Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Boîte à fusible?

Aller en bas 
+5
Gobe R6
MMANGON
gerard
Manu
sika95220
9 participants
AuteurMessage
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Boîte à fusible? Empty
MessageSujet: Boîte à fusible?   Boîte à fusible? Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 13:30

Bonjour à tous!
Savez-vous si les 6 TL sont équipées d'une boîte à fusible comme une moderne? ou bien les fusibles sont-ils isolés prêt des équipements qu'ils protègent?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Boîte à fusible? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusible?   Boîte à fusible? Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 13:49

Salut,

Il existe une petite boîte à fusible, a gauche du tableau de bord, derrière les boutons ventilation etc... c'est noir et il y a un capot dessus Wink

Boîte à fusible? P1030312

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Boîte à fusible? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusible?   Boîte à fusible? Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 13:52

la boite a fusible se trouve sous le volant a coter de la tirette d ouverture du capot tu as un petit capot noir a enlever et tu as 4 fusibles
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Boîte à fusible? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusible?   Boîte à fusible? Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 14:07

cool depuis que j'ai ma R6 j'arrivais pas à mettre la main dessus boulet
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Boîte à fusible? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusible?   Boîte à fusible? Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 14:15

Boîte à fusible? Fusibl10
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Boîte à fusible? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusible?   Boîte à fusible? Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 14:20

La boîte à fusible n'aura plus de secret pour nous maintenant content

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Gobe R6
Sixter débutant
Sixter débutant
Gobe R6


Age : 63
Nombre de messages : 63

Boîte à fusible? Empty
MessageSujet: Boîte à fusibles de la R1180 et test du moteur essuie-glaces   Boîte à fusible? Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 21:01

Bonsoir,

J'ai un souci d'essuie-glace et comme la contre-visite approche, je dois veiller au grain lol!

Qui pourrait m'envoyer la correspondance des fusibles sur une R1180 de 1978 ? car sur la mienne le 4 alimente, entre autres, le plafonnier, ce qui n'est pas le cas des R1181 comme je le constate sur vos docs (chez vous il s'agit du 3)

Au sujet de docs study , vivement que je reçoive la doc technique du modèle 1180 (sur les bons conseils de CARRARE) Very Happy

Afin de tester le bon fonctionnement du moteur EG (sans tout démonter, parce que ça n'a pas l'air de la tarte affraid ) je compte avec un fil, alimenté en 12v, solliciter les fils arrivant directement sur le moteur (3 exactement) la masse étant connectée sur la carcasse du moteur lui même.

En faisant de cette façon (peu orthodoxe, je vous l'admets...) est ce correct ? Ne vais je pas faire une grosse c....... What a Face ??

Merci de vos retours

R6ssement vôtre

Bernard.


Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Boîte à fusible? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusible?   Boîte à fusible? Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 21:49

Je dirais que tu ne risques pas grand chose, il doit y avoir un +12 direct (celui qui vient du fusible) et deux fils en provenance de l'interrupteur qui renvoient cette même tension en fonction de la vitesse choisie (il y a donc également un autre +12 entre le fusible et l'interrupteur).

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à fusible? Empty
MessageSujet: Brossage des lames de contact fusibles stéatite.    Boîte à fusible? Icon_minitime1Ven 5 Fév 2021 - 20:51

Ce matin pour la nième fois en arrivant à mon taff, je perds mon clignotant et la jauge d'essence.

En effet je retrouve les deux fusibles sur le point de tomber de leur lames support tout fondus en leur extrémités au niveau du plastique, malgré qu'ils ne sont pas morts.

J'en déduit que les surfaces de contact électrique sont un peu oxydées et que la tenue mécanique est devenue mauvaise.

En effet, les lames de couleurs argent sont loin de briller comme au 1er jour, je décide de les brosser pour qu'elle retrouvent leur brillant, ensuite je les ai redressées légèrement pour que les fusibles soient bien tenus.

Boîte à fusible? Img_2271
Boîte à fusible? Img_2272
Boîte à fusible? Img_2270Boîte à fusible? Img_2273
Boîte à fusible? Img_2274
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Boîte à fusible? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusible?   Boîte à fusible? Icon_minitime1Ven 5 Fév 2021 - 21:12

Je pense plutôt a un court circuit quelque part ou un quelque chose qui consomme trop de courant.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Boîte à fusible? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusible?   Boîte à fusible? Icon_minitime1Ven 5 Fév 2021 - 21:22

En général, sur un fusible, c’est la lame métallique qui fond, pas le support en plastique ! Curieux ! Tu nous diras si ça recommence, maintenant que tu as bien désoxydé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à fusible? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusible?   Boîte à fusible? Icon_minitime1Ven 5 Fév 2021 - 23:07

Ce sont les contacts qui chauffent, surtout l'été c'est accentué, cela m'est arrivé plusieurs fois sans que le fusible claque.

Si je suis encore ennuyé avec ça, je changerai le boîtier complet par un nouveau boîtier de la génération d'après.
Ainsi les contacts seront de meilleurs qualité.

Boîte à fusible? Screen32
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Boîte à fusible? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusible?   Boîte à fusible? Icon_minitime1Sam 6 Fév 2021 - 9:20

Curieux quand-même que ça chauffe à ce point, je n’ai eu le tour sur aucune de mes sept R6. Tu as ajouté des appareils qui tirent beaucoup de courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Boîte à fusible? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusible?   Boîte à fusible? Icon_minitime1Sam 6 Fév 2021 - 9:30

J'ai le même problème sur la platine fusible de ma R9. En fait avec le temps les linguets s'écartent créant un mini arc électrique produisant une surchauffe. Régulièrement je resserre les linguets et je passe un coup de toile sur les contacts et fusibles. En procédant de cette façon (un peu contraignante), aucun problème.

Pa eu de bol car l'année d'après les R9 étaient équipées des fusibles modernes bien plus fiables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à fusible? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusible?   Boîte à fusible? Icon_minitime1Sam 6 Fév 2021 - 9:53

Sur ma ph1 les languettes  sont en cuivre de la même matière que les cosses faston, aucun problème.

Par contre sur les ph2  les languettes sont en argent plutôt repassé, la différence des deux matières conductrices à la longue crée un mauvais contact qui devient résistif et par concequent devient chauffant..


Dernière édition par YVAN059 le Sam 6 Fév 2021 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Boîte à fusible? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusible?   Boîte à fusible? Icon_minitime1Sam 6 Fév 2021 - 9:58

Ah tiens, j’ignorais ce détail. Bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à fusible? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusible?   Boîte à fusible? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à fusible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 677 Bienvenu chez les Chti'
» [Tuto] passage en boite 5 vitesses
» Restauration de boite à air
» remplacement embrayage
» Support de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: