| Publications | |
|
+29Kaplan Mauro1963 R6TL alarochelle XavierP 6R6 mathalion couffix dumont James dîne JPL59 phil49 Rodeo gerard MVV00 eifdé Gilles du 49 toofer4986 atlantis erfranc sebalpinev6 Nicolas gadmuche91 paddy bob86600 lagoupille24 gte carrare grosben Manu 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bob86600 Maître sixter
Age : 30 Nombre de messages : 2038
| Sujet: Re: Publications Ven 5 Nov 2010 - 19:44 | |
| Le 73, j'le connaissais avant : Merci Carrare ! |
|
| |
carrare Membre d'or
Age : 49 Nombre de messages : 2721
| Sujet: Re: Publications Ven 5 Nov 2010 - 23:17 | |
| Oui il me semble que je l'avais mis en ligne ainsi que le premier catalogue de 1968 et aussi un article du mag interne de renault mais c'etait peux etre sur l'ancien forum ???? |
|
| |
grosben Sixter baroudeur
Age : 52 Nombre de messages : 787
| Sujet: Re: Publications Sam 6 Nov 2010 - 11:16 | |
| Dans les années 70 on communiquait beaucoup sur la vitesse. Dans les article de presse on voit des photos de R6 limite sur 3 roues. Ce n'est pas pour faire ça que la plupart des gens l on achetée. On peut se demander aujourd hui juste en voyant l illustration de l'article: qu est ce que le journaliste avait compris de cette voiture? |
|
| |
eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Publications Sam 6 Nov 2010 - 11:54 | |
| |
|
| |
grosben Sixter baroudeur
Age : 52 Nombre de messages : 787
| Sujet: Re: Publications Lun 15 Nov 2010 - 10:20 | |
| Effectivement si les publicitaires ecrivent des conneries ... le bon journaliste les recopie. Les commerciaux de renault reclamaient une R16 avec un coffre classique, et annonçaient l echec de le R5 en 2 portes. Mais il est vrai que la R16 1150 et la R6 5cv avaient toutes deux besoin d etre seconde par une version plus puissante dès leur lancement. A la sortie de la TL effectivement on ne peut communiquer que sur la puissance. Même si il est plus important d avoir du couple à bas regime pour cette version qu un moteur "sport" |
|
| |
6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: Publications Dim 18 Mar 2012 - 20:32 | |
| Vu aujourd'hui à la bourse d'Arras : Surprenant, hein, ce croquis avec calandre et capot d'R16 ! En fait, cette revue ne consacre qu'une page à l'R6, trois mois avant son lancement, et la seule illustration de l'article est une photo noir et blanc de l'R6 de série. |
|
| |
eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Publications Dim 18 Mar 2012 - 21:23 | |
| Il me semble l'avoir déjà aperçue cette une.
Elle à du charme par rapport au dessins de nouveaux modèles de la presse actuelle. _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
|
|
| |
paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: Publications Dim 15 Avr 2012 - 16:35 | |
| Salut à tous Cette photo contient un vehicule bizarre... mais en même temps, ce vehicule me semble familier.... Donnez moi votre avis.... Photo extrait du livre "le roman de Renault" de Edouard SEIDLER de 1973... |
|
| |
eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Publications Dim 15 Avr 2012 - 18:00 | |
| Ce ne serait pas étonnant que ce soit fait avec un châssis de R4/R6; et j'aurais tendance à penser que c'est un extincteur à l'arrière. _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
|
|
| |
paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: Publications Dim 15 Avr 2012 - 18:43 | |
| Vu la forme du tableau de bord et le volant je pense que c'est une R6. Les jantes me semble être de la R6TL, on distingue bien le compartiment sur le haut des ailes avant qui habituellement se rempli de feuilles et autres... je ne crois pas que ça existe sur les 4L... Un agrandissement Oui ça ressemble à un extinteur |
|
| |
bob86600 Maître sixter
Age : 30 Nombre de messages : 2038
| Sujet: Re: Publications Dim 15 Avr 2012 - 18:52 | |
| Belle constatation, je présume que c'est un véhicule de premiers secours sur piste, d'où l'utilité de la bombonne à eau derrière et du second siège ? |
|
| |
eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Publications Dim 15 Avr 2012 - 18:53 | |
| - paddy a écrit:
- Vu la forme du tableau de bord et le volant je pense que c'est une R6.
Ça y ressemble fort, de plus il me semble que la partie avec les emboutis (sous le compartiment en question) n'existe pas sur les quatre. Par contre les sièges, c'est ce qui m'a fait douter, ne semblent pas provenir d'une 6. _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
|
|
| |
Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
| Sujet: Re: Publications Lun 16 Avr 2012 - 0:31 | |
| Je vous rejoins, ça ressemble fort à du R6 _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
|
|
| |
carrare Membre d'or
Age : 49 Nombre de messages : 2721
| Sujet: AUTO RETRO hors serie 2012 Ven 13 Juil 2012 - 14:13 | |
| A lire absolument le hors serie d'auto retro sur les populaires françaises des années 70 : il y a la soeur de ma renault 6 ! meme que son proprio il fait que copier ma r6 meme allourdisseur d'EG meme bavettes meme antennes etc etc etc .... Mais elle est superbe comme toute les r6 bordeaux ! |
|
| |
Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
| Sujet: Re: Publications Ven 13 Juil 2012 - 14:28 | |
| _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
|
|
| |
Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
| Sujet: Re: Publications Ven 13 Juil 2012 - 16:31 | |
| Je reviens de chez le marchand de journaux. L'article est sympa bien qu'ils donnent notre R6 comme voiture de papy. Coté cote, on voit bien qu'on est au plus bas comparé aux autres Dyane 6, Simca 1100 etc... Peut être de nouveaux sixters dans les mois à venir qui sait _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
|
|
| |
gadmuche91 Sixter baroudeur
Age : 61 Nombre de messages : 781
| Sujet: Re: Publications Ven 13 Juil 2012 - 18:26 | |
| - Manu a écrit:
- Je reviens de chez le marchand de journaux.
L'article est sympa bien qu'ils donnent notre R6 comme voiture de papy. Coté cote, on voit bien qu'on est au plus bas comparé aux autres Dyane 6, Simca 1100 etc... Peut être de nouveaux sixters dans les mois à venir qui sait Merci Manu de nous faire partager ce lien! mais il en manque pas mal des autos, Quand à parler de la Dyane qui est sortie plutot en 68??? j'avoue que je ne comprends pas trop! Mais Il manque la R14!!!!!!! Mais bref, ce journal a le mérite d'exister! Ce qui démontre que les autos de ces années là, et bien commencent à succiter de l'intérêt, ce que je confirme en temps qu'utilisateur au quotidien, le regard des gens est différents... Quand à la Simca 1100, pour Simca ce fut effectivement un coup de maitre, vu qu'en 1972 c'était la voiture la plus vendue en France! |
|
| |
Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
| Sujet: Re: Publications Ven 13 Juil 2012 - 18:35 | |
| - gadmuche91 a écrit:
-
- Manu a écrit:
- Je reviens de chez le marchand de journaux.
L'article est sympa bien qu'ils donnent notre R6 comme voiture de papy. Coté cote, on voit bien qu'on est au plus bas comparé aux autres Dyane 6, Simca 1100 etc... Peut être de nouveaux sixters dans les mois à venir qui sait Merci Manu de nous faire partager ce lien!
mais il en manque pas mal des autos, Quand à parler de la Dyane qui est sortie plutot en 68??? j'avoue que je ne comprends pas trop! Mais Il manque la R14!!!!!!!
Mais bref, ce journal a le mérite d'exister! Ce qui démontre que les autos de ces années là, et bien commencent à succiter de l'intérêt, ce que je confirme en temps qu'utilisateur au quotidien, le regard des gens est différents...
Quand à la Simca 1100, pour Simca ce fut effectivement un coup de maitre, vu qu'en 1972 c'était la voiture la plus vendue en France!
Tu sais je pense qu'ils ont fait une sélection. Après le magazine youngtimers a aussi sorti un hors série, ça doit compléter un peu la gamme. _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
|
|
| |
eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Publications Mar 17 Juil 2012 - 18:31 | |
| Je viens seulement de l'acheter. Un article globalement juste; manque, à mon sens, le côté décalé de la Six. _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
|
|
| |
phil49 Sixter vacciné
Age : 56 Nombre de messages : 372
| Sujet: Re: Publications Mar 17 Juil 2012 - 21:01 | |
| Il semble que nous soyons des incompris, une R6 au prix d'un vélo d'appart d'occas . A+ |
|
| |
6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: Publications Ven 20 Juil 2012 - 20:06 | |
| Je viens de lire l'article à mon tour, ainsi que ceux de la plupart des autres autos. Moi j'aime bien la mise en scène dans la ferme, avec papy et mamie. C'est un peu comme ça que j'ai toujours vu l'R6. Beaucoup d'humour dans les articles, j'adore ! Ce hors-série fait suite à ceux consacrés aux populaires françaises des années 50 et 60, sortis respectivement en 2009 et 2002. Trois petites imprécisions dans l'article sur l'R6, la calandre noire en 1976 et non 1977, en 1975 la TL avait déjà un alternateur depuis 4 ans, et page 43 il faut lire 34 ch DIN, et pas SAE. Le seul (tout petit) reproche que je formulerais, c'est les cadres "points forts/points faibles", qui vilipendent des critères esthétiques (donc pas objectifs), style "physique pas facile" (R6), "habitacle austère, conduite peu communicative" (304), ou encore "rare en bon état"(R5, R12, 504, CX...), ce qui n'enlève rien à leur qualité. Par contre, pour la GS, la rubrique "points faibles" ne mentionne pas les deux courroies de distribution, ce qui est selon moi une véritable tare. Enfin à part ce tout petit bémol, un grand bravo à Auto-Rétro, ce numéro sera en bonne place dans ma bibliothèque ! |
|
| |
gadmuche91 Sixter baroudeur
Age : 61 Nombre de messages : 781
| Sujet: Re: Publications Ven 20 Juil 2012 - 20:51 | |
| Pas mal ce bouquin... Je l'ai acheté et toutes les autos présentées sont superbes! Ces autos, je les ai toutes connues, j'en garde pas mal de souvenirs! Pour ma part, ben la six je l'ai connue en Région parisienne, c'était une auto répandue dans les familles de 4 personnes, mais surement pas autant que les ami 6/8 ou 204... Pour parler un instant des autres modèles, évidement la GS représente beaucoup aussi pour moi, la dernière vraie Citroen! Les pigeots 3 et 504 pullulaient sur les routes, à l'époque avoir une 504 était statutaire, médecins, avocat, fonctionnaires, dignitaires roulaient dans cette auto! La R5 bretonne est connue, du reste pas mals en sont "Jaloux" la Re5 Orange a une cote d'amour importante avec sa couleur seventies... Pour ma part je n'en ai pas réellement de souvenirs, je me rappelle plus des blanches, bleues ciels... beaucoup plus prisées à l'époque! Quand à la Simca 1100, elle est belle ainsi, elle appartient à un gars travaillant au technocentre RENAULT, je ne le connais pas; mais je vais tacher de le contacter! Ca fait que nous sommes deux renault à rouler en 1100 bleue! Pas mal signe de notre ouverture d'esprit vers la concurence!!! Bon j'y retourne! EN tout cas, une revue à lire et relire... A avoir dans sa biblio pour tout les amoureux des seventies! Malgré quelques petits accrocs sur les Renault! A+ GG[/quote] |
|
| |
Nicolas Sixter baroudeur
Age : 47 Nombre de messages : 961
| Sujet: Re: Publications Sam 21 Juil 2012 - 0:45 | |
| - 6R6 a écrit:
- Par contre, pour la GS, la rubrique "points faibles" ne mentionne pas les deux courroies de distribution, ce qui est selon moi une véritable tare.
C'est pourtant simple il n'y a pas beaucoup d'action a faire. -Enlever TOUT ce qui est devant le moteur. ( mention spéciale pour les six vis du fond sur la tôle sous le moteur ) -Changer les courroies. -Tout remonter . Ils ont indiquer le changement aisé des sphères arrières je n'ai pas encore ce bouquin mais j'ai hâte de l'acheter. |
|
| |
6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: Publications Sam 21 Juil 2012 - 13:33 | |
| Oui, mais c'est encore plus simple de ne rien avoir à changer. 400.000 km en R6 sans changer une seule chaîne de distribution, comparé à deux courroies à changer tous les 20.000, je persiste : le montage des courroies de distribution est une véritable tare. |
|
| |
Nicolas Sixter baroudeur
Age : 47 Nombre de messages : 961
| Sujet: Re: Publications Sam 21 Juil 2012 - 19:42 | |
| - 6R6 a écrit:
- Oui, mais c'est encore plus simple de ne rien avoir à changer. 400.000 km en R6 sans changer une seule chaîne de distribution, comparé à deux courroies à changer tous les 20.000, je persiste : le montage des courroies de distribution est une véritable tare.
Tu change tes courroies tous les 20 000 km ? 80 000km c'est le minimum normalement. Mais c'est vrais que de ce coté, Citroen c'est bien casse la tête pour nous compliquer la chose |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Publications | |
| |
|
| |
| Publications | |
|