Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Publications

Aller en bas 
+29
Kaplan
Mauro1963
R6TL alarochelle
XavierP
6R6
mathalion
couffix
dumont
James dîne
JPL59
phil49
Rodeo
gerard
MVV00
eifdé
Gilles du 49
toofer4986
atlantis
erfranc
sebalpinev6
Nicolas
gadmuche91
paddy
bob86600
lagoupille24
gte
carrare
grosben
Manu
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Nov 2010 - 19:44

Le 73, j'le connaissais avant : Merci Carrare ! content
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Nov 2010 - 23:17

Oui il me semble que je l'avais mis en ligne
ainsi que le premier catalogue de 1968 et aussi un article du mag interne de renault
mais c'etait peux etre sur l'ancien forum ????
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Nov 2010 - 11:16

Dans les années 70 on communiquait beaucoup sur la vitesse. Dans les article de presse on voit des photos de R6 limite sur 3 roues. Ce n'est pas pour faire ça que la plupart des gens l on achetée. On peut se demander aujourd hui juste en voyant l illustration de l'article: qu est ce que le journaliste avait compris de cette voiture?
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Nov 2010 - 11:54

Citation :
qu est ce que le journaliste avait compris de cette voiture?

Il a retenu ce qui est écrit dans le catalogue Laughing

Publications - Page 2 5150979070_fdd6d1e5a6_z
La Re6 peut encore accélérer par florent51454., sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Nov 2010 - 10:20

Effectivement si les publicitaires ecrivent des conneries ... le bon journaliste les recopie. Les commerciaux de renault reclamaient une R16 avec un coffre classique, et annonçaient l echec de le R5 en 2 portes.
Mais il est vrai que la R16 1150 et la R6 5cv avaient toutes deux besoin d etre seconde par une version plus puissante dès leur lancement. A la sortie de la TL effectivement on ne peut communiquer que sur la puissance.
Même si il est plus important d avoir du couple à bas regime pour cette version qu un moteur "sport"
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 20:32

Vu aujourd'hui à la bourse d'Arras :
Publications - Page 2 Dsc03110
Surprenant, hein, ce croquis avec calandre et capot d'R16 !
En fait, cette revue ne consacre qu'une page à l'R6, trois mois avant son lancement, et la seule illustration de l'article est une photo noir et blanc de l'R6 de série.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 21:23

Il me semble l'avoir déjà aperçue cette une.

Elle à du charme par rapport au dessins de nouveaux modèles de la presse actuelle.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 16:35

Salut à tous

Cette photo contient un vehicule bizarre... study mais en même temps, ce vehicule me semble familier.... clown Donnez moi votre avis.... Question


Photo extrait du livre "le roman de Renault" de Edouard SEIDLER de 1973...


Publications - Page 2 15-04-10
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 18:00

Ce ne serait pas étonnant que ce soit fait avec un châssis de R4/R6; et j'aurais tendance à penser que c'est un extincteur à l'arrière.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 18:43

Vu la forme du tableau de bord et le volant je pense que c'est une R6.

Les jantes me semble être de la R6TL, on distingue bien le compartiment sur le haut des ailes avant qui habituellement se rempli de feuilles et autres... je ne crois pas que ça existe sur les 4L... Question

Publications - Page 2 Photo-22




Un agrandissement

Oui ça ressemble à un extinteur

Publications - Page 2 15-04-11
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 18:52

Belle constatation, je présume que c'est un véhicule de premiers secours sur piste, d'où l'utilité de la bombonne à eau derrière et du second siège ?
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 18:53

paddy a écrit:
Vu la forme du tableau de bord et le volant je pense que c'est une R6.
Ça y ressemble fort, de plus il me semble que la partie avec les emboutis (sous le compartiment en question) n'existe pas sur les quatre.

Par contre les sièges, c'est ce qui m'a fait douter, ne semblent pas provenir d'une 6.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 0:31

Je vous rejoins, ça ressemble fort à du R6

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: AUTO RETRO hors serie 2012   Publications - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 14:13

A lire absolument le hors serie d'auto retro sur les populaires françaises des années 70 : il y a la soeur de ma renault 6 !
meme que son proprio il fait que copier ma r6 Crying or Very sad meme allourdisseur d'EG meme bavettes meme antennes etc etc etc ....
Mais elle est superbe comme toute les r6 bordeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 14:28

C'est en vente actuellement chez les marchands?
Je vais voir pour m'en trouver un Wink

EDIT : vu http://www.journaux.fr/auto-retro-hors-serie_auto-collection-historique_auto-moto_134187.html
EDIT2 : avec cet article, la cote de la R6 va monter... 3 pages pour une auto mal aimée à l'époque!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 16:31

Je reviens de chez le marchand de journaux.
L'article est sympa bien qu'ils donnent notre R6 comme voiture de papy.
Coté cote, on voit bien qu'on est au plus bas comparé aux autres Dyane 6, Simca 1100 etc...
Peut être de nouveaux sixters dans les mois à venir qui sait

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 781

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 18:26

Cool
Manu a écrit:
Je reviens de chez le marchand de journaux.
L'article est sympa bien qu'ils donnent notre R6 comme voiture de papy.
Coté cote, on voit bien qu'on est au plus bas comparé aux autres Dyane 6, Simca 1100 etc...
Peut être de nouveaux sixters dans les mois à venir qui sait

Merci Manu de nous faire partager ce lien! cheers

Cool mais il en manque pas mal des autos, Quand à parler de la Dyane qui est sortie plutot en 68??? j'avoue que je ne comprends pas trop! Mais Il manque la R14!!!!!!! Evil or Very Mad

Mais bref, ce journal a le mérite d'exister! bravo
Ce qui démontre que les autos de ces années là, et bien commencent à succiter de l'intérêt, ce que je confirme en temps qu'utilisateur au quotidien, le regard des gens est différents...

Quand à la Simca 1100, pour Simca ce fut effectivement un coup de maitre, vu qu'en 1972 c'était la voiture la plus vendue en France!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 18:35

gadmuche91 a écrit:
Cool
Manu a écrit:
Je reviens de chez le marchand de journaux.
L'article est sympa bien qu'ils donnent notre R6 comme voiture de papy.
Coté cote, on voit bien qu'on est au plus bas comparé aux autres Dyane 6, Simca 1100 etc...
Peut être de nouveaux sixters dans les mois à venir qui sait

Merci Manu de nous faire partager ce lien! cheers

Cool mais il en manque pas mal des autos, Quand à parler de la Dyane qui est sortie plutot en 68??? j'avoue que je ne comprends pas trop! Mais Il manque la R14!!!!!!! Evil or Very Mad

Mais bref, ce journal a le mérite d'exister! bravo
Ce qui démontre que les autos de ces années là, et bien commencent à succiter de l'intérêt, ce que je confirme en temps qu'utilisateur au quotidien, le regard des gens est différents...

Quand à la Simca 1100, pour Simca ce fut effectivement un coup de maitre, vu qu'en 1972 c'était la voiture la plus vendue en France!

Tu sais je pense qu'ils ont fait une sélection.
Après le magazine youngtimers a aussi sorti un hors série, ça doit compléter un peu la gamme.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Juil 2012 - 18:31

Je viens seulement de l'acheter. Un article globalement juste; manque, à mon sens, le côté décalé de la Six.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Sixter vacciné
Sixter vacciné
phil49


Age : 56
Nombre de messages : 372

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Juil 2012 - 21:01

Il semble que nous soyons des incompris, une R6 au prix d'un vélo d'appart d'occas Evil or Very Mad . A+
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Juil 2012 - 20:06

Je viens de lire l'article à mon tour, ainsi que ceux de la plupart des autres autos.
Moi j'aime bien la mise en scène dans la ferme, avec papy et mamie. C'est un peu comme ça que j'ai toujours vu l'R6.
Beaucoup d'humour dans les articles, j'adore ! Ce hors-série fait suite à ceux consacrés aux populaires françaises des années 50 et 60, sortis respectivement en 2009 et 2002.
Trois petites imprécisions dans l'article sur l'R6, la calandre noire en 1976 et non 1977, en 1975 la TL avait déjà un alternateur depuis 4 ans, et page 43 il faut lire 34 ch DIN, et pas SAE.
Le seul (tout petit) reproche que je formulerais, c'est les cadres "points forts/points faibles", qui vilipendent des critères esthétiques (donc pas objectifs), style "physique pas facile" (R6), "habitacle austère, conduite peu communicative" (304), ou encore "rare en bon état"(R5, R12, 504, CX...), ce qui n'enlève rien à leur qualité. Par contre, pour la GS, la rubrique "points faibles" ne mentionne pas les deux courroies de distribution, ce qui est selon moi une véritable tare.
Enfin à part ce tout petit bémol, un grand bravo à Auto-Rétro, ce numéro sera en bonne place dans ma bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 781

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Juil 2012 - 20:51

Pas mal ce bouquin... Je l'ai acheté et toutes les autos présentées sont superbes!

Ces autos, je les ai toutes connues, j'en garde pas mal de souvenirs! 😉

Pour ma part, ben la six je l'ai connue en Région parisienne, c'était une auto répandue dans les familles de 4 personnes, mais surement pas autant que les ami 6/8 ou 204... Crying or Very sad

Pour parler un instant des autres modèles, Cool évidement la GS représente beaucoup aussi pour moi, la dernière vraie Citroen!
Les pigeots 3 et 504 pullulaient sur les routes, à l'époque avoir une 504 était statutaire, médecins, avocat, fonctionnaires, dignitaires roulaient dans cette auto!
La R5 bretonne est connue, du reste pas mals en sont "Jaloux" la Re5 Orange a une cote d'amour importante avec sa couleur seventies... Pour ma part je n'en ai pas réellement de souvenirs, je me rappelle plus des blanches, bleues ciels... beaucoup plus prisées à l'époque!
Quand à la Simca 1100, elle est belle ainsi, elle appartient à un gars travaillant au technocentre RENAULT, je ne le connais pas; mais je vais tacher de le contacter! Ca fait que nous sommes deux renault à rouler en 1100 bleue! Pas mal signe de notre ouverture d'esprit vers la concurence!!!
Bon j'y retourne! cheers
EN tout cas, une revue à lire et relire... A avoir dans sa biblio pour tout les amoureux des seventies! Malgré quelques petits accrocs sur les Renault! Crying or Very sad
A+
GG[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Juil 2012 - 0:45

6R6 a écrit:
Par contre, pour la GS, la rubrique "points faibles" ne mentionne pas les deux courroies de distribution, ce qui est selon moi une véritable tare.
C'est pourtant simple il n'y a pas beaucoup d'action a faire.
-Enlever TOUT ce qui est devant le moteur. (mention spéciale pour les six vis du fond sur la tôle sous le moteur Twisted Evil )
-Changer les courroies.
-Tout remonter . Razz

Ils ont indiquer le changement aisé des sphères arrières Wink




je n'ai pas encore ce bouquin mais j'ai hâte de l'acheter. cheers
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Juil 2012 - 13:33

Oui, mais c'est encore plus simple de ne rien avoir à changer. 400.000 km en R6 sans changer une seule chaîne de distribution, comparé à deux courroies à changer tous les 20.000, je persiste : le montage des courroies de distribution est une véritable tare.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Juil 2012 - 19:42

6R6 a écrit:
Oui, mais c'est encore plus simple de ne rien avoir à changer. 400.000 km en R6 sans changer une seule chaîne de distribution, comparé à deux courroies à changer tous les 20.000, je persiste : le montage des courroies de distribution est une véritable tare.
Tu change tes courroies tous les 20 000 km ?

80 000km c'est le minimum normalement.

Mais c'est vrais que de ce coté, Citroen c'est bien casse la tête pour nous compliquer la chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publications   Publications - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Publications
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Articles traitant de la R6 - Historique-
Sauter vers: