Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel

Aller en bas 
+3
lagoupille24
Manu
paddy
7 participants
AuteurMessage
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Empty
MessageSujet: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel   La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Icon_minitime1Sam 23 Jan 2010 - 14:05

C'est fait elle est chez moi depuis ce matin... Very Happy elle est venu par la route, c'est un mécano qui me l'a vendu pour pièces, puisqu'elle est sans papier...

Elle est de Mai 79, la carrosserie est très moyenne; le châssis pourris sur l'avant droit, mais par contre le moteur semble tourner comme une horloge. Un 688 B7 10 qui ira sur ma rendeer qui attend une greffe de moteur depuis prés de 2 ans.... bounce

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Photo-54

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Photo-55

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Photo-56

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Photo-57

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Photo-58

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Photo-59
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Empty
MessageSujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel   La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Icon_minitime1Sam 23 Jan 2010 - 14:09

Mais ça n'arrête plus!!! Very Happy
ALors il va aller ou le moteur de butagaz? je suis perdu Smile

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Empty
MessageSujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel   La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Icon_minitime1Sam 23 Jan 2010 - 14:31

Elle a l'air très saine ! Même sans papier, ne te sépare pas de la caisse..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Empty
MessageSujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel   La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Icon_minitime1Sam 23 Jan 2010 - 15:04

Effectivement elle pourra donner de belles pieces.
Revenir en haut Aller en bas
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Empty
MessageSujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel   La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Icon_minitime1Sam 23 Jan 2010 - 15:58

Domage de tuer cette petite , elle semble largement sauvable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Empty
MessageSujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel   La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Icon_minitime1Sam 23 Jan 2010 - 19:39

Et en plus elle est de couleur brume cheers
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Empty
MessageSujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel   La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Icon_minitime1Sam 23 Jan 2010 - 19:47

R6 Sport a écrit:
Et en plus elle est de couleur brume cheers

La Brume est de cette couleur en Savoie ? En haute Savoie alors ? Et encore en regardant vers le ciel ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Invité
Invité




La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Empty
MessageSujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel   La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Icon_minitime1Sam 23 Jan 2010 - 20:04

lagoupille24 a écrit:
R6 Sport a écrit:
Et en plus elle est de couleur brume cheers

La Brume est de cette couleur en Savoie ? En haute Savoie alors ? Et encore en regardant vers le ciel ! Laughing

PFFFFFFFFFFFFFFFFFT méme pas mal lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Empty
MessageSujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel   La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Icon_minitime1Sam 23 Jan 2010 - 21:35

il avait quoi ton moteur en attente depuis 2ans ?? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Empty
MessageSujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel   La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Icon_minitime1Sam 23 Jan 2010 - 21:38

Manu a écrit:
Mais ça n'arrête plus!!! Very Happy
ALors il va aller ou le moteur de butagaz? je suis perdu Smile


En fait elle ne va pas me servir cette R6... je stockerai le moteur puisque qu'il semble pas mal... Neutral

Je n'ai pas eut le temps de l'examiner entièrement, mais elle est très moyenne en carrosserie, par-choc avant et arrière HS, aile avant droite HS, tout le côté droit est complétement éraflée. Le coffre à été badigeonné d'une substance violette probablement de l'anti-rouille. Le châssis n'est pas nickel non plus, corrosion en prolongement des longerons arrières et surtout partie avant droite complétement défoncé... on dirait qu'un cric est passé à travers... Pour l'intérieur les sièges avant sont mort et la banquette arrière en bon état mais grillé par le soleil....
Autrement j'ai passé l'après-midi à réorganiser le sous-sol pour accueillir la nouvelle venue.... rambo

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Photo-60

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Photo-61

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Photo-62

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Photo-63

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Photo-64

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Photo-65

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Photo-66

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Photo-67

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Photo-68

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Photo-69

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Photo-70
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Empty
MessageSujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel   La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Icon_minitime1Sam 23 Jan 2010 - 21:48

Red-flowers a écrit:
il avait quoi ton moteur en attente depuis 2ans ?? Shocked Shocked

En résumé malgrés un changement du joint de culasse (R6 acheté avec joint de culasse à refaire), j'ai de la compression qui passe dans l'eau. Au démarrage montée du niveau dans le bocal dés les premier coup de démarreur, durits dures, toujours de l'air dans le circuit malgré x purge.... au bout de 500 km après changement du joint 2 chauffes consécutives, et derrière les deux coups de chauffe une grosse formation de condensation sous le cache culbuteur (des gouttelettes ) et le début d'un formation de mayonnaise....donc suite à ce nouvelle événement livraison en urgence au garage.

D'après le mécano (à 99 % sur d'après lui) le problème viendrai d'un mauvais dépassement des chemises par rapport au bloc. Le bloc est probablement pourrit au niveau de la portée des joint d'embases qui provoquerai un affaissement des chemises..... ça serai la maladie de ces moteurs, ça se répare en refaisant la portée avec des produits type sintofer (dans ça jeunesse c'est comme ça que s'était réparé...)mais c'est plus un dépannage qu'une réelle réparation....

Après la culasse n'a pas était contrôlé au moment du changement de joint de culasse.... peut-être qu'avec une rectif, les choses se serait mieux passé.... ça c'est le gros doute qui subsiste....

Autrement en carrosserie et en châssis elle est nickel de chez nickel...

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel 1410

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel 1610

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel 110
Revenir en haut Aller en bas
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Empty
MessageSujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel   La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Icon_minitime1Dim 24 Jan 2010 - 10:14

moi je penserai plutôt a une usure des cales de bielles, et d'une séguementation, en trés mauvaise état, Cool lors de ton joint de culasse, as tu remplaçé tes soupapes par des neuves ? bounce , je pense, qu il y a différentes causes a ton problème. Very Happy
Je serai curieux de démonter ton moteur pour analyser la cause Shocked et le remonter pour qu il reparte comme dans sa jeunesse. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Empty
MessageSujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel   La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2010 - 19:11

Le retour de ma rendeer de 78 est en bonne voie.... bien

La TL de 79 est parti chez le mécano Mardi soir... après essais ( un 130 sue National... rambo ) j'ai pour lui enfin une bonne mécanique.... Very Happy

En principe le démontage et la greffe ne devrais pas tarder.... il me tarde de la revoir...et de commencer la restauration de la TL blanche de 76 qui attend son tour... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Empty
MessageSujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel   La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2010 - 19:34

Apres tout ce temps tu ne vas plus savoir la conduire Exclamation Exclamation

Enfin tu vas la retrouver cheers
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Empty
MessageSujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel   La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Icon_minitime1Sam 13 Fév 2010 - 11:59

R6 Sport a écrit:
Apres tout ce temps tu ne vas plus savoir la conduire Exclamation Exclamation

Enfin tu vas la retrouver cheers

Il me tarde de la retrouver... Laughing Je suis passé chez le mécano.... le moteur de la 79 brume est sortie.... La pompe à eau , la distribution, le collecteur, la boite et l'embrayage est à terre.... Very Happy

Avec un peu de chance ma TL de 78 sera de retour pour le rassemblement en Aquitaine.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Empty
MessageSujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel   La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Icon_minitime1Sam 13 Fév 2010 - 17:01

Un copain sur une 4 cv a eu le meme soucis d affaissement des chemises. Il y avait a une époque des cales pour monter sous les chemises en réparation. Vu qu il n en a pas trouvé il les a decoupées dans du clinquant. Depuis elle roule plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
denCOXouR6
Membre d'or
Membre d'or
denCOXouR6


Nombre de messages : 531

La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Empty
MessageSujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel   La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Icon_minitime1Lun 15 Fév 2010 - 0:37

et moi je travaille a trouver des sieges en skai pour que tu recupere les rouge , pour ta TL grise! voila pour ma part
en tout cas , je confirme que tu est barré d R6!! lol scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Empty
MessageSujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel   La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Butagaz de Paddy
» Fin de la QQ24 de Paddy...
» La R6 de paddy
» La N°6 de Paddy, une TL de 73...
» La R6 de Paddy !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: