| La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Sam 23 Jan 2010 - 14:05 | |
| |
|
| |
Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
| Sujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Sam 23 Jan 2010 - 14:09 | |
| Mais ça n'arrête plus!!! ALors il va aller ou le moteur de butagaz? je suis perdu _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
|
|
| |
lagoupille24 Sixter passionné
Age : 60 Nombre de messages : 1037
| Sujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Sam 23 Jan 2010 - 14:31 | |
| Elle a l'air très saine ! Même sans papier, ne te sépare pas de la caisse..... |
|
| |
grosben Sixter baroudeur
Age : 52 Nombre de messages : 787
| Sujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Sam 23 Jan 2010 - 15:04 | |
| Effectivement elle pourra donner de belles pieces. |
|
| |
Boub le trelleur Sixter vacciné
Nombre de messages : 388
| Sujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Sam 23 Jan 2010 - 15:58 | |
| Domage de tuer cette petite , elle semble largement sauvable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Sam 23 Jan 2010 - 19:39 | |
| Et en plus elle est de couleur brume |
|
| |
lagoupille24 Sixter passionné
Age : 60 Nombre de messages : 1037
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Sam 23 Jan 2010 - 20:04 | |
| |
|
| |
Red-flowers Sixter vacciné
Age : 55 Nombre de messages : 385
| |
| |
paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Sam 23 Jan 2010 - 21:38 | |
| |
|
| |
paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Sam 23 Jan 2010 - 21:48 | |
| - Red-flowers a écrit:
- il avait quoi ton moteur en attente depuis 2ans ??
En résumé malgrés un changement du joint de culasse (R6 acheté avec joint de culasse à refaire), j'ai de la compression qui passe dans l'eau. Au démarrage montée du niveau dans le bocal dés les premier coup de démarreur, durits dures, toujours de l'air dans le circuit malgré x purge.... au bout de 500 km après changement du joint 2 chauffes consécutives, et derrière les deux coups de chauffe une grosse formation de condensation sous le cache culbuteur (des gouttelettes ) et le début d'un formation de mayonnaise....donc suite à ce nouvelle événement livraison en urgence au garage. D'après le mécano (à 99 % sur d'après lui) le problème viendrai d'un mauvais dépassement des chemises par rapport au bloc. Le bloc est probablement pourrit au niveau de la portée des joint d'embases qui provoquerai un affaissement des chemises..... ça serai la maladie de ces moteurs, ça se répare en refaisant la portée avec des produits type sintofer (dans ça jeunesse c'est comme ça que s'était réparé...)mais c'est plus un dépannage qu'une réelle réparation.... Après la culasse n'a pas était contrôlé au moment du changement de joint de culasse.... peut-être qu'avec une rectif, les choses se serait mieux passé.... ça c'est le gros doute qui subsiste.... Autrement en carrosserie et en châssis elle est nickel de chez nickel... |
|
| |
Red-flowers Sixter vacciné
Age : 55 Nombre de messages : 385
| Sujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Dim 24 Jan 2010 - 10:14 | |
| moi je penserai plutôt a une usure des cales de bielles, et d'une séguementation, en trés mauvaise état, lors de ton joint de culasse, as tu remplaçé tes soupapes par des neuves ? , je pense, qu il y a différentes causes a ton problème. Je serai curieux de démonter ton moteur pour analyser la cause et le remonter pour qu il reparte comme dans sa jeunesse. |
|
| |
paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Jeu 28 Jan 2010 - 19:11 | |
| Le retour de ma de 78 est en bonne voie.... La TL de 79 est parti chez le mécano Mardi soir... après essais ( un 130 sue National... ) j'ai pour lui enfin une bonne mécanique.... En principe le démontage et la greffe ne devrais pas tarder.... il me tarde de la revoir...et de commencer la restauration de la TL blanche de 76 qui attend son tour... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Sam 13 Fév 2010 - 11:59 | |
| |
|
| |
grosben Sixter baroudeur
Age : 52 Nombre de messages : 787
| Sujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Sam 13 Fév 2010 - 17:01 | |
| Un copain sur une 4 cv a eu le meme soucis d affaissement des chemises. Il y avait a une époque des cales pour monter sous les chemises en réparation. Vu qu il n en a pas trouvé il les a decoupées dans du clinquant. Depuis elle roule plutot bien. |
|
| |
denCOXouR6 Membre d'or
Nombre de messages : 531
| Sujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel Lun 15 Fév 2010 - 0:37 | |
| et moi je travaille a trouver des sieges en skai pour que tu recupere les rouge , pour ta TL grise! voila pour ma part en tout cas , je confirme que tu est barré d R6!! lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel | |
| |
|
| |
| La N° 7 de Paddy, une TL de 79 avec enfin un moteur nickel | |
|