Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 moteur chauffe que faire ?

Aller en bas 
+3
lagoupille24
Manu
seb24
7 participants
AuteurMessage
seb24
Sixter confirmé
Sixter confirmé
seb24


Age : 43
Nombre de messages : 238

moteur chauffe que faire ? Empty
MessageSujet: moteur chauffe que faire ?   moteur chauffe que faire ? Icon_minitime1Mar 8 Sep 2009 - 19:04

salut les sixters
j'ai un ami qui a un probleme sur sa r6 tl ph2
sa r6 chauffe il a changer le thermostat du radiateur pensant que c'etait lui qui etait hs mais elle chauffe encore.
et quand le ventilo se met en route elle chauffe aussi Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

moteur chauffe que faire ? Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe que faire ?   moteur chauffe que faire ? Icon_minitime1Mar 8 Sep 2009 - 19:30

seb24 a écrit:
salut les sixters
j'ai un ami qui a un probleme sur sa r6 tl ph2
sa r6 chauffe il a changer le thermostat du radiateur pensant que c'etait lui qui etait hs mais elle chauffe encore.
et quand le ventilo se met en route elle chauffe aussi Sad Sad Sad Sad Sad

Le calorstat il dit quoi?
Le radiateur est pas trop sale?
La pompe à eau n'a pas de jeu axiale?

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
seb24
Sixter confirmé
Sixter confirmé
seb24


Age : 43
Nombre de messages : 238

moteur chauffe que faire ? Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe que faire ?   moteur chauffe que faire ? Icon_minitime1Mar 8 Sep 2009 - 21:12

il a changer et pareille il ma dit qu'il avais mi du st mare pour laver le radiateur il a rouler avec une semaine.
une foi vidanger le circuit il a mi le liquide de refroidissement et apres elle a commencer a chauffer
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

moteur chauffe que faire ? Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe que faire ?   moteur chauffe que faire ? Icon_minitime1Mar 8 Sep 2009 - 22:50

Une mauvaise purge?
Il n'y a pas de mayonnaise dans l'eau?
La pompe à eau peut avoir laché...moi j'essayerai sans calorstat pour être sûr

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

moteur chauffe que faire ? Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe que faire ?   moteur chauffe que faire ? Icon_minitime1Mer 9 Sep 2009 - 0:23

Très possible que ce soit ton radiateur qui est bouché, fréquent sur la 6 à cause du 1er liquide refroidissement de chez Renault qui aimait beaucoup produire de la boue! Demandes à R6 Sport, ça nous est arrivé avec ma TL pendant la concentre en Dordogne.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

moteur chauffe que faire ? Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe que faire ?   moteur chauffe que faire ? Icon_minitime1Mer 9 Sep 2009 - 0:25

Salut,

Sans doute de l'air dans le circuit... Si ça peut aider j'ai eu ce problème sur ma Douze et j'ai cherché un moment, allant même jusqu'à changer le joint de culasse!!! En fait, le bouchon du radiateur n'était pas hermétique (prise d'air)...

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 53
Nombre de messages : 787

moteur chauffe que faire ? Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe que faire ?   moteur chauffe que faire ? Icon_minitime1Mer 9 Sep 2009 - 16:09

On peut aussi avoir un probleme de circulation d'eau lié à la pompe. Les ailettes de pompe sont parfois completement bouffées ou l'axe de la pompe patine dans la turbine. On avait eu ce probleme sur une jeep. On pouvait le voir car quand on accelerait bouchon de radiateur enlevé il n y avait pas de brassage d'eau dans le radiateur. Attention il ne faut pas ouvrir le radiateur bouillant et en pression.
Revenir en haut Aller en bas
seb24
Sixter confirmé
Sixter confirmé
seb24


Age : 43
Nombre de messages : 238

moteur chauffe que faire ? Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe que faire ?   moteur chauffe que faire ? Icon_minitime1Mer 9 Sep 2009 - 20:12

non il n'y a pas de mayo
et avant la purge elle chauffer pas ????????
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

moteur chauffe que faire ? Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe que faire ?   moteur chauffe que faire ? Icon_minitime1Mer 9 Sep 2009 - 23:22

Le problème, c'est que souvent, quand on touche le circuit, les salletées se balladent..... Moteur chaud, promène ta main devant le radiateur et vérifie qu'il est à la même température partout. (moteur etteind bien sur) Si ce n'est pas le cas, il est surement bouché.... Dans tous les cas Démontes ton radiateur, c'est pas long, et rinces le bien, s'il te parait bien lourd (pour ça faudrait comparer avec un autre, il est plein de boue, le mieux c'est le changer. Sinon, c'est une purge mal faite.....

Si tu n'est pas bien équipé, prends une pince étau ou un petit serre joint et en la protégeant avec un p'tit bout de caoutchouc, pince la durite de départ au chauffage côté chauffeur, au ras de la pompe à eau, ensuite prends une bouteille d'eau dont tu découpe le cul et sert t'en d'entonoir (plus ou moins étanche) pour remplir ton radiateur. Le but, c'est que ton niveau d'eau dans la bouteille soit plus haut que ta purge de retour du chauffage (en dessous du pare-brise à droite)
Tu ouvres cette purge quand ta bouteille est pleine et la ferme dès que l'eau sort en continu.....

Tu refermes ton bouchon de radiateur, refait ton niveau (en plus ou en moins) dans le vase d'expension, retire ton pincement de durite, et redémare le moteur en ouvrant le chauffage à fond. Si rien ne change, et que le chauffage marche, sur ton circuit est bouché, et surement ton radiateur est le fautif.

Maintenant si même avant que le moteur ne soit chaud, le vase rentre en pression, forte chance que se soit le joint de culasse....

Mais ils sont très solides sur ces moteurs.....

Si (avec le qualorstat en place) le chauffage marche très rapidement, la pompe à eau débite bien, de toutes manière, pour la tester, débranche ta durite de départ chauffage moteur froid, purgé , laisse l'eau couler jusqu'a plus soif (que les radiateurs de chauffages se vident), quand plus rien ne sort, démarres, si l'eau jailli, ta pompe débite c'est sur!.... Arrète de suite le moulin et repurges.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
seb24
Sixter confirmé
Sixter confirmé
seb24


Age : 43
Nombre de messages : 238

moteur chauffe que faire ? Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe que faire ?   moteur chauffe que faire ? Icon_minitime1Ven 11 Sep 2009 - 22:43

merci les sixters pour toute ses reponses sa va m'aider pour lui il va tuot sa demain journee mecanique Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mrcharles
Sixter débutant
Sixter débutant
mrcharles


Age : 73
Nombre de messages : 82

moteur chauffe que faire ? Empty
MessageSujet: chauffe marcel   moteur chauffe que faire ? Icon_minitime1Sam 12 Sep 2009 - 19:48

le plus fort c est la goupille na bien
Revenir en haut Aller en bas
manjack
Sixter débutant
Sixter débutant
manjack


Nombre de messages : 39

moteur chauffe que faire ? Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe que faire ?   moteur chauffe que faire ? Icon_minitime1Dim 13 Sep 2009 - 20:01

éfféctivement le radiateur peux etre encrassé et donc il refroidit mal l'eau.
il faux demonter celui ci et metre le tuyeau d'eau dans le radiateur afin que la boue parte.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb24
Sixter confirmé
Sixter confirmé
seb24


Age : 43
Nombre de messages : 238

moteur chauffe que faire ? Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe que faire ?   moteur chauffe que faire ? Icon_minitime1Dim 13 Sep 2009 - 21:47

ok merci les sixters bien bien
Revenir en haut Aller en bas
seb24
Sixter confirmé
Sixter confirmé
seb24


Age : 43
Nombre de messages : 238

moteur chauffe que faire ? Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe que faire ?   moteur chauffe que faire ? Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 11:52

salut les sixters
la r6 et réparé c'était le radiateur qui était hs excusé moi pour l'absence mes trop de boulot
et la resto de ma r6 et en stand by car il pleut car j'ai pas de garage pour la faire Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur chauffe que faire ? Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe que faire ?   moteur chauffe que faire ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur chauffe que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de moteur, vous en profiteriez pour faire quoi?
» Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.
» 2 portieres faire proposition
» robinet purge cassé que faire ?
» La R6 est au stand... dans quel ordre chercher la cause de la panne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Refroidissement-
Sauter vers: