Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Voici ma presentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris6.9
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 53
Nombre de messages : 44

Voici ma presentation Empty
MessageSujet: Voici ma presentation   Voici ma presentation Icon_minitime1Mar 28 Fév 2023 - 19:57

Je suis originaire de Bourgogne et j habite dans l ouest lyonnais, 52 ans je suis attiré par les renault 6 j aimerais bien en trouver une un jour malheureusement pour l instant je ne fais que les regarder.si il y a des gens dans les monts du lyonnais qui souhaite se séparer d une r6 merci de me faire signe.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Voici ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Voici ma presentation   Voici ma presentation Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 10:06

Bonjour et bienvenue !
Il y en a plein Leboncoin, des R6. N’hésite pas à faire des kilomètres si c’est pour en trouver une saine.
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 53
Nombre de messages : 787

Voici ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Voici ma presentation   Voici ma presentation Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 11:41

Bonjour, bienvenue. Je suis à une heure au sud de Lyon vers le palais du facteur cheval.
Tu as raison d'utiliser le bouche à oreille. Il faut bien définir ce que tu souhaite et ce qui n a pas d importance pour toi surtout qu il y a quand même le choix on peut être difficile.
serie 1 ou 2
L ou TL ou peu importe
une couleur en particulier ou une couleur en horreur.
dans quel état?

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 53
Nombre de messages : 787

Voici ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Voici ma presentation   Voici ma presentation Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 12:00

Revenir en haut Aller en bas
chris6.9
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 53
Nombre de messages : 44

Voici ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Voici ma presentation   Voici ma presentation Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 12:39

6R6 a écrit:
Bonjour et bienvenue !
Il y en a plein Leboncoin, des R6. N’hésite pas à faire des kilomètres si c’est pour en trouver une saine.
Merci je vais regarder attentivement je ne suis pas vraiment pressé mais ça me taraude qand même je préférerais une tl de 1972 avec le moteur cleon mais une phase 1 qui serait saine dans son jus mais encore belle

Pour moi le plus dur sera de convaincre ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
chris6.9
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 53
Nombre de messages : 44

Voici ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Voici ma presentation   Voici ma presentation Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 12:41

grosben a écrit:
Bonjour, bienvenue. Je suis à une heure au sud de Lyon vers le palais du facteur cheval.
Tu as raison d'utiliser le bouche à oreille. Il faut bien définir ce que tu souhaite et ce qui n a pas d importance pour toi surtout qu il y a quand même le choix on peut être difficile.
serie 1 ou 2
L ou TL ou peu importe
une couleur en particulier ou une couleur en horreur.
dans quel état?

bonne recherche
Bonjour,
Pour moi je préférerais une phase 1 de 1972 en tl avec moteur cleon dans son jus mais saine et encore belle.
Revenir en haut Aller en bas
chris6.9
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 53
Nombre de messages : 44

Voici ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Voici ma presentation   Voici ma presentation Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 12:44

grosben a écrit:
une comme ça?
https://www.lesanciennes.com/annonce/renault-6-r6-r6-1972-a575225?ftype=vo&q=Renault%206
Je préférerais une tl dans son jus encore belle
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Voici ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Voici ma presentation   Voici ma presentation Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 12:45

chris6.9 a écrit:
Pour moi le plus dur sera de convaincre ma femme.

Emmène-la faire un tour avec, routes bucoliques, petit resto… et elle sera conquise !
Revenir en haut Aller en bas
chris6.9
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 53
Nombre de messages : 44

Voici ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Voici ma presentation   Voici ma presentation Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 12:49

6R6 a écrit:
chris6.9 a écrit:
Pour moi le plus dur sera de convaincre ma femme.

Emmène-la faire un tour avec, routes bucoliques, petit resto… et elle sera conquise !

En parlant de ça j aime cette voiture mais je n'en ai jamais conduit j aimerais bien essayer j ai déjà conduit des 4l je pense que c'est un peu pareil de mémoire gamin j aimais bien les volant de 4l en bakélite rouge y en a t il eu sur les r6?
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Voici ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Voici ma presentation   Voici ma presentation Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 13:01

Non, il n’y a eu que deux volants, enfin quatre en comptant les variantes, mais pas le beau volant translucide rouge des 4L.
Pour la conduite, c’est comme les 4L, mais deux grilles de vitesses différentes selon la version et le millésime. Et la TL est nettement plus pêchue que les 4L.
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 53
Nombre de messages : 787

Voici ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Voici ma presentation   Voici ma presentation Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 13:20

C'est des voitures très simple, et très agréable a utiliser. Le TL est un peu plus pêchu, mais je préfère le tableau de bord en faux bois que je trouve plus rétro.
Revenir en haut Aller en bas
chris6.9
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 53
Nombre de messages : 44

Voici ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Voici ma presentation   Voici ma presentation Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 13:24

Bonjour, les premières TL n avait pas le tableau de bord en faux bois ?
Revenir en haut Aller en bas
chris6.9
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 53
Nombre de messages : 44

Voici ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Voici ma presentation   Voici ma presentation Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 13:27

6R6 a écrit:
Non, il n’y a eu que deux volants, enfin quatre en comptant les variantes, mais pas le beau volant translucide rouge des 4L.
Pour la conduite, c’est comme les 4L, mais deux grilles de vitesses différentes selon la version et le millésime. Et la TL est nettement plus pêchue que les 4L.

Le changement de grille de vitesses est apparu en quelle année?
Y a t il des photos de grilles différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 53
Nombre de messages : 787

Voici ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Voici ma presentation   Voici ma presentation Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 14:31

Il y a 2 grilles de vitesse. Et sur les premiers millésimes le levier passe dans le tableau de bord, ensuite il passe en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 53
Nombre de messages : 787

Voici ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Voici ma presentation   Voici ma presentation Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 14:33

grille façon 2cv, (ou M3) premiere en tirant ou en H classique.

Le bois c est bien que pour les 5cv.
ici une TL en photo
https://renault6.forumactif.com/t665-mon-bijou-r1181-1970
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Voici ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Voici ma presentation   Voici ma presentation Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 15:20

Alors pour les planches de bord :
- toutes les L (850) imitation bois
- toutes les TL (1100) imitation alu brossé

Pour les volants :
- les L modèles 1969 à 1971 avec partie centrale rectangulaire
- les L modèles 1972 à 1979 et toutes les TL avec la partie centrale en demi-lune
 (3 variantes pour ce dernier : avec losange en creux, puis sans, puis jante du volant grenée)

Pour les grilles des vitesses :
- les L modèles 1969 à 1972 boîte ronde et grille ancienne (comme les 2CV) *
- les L modèles 1973 à 1979 et toutes les TL boîte carrée et grille européenne (classique)

*
-  tige traversant la planche de bord modèles 1969 à 1970, puis coulissant en-dessous comme les TL
-  avec griffe de démarrage pour la manivelle modèles 1969 à 1971

Pour rappel, les voitures d’un millésimes sont mises en circulation en gros de début août de l’année précédente jusqu’à fin août de l’année du millésime, mais ça peut déborder davantage. Au niveau des mises en circulation, deux millésimes se chevauchent ainsi en août.
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 53
Nombre de messages : 787

Voici ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Voici ma presentation   Voici ma presentation Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 18:29

Je viens de réaliser un truc. Ma 5cv de 72 a été modifiée. Je me demandais quelle boite je dois avoir, en fait il faut que je regarde ce qui est gravé sur le pommeau.
Merci chris6.9. A peine arrivé tu m aides.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Voici ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Voici ma presentation   Voici ma presentation Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 19:01

chris6.9 a écrit:
Bonjour, les premières TL n avait pas le tableau de bord en faux bois ?

Les L, c'est du Faux bois, les TL c'est du vrai alu.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris6.9
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 53
Nombre de messages : 44

Voici ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Voici ma presentation   Voici ma presentation Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 20:19

grosben a écrit:
Je viens de réaliser un truc. Ma 5cv de 72 a été modifiée. Je me demandais quelle boite je dois avoir, en fait il faut que je regarde ce qui est gravé sur le pommeau.
Merci chris6.9. A peine arrivé tu m aides.

En fait je suis trop content d avoir trouvé une mine d'or d informations et surtout une bonne poignée de passionnés
C'est la que je me dis que cette voiture si passe partout simple efficace, discrète mais populaire .
Elle nous fait quand même de l'effet.
je vais continuer de vous lire et on sait pas peut être un jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris6.9
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 53
Nombre de messages : 44

Voici ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Voici ma presentation   Voici ma presentation Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 20:28

6R6 a écrit:
Alors pour les planches de bord :
- toutes les L (850) imitation bois
- toutes les TL (1100) imitation alu brossé

Pour les volants :
- les L modèles 1969 à 1971 avec partie centrale rectangulaire
- les L modèles 1972 à 1979 et toutes les TL avec la partie centrale en demi-lune
 (3 variantes pour ce dernier : avec losange en creux, puis sans, puis jante du volant grenée)

Pour les grilles des vitesses :
- les L modèles 1969 à 1972 boîte ronde et grille ancienne (comme les 2CV) *
- les L modèles 1973 à 1979 et toutes les TL boîte carrée et grille européenne (classique)

*
-  tige traversant la planche de bord modèles 1969 à 1970, puis coulissant en-dessous comme les TL
-  avec griffe de démarrage pour la manivelle modèles 1969 à 1971

Pour rappel, les voitures d’un millésimes sont mises en circulation en gros de début août de l’année précédente jusqu’à fin août de l’année du millésime, mais ça peut déborder davantage. Au niveau des mises en circulation, deux millésimes se chevauchent ainsi en août.
Super toutes ces informations.

Comme je comprends on pourrait trouver une tl de 1971 qui démarrerai á la manivelle?
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Voici ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Voici ma presentation   Voici ma presentation Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 21:09

Non, le * est en face de la ligne L 1969 à 1972. Aucune TL n’a la noix de lancement pour la manivelle.

Grosben, les L de 1972 ont eu les deux boîtes de vitesses, ça dépend si c’est un millésime 1971 ou un millésime 1972. (Modèles 72 reconnaissables car dépourvus de feux d’ailes, volant à branches en demi lune, baguette de hayon unique, baguettes de bas de caisse de section triangulaire…). Le numéro de plaque ovale détermine le millésime, en cas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici ma presentation Empty
MessageSujet: Re: Voici ma presentation   Voici ma presentation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici ma presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici ma numéro 5.5 et la 6.0!!!
» c'est moi , le p'tit nouveau
» voici les photos de ma r6 1970
» Présentation de Pom-pom
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: