| Voici ma presentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris6.9 Sixter débutant
Age : 53 Nombre de messages : 44
| Sujet: Voici ma presentation Mar 28 Fév 2023 - 19:57 | |
| Je suis originaire de Bourgogne et j habite dans l ouest lyonnais, 52 ans je suis attiré par les renault 6 j aimerais bien en trouver une un jour malheureusement pour l instant je ne fais que les regarder.si il y a des gens dans les monts du lyonnais qui souhaite se séparer d une r6 merci de me faire signe. |
|
| |
6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: Voici ma presentation Mer 1 Mar 2023 - 10:06 | |
| Bonjour et bienvenue ! Il y en a plein Leboncoin, des R6. N’hésite pas à faire des kilomètres si c’est pour en trouver une saine. |
|
| |
grosben Sixter baroudeur
Age : 53 Nombre de messages : 787
| Sujet: Re: Voici ma presentation Mer 1 Mar 2023 - 11:41 | |
| Bonjour, bienvenue. Je suis à une heure au sud de Lyon vers le palais du facteur cheval. Tu as raison d'utiliser le bouche à oreille. Il faut bien définir ce que tu souhaite et ce qui n a pas d importance pour toi surtout qu il y a quand même le choix on peut être difficile. serie 1 ou 2 L ou TL ou peu importe une couleur en particulier ou une couleur en horreur. dans quel état?
bonne recherche
|
|
| |
grosben Sixter baroudeur
Age : 53 Nombre de messages : 787
| Sujet: Re: Voici ma presentation Mer 1 Mar 2023 - 12:00 | |
| |
|
| |
chris6.9 Sixter débutant
Age : 53 Nombre de messages : 44
| Sujet: Re: Voici ma presentation Mer 1 Mar 2023 - 12:39 | |
| - 6R6 a écrit:
- Bonjour et bienvenue !
Il y en a plein Leboncoin, des R6. N’hésite pas à faire des kilomètres si c’est pour en trouver une saine. Merci je vais regarder attentivement je ne suis pas vraiment pressé mais ça me taraude qand même je préférerais une tl de 1972 avec le moteur cleon mais une phase 1 qui serait saine dans son jus mais encore belle Pour moi le plus dur sera de convaincre ma femme. |
|
| |
chris6.9 Sixter débutant
Age : 53 Nombre de messages : 44
| Sujet: Re: Voici ma presentation Mer 1 Mar 2023 - 12:41 | |
| - grosben a écrit:
- Bonjour, bienvenue. Je suis à une heure au sud de Lyon vers le palais du facteur cheval.
Tu as raison d'utiliser le bouche à oreille. Il faut bien définir ce que tu souhaite et ce qui n a pas d importance pour toi surtout qu il y a quand même le choix on peut être difficile. serie 1 ou 2 L ou TL ou peu importe une couleur en particulier ou une couleur en horreur. dans quel état?
bonne recherche
Bonjour, Pour moi je préférerais une phase 1 de 1972 en tl avec moteur cleon dans son jus mais saine et encore belle. |
|
| |
chris6.9 Sixter débutant
Age : 53 Nombre de messages : 44
| Sujet: Re: Voici ma presentation Mer 1 Mar 2023 - 12:44 | |
| |
|
| |
6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: Voici ma presentation Mer 1 Mar 2023 - 12:45 | |
| - chris6.9 a écrit:
- Pour moi le plus dur sera de convaincre ma femme.
Emmène-la faire un tour avec, routes bucoliques, petit resto… et elle sera conquise ! |
|
| |
chris6.9 Sixter débutant
Age : 53 Nombre de messages : 44
| Sujet: Re: Voici ma presentation Mer 1 Mar 2023 - 12:49 | |
| - 6R6 a écrit:
- chris6.9 a écrit:
- Pour moi le plus dur sera de convaincre ma femme.
Emmène-la faire un tour avec, routes bucoliques, petit resto… et elle sera conquise !
En parlant de ça j aime cette voiture mais je n'en ai jamais conduit j aimerais bien essayer j ai déjà conduit des 4l je pense que c'est un peu pareil de mémoire gamin j aimais bien les volant de 4l en bakélite rouge y en a t il eu sur les r6? |
|
| |
6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: Voici ma presentation Mer 1 Mar 2023 - 13:01 | |
| Non, il n’y a eu que deux volants, enfin quatre en comptant les variantes, mais pas le beau volant translucide rouge des 4L. Pour la conduite, c’est comme les 4L, mais deux grilles de vitesses différentes selon la version et le millésime. Et la TL est nettement plus pêchue que les 4L. |
|
| |
grosben Sixter baroudeur
Age : 53 Nombre de messages : 787
| Sujet: Re: Voici ma presentation Mer 1 Mar 2023 - 13:20 | |
| C'est des voitures très simple, et très agréable a utiliser. Le TL est un peu plus pêchu, mais je préfère le tableau de bord en faux bois que je trouve plus rétro. |
|
| |
chris6.9 Sixter débutant
Age : 53 Nombre de messages : 44
| Sujet: Re: Voici ma presentation Mer 1 Mar 2023 - 13:24 | |
| Bonjour, les premières TL n avait pas le tableau de bord en faux bois ? |
|
| |
chris6.9 Sixter débutant
Age : 53 Nombre de messages : 44
| Sujet: Re: Voici ma presentation Mer 1 Mar 2023 - 13:27 | |
| - 6R6 a écrit:
- Non, il n’y a eu que deux volants, enfin quatre en comptant les variantes, mais pas le beau volant translucide rouge des 4L.
Pour la conduite, c’est comme les 4L, mais deux grilles de vitesses différentes selon la version et le millésime. Et la TL est nettement plus pêchue que les 4L. Le changement de grille de vitesses est apparu en quelle année? Y a t il des photos de grilles différentes ? |
|
| |
grosben Sixter baroudeur
Age : 53 Nombre de messages : 787
| Sujet: Re: Voici ma presentation Mer 1 Mar 2023 - 14:31 | |
| Il y a 2 grilles de vitesse. Et sur les premiers millésimes le levier passe dans le tableau de bord, ensuite il passe en dessous. |
|
| |
grosben Sixter baroudeur
Age : 53 Nombre de messages : 787
| Sujet: Re: Voici ma presentation Mer 1 Mar 2023 - 14:33 | |
| |
|
| |
6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: Voici ma presentation Mer 1 Mar 2023 - 15:20 | |
| Alors pour les planches de bord : - toutes les L (850) imitation bois - toutes les TL (1100) imitation alu brossé
Pour les volants : - les L modèles 1969 à 1971 avec partie centrale rectangulaire - les L modèles 1972 à 1979 et toutes les TL avec la partie centrale en demi-lune (3 variantes pour ce dernier : avec losange en creux, puis sans, puis jante du volant grenée)
Pour les grilles des vitesses : - les L modèles 1969 à 1972 boîte ronde et grille ancienne (comme les 2CV) * - les L modèles 1973 à 1979 et toutes les TL boîte carrée et grille européenne (classique)
* - tige traversant la planche de bord modèles 1969 à 1970, puis coulissant en-dessous comme les TL - avec griffe de démarrage pour la manivelle modèles 1969 à 1971
Pour rappel, les voitures d’un millésimes sont mises en circulation en gros de début août de l’année précédente jusqu’à fin août de l’année du millésime, mais ça peut déborder davantage. Au niveau des mises en circulation, deux millésimes se chevauchent ainsi en août. |
|
| |
grosben Sixter baroudeur
Age : 53 Nombre de messages : 787
| Sujet: Re: Voici ma presentation Mer 1 Mar 2023 - 18:29 | |
| Je viens de réaliser un truc. Ma 5cv de 72 a été modifiée. Je me demandais quelle boite je dois avoir, en fait il faut que je regarde ce qui est gravé sur le pommeau. Merci chris6.9. A peine arrivé tu m aides. |
|
| |
Nicolas Sixter baroudeur
Age : 47 Nombre de messages : 961
| Sujet: Re: Voici ma presentation Mer 1 Mar 2023 - 19:01 | |
| - chris6.9 a écrit:
- Bonjour, les premières TL n avait pas le tableau de bord en faux bois ?
Les L, c'est du Faux bois, les TL c'est du vrai alu. |
|
| |
chris6.9 Sixter débutant
Age : 53 Nombre de messages : 44
| Sujet: Re: Voici ma presentation Mer 1 Mar 2023 - 20:19 | |
| - grosben a écrit:
- Je viens de réaliser un truc. Ma 5cv de 72 a été modifiée. Je me demandais quelle boite je dois avoir, en fait il faut que je regarde ce qui est gravé sur le pommeau.
Merci chris6.9. A peine arrivé tu m aides. En fait je suis trop content d avoir trouvé une mine d'or d informations et surtout une bonne poignée de passionnés C'est la que je me dis que cette voiture si passe partout simple efficace, discrète mais populaire . Elle nous fait quand même de l'effet. je vais continuer de vous lire et on sait pas peut être un jour!!! |
|
| |
chris6.9 Sixter débutant
Age : 53 Nombre de messages : 44
| Sujet: Re: Voici ma presentation Mer 1 Mar 2023 - 20:28 | |
| - 6R6 a écrit:
- Alors pour les planches de bord :
- toutes les L (850) imitation bois - toutes les TL (1100) imitation alu brossé
Pour les volants : - les L modèles 1969 à 1971 avec partie centrale rectangulaire - les L modèles 1972 à 1979 et toutes les TL avec la partie centrale en demi-lune (3 variantes pour ce dernier : avec losange en creux, puis sans, puis jante du volant grenée)
Pour les grilles des vitesses : - les L modèles 1969 à 1972 boîte ronde et grille ancienne (comme les 2CV) * - les L modèles 1973 à 1979 et toutes les TL boîte carrée et grille européenne (classique)
* - tige traversant la planche de bord modèles 1969 à 1970, puis coulissant en-dessous comme les TL - avec griffe de démarrage pour la manivelle modèles 1969 à 1971
Pour rappel, les voitures d’un millésimes sont mises en circulation en gros de début août de l’année précédente jusqu’à fin août de l’année du millésime, mais ça peut déborder davantage. Au niveau des mises en circulation, deux millésimes se chevauchent ainsi en août. Super toutes ces informations. Comme je comprends on pourrait trouver une tl de 1971 qui démarrerai á la manivelle? |
|
| |
6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: Voici ma presentation Mer 1 Mar 2023 - 21:09 | |
| Non, le * est en face de la ligne L 1969 à 1972. Aucune TL n’a la noix de lancement pour la manivelle.
Grosben, les L de 1972 ont eu les deux boîtes de vitesses, ça dépend si c’est un millésime 1971 ou un millésime 1972. (Modèles 72 reconnaissables car dépourvus de feux d’ailes, volant à branches en demi lune, baguette de hayon unique, baguettes de bas de caisse de section triangulaire…). Le numéro de plaque ovale détermine le millésime, en cas de doute. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici ma presentation | |
| |
|
| |
| Voici ma presentation | |
|