Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

 

 ROULEMENTS ROUES ARRIERES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
parunis
Sixter débutant
Sixter débutant
parunis


Nombre de messages : 54

ROULEMENTS ROUES ARRIERES Empty
MessageSujet: ROULEMENTS ROUES ARRIERES   ROULEMENTS ROUES ARRIERES Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2020 - 19:10

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un kit de roulements pour mes roues arrières sur ma R6 d'Aout 1969, Melun retro passion n'ont pas ou seulement à partir du milieu des 70s, et sur les sites types piecesautos, oscars, etc. Je me méfie un peu car les années qu'ils indiquent ne m'ont pas l'air fiable, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des adresses svp ?

Bon WE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROULEMENTS ROUES ARRIERES Empty
MessageSujet: Re: ROULEMENTS ROUES ARRIERES   ROULEMENTS ROUES ARRIERES Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2020 - 19:44

Démontes d'abord tes roulements, tu notes les références qu'il ya de graver dessus.

Sur le site 123 roulements, tu trouveras ton bonheur !

https://www.123roulement.com/?gclid=Cj0KCQjw4f35BRDBARIsAPePBHyqUPBIEvlGi8WoEZjkHfyKzGOWWYS7PAS9OZzmP4Tf0EpZM4FMnS0aApAqEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

ROULEMENTS ROUES ARRIERES Empty
MessageSujet: Re: ROULEMENTS ROUES ARRIERES   ROULEMENTS ROUES ARRIERES Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2020 - 20:00

Oui le mieux est de démonter pour être sûr.
Mais si elle est de 1969 je pense qu'il s'agit des premiers modèles de roulements, réf Renault 77 01 460 640. Les roulements SNR R155.05 correspondent à cette référence (entre autres  Wink ).
ROULEMENTS ROUES ARRIERES 20200512
Revenir en haut Aller en bas
parunis
Sixter débutant
Sixter débutant
parunis


Nombre de messages : 54

ROULEMENTS ROUES ARRIERES Empty
MessageSujet: Re: ROULEMENTS ROUES ARRIERES   ROULEMENTS ROUES ARRIERES Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2020 - 23:09

YVAN059 a écrit:
Démontes d'abord tes roulements, tu notes les références qu'il ya de graver dessus.

Sur le site 123 roulements, tu trouveras ton bonheur !

https://www.123roulement.com/?gclid=Cj0KCQjw4f35BRDBARIsAPePBHyqUPBIEvlGi8WoEZjkHfyKzGOWWYS7PAS9OZzmP4Tf0EpZM4FMnS0aApAqEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Cool merci !
Revenir en haut Aller en bas
parunis
Sixter débutant
Sixter débutant
parunis


Nombre de messages : 54

ROULEMENTS ROUES ARRIERES Empty
MessageSujet: Re: ROULEMENTS ROUES ARRIERES   ROULEMENTS ROUES ARRIERES Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2020 - 23:09

tioneb a écrit:
Oui le mieux est de démonter pour être sûr.
Mais si elle est de 1969 je pense qu'il s'agit des premiers modèles de roulements, réf Renault 77 01 460 640. Les roulements SNR R155.05 correspondent à cette référence (entre autres  Wink ).
ROULEMENTS ROUES ARRIERES 20200512

Génial merci à toi aussi en plus avec le catalogue !
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

ROULEMENTS ROUES ARRIERES Empty
MessageSujet: Re: ROULEMENTS ROUES ARRIERES   ROULEMENTS ROUES ARRIERES Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2020 - 21:34

Pas mieux que les autres, le mieux est de démonter et prendre les référence. Si tu commande sur 123 roulement prend des roulements de grande marque. Evite les moins cher sans marque car souvent c'est de simple roulement industriel qui ne résisterons pas longtemps au contrainte mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROULEMENTS ROUES ARRIERES Empty
MessageSujet: Re: ROULEMENTS ROUES ARRIERES   ROULEMENTS ROUES ARRIERES Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2020 - 22:42

Du SNR ou du Skf c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

ROULEMENTS ROUES ARRIERES Empty
MessageSujet: Re: ROULEMENTS ROUES ARRIERES   ROULEMENTS ROUES ARRIERES Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2020 - 23:51

bien
Revenir en haut Aller en bas
parunis
Sixter débutant
Sixter débutant
parunis


Nombre de messages : 54

ROULEMENTS ROUES ARRIERES Empty
MessageSujet: Re: ROULEMENTS ROUES ARRIERES   ROULEMENTS ROUES ARRIERES Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2020 - 18:48

will79 a écrit:
Pas mieux que les autres, le mieux est de démonter et prendre les référence. Si tu commande sur 123 roulement prend des roulements de grande marque. Evite les moins cher sans marque car souvent c'est de simple roulement industriel qui ne résisterons pas longtemps au contrainte mécanique.
Merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
parunis
Sixter débutant
Sixter débutant
parunis


Nombre de messages : 54

ROULEMENTS ROUES ARRIERES Empty
MessageSujet: Re: ROULEMENTS ROUES ARRIERES   ROULEMENTS ROUES ARRIERES Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2020 - 18:48

YVAN059 a écrit:
Du SNR ou du Skf c'est bien !
Cool, je note !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROULEMENTS ROUES ARRIERES Empty
MessageSujet: Re: ROULEMENTS ROUES ARRIERES   ROULEMENTS ROUES ARRIERES Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2020 - 22:34

parunis a écrit:
YVAN059 a écrit:
Du SNR ou du Skf c'est bien !
Cool, je note !

J'en ai fait les frais sans réfléchir...3 mois les roulements..la j'ai du skf. La mienne aussi est de 69, c'est très simple à faire
Revenir en haut Aller en bas
parunis
Sixter débutant
Sixter débutant
parunis


Nombre de messages : 54

ROULEMENTS ROUES ARRIERES Empty
MessageSujet: Re: ROULEMENTS ROUES ARRIERES   ROULEMENTS ROUES ARRIERES Icon_minitime1Ven 28 Aoû 2020 - 10:12

hot import a écrit:
parunis a écrit:
YVAN059 a écrit:
Du SNR ou du Skf c'est bien !
Cool, je note !

J'en ai fait les frais sans réfléchir...3 mois les roulements..la j'ai du skf. La mienne aussi est de 69, c'est très simple à faire

Oui c'est sur vaut mieux mettre un peu le prix, surtout que je m'en sers très souvent, c'est ma voiture principale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROULEMENTS ROUES ARRIERES Empty
MessageSujet: Re: ROULEMENTS ROUES ARRIERES   ROULEMENTS ROUES ARRIERES Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROULEMENTS ROUES ARRIERES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulements avants
» Il y a comme un bruit .... roulements changés !
» Roulements galet tendeur courroie pompe à eau
» Réfection alternateur Paris rhone A12 R11, 40 AMP, rempl roulements.
» Les roues, c'est important aussi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Direction - trains roulants-
Sauter vers: