Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Carburateur solex 32 SEIA

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2020 - 9:24

Pour la pompe à eau comme pour l'alternateur, pas besoin de tendre exagérément les courroies, ça use prématurément les paliers et les courroies.
Perso je m'arrange à faire tourner à la main l'alternateur ou la pompe à eau en faisant patiner les courroies avec un petit effort pour avoir la bonne tension, c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2020 - 22:35

Jeune on m'a dit 1 cms de battement dans les 2 sens.. j'applique depuis et tout vas bien..
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2020 - 8:20

Oui, je pense que ma méthode doit correspondre à peu près à ça.

Depuis 1977 que j'ai mon permis et + de 1.000.000 km parcourus tous véhicules confondus, je n'ai jamais cassé de courroie ni flingué de roulements malgré de forts kilométrages...

R6 TL 250.000 km
R16 TL 230.000 km
Fiat Panda 250.000 km
R9 319.000 km
Super5 345.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2020 - 21:30


Des news de la petite Clara ... donc pompe à eau changée , joint de collecteur changé , à priori
plus de prise d'air , carbu d'origine remonté , elle tient plutôt bien le ralenti , pas de trous à l'accélération
j'ai remonté un ajutage que j'ai bricolé en plastique , sinon c'était la cata , elle calait en permanence et tournait comme une s...pe Suspect

ceci étant dit , quelque chose me chagrine car le starter n'a plus d'utilité ... normalement quand on le tire ,
le régime moteur s'accélère , ben là... il ne se passe rien , le volet de départ fermé ou ouvert , c'est pareil !
C'est quoi ce bazar ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2020 - 23:44

Bah t'es trop riche nan ? Puisque rien change et que normalement quand tu starter le bordel, ça "augmente" la richesse .
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2020 - 9:59

hot import a écrit:
Bah t'es trop riche nan ? Puisque rien change et que normalement quand tu starter le bordel, ça "augmente" la richesse .

Pour tout dire , je ne comprends plus rien , j'aurais bien tenté de changer la vis de richesse ( celle que
l'on doit desserrer de 2 tours et demi ) , mais ou trouver çà ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2020 - 20:44

Je vois pas le besoin de la changer..
Recommence..mets 2 tours, un peu de ralenti pour qu'elle démarre. Ensuite tu baisses ton ralenti jusqu'à ce qu'elle broute,  et la tu joue ta richesse en remontant un peu. Il te faut jouer sur les 2 en même temps.

Regarde sur la 4l de Sylvie, c'est très bien expliqué.

La bonne école c'est la couleur de la bougie, elle doit être crème marron beige, un peu dans ce genre. Blanc trop pauvre, noir trop riche.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2020 - 22:13

hot import a écrit:
Je vois pas le besoin de la changer..
Recommence..mets 2 tours, un peu de ralenti pour qu'elle démarre. Ensuite tu baisses ton ralenti jusqu'à ce qu'elle broute,  et la tu joue ta richesse en remontant un peu. Il te faut jouer sur les 2 en même temps.

Regarde sur la 4l de Sylvie, c'est très bien expliqué.

La bonne école c'est la couleur de la bougie, elle doit être crème marron beige, un peu dans ce genre. Blanc trop pauvre, noir trop riche.

ben oui je comprends bien, mais sur mon carbu , je n'ai pas de vis de ralenti , j'ai la vis de richesse du ralenti (rep 16)
et la vis d'air du ralenti (rep 18) et celle ci , dès que je la desserre çà cale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2020 - 23:04

Il faut bien jouer avec les 2 vis en même temps, l'une agit sur l'autre et inversement. C'est assez laborieux à faire mais ça ce fait. Je viens de faire le mien.

Ma vis de richesse ralentit est pas mal dévisser, sinon quand tu ouvre celle d'air forcément ça cale car tu a bien plus d'air que d'essence. Petite astuce pour la vis d'air, quand tu a trop ouvert tu entend un bruit d'aspiration prononcer. Tu referme alors légèrement jusqu'à ne plus l'entendre. La vis de richesse je doit bien être a 3 ou 4 tours dévisser. Ce carbu n'est pas simple à réglé rambo

Après moi j'ai supprimer l'ajutage. Attention car si tu la fabriquer toi même, le calibrage n'es peut être pas bon et fou le bordel dans ton réglage. Il a une forme bien particulière et un diamètre spécifique à chaque carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2020 - 23:19

will79 a écrit:
Il faut bien jouer avec les 2 vis en même temps, l'une agit sur l'autre et inversement. C'est assez laborieux à faire mais ça ce fait. Je viens de faire le mien.

Ma vis de richesse ralentit est pas mal dévisser, sinon quand tu ouvre celle d'air forcément ça cale car tu a bien plus d'air que d'essence. Petite astuce pour la vis d'air, quand tu a trop ouvert tu entend un bruit d'aspiration prononcer. Tu referme alors légèrement jusqu'à ne plus l'entendre. La vis de richesse je doit bien être a 3 ou 4 tours dévisser. Ce carbu n'est pas simple à réglé rambo

Après moi j'ai supprimer l'ajutage. Attention car si tu la fabriquer toi même, le calibrage n'es peut être pas bon et fou le bordel dans ton réglage. Il a une forme bien particulière et un diamètre spécifique à chaque carbu.

je vais suivre tes conseils Will , c'est vrai qu'on a le même carbu . Demain je m'y colle , je vais essayer de mettre un bouchon à la place de l'ajutage ,
et essayer de le régler sans m'énerver , avec finesse Question Question

en fait , je ne suis pas loin de la vérité ... à part le starter Suspect
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2020 - 23:35

Depuis que j'ai remis ce carbu je démarre sans le starter.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2020 - 23:39

@Will ,

Je ne sais pas si cela a de l'importance , mais le gicleur de ralenti d'origine est un gicleur de 37 ,
alors que celui fourni dans le kit (rétro4l.com ) est un gicleur de 45 , actuellement avec le 45 , elle tient bien
le ralenti , j'ai essayé de remettre le 37 d'origine , mais la petite cale aussitôt , anormal non ?

peut être faudrait il que je je recommence le réglage avec le gicleur de 37 non ?

En essayant de ne pas m'énerver ....... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2020 - 23:41

will79 a écrit:
Depuis que j'ai remis ce carbu je démarre sans le starter.

oui moi aussi , mais normalement , quand tu tires dessus , çà change le régime moteur non ?
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2020 - 0:13

Oui quand tu le tire sa doit accéléré un peut le moteur. Vérifie que c'est bien remonter sur le carbu au niveau de la commande du volet de starter.

Oui essaie avec le 37. de toute façon c'est facile a intervertir
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2020 - 13:34


j'ai passé un petit moment ce matin à régler le carbu , et j'ai bien fait fait , selon ta procédure Will ,
et elle tourne maintenant bien rond , la vis de richesse est desserrée de 2 tours et demi , et le ralenti est top !

en revanche j'avais réessayé avec le gicleur de 37 , et rien à faire Suspect avec le 45 c'est impec super super
Merci à tous pour vos conseils R6 family
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2020 - 14:15

bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur solex 32 SEIA
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» carbu solex 32 seia
» Carbu solex 32 seia
» carbu solex 32 seia pour TL
» Comment reconnaitre son carbu
» carburateur solex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: