Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Carburateur solex 32 SEIA

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Juil 2020 - 17:12

tioneb a écrit:

Mon collecteur d'admission a déjà un trou de +/- 1.5 mm au niveau du raccord pour la durit, je ne sais pas si d'autres R6 sont comme ça Question

ah , c'est très intéressant çà Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Mar 28 Juil 2020 - 12:29

Alors d'après le MR 145 je suis sensé avoir l'ajutage de 1.3mm au collecteur  Shocked
Elle tourne très bien sans donc ça va rester comme ça. Toi Philippe tu as le moteur dit "dépollué", donc tu ne dois pas avoir le gros ajutage de 7mm mais bien celui de 1.3...
Peut-être en refabriquer un dans un bout de plastique percé à 1.5mm  Question
Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 20200722
Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 20200723
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Mar 28 Juil 2020 - 16:09


éxactement , moteur dépollué , pas d'ajutage de 7mm qui va au cache culbuteurs ,
les avis ici sont partagés à priori , mais en fait je n'ai pas de traces d'huile dans les reniflards ,
peut être que cet ajutage fout le bazar quand çà çà refoule trop d'huile , je verrai , peut-être
que je vais la laisser sans , on verra çà jeudi ,

merci pour les photos Benoit et merci à tous pour vos infos super super
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Juil 2020 - 21:05

Bon ben çà me saoûle , le solex est remonté , le ralenti est très instable , et après quand tu roules ,
elle envoie du bois , je ne sais pas si je n'ai pas gagné 10cv ...
je vais fabriquer demain matin un ajutage de fortune percé à 1,2mm , pour essayer  , et si çà ne fonctionne pas ,
je redémonte , et je passe la cuve aux ultra-sons , et si çà ne fonctionne toujours pas , çà sera poubelle No No No

je suis têtu , mais là ... ras la casquette !!
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Ven 31 Juil 2020 - 14:18

Normalement si tu condamne ton ajutage il ne doit pas y avoir de soucis. La mienne tourne impect.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Ven 31 Juil 2020 - 14:59

will79 a écrit:
Normalement si tu condamne ton ajutage il ne doit pas y avoir de soucis. La mienne tourne impect.

J'ai essayé oui , mais il n'y a aucun changement , ni pire ni mieux ...
de plus la vis d'air de ralenti (repère 18 ) , est serrée à fond sinon elle cale !

d'après le mécano, c'est peut-être au niveau du circuit de ralenti (au niveau de la cuve ) qu'il y a une connerie,
il est peut être partiellement bouché Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Ven 31 Juil 2020 - 22:48

Bah ultrasons, faut pas chercher, commence par ça..
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Ven 31 Juil 2020 - 23:26

hot import a écrit:
Bah ultrasons, faut pas chercher,  commence par ça..

Bah ouais , je fais pas comme les autres, je finis par ou je devais commencer lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2020 - 15:41

Oui ta un soucis sur le circuit de ralentit. Ou une prise d'air quelque par sur le carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2020 - 18:58

will79 a écrit:
Ou une prise d'air quelque par sur le carbu.

ben voilà , t'as tout bon !!! je suis vert de rage envers moi-même , complètement dégouté No No No
Je viens juste de m'apercevoir que le couvercle de cuve est déformé ( 0,3mm ... une paille ! )
non mais franchement , j'ai tout fait à l'envers sur ce coup là , du coup je pense être sur la bonne voie ,
je vais passer une partie de lundi avec la dremmel , je vais essayer de tomber à 0,1 de planéité ,
et çà devrait aller mieux .

non mais je vous jure No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2020 - 22:27

Prend un bout de plaque d'acier bien plan, scotch une feuille de 600 a l'eau, mouille et frotte ta cuve jusqu'à l'uniformité du plan de joint.
A la dremel, c'est mort, tu risques plus de déformer qu'autre chose.
La plaque ( ou marbre ), c'est une astuce de mon métier de tourneur fraiseur.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Aoû 2020 - 0:06

Même un vieux vitrage peut faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Aoû 2020 - 8:45

Oui, et surtout pas la Dremel !!!

Sur une vitre c'est mieux et il faut décrire des 8, jamais vouloir rattraper la planéité dans un seul sens.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Aoû 2020 - 10:12

hot import a écrit:

La plaque ( ou marbre ), c'est une astuce de mon métier de tourneur fraiseur.

moi aussi Guillaume , BEP mécanicien monteur (tourneur , fraiseur , ajusteur ) et CAP fraiseur en 1980 , c'était pas hier !!! Very Happy Very Happy


bon sinon , on oublie le marbre , le P600 , le vitrage , et les grands huit ...! c'est pas une culasse , c'est un couvercle de carbu les gars ,
avec plein de trucs qui dépassent , pour poser çà à plat , c'est compliqué lol! lol!

j'ai repéré au marqueur les 2 zones qui nuisent à la planéité

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 20200810


çà sera donc dremmel

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 20200811

Evidemment , faut pas y aller comme un bourrin , mais çà va le faire Very Happy Very Happy

affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Aoû 2020 - 15:38

La Dremel c'est pas très mécanique... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Aoû 2020 - 18:39

Bah si tu t'en sort, vas y...je reste sceptique mais bon, à toi l'honneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 10:13

hot import a écrit:
Bah si tu t'en sort, vas y...je reste sceptique  mais bon, à toi l'honneur Wink

Je m'y mets de suite mon cher Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 17:11


Bon , opération dremmel terminée , après deux petites heures , je suis passé de 0,35 de planéité à moins de 0,2
donc résultat satisfaisant Very Happy çà démarre nickel , çà roule nickel mais çà ne tient pas le ralenti Suspect Suspect

et pour cause , j'ai une prise d'air monstrueuse sur la pipe d'admission No No et la pompe à eau est en train de lâcher !!
à part çà tout va bien argh argh
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 18:21

Ah M....(Censure auto).
La tienne aussi te fait des misères en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 18:33


Ouais ! plus j'avance et plus je recule , comment veux tu comment veux tu .... sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 20:44

Le roulement de ma pompe a eau commence à chanter moi aussi, vas falloir que je m'y colle.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 20:52

hot import a écrit:
Le roulement de ma pompe a eau commence à chanter moi aussi, vas falloir que je m'y colle.

Voilà , c'est çà , çà chante Suspect Suspect  je l'ai commandée ce soir chez oscaro , faut pas rigoler avec çà !


enfin quand on dit que çà chante , c'est pas vraiment le mot exact , on va dire que çà couine , çà grince ...
pas agréable quoi ... rien à voir avec une chanson de ma Céline lol!
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 403

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 21:16

Clara chanteuse de cabaret je sors
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 21:32

Volksburg a écrit:
Clara chanteuse de cabaret je sors

il est fou ce jeune Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 21:34

Kaplan a écrit:
La Dremel c'est pas très mécanique... Evil or Very Mad

si , c'est une spécialité de la mécanique , c'est de l'ajustage Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur solex 32 SEIA    Carburateur solex 32 SEIA  - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur solex 32 SEIA
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» carbu solex 32 seia
» Carbu solex 32 seia
» carbu solex 32 seia pour TL
» Comment reconnaitre son carbu
» carburateur solex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: