Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La petite Clara se refait une beauté !!

Aller en bas 
+12
chris le marseillais
couffix
Rodeo
Le Bervet
Volksburg
tioneb
Fred35
will79
Kaplan
eifdé
6R6
Phil47
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Dim 17 Mai 2020 - 17:24

Il va falloir passer aux choses sérieuses très bientôt , les bricoles se terminent avec le déconfinement ,
je vais avoir besoin de vos conseils, de vos avis , et aussi de vos critiques . En milieu de mois prochain ,
elle va se retrouver confinée , et j'attaquerai le nettoyage du dessous , ainsi que la carrosserie et la peinture Very Happy

Un petit récapitulatif des petites bricoles qui lui redonnent un petit coup de jeune !!
Rénovation de la planche de bord
La petite Clara se refait une beauté !! 20200516

de la plage arrière
La petite Clara se refait une beauté !! 20200452

de la console autoradio
La petite Clara se refait une beauté !! 20200453

Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Dim 17 Mai 2020 - 17:36


remise en peinture du cache culbuteurs, avec ses stickers
La petite Clara se refait une beauté !! 20200517

couvercle de filtre à air , manivelle
La petite Clara se refait une beauté !! 20200454

La petite Clara se refait une beauté !! 20200455

rénovation du PC arrière , et changement des cabochons de feux

La petite Clara se refait une beauté !! 20200456
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Dim 17 Mai 2020 - 17:44


Aujourd'hui , c'était le cric , et les boutons des commandes d'air et de chauffage ( je sais , je suis fada !! )

La petite Clara se refait une beauté !! 20200518

La petite Clara se refait une beauté !! 20200519
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Dim 17 Mai 2020 - 17:53

bon , tout çà , c'est de la mise en bouche je sais bien , c'est comme les chips à l'apéro !

demain je m'attaque à la rénovation des jantes ( les cinq oui ) , dans la mesure ou je dois changer les pneus ,
craqués un peu sur les côtés sur les pneus de devant , comme je ne rigole pas avec çà …
et je vais aussi fabriquer un caisson pour recevoir les haut-parleurs sur la plage arrière

La petite Clara se refait une beauté !! Img_0411

La petite Clara se refait une beauté !! 20200520
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Dim 17 Mai 2020 - 18:00

Beau boulot, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Dim 17 Mai 2020 - 18:41


Merci bien bien

j'ai regardé sur le forum ce matin les sujets concernant la peinture des jantes , je n'ai trouvé qu'une info ,
avec une référence peinture gris métal 620 , mais cette info me paraissait controversée par certains sixters …
du coup j'ai besoin de votre éclairage .

Après , tant qu'à les repeindre , je me demandais si je ne pouvais pas les peindre en blanc 319 ,
çà ferait ressortir les enjoliveurs chromés , qu'en pensez vous , ou avez vous une autre idée les sixters ,
si c'est le cas, je suis preneur , merci d'avance bien
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Dim 17 Mai 2020 - 18:54

Oui, ça pourrait être sympa les jantes en blanc comme la carrosserie. C'est pas mal comme idée de personnalisation discrète.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Dim 17 Mai 2020 - 20:10

Tout ça c'est du beau boulot. Bon, perso je ne suis pas du tout fan de la console de l'autoradio couleur caramel, mais chacun ses goûts.

Tu pourrais, comme je l'ai fait, installer des feux de recul de R5 GTL. L'emplacement du contacteur est prévu sur la boîte de vitesses, par contre il faut procéder au câblage car rien de prévu.

Les feux de recul ne servent pas qu'à éclairer vers l'arrière, c'est aussi un élément de sécurité en indiquant son intention de reculer...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Dim 17 Mai 2020 - 20:34

eifdé a écrit:
Oui, ça pourrait être sympa les jantes en blanc comme la carrosserie. C'est pas mal comme idée de personnalisation discrète.

oui, c'est juste une idée comme çà qui m'est passée par la tête , mais j'attends des avis , je suis sûr
que certains sixters auront des idées … lumineuses , et je suis preneur ! bien
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Dim 17 Mai 2020 - 20:42

Kaplan a écrit:
Tout ça c'est du beau boulot. Bon, perso je ne suis pas du tout fan de la console de l'autoradio couleur caramel, mais chacun ses goûts.
 

Ben oui, mais je me suis fait piéger par la couleur du couvercle , c'est pas irréversible , quand je n'aurai plus
que çà à faire , je crois que je referai … Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Dim 17 Mai 2020 - 23:02

Pour tes jantes, pour ma part j'ai acheter des bombes en couleurs argent. 2 couches argent et 2 couches de vernis. Ça tient très bien depuis pas mal d'années. Par contre bien préparer la jante et éliminer la rouille.Un bon apprêt et zou.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 0:00

will79 a écrit:
Pour tes jantes, pour ma part j'ai acheter des bombes en couleurs argent. 2 couches argent et 2 couches de vernis. Ça tient très bien depuis pas mal d'années. Par contre bien préparer la jante et éliminer la rouille.Un bon apprêt et zou.

ben oui, je comprends bien, mais …. j'ai tendance à rester coincé sur mon blanc 319 bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 0:08

Kaplan a écrit:


Tu pourrais, comme je l'ai fait, installer des feux de recul de R5  

Niet ! pas de feu de recul ! la petite Clara , elle ne recule pas, elle avaaaannnce !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 9:09

Phil47 a écrit:
Kaplan a écrit:


Tu pourrais, comme je l'ai fait, installer des feux de recul de R5   

Niet ! pas de feu de recul ! la petite Clara , elle ne recule pas, elle avaaaannnce !!! lol!

Oui mais ça fait joliiiii...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 18:21


On attaque les jantes , c'est parti, j'ai commandé la peinture , çà sera en blanc 319, comme la carrosserie.
les pneus sont commandés , je suis un peu perplexe , car celui de la roue de secours était tout neuf ,
il avait encore tous les " picots" sur la bande de roulement , mais c'était un pneu de 1988 !! étonnant non ?
çà ne crève jamais une R6 ? Suspect

En fait , elles ne sont pas très abîmées ,

La petite Clara se refait une beauté !! 20200521

ensuite , après 2 heures de travail avec mes doigts musclés , çà donne çà !
une seule jante de poncée et … j'en ai déjà ras la casquette , çà promet ! No

La petite Clara se refait une beauté !! 20200522
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 19:22

A titre provisoire, j’ai repeint moi aussi les jantes de ma n°6 couleur carrosserie, avec un reste de bombe de peinture, lors de sa dernière révision. Ça ne rend pas trop mal et les enjoliveurs ressortent bien, sur du bleu foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 19:30

6R6 a écrit:
A titre provisoire, j’ai repeint moi aussi les jantes de ma n°6 couleur carrosserie, avec un reste de bombe de peinture, lors de sa dernière révision. Ça ne rend pas trop mal et les enjoliveurs ressortent bien, sur du bleu foncé.

Ah oui , sur du bleu foncé, le chrome , çà donne !!
je verrai bien avec mon blanc , çà devrait le faire , çà ne sera plus d'origine , mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 21:20

Ca oui c'est long de refaire des jantes ^^ imagine que pour refaire les Alpine de ma 4l j'ai mit 45h lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 21:40

will79 a écrit:
Ca oui c'est long de refaire des jantes ^^ imagine que pour refaire les Alpine de ma 4l j'ai mit 45h lol!  

t'es un fou furieux Will , Rolling Eyes moi je n'y passerai sûrement pas 45 h , plus la patience bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 9:59

Je vais peut-être dire une connerie mais ce ne serait pas plus facile et plus efficace de faire sabler ?...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 17:59

Mes jantes alpine je les est sablé lol! mais après faut les polir, camoufler pour la peinture, poncer peindre et rebelote jusqu'au résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Fred35
Sixter débutant
Sixter débutant
Fred35


Nombre de messages : 45

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 18:31

Pour tes jantes , peinture pour jantes un aprét un vernis et perso c'est nickel ,, même tester pour un autre véhicule bombe de chez action . Suis pas sur du nom ce qui perso me plaît bien c'est les enjoliveur rosace que l'on rajoute en+ des chromé
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 19:47

Kaplan a écrit:
Je vais peut-être dire une connerie mais ce ne serait pas plus facile et plus efficace de faire sabler ?...

non c'est pas du tout une connerie , mais comme je les fait deux par deux je suis coincé ,
le problème c'est qu'il faut faire 3 fois soixante bornes pour les faire sabler , j'ai laissé tomber l'idée ,
de l'huile de coude j'en ai encore , alors j'en profite , Very Happy
ou alors il me fallait acheter des chandelles , mais juste pour cette opération , c'est pas rentable ,
sinon, le sablage , y'a pas mieux effectivement bien
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 19:50

Fred35 a écrit:
Pour tes jantes , peinture pour jantes un aprét un vernis et perso c'est nickel ,, même tester pour un autre véhicule bombe de chez action . Suis pas sur du nom ce qui perso me plaît bien c'est les enjoliveur rosace que l'on rajoute en+ des chromé

oui d'autant que l'apprêt çà accroche , j'y avais pensé, mais il me semble que l'apprêt blanc est un peu … jaune ,
j'ai fait un essai hier soir, je ne suis pas convaincu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 19:55

Allez Philippe, gratte, gratte.

Je t'emmène les miennes après Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite Clara se refait une beauté !! Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite Clara se refait une beauté !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [plaque losange] presentation
» renault peinture gordini
» Une petite course ?
» petite presentation
» petite question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: