Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 changement joint cache culbuteurs

Aller en bas 
+6
Rodeo
eifdé
will79
serv2com
Kaplan
Phil47
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 16:22


Salut les sixters bien

J'ai entrepris de démonter le cache culbuteurs , because une petite fuite d'huile , et étant donné que j'ai une pochette
de joints , ben faut y aller quoi Smile
Au niveau démontage , pas grand travail , démontage du filtre à air , désaccouplement levier de vitesses ,
on sort le cable d'accélérateur , et on y est !

changement joint cache culbuteurs  20200442
changement joint cache culbuteurs  20200443

demain , ce sera ponçage et peinture et après … on remonte .
J'ai mesuré le joint monté , qui fait 6.4 mm d'épaisseur , le nouveau ne fait 5mm , c'est pas plus mal , il était monté à
la pâte à joint , et là j'hésite , je n'ai pas envie de le remonter à la pâte . , je pensais plutôt mettre quelques gouttes
de loctite , histoire qu'il ne sorte pas de son logement et ne soit pincé au remontage , sachant qu'ensuite évidemment ,
il ne faut pas serrer comme un bourricot !

Qu'en pensez vous les amis ? et merci d'avance pour vos conseils bien bien

Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 17:18

Tu pourrais en profiter pour régler les culbuteurs. Une fine couche de loctite (pas la colle mais le joint rouge 510) c'est parfait pour faire tenir le joint sur le cache culbuteurs. Attention au serrage, la tôle est fine et plie sans gros effort. Ça m'est arrivé lors du réglage des culbuteurs de ma R6. Au premier démarrage j'ai entendu un tic tic tic et je me suis demandé ce que j'avais fait comme bêtise lors du réglage avant de me rendre compte que c'était les têtes de culbuteurs qui frappaient le cache culbuteurs. Un léger desserrage et tout est rentré dans l'ordre...

https://www.autobacs.fr/joints-d-etancheite-loctite-510.html

Nettement mieux que cette merd. de joint bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 18:22


Effectivement , j'avais bien pensé à régler les culbuteurs , mais elle n'a pas le moindre cliquetis ,
en fait j'ai la flemme, mais je vais essayer de me motiver bounce
Quant au serrage , il faut y aller molo , plus tu serres , et plus tu déformes , mais çà je connais ,
après 30 ans en mécanique de précision dans l'aéronautique , çà va , je gère .
ah oui , la loctite rouge, en plus j'en ai ,

merci Kaplan bien
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 18:29

j'ai un joint neuf ,acheté il y a plusieurs mois ....il va bien falloir que je m'y mette aussi Wink

je veux repeindre aussi le cache culbuteurs : y a t’il une peinture préconisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 18:44

et oui , faut prendre ton courage à 2 mains !!
en ce qui concerne la peinture , j'ai acheté une bombe haute température à l'hyper L...c , 9,30 euros,
et çà ira très bien comme çà bien

changement joint cache culbuteurs  20200444

je mettrai une photo demain après peinture
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 18:48

Phil47 a écrit:
et oui , faut prendre ton courage à 2 mains !!
en ce qui concerne la peinture , j'ai acheté une bombe haute température  à l'hyper L...c , 9,30 euros,
et çà ira très bien comme çà bien

changement joint cache culbuteurs  20200444

je mettrai une photo demain après peinture

c'est du " mat " ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 18:49

Même si tu ne règles pas les culbuteurs, tu peux au moins contrôler, c'est facile et ça ne prend pas trop de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 18:59

Kaplan a écrit:
Même si tu ne règles pas les culbuteurs, tu peux au moins contrôler, c'est facile et ça ne prend pas trop de temps...

c'est exact , en fait je me suis motivé , je ferai çà demain matin , de bonne heure et de bonne humeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 19:04

à serv2com , j'en sais rien en fait , c'est pour cela que je disais dans mon message plus haut que je mettrai une
photo après peinture Smile  à priori, çà ressemble à une peinture satinée, mais au pire je passerai un coup de vernis brillant ,
en fait la peinture haute température , ce n'est peut-être pas indispensable , j'ai pris çà car à neuf euros, on ne
craint pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 19:34

👍
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 20:38


tiens ! d'ailleurs , si d'ici demain, quelqu'un me confirme que la peinture haute température n'est pas obligatoire ,
je crois que je vais oser une coquetterie … ben oui vous savez bien , j'adooooore le chrome Shocked Shocked

changement joint cache culbuteurs  20200445
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 20:43

je vois que Chris le Marseillais est connecté , et s'il me donne son avis , je crois que ce sera parole d'évangile ,
un carrossier peintre de son niveau , il faut écouter bien bien
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 23:27

Salut, pour ton joint, comme dit plus haut, tu met quelques petits points de loctite histoire de tenir le joint lors du montage.

Concernant la peinture, pas besoin de HT. J'en est déjà repeint à la bombe classique ou au pistolet avec de la peinture carrosserie. Par contre un bon coup d’apprêt, et surtout très très gros dégraissage.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Sam 25 Avr 2020 - 8:42


ok will , entièrement d'accord ! merci bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Sam 25 Avr 2020 - 11:44

Bon après un bon ponçage , d'abord à sec au 120 pour enlever le plus gros , puis au 400 à l'eau , ( je mets du liquide vaisselle
et du vigor , çà dégraisse , et çà évite au papier de s'encrasser ) , puis dégraissage au dégraissant peinture

Cà donne çà changement joint cache culbuteurs  20200446

Deux couches d'apprêt plus tard … maintenant j'attends que çà sèche , et je reponce à l'eau au 500 .

changement joint cache culbuteurs  20200447
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Sam 25 Avr 2020 - 12:02

Bon je sais , çà n'a rien à voir , mais … les sangliers ont encore défoncé le jardin , en centre ville , vous y croyez ?
bon , j'ai un petit sous bois derrière de 3000m2 , mais quand même , et là , pour la tondeuse , c'est mort No No

changement joint cache culbuteurs  20200448
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Sam 25 Avr 2020 - 12:07

Labour à l’œil, que demande le peuple !

je suis loin

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Sam 25 Avr 2020 - 12:09

Par chez moi des porcs pollueurs oui, mais pas de sanglier...

Malgré tout habitant à peine à 7 km de Paris, il y a des renards, des hérissons, des furets (échappés ?). J'ai même vu un ours en liberté dans une rue Shocked J'ai appris le lendemain qu'il s'était échappé d'un cirque. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Sam 25 Avr 2020 - 12:15

salut

alors deux solutions chèvre mais ça bouffe tous même les arbres

ou alors des oies

Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Sam 25 Avr 2020 - 12:49

eifdé a écrit:
Labour à l’œil, que demande le peuple !

je suis loin

ouais Suspect mais là si je plante des patates, t'es tranquille qu'ils reviennent les bouffer , pas cons ces sales bêtes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Sam 25 Avr 2020 - 15:03

salut


bah sinon encore une autre solution, pour te débarrassé des sangliers ..

mais il faut un peu de matos ...

un il faut du pâté pour chat par ce que les sangliers aiment ça et de deux

il te faut des détonateurs Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

OUI OUI !!! et tu fait des petits tas de pâté et tu met un détonateur par petit tas

et quand tu entend BOUM !!! bah tu sort les gamelles

et les bidons et tu fait des pâtés maison aux sangliers ....

ça fait un peu de bruit, mais, après tu es tranquille il ne reviendrons plus ...
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Sam 25 Avr 2020 - 15:08

sinon, calibre 12, vin, oignons ,carottes, bouquet garnis, sel poivre et 3 heures de cuisson! servir avec des pommes de terre vapeur ou des pâtes!
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Sam 25 Avr 2020 - 15:15

chris le marseillais a écrit:
sinon, calibre 12, vin, oignons ,carottes, bouquet garnis, sel poivre et 3 heures de cuisson! servir avec des pommes de terre vapeur ou des pâtes!

oui , un civet de sanglier quoi !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Sam 25 Avr 2020 - 15:20

Rodeo a écrit:
salut


bah sinon encore une autre solution,  pour te débarrassé des sangliers ..

mais il faut un peu de matos ...

un il faut du pâté pour chat  par ce que les sangliers aiment ça et de deux

il te faut des détonateurs  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  

OUI OUI !!!   et tu fait des petits tas de pâté  et tu met un détonateur par petit tas  

et quand tu entend BOUM !!! bah tu sort les gamelles

et les bidons et tu fait des pâtés maison aux sangliers ....

ça fait un peu de bruit, mais, après tu es tranquille il ne reviendrons plus ...  


c'est sûr , en bocaux , çà fait moins les marioles !! bien
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1Sam 25 Avr 2020 - 17:00

Bon … on va pas se le cacher , leur effet chrome , c'est juste du foutage de gueule No No
mais en même temps , je n'y croyais pas trop , on peut considérer que c'est juste une peinture argent
pour les jantes, et rien de plus ! Et le père Noël , c'est le 24 décembre . En preuve, une photo du rendu
avec le capot de la bombe , mdr , pas pareil du tout , j'ai eu beau superposer les couches de vernis ,
çà ne sert à rien , le chrome , c'est du chrome point final !

mais bon, c'est propre , comme on dit chez nous : " pour la campagne …! "
Je remonte demain après midi , voilà les sixters Rolling Eyes

changement joint cache culbuteurs  20200450
changement joint cache culbuteurs  20200449
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: changement joint cache culbuteurs    changement joint cache culbuteurs  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
changement joint cache culbuteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joint cache culbuteurs
» longueur tiges culbuteurs
» REGLAGE CULBUTEURS
» réglage des culbuteurs
» Longueur Tiges Culbuteurs TL??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: