Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse

Aller en bas 
+4
will79
tioneb
Volksburg
M.Trucks
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 21:39

voila Wink Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 S5300015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 22:21

Merci, c'est pas con ça, j,ai des rotules inox qui trainent, je vais étudier ça...ça passe nickel les vitesses ? Parce que pour le coup, y'a pas de jeu la..
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 23:35

oui c'est très précis, faut bien la réglé mais après c'est parfait. juste un ptit coup de gras de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2020 - 19:31

Je vais me pencher la dessus, pour l'instant, j'ai plus rien sauf ce caoutchouc noir de serie, donc le jeu se mesure en mètres... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 22:58

Bsr, bon voilà, inspiration faites.
J'ai modifier une tringle de 4 l que j'avais en reprenant exactement les cotes de l'origine, tout comme la rotule inox et la chape Inox dans mon bazar.
Fonctionnement précis, chiant à régler je l'accorde, mais c'est top. Bon l'esthétique n 'était pas le mot-clé non plus, mais plutôt la fonctionnalité.

Merci pour l'idée.

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 20200418
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 1:15

ben tu vois, l'idée de la rotule c'est une excellente idée bien bien mais arrêtez de penser que la commande de boite
de vitesse se gère au millimètre , c'est entre 1 et 2 cm , les boites de vitesse Renault sont de mon point de vue les meilleures !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 23:03

Un AR boulot , donc 26 bornes me font entendre un ronronnement qui passe par la tringle de boîte, ça résonne en fait. Quand je tiens le pommeau, plus de bruits parasites.
J'ai trouvé  dans mon bazar un silentbloc percé à 10 comme ma tige de rotule. Je vais donc construire une autre chape pour l'intègre et donc supprimer cette résonnance.  Cela accordera un poil de souplesse en plus.
La les vitesses passent très bien, rien à dire, mais c'est ferme.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 23:08

C'est surtout pour évité de changer à la pelle les silents bloc origine. Les fabrications actuelle ne sont pas aussi bonne que celle d'époque. Puis on gagne en confort de conduite aussi avec la rotule.
Pour le bruit, peut être monter une petite bague relier avec un ressort au cache culbuteur comme sur les r4 ?

Je sais que sur ma 4 j'ai pas ce soucis. Après c'est ptêtre le réglage à affiné ou bien le fait que ce soit une boite ronde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 22:06

J'ai cette bague et ressort, mais la ça ne fait rien.
J'ai bidouiller une nouvelle chape ce matin avec un silentbloc Assez dur mais pas trop et rentré en légère force pour ne pas bouger.
Montage et essai ce WE, si ça vas bien, je fignolerais tout ça plus propre.
Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 20200419
Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 20200420
Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 20200421
Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 20200422
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 9:43

Bjr, réveil naturel tot ce matin...6h50.....bon, p'tit dej, vieux froc et atelier...montage de la piece avec silentbloc,  reglage ( a peaufiner ) et essai routier...
Plus de bruits parasites, vitesses toujours fermes avec un petit poil de souplesse en plus comme je m'y attendais.

Il me reste donc à peaufiner la finition et le réglage.  Je vais rouler un peu pour voir comment ça se comporte. Pour l'instant barbouille de protection et graisse partout.

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 20200423
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 10:00

Oui il faut un silentbloc sinon toutes les vibrations passent dans la tige.
La 2cv c'est pareil, monté souple.


Quand j'ai acheter ma r6 il y a plus de 10 ans elle était déjà monté type "gardena" par l'ancien propriétaire.
Ca n'a jamais bougé.

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 007



Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 10:28

Nicolas a écrit:
Oui il faut un silentbloc sinon toutes les vibrations passent dans la tige.
La 2cv c'est pareil, monté souple.


Quand j'ai acheter ma r6 il y a plus de 10 ans elle était déjà monté type "gardena" par l'ancien propriétaire.
Ca n'a jamais bougé.

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 007




Cà me rappelle quelque chose en effet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 14:06

Ca dépend des montages et des réglages pour les vibrations. Sur ma 4 j'ai pas ce problème et pourtant le moteur est monté semi-rigide sur le châssis. Par contre une fois enclenché la vitesse, mon levier ne bouge plus d'un poils. Donc je pense que sa dépend vraiment des boites de vitesse et réglages. Peut être aussi une histoire d'ajustage entre la rotule et le levier de boite. Pour ma part j'ai le revêtement chrome dessus et très ajusté avec la rotule.

Après ce nouveau type de montage avec rotule est vraiment pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 14:10


@Nicolas : tu n'aurais pas un peu trop de liquide dans le bocal de ldr ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 14:56

Phil47 a écrit:

@Nicolas  : tu n'aurais pas un peu trop de liquide dans le bocal de ldr ? Suspect
Si, c'était la photo au début que j'ai eu la voiture.

Depuis j'ai changer le liquide, nettoyer le bocal et remis tout ça propre.
bien
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 404

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 18:56

Phil c'est la réserve de Cidre :gar: :gar: :gar:
Revenir en haut Aller en bas
Le Bervet
Sixter débutant
Sixter débutant
Le Bervet


Age : 44
Nombre de messages : 98

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Juin 2020 - 17:34

Je lisais ce post tout à l'heure et je me suis dis tiens je vais aller regarder la gueule du miens.
Bah j'aurais pas du !!!!
La partie centrale en plastique c'est barrée et le caoutchouc se désintègre.
Bref je suis bon pour en commander un
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: bague de levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 16:31

Bonjour

J ai le même problème

Avez vous trouvé une solution pour monter la bague de Melun retro ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: bague de levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 16:35

Voici les réponses précédentes
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 18:56

La solution ? de la patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 21:25

dumont a écrit:
Bonjour

J ai le même problème

Avez vous trouvé une solution pour monter la bague de Melun retro ?

Merci de votre aide

Tu fait comme tout le monde, tu te débrouilles et tu galère,  pas le choix...graisse ou huile ou silicone, tes 10 doigts, quelques jurons et ça y vas
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 23:53

Article 22 ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bruit roulement boite
» boite de vitesse type 354
» boite de vitesse
» boite de vitesse dure a passer
» Infos sur les boîtes de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: