Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 un petit nouveau du Lot et Garonne !!

Aller en bas 
+10
tioneb
Kaplan
XavierP
Panzerjim
atlantis
Volksburg
Mauro1963
eifdé
6R6
Phil47
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Fév 2020 - 12:48


oui, effectivement , c'est un peu ce que je me disais, d'autant qu' au niveau carrosserie , elle n'a pas de gros " pocs " ,
au niveau des portières , et des gaches , pas la moindre trace de corrosion , c'est plutôt positif , donc les peintures intérieures
auront juste droit à un coup de polish et lustreur . et pour l'extèrieur , çà sera une première pour moi , je suis impatient !!
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 764

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Fév 2020 - 13:10

eifdé a écrit:
La R6 quand on aime on ne compte pas !

Si la voiture est globalement propre et qu'il y a eu des travaux dessus, il ne faut pas hésiter à faire de la peinture.

Bienvenue ici... elle a l’air assez propre cette auto... et effectivement, on n’est jamais déçu avec une R6... ça fait deux ans et demi que j’en ai une et j’avoue que je sors plus ma R6 que ma 628 csi ou ma 2002 !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Fév 2020 - 13:24



Merci Xavier !!
je pense que jeudi elle aura droit à une petite toilette , et je posterai des photos un peu moins floues ,
celles ci m'avaient été envoyées par le proprio, elles sont pas top !
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Fév 2020 - 20:41


bonsoir les amis sixters !!!
comme annoncé lundi dernier , aujourd'hui c'était le jour J , jour ou j'allais chercher la petite du coté de Montauban …
et bien c'est fait , elle dort ce soir dans mon garage ! au chaud .
un peu sportif ce retour , elle avait fait 500 km en 3 ans , donc un retour avec le starter tiré un peu … avant de partir j'avais balancé un coup
de start pilot à la base du carbu , et le régime moteur s'affolait , en lisant différents post sur ce forum , j'ai remarqué que c'était récurent ,
donc pas de panique !! pour le reste , je me suis régalé , le comportement de cette voiture m'a vraiment agréablement surpris ,
ce fut un vrai bonheur , j'ai rajeuni de 40ans ( non rigolez pas … uniquement dans la tète ! ) .
je vais lui faire une petite vidange moteur et circuit de refroidissement dans les tous prochains jours , dès demain , une petite toilette ,
et je poste des photos de la jeune mariée !!

je compte sur vous pour me "redresser" quand je dirai des conneries , parfois ce sera volontaire , mais parfois non !!
je compte aussi sur vos conseils avisés , et je vous remercie d'ores et déjà pour l'accueil que vous m'avez réservé !!

ah , petite anecdote , en arrivant vers Valence d'Agen , des peintres sur un échafaudage , qui m'ont fait un grand signe de la main ,
tout est dit !! R6power
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Fév 2020 - 21:33

Chouette trip alors..bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Fév 2020 - 21:52


ah oui , vraiment ! comme tu dis +1
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 16:19

Bon , le temps est pourri aujourd'hui , j'ai pris le temps ce matin de prendre quelques photos que je vais essayer de partager un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Dossie10
un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Dossie11


Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 16:29

les sièges sont particuliers au niveau des coutures , d'après le propriétaire c'était une option un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Dossie12un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Dossie13
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 16:39

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Dossie14
j'ai pris le temps de me coucher sous la petite , à priori rien de catastrophique
un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Dossie15
un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Dossie16
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 16:46

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Dossie17
un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Dossie18
un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Dossie19
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 17:03

le silent bloc du silencieux à changer !
un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Dossie20

finalement pas beaucoup de corrosion à traiter , qu'en pensez vous ?
je viens de lui faire la vidange et filtre à huile , je vais m'occuper des freins , les plaquettes sont neuves ,
les garnitures aussi , mais je trouve qu'elle freine très mal , la pédale est " spongieuse , je vais purger tout çà ,
peut-être même changer le loocked , et si ce n'est pas concluant … le maitre cylindre peut-être

pour aujourd'hui çà ira , bientôt une petite toilette dedans pour la faire propre !!
voilà les amis , c'étaient les nouvelles du jour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 17:07

Ça a l'air relativement propre... La photo du compartiment moteur avec son cric me rappelle une anecdote. En voulant lever une R16 avec le cric de la R6, celui-ci s'est littéralement tordu et vrillé ===> poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 17:10

Si tu ne veux pas t’ennuyer à faire un bon traitement anti-corrosion du châssis, un bon conseil, récupère ton huile de vidange, rajoute autant de gas-oil dedans, verse dans un pulvérisateur, et pulvérise TOUT le châssis et les dessous d’ailes.
Ça restera gras et la corrosion sera totalement stabilisée. A faire tous les 12 à 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 17:12

+1
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 17:17

6R6 a écrit:
Si tu ne veux pas t’ennuyer à faire un bon traitement anti-corrosion du châssis, un bon conseil, récupère ton huile de vidange, rajoute autant de gas-oil dedans, verse dans un pulvérisateur, et pulvérise TOUT le châssis et les dessous d’ailes.
Ça restera gras et la corrosion sera totalement stabilisée. A faire tous les 12 à 18 mois.

Ah oui , c'est une excellente idée !!
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 17:20

En même temps, ça lubrifiera tes gaines de frein à main, tes vis de purge de freins et tes trains avant et arrière.
Mets le paquet sur tes gâches de fermeture de portes AR et sur les fixations des bras AR.
Profite de l’opération pour pulvériser entre le bas de la carrosserie et le plancher, si tu arrives à passer la buse dans l’espace-là, ça protégera ta canalisation d’essence d’un côté et ta canalisation de frein de l’autre.
Bien sûr au préalable il faut virer la boue et protéger tes disques de freins.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 17:20

mais si c'est pas une bonne idée on va vite le savoir !!
bon après la couleur noire de l'huile plus l'odeur du gazole , çà craint pas trop ??
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 17:26

Evidemment ça va s'égoutter quelques heures, mais je suppose que ton atelier n’est pas recouvert de parquet en chêne. Mets des journaux par-terre ou de la terre ou de la sciure pour absorber si besoin.
Aucune odeur dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 17:27

6R6 a écrit:
En même temps, ça lubrifiera tes gaines de frein à main, tes vis de purge de freins et tes trains avant et arrière.
Mets le paquet sur tes gâches de fermeture de portes AR et sur les fixations des bras AR.
Profite de l’opération pour pulvériser entre le bas de la carrosserie et le plancher, si tu arrives à passer la buse dans l’espace-là, ça protégera ta canalisation d’essence d’un côté et ta canalisation de frein de l’autre.
Bien sûr au préalable il faut virer la boue et protéger tes disques de freins.

oui nettoyer avant de traiter tout çà ,
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 17:31

bon déjà , s'il n'y a pas d'odeur dans la voiture çà me va , je ne te cache pas qu'hier en revenant , entre l'odeur de l'huile et l'essence,
il était temps que j'arrive !!
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 17:36

Ceci dit, si tu as des trous dans le plancher, l’huile risque d’arriver dans l'habitacle...
Laisse bien les tapis en place pour pulvériser.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 18:00

oui, et surtout je vais y aller molo .!
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Fév 2020 - 7:25

pas mal la ptite ! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Fév 2020 - 8:47


Merci !! bien
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Fév 2020 - 10:48


Salut les sixters !
bon étant donné que je suis en traitement pour cette maladie de M....(Censure auto) qui fait peur , ( çà fait cinq ans que çà dure )
j'ai seulement une semaine sur deux ou je suis opérationnel , donc pas cette semaine , j'en ai profité pour amener
la petite chez mon mécano préféré , histoire qu'il puisse résoudre ce petit problème de carbu , me changer les silent blocs d'échappement ,
les freins sont neufs avant et arrière , mais elle freine moins bien qu'un solex , j'ai vidangé le loocked , qui avait la couleur de
l'huile de vidange !!! çà pue le maitre cylindre . Mais je vous tiendrai au courant dans quelques jours pour tout çà !
Ensuite je la rapatrie à l'abri dans un endroit où j'aurai de la place , et je vais pouvoir attaquer la restauration ,
carosserie , peinture , et les pièces d'accastillage qui nécessitent un remplacement .

pour l'instant , l'essentiel , c'est qu'elle passe au CT les doigts dans le nez !!

j'ai commencé à commander quelques pièces , et il y en aura certainement qui ne me serviront pas ,
vous pourrez compter sur moi pour vous rétrocéder ces pièces à des prix proches des frais de port !
j'étais inscrit sur un forum moto à l'époque de mon yam fzr , je sais comment on fonctionne sur un forum ,
le mot magique c'est l'entraide …

A très bientôt , et bonne route à tous …

R6power
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau du Lot et Garonne !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau du 35
» Le petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» un petit nouveau en rono 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: