Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 un petit nouveau du Lot et Garonne !!

Aller en bas 
+10
tioneb
Kaplan
XavierP
Panzerjim
atlantis
Volksburg
Mauro1963
eifdé
6R6
Phil47
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2020 - 14:34

bonjour à tous les passionnés !!
Cà fait plaisir de voir un forum soit disant actif , qui l'est vraiment !!
je m'appelle Philippe , 57 ans , de Villeneuve sur Lot dans le 47 , et je suis en cours d'acquisition
d'une R6 TL de 1977 , une première main qui totalise seulement 81000km . cette petite merveille
attendra mercredi prochain pour se mettre au chaud dans mon garage .

je vous dit à très bientôt sur ce forum , en attendant ,je vais naviguer un peu ici ,
je ne suis pas un pro des forums , çà va etre un peu chaud pour moi surtout pour balancer des photos de la mamie !!

mais je ferai de mon mieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2020 - 16:55

Bienvenue ici !

Alors à la rédaction d’un message, pour mettre des photos, il faut cliquer sur l’icône avec les deux carrés superposés (et décalés en même temps). Une fenêtre va s’ouvrir.
Ensuite, soit on clique sur « Choisir des images » (et on sélectionne celles qu’on veux dans son ordi, maxi trois d’un coup), soit on ouvre le dossier de son ordi contenant les photos en format réduit (pour laisser apparente la fenêtre précitée) et on fait glisser les photos de son choix dans le cadre « Choisir des images ».
Dans les deux cas, on clique ensuite sur « Tout envoyer ».
Puis on clique sur « Tout insérer ».
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2020 - 17:15

merci pour ton message et ton "tuyau "
bon le souci c'est que les photos sur mon tel, j'ai un ordi portable neuf qui m'a été offert ,
et pour le moment , je n'arrive pas à les transferer sur l'ordi , mais je ne désespère pas , çà va venir !!!
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2020 - 17:48

En envoyant tes photos par email à toi-même ? Et tu ouvres ta boîte mail sur ton ordi...?
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2020 - 20:17

Bienvenue

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Mauro1963
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Mauro1963


Age : 61
Nombre de messages : 258

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2020 - 20:29

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 403

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2020 - 20:57

Bienvenue R6power
Les photos on est impatient lol vroum vroum vroum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2020 - 22:10

Bah soit le bienvenu par ici, effectivement, ici ça bouge, et il y 'a toujours une réponse pour nos 6.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2020 - 22:14

6R6 a écrit:
En envoyant tes photos par email à toi-même ? Et tu ouvres ta boîte mail sur ton ordi...?

oui , j'ai bien essayé …. mais c'est la misère , je n'ai réussi à en importer qu'une , pas très fort le type !!


en attendant , je vous remercie pour votre accueil bravo
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2020 - 22:20


un petit nouveau du Lot et Garonne !! Resize10
un petit nouveau du Lot et Garonne !! Resize12
un petit nouveau du Lot et Garonne !! Resize11



bon , en voilà trois , ne me demandez pas comment j'ai fait … mystère !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2020 - 22:26

Bah c' est cool, un gros nettoyage en profondeur, traitement de toute la corrosion possible dessous et roule.
La terre ne doit jamais stagner sur les supports de train arrière, ou dans le creux des passages de roue avant, la ou descend ta ligne d'échappement par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2020 - 22:33



extérieurement , elle est pas moche la petite pour ses 43 ans , intérieurement très propre ,
et mécaniquement , elle a subi quelques réparations pas négligeables , embrayage , freins avant et arrières ,
toutes les durites , quatre amortisseurs neuf , et plein d'autres bricoles ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2020 - 22:40

hot import a écrit:
Bah c' est cool, un gros nettoyage en profondeur,  traitement  de toute la corrosion possible dessous et roule.
La terre ne doit jamais  stagner sur les supports de train arrière,  ou dans le creux des passages de roue avant,  la ou descend ta ligne d'échappement par exemple.

exactement !! j'ai eu une R16 à une époque , la reine de la rouille … mais cette petite à toujours dormi dedans ,
elle a quelques endroits corrodés , mais dans l'ensemble , je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien !

je te remercie pour tes conseils très avisés +1
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2020 - 23:06

bienvenue Phil !!

bravo pour la miss, je suis natif de Tonneins, je vis et travaille dans le 31, heureux propriétaire d'une TL de 74.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Ven 7 Fév 2020 - 10:05

merci pour ton accueil atlantis !!
oui , Tonneins je connais bien

quant-à la petite , je vais la chercher dans le 82 mercredi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Ven 7 Fév 2020 - 13:26

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Resize20
un petit nouveau du Lot et Garonne !! Resize21
un petit nouveau du Lot et Garonne !! Resize22
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Ven 7 Fév 2020 - 13:29

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Resize23
un petit nouveau du Lot et Garonne !! Resize24
un petit nouveau du Lot et Garonne !! Resize25
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Ven 7 Fév 2020 - 13:35

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Resize26




voilà les amis , c'est tout pour le moment , elle est dans son jus , pas lavée depuis 3 ans , ce qui tendrait à prouver
qu'elle n'était pas stockée n'importe ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Ven 7 Fév 2020 - 13:38

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Resize27




j'en avais oublié une !
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Sam 8 Fév 2020 - 10:52


je voulais en fait me racheter une seconde voiture pour économiser ma BX16 millésime , qui n'a pas encore 100000km,
du coup je cherchais un truc genre Twingo , mais le naturel revenant au galop, j'ai flashé sur cette petite R6 , que je trouve
plutôt belle , en dépit de ses quelques imperfections .
quand elle sera rapatriée, j'ouvrirai un post , histoire que vous puissiez suivre l'évolution de sa restauration .

Evidemment , tous les conseils et critiques seront bienvenus , je compte sur vous !!

tiens… une petite question qui peut faire polémique : on la repeint ou pas cette petite ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Sam 8 Fév 2020 - 21:28

Sujet et débat à faire couler l'encre....perso, je préfère la patine le plus longtemps possible. Restauration complète quand elle seras au bout du bout.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Sam 8 Fév 2020 - 22:03



ouais… mais faudrait pas que je sois au bout avant elle !!
l'idée de la patiner c'est quoi en fait ? on traite les parties rouillées et on fait des retouches de peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Dim 9 Fév 2020 - 7:20

la patine c'est ça Smile

un petit nouveau du Lot et Garonne !! 09gw5x

il faut que la rouille souligne les formes de la voiture sans la perforer content
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Dim 9 Fév 2020 - 10:39


ah oui , pour le coup çà souligne bien Suspect
très honnêtement , je ne suis pas très fan , j'ai le souvenir de celle de mon papa , qui l'avait achetée
en 72, c'était sa première voiture neuve , et ce blanc immaculé , c'était juste top !! après sa vieille 203 break noire,
que tout le monde appelait le corbillard No

étant donné les travaux effectués sur cette voiture mécaniquement , j'ai bien envie
de la bichonner esthétiquement , çà ne devrait pas lui enlever de valeur , de toute façon,
je n'ai aucune intention de la revendre


elle restera dans ... R6 family
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1Dim 9 Fév 2020 - 11:39

La R6 quand on aime on ne compte pas !

Si la voiture est globalement propre et qu'il y a eu des travaux dessus, il ne faut pas hésiter à faire de la peinture.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouveau du Lot et Garonne !! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau du Lot et Garonne !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau du 35
» Le petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» un petit nouveau en rono 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: