Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70 Empty
MessageSujet: Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70   Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70 Icon_minitime1Mer 30 Oct 2019 - 10:21

Le site Rebelcar propose des plaques noires, mais aussi des jaunes et des blanches. Et le summum, vous pouvez faire faire des plaques AR avec bavette personnalisée (avec nom d’un garagiste de votre choix).
En plaques noires, choisir les plaques à caractères alu, caractères fins.
A l’avant longueur 455
A l’arrière longueur 520 avec ou sans bavette.

Rappel législation :
- plaques noires ou blanches sans logos bleus uniquement si CG collection pour les numéros SIV (format AA-111-AA), avec tirets.
- pour les numéros FNI (format 111 AA 11), plaques jaune derrière autorisée si blanche devant, ou deux blanches, ou deux noires.

Surtout choisissez « caractères fins » pour retrouver l’allure des plaques des années 70.

https://www.rebelcar.fr/plaques-immatriculation-noires-collection.htm
Revenir en haut Aller en bas
vincent21
Sixter habitué
Sixter habitué
vincent21


Nombre de messages : 137

Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70   Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70 Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 7:04

bien Merci pour le liens
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70   Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70 Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 9:08

vincent21 a écrit:
bien Merci pour le liens

Sympa en effet ! Le top du top serait des plaques au pochoir...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70   Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70 Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 11:16

Pas aux pochoirs, aux tampons. J’ai un jeu de tampons Tiflex, avec la poudre métallisée d’époque, mais anachroniques pour des R6, à part pour les toutes premières. Pour ta 1971 ça pourrait le faire (d’ailleurs j’ai fait ça pour ma 71 aussi).
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70   Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70 Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 14:43

6R6 a écrit:
Pas aux pochoirs, aux tampons. J’ai un jeu de tampons Tiflex, avec la poudre métallisée d’époque, mais anachroniques pour des R6, à part pour les toutes premières. Pour ta 1971 ça pourrait le faire (d’ailleurs j’ai fait ça pour ma 71 aussi).

Yes... bien
Revenir en haut Aller en bas
trellex42
Sixter habitué
Sixter habitué
trellex42


Age : 56
Nombre de messages : 130

Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70   Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 12:01

6R6 a écrit:
Pas aux pochoirs, aux tampons. J’ai un jeu de tampons Tiflex, avec la poudre métallisée d’époque, mais anachroniques pour des R6, à part pour les toutes premières. Pour ta 1971 ça pourrait le faire (d’ailleurs j’ai fait ça pour ma 71 aussi).


Pas si anachronique que ça, les tampons ont été utilisés couramment jusqu'en 75-76 , (et les "W" garages en ont été encore un peu + longtemps utilisateurs, on a parfois la chance de les découvrir en déposant les plaques d'immat' sur les autos avant 80), mais la facilité/rapidité et le cout devenu abordable des plaques embouties ont signé l'abandon du Tiflex.
De +, le système Tiflex s'usait rapidement si la poudre métallisée n'était pas assez dosée, notamment pour les plaques avants, ou pour ceux qui avaient recours fréquemment au lavage rapide (rouleaux assez abrasifs au final).

Toute une époque !
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70   Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 12:44

trellex42 a écrit:
Pas si anachronique que ça, les tampons ont été utilisés couramment  jusqu'en 75-76

Ah je en savais pas que ça avait perduré au-delà de 1970-1971. Merci pour l’info !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70   Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire des plaques d’immatriculation type années 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fixation alternateur
» Sortie de moteur, vous en profiteriez pour faire quoi?
» Une histoire d'écrous...et de décrassage de jantes alu
» boite de vitesse type 354
» Comment reconnaitre son carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Liens utiles - Législation - Divers-
Sauter vers: