Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Essuie-glace en panne...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 764

Essuie-glace en panne... Empty
MessageSujet: Essuie-glace en panne...   Essuie-glace en panne... Icon_minitime1Mer 30 Oct 2019 - 7:49

Bonjour à tous, maintenant que vous connaissez ma nouvelle R6, vous allez aussi connaître ses petits problèmes...

Ce matin, je roulais tranquille... et vlan...blocage des essuie-glace... je vérifie à l'arrêt et il s'avère que le moteur continue de fonctionner, il semble que ce soit la tringlerie qui ait sauté... pas facile d'accès... quelqu'un a-t-il eu ce souci ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Essuie-glace en panne... Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace en panne...   Essuie-glace en panne... Icon_minitime1Mer 30 Oct 2019 - 9:04

Jamais mais la tringlerie est visible et plus ou moins accessible sous la baie de pare-brise, capot levé. La tringle d’entrainement s’est sans doute déclipsée du levier rotatif du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 764

Essuie-glace en panne... Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace en panne...   Essuie-glace en panne... Icon_minitime1Mer 30 Oct 2019 - 9:09

6R6 a écrit:
Jamais mais la tringlerie est visible et plus ou moins accessible sous la baie de pare-brise, capot levé. La tringle d’entrainement s’est sans doute déclipsée du levier rotatif du moteur.

Oui, c'est ça. Mais on voit très très mal... juste clipsé ? Boulonné ? ... je vais regarder tout ça.... vu le temps de chien.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Essuie-glace en panne... Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace en panne...   Essuie-glace en panne... Icon_minitime1Mer 30 Oct 2019 - 9:36

Il me semble que c’est une rotule, donc bras mis en force dessus. Pour vérifier il faut arrêter le moteur de manière à ce que le levier rotatif soit dirigé vers le bas.
Je vais voir sur ma n°7 (une 71 aussi).
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 764

Essuie-glace en panne... Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace en panne...   Essuie-glace en panne... Icon_minitime1Mer 30 Oct 2019 - 9:45

6R6 a écrit:
Il me semble que c’est une rotule, donc bras mis en force dessus. Pour vérifier il faut arrêter le moteur de manière à ce que le levier rotatif soit dirigé vers le bas.
Je vais voir sur ma n°7 (une 71 aussi).

Merci... j'attends. ... je suis au taf et il risque de pleuvoir en sortant...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Essuie-glace en panne... Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace en panne...   Essuie-glace en panne... Icon_minitime1Mer 30 Oct 2019 - 10:08

J’arrive pas à vérifier de visu, mais de mémoire c’est une rotule. Tu verras en remmanchant le bras dessus, en forçant ça devrait se clipser.
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Essuie-glace en panne... Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace en panne...   Essuie-glace en panne... Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 17:54

j avais ça sur la mienne .
surement démontage de porc pour une peinture .
comme c 'est le bras gauche qui entraine le droit , tout s 'arrete si le mauvais coté se déboite .
ca se remet facilement avec mise à zero des deux bras . faut un peu chercher l 'axe du bras gauche et remboiter .
de souvenir , j avais pas trouvé de mécanisme de rechange et j avais fildeferisé ainsi qu'utilisation minimum .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essuie-glace en panne... Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace en panne...   Essuie-glace en panne... Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 18:39

Voilà le montage. C'est un mécanisme de 71 que je garde en secours.
C'est donc bien clipser a tout les endroits via un bidule en plastique. Toute la tringlerie tient comme ça.

Essuie-glace en panne... 20191111

Essuie-glace en panne... 20191110
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 764

Essuie-glace en panne... Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace en panne...   Essuie-glace en panne... Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 21:31

Merci. J'ai finalement réussi à le réel boiter mais cela tient tout seul sur la tige...pas de "bidule" en plastique... A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essuie-glace en panne... Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace en panne...   Essuie-glace en panne... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Essuie-glace en panne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essuie glace
» Gicleur essuie glace
» Essuie glace arrière
» Référence Essuie-glace
» Moteur essuie glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Habitacle-
Sauter vers: