Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Essuie glace arrière

Aller en bas 
+5
Webmobeur
will79
Rodeo
Telec03
eifdé
9 participants
AuteurMessage
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Dim 27 Déc 2015 - 9:05

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire si certain modèle de R6 avait été équipé d'origine d'un essuie glace arrière?
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Dim 27 Déc 2015 - 12:19

Non, je ne pense pas.

Celles que tu a du voir, c'est un ajout ultérieur.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Lun 28 Déc 2015 - 6:35

Bonjour à tous,

j'ai vu ça sur cette annonce

http://www.leboncoin.fr/voitures/868076882.htm?ca=3_s

On dirait qu'elle a aussi les vitres teintées....Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Sam 2 Jan 2016 - 19:45

A ce prix là, la carosserie est loin d'être nickel !
avec le poids du moteur d'essui glace , il faut voir si la porte reste en ouverture, car même sans ca, je l'ai déjà recue sur le coin du crane de plein fouet; resultat: 2 agraffes sur la balafre cette année.

Ou alors il faut mettre deux pantographes ! content

Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Dim 3 Jan 2016 - 8:35

Bonjour à tous,

C'est vrai que coté carrosserie c'est pas le top, hélas certains pensent qu'il on un trésor des que leurs véhicule on un age avancé, a ce prix la je préfèrerais un phase 2, ce qui me plait sur celle là c'est qu'elle a "des bulles" (pratiquement introuvable maintenant) et un attelage.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Dim 3 Jan 2016 - 20:20

salut


alors normalement le coffre tiens sur bien en ouverture sans problème

si tu l'as pris sur le crane c'est un signe le ressort est cassé

et oui l’essuie glace AR c'est du rajout perso

ça n'existait pas en option ni en accessoire.

et les bulles ou déflecteur ça ce trouve mais faut chercher.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Mer 6 Jan 2016 - 23:36

Sinon c'est bien un vitrage teinté vert que je lui piquerait bien maintenant que la mienne a un par brise teinté vert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2016 - 10:55

Certains fournisseurs sur le Web, ont du film vert à 15/20%, cela évitera que tu changes ton pare-brise, en plus ça ne doit pas courir les rues.....
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2016 - 20:26

Justement mon par brise vient juste d’être changer et j'ai pu avoir un teinté vert en neuf et feuilleter. D'ailleurs pour info le teinté vert est le seul dispo en neuf Wink Pour sa que j'ai sa maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 20:03

Amis sixters, bien le bonsoir !

Dites-moi, dans mon projet de R6 "TX", j'aimerais adapter un essuie-glace arrière...

L'annonce à la base de ce post n'existe plus depuis belle lurette, mais en cherchant simplement avec le mot "Renault 6", mon copain le canard (duckdugo), m'a trouvé cette belle "Hair6" :
Essuie glace arrière Renault_6_rear_20080918

Qui renvoi vers la version "Anglaise" de Wikipedia  

https://en.wikipedia.org/wiki/File:Renault_6_rear_20080918.jpg

Bon, je ne connais pas son origine, mais outre cet équipement, je constate :
- qu'il y a une antenne (escamotable ?) fixée sur l'aile avant droite (cf. photo de l'avant sur wikipedia)
- une poignée intérieure côté passager (sur le montant de pare-brise)
- des appuis-têtes
- des feux de recul/éclairage type R5 (bon, ça s'est facile à adapter)
- et des protections noires au niveau des charnières du hayon (on en trouve sur le P.R.1010, mais je n'en ai jamais vu ? scratch)

=> la conduite reste à gauche, donc je ne pense pas que ce soit un modèle Anglais, mais p-e un modèle "export" type R1189 ? Je ne connais pas les différences de ce modèle... (bon, je n'ai pas cherché sur le forum, il est vrai Wink

Bref, je ne déterre pas ce post pour jouer au jeu des 7 erreurs, mais pour savoir si parmis vous, quelqu'un aurait une Renault 5 avec un essuie-glace à l'arrière et s'il pouvait poster des photos du moteur, et de ses fixations ? Le but étant de savoir si cela s'adapterait sur un hayon de R6 ?

Merci à vous super

Edit : à voir si un modèle de Super 5 conviendrait également ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 21:09

Vu la forme du bras, ce n'est ni du R5, ni du r16.

Par contre ca ressemble beaucoup a celui des 309 ph1 ou de Fuego.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 21:43

Ca doit passer poil de cul l'essuie glacé.. enfin le moteur, passeke y'a pas beaucoup de place entre les tôles du hayon..
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 20:11

Du coup, j'ai cherché sur la piste des autres modèles, et je me dis qu'on se rapproche de ceux de Super 5

Essuie glace arrière Piece-Malle-Hayon-arriere-RENAULT-R5-super-5-Diesel-fc502e5091dc8e1991d479af02d260d919446316d3e266ffa595e34d2263f169

Je connais quelqu'un qui a une Super 5 Baccarra, à l'occase j'irais voir ça de plus près, et je partagerais l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 20:26

Oui je pense que ta moyen d'adapter l'un ou l'autre. J'en est vu quelque une en image sur le net avec des essuie glace.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 9:11

Pas Super5. J'en ai eu une et l'angle du bras n'est pas assez fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Dim 1 Nov 2020 - 11:09

Kaplan a écrit:
Pas Super5. J'en ai eu une et l'angle du bras n'est pas assez fermé.

Qu'entends-tu par "pas assez fermé" ?

Je continue à regarder ds photos de R6 à travers le monde, et j'ai trouvé celle-ci :

Sur ce site Anglais cette fois (on voit bien la conduite à droite):

https://petrolblog.com/2018/07/whatever-happened-renault-6/

Etait-ce une option chez eux ?

Essuie glace arrière Renaul10

Là c'était la version full option : feux de reculs, faux anti-brouillard arrière, bavettes, jantes Amil, et d'autre qui doivent être cachées...

Je continue à chercher study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Dim 1 Nov 2020 - 15:22

Pratique, je n'en doute pas, mais esthétique,  j'aime pas trop, je trouve que ça ne lui vas pas a la 6...avis perso hein !.
Apres, c'est original et intéressant et comme dit de voir le home made ou les options ici ou la dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Dim 1 Nov 2020 - 15:26

Webmobeur a écrit:
Kaplan a écrit:
Pas Super5. J'en ai eu une et l'angle du bras n'est pas assez fermé.

Qu'entends-tu par "pas assez fermé" ?

Je continue à chercher study

Sur les Super5 l'angle du bras d'essuie glace est plus ouvert que sur la photo de la R6.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Dim 1 Nov 2020 - 18:33

hot import a écrit:
Pratique, je n'en doute pas, mais esthétique,  j'aime pas trop, je trouve que ça ne lui vas pas a la 6...avis perso hein !.
Apres, c'est original et intéressant et comme dit de voir le home made ou les options ici ou la dans le monde.

d'accord avec toi , je ne suis pas fan non plus Suspect , de plus , çà ressemble à un essuie glace avant , puisque le bras
n'a pas d'angle , si au repos il était au moins parallèle à la lunette , çà serait plus discret ...
bon , je suis d'accord , là on chipote Smile
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Dim 1 Nov 2020 - 18:39

Et les rajouts de rajouts de bas de caisse de feux sous le pare-chocs, pas beau non plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Dim 1 Nov 2020 - 18:46


çà fait un peu guirlande de noël Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Lun 2 Nov 2020 - 16:30

Par contre l'essuie glace arrière de la R6 TL orange andalou (à l'origine de ce sujet) est de très bonne facture et aurait très bien pu faire l'objet d'une option proposée par Renault. Quelqu'un ne connaissant pas la R6 pourrait croire que c'est d'origine.

Par contre sur la bleue, ça fait "bricolage" et les multiples ajouts de toutes sortes n'arrangent rien à l'affaire...

Concernant l'essuie glace arrière en général, il me semble que le premier installé de série c'est sur la Renault 16 TX. Auparavant c'était du bidouillage issu d'un essuie glace avant, je me rappelle d'un montage improvisé monté sur une Austin Mini à la fin des années 60, c'était très laid.

Aujourd'hui l'essuie glace arrière est la norme y compris sur certaines "3 volumes".
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Lun 2 Nov 2020 - 19:12

Effectivement, pour ce second modèle , le nombre d'accessoires, fait un peu "Too much". Razz

J'ai une idée en tête pour intégrer les feux de reculs arrière de façon plus "sobre", mais ce sera dans les prochaines aventures de mon projet TX Cool

Et sinon oui, le premier montage fait bcp plus propre que le second...

Il faut que je retrouve le magasine en question, mais dans l'encyclopédie "L'automobile", j'ai un numéro qui explique comment adapter un essuie-glace arrière, et de tête c'était sur une R5. Je ne sais pas si Renault Boutique proposait ce type d'accessoires... Je scannerais l'article bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Lun 2 Nov 2020 - 22:52

Phil47 a écrit:
hot import a écrit:
Pratique, je n'en doute pas, mais esthétique,  j'aime pas trop, je trouve que ça ne lui vas pas a la 6...avis perso hein !.
Apres, c'est original et intéressant et comme dit de voir le home made ou les options ici ou la dans le monde.

d'accord avec toi , je ne suis pas fan non plus Suspect , de plus , çà ressemble à un essuie glace avant , puisque le bras
n'a pas d'angle , si au repos il était au moins parallèle à la lunette , çà serait plus discret ...
bon , je suis d'accord , là on chipote Smile

Pas que la bleue, toutes je trouve ça pas esthétique. Comme dit la orange paraît de serie comme ça. Donc à creuser pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1Mar 3 Nov 2020 - 8:55

Webmobeur a écrit:
Effectivement, pour ce second modèle , le nombre d'accessoires, fait un peu "Too much".  Razz

J'ai une idée en tête pour intégrer les feux de reculs arrière de façon plus "sobre", mais ce sera dans les prochaines aventures de mon projet TX  Cool

Et sinon oui, le premier montage fait bcp plus propre que le second...

Il faut que je retrouve le magasine en question, mais dans l'encyclopédie "L'automobile", j'ai un numéro qui explique comment adapter un essuie-glace arrière, et de tête c'était sur une R5. Je ne sais pas si Renault Boutique proposait ce type d'accessoires... Je scannerais l'article bien joué

Sur ma TL AM77 j'avais installé des feux de recul de R5 comme celle de la photo orange andalou. Sur ta R6 1979, aucune transformation et totalement réversible. De mémoire les socles avec feux de recul possèdent une 3ème fixation aux extrémités, pas la peine de percer un trou, les 2 fixations d'origine sont suffisantes, c'est ce que j'avais fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace arrière   Essuie glace arrière Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Essuie glace arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essuie glace
» Référence Essuie-glace
» Moteur Essuie glace AV [résolu]
» Démontage des essuie glace
» Gicleur essuie glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: