Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ?

Aller en bas 
+4
eifdé
atlantis
will79
6R6
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ?   R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2019 - 21:55

Bonjour à tous,
Je me présente je suis Melina j'ai 26 ans et je viens d'avoir accident avec la seule et unique voiture que j'ai eu depuis mes 18 ans.

Je suis fan de la R6 et j'ai trouvé des annonces intéressantes sur leboncoin, mais mon entourage me déconseille d'acheter cette voiture pour une utilisation quotidienne (trajets domicile travail) car plus de risque de tomber en panne, réparations plus couteuses, difficulté pour trouver des pièces etc... Evidemment je ne suis pas du tout mécanicienne et ne connais pas de mécanicien.Embarassed
Qu'en pensez-vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ?   R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2019 - 22:16

Bonjour ! Très heureux de constater l'intérêt que vous portez à l’R6 ! Cette voiture supporte parfaitement un usage quotidien, j’imagine que ce n’est pas pour faire 100.000 km par an. Je roule au quotidien en R6 depuis trente ans, plus de 400.000 km avec sept R6 différentes et très peu de pannes. Il existe des garagistes à l’ancienne pas forcément chers qui pourront en assurer l’entretien.
Conseil, dans votre cas il faut acheter une voiture en très bon état, qui roule régulièrement et avec contrôle technique. Si vous ne faites que quelques dizaines de kilomètres quotidiens sans rouler pied au plancher, vous vous féliciterez de votre R6 !
La mécanique est fiable et robuste, et facile d’accès.
La caisse est moins solide, par contre (rupture du châssis au niveau des fixations des bras arrière, à cause de la rouille).
Et ne jamais compter sur le frein à main, à part pour un démarrage en côte.
A par ça, aucun soucis !
Pour les pièces, outre Leboncoin, vous avez des sites comme Cipere ou Melun-rétro-passion. Il y a les bourses de pièces détachées aussi. Beaucoup de pièces mécaniques communes avec la 4L. Pneus, bougies et balais d’essuie-glace en vente encore partout.
Lancez-vous !


Dernière édition par 6R6 le Mer 28 Aoû 2019 - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ?   R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2019 - 22:17

sixters

J'ai envie de te dire que c'est l'inverse. Mécanique identique a la R4 et R5, trains roulants identique R4 donc niveau dispo des pièces pas de soucis de ce coté la. En plus c'est pas cher comparer a des récente. Même pour les pneumatiques.

Puis honnêtement je ne suis jamais vraiment tomber en panne, juste des petites bricoles qui n’empêche pas de rouler.

Pour info, la mienne me sert tout les jours, je n'es que sa, et je fait en moyenne 30 000 voir 35 000 kms mini par an. Je l'es depuis bientôt 6 ans au quotidien. Aussi bien des petits que très grand trajet. Ce weekend encore je vais faire pas loin de 1000 bornes. Donc niveau fiabilité rien à redire, et beaucoup ici pourrons te le confirmé car ils roulent aussi qu quotidien avec les leurs.
Je suis plus serein à partir avec ma 6 en vacances que la ibiza récente de ma compagne mdr

Niveau consommation c'est pas énorme non plus, tu tournera entre 6 et 8l en moyenne suivant ta façon de rouler, mais grosso modo tu peut faire entre 450 et 500 bornes avec un plein sans problème.
Vaut mieux une bonne R6 pour faire les petit trajet, qu'une saloperie de diesel qui va s'encrasser Wink

Donc je t'encourage a en acheter une, tu le regrettera pas. Le tout c'est de trouver une base saine.

Si tu à besoin pour aller en voir une, je constate que tu est de Vendée, on est quelque un dans l'ouest. Donc suivant les localisations on peut voir pour jeté un coup d’œil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ?   R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2019 - 23:08

Tout est a peu prêt dit ! Je rajoute que je roule au quotidien sauf beau temps donc moto, et je ne me lasse pas de ma 69', super caisse, bonne bouille, attire la sympathie a chaque coup. Il faut rouler a son rythme, c'est quasi la seule consigne, pour le reste, c'est écrit ci dessus..
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ?   R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2019 - 1:04

Melorh a écrit:
Bonjour à tous,
Je me présente je suis Melina j'ai 26 ans et je viens d'avoir accident avec la seule et unique voiture que j'ai eu depuis mes 18 ans.

Je suis fan de la R6 et j'ai trouvé des annonces intéressantes sur leboncoin, mais mon entourage me déconseille d'acheter cette voiture pour une utilisation quotidienne (trajets domicile travail) car plus de risque de tomber en panne, réparations plus couteuses, difficulté pour trouver des pièces etc... Evidemment je ne suis pas du tout mécanicienne et ne connais pas de mécanicien.Embarassed
Qu'en pensez-vous ? Very Happy


bonjour Melina et bienvenue sur le forum

je ne suis pas non plus un as de la mécanique et je me sers régulièrement de ma renault 6. Je suis ravie et heureux quand je suis au volant. Des pannes, cela fait 7 ans que j'ai la voiture et je ne fait que l'entretien. J'évite de la prendre pour le travail, j'ai un autre véhicule. Réparation couteuse, non difficulté pour trouver des pièces, cela est toujours possible d'en trouver et il faut chercher et être patient. Quand j'ai eu la voiture elle avait 93456 km et elle en a 151862, sans soucis. Je fait partie du club 4l /r6 et je fais de la route, chaque année, la traversée de Bordeaux, celle de Toulouse, sortie à Montclar (82) à Chatel Guyon (63), Gaillac dans le 81 et toujours avec plaisir et sans soucis. C'est une voiture sure, il suffit de bien la bichonner. Un mécano, j'en ai un au bout de la rue et il est heureux de s'en occuper. Si j'ai un soucis plus important, j'ai un gars sur toulouse qui ne fait que l'ancien et un carrossier qui m'a bien réparé ma portière quand on m'a accroché la voiture. Prenez la Renautl 6 et vous n'aurez que du bonheur. Je vous souhaite une bonne route...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ?   R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2019 - 18:46

Bonjour,

Comme déjà dit la plupart pièces mécanique, communes au R4/R5 et à d'autres, se trouvent facilement à tous les coins de rues.
Seules les pièces de carrosserie spécifiques aux R6 sont un peu plus compliquées à trouver.

En plus vous pouvez être sûre qu'il n'y en aura pas deux pareilles dans le quartier et on ne risque (théoriquement) pas de vous la voler.

J'ajouterais que l'argument voiture de vieux est à réfuter, on est pas mal de jeunes propriétaires de R6 désormais.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 764

R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ?   R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2019 - 19:08

Melorh a écrit:
Bonjour à tous,
Je me présente je suis Melina j'ai 26 ans et je viens d'avoir accident avec la seule et unique voiture que j'ai eu depuis mes 18 ans.

Je suis fan de la R6 et j'ai trouvé des annonces intéressantes sur leboncoin, mais mon entourage me déconseille d'acheter cette voiture pour une utilisation quotidienne (trajets domicile travail) car plus de risque de tomber en panne, réparations plus couteuses, difficulté pour trouver des pièces etc... Evidemment, je ne suis pas du tout mécanicienne et ne connais pas de mécanicien.Embarassed
Qu'en pensez-vous ? Very Happy

Je confirme... 18000 km en 15 mois en R6 pour des trajets quotidiens trajet-travail... et effectivement... se méfier de cette saloperie de frein à main !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais sinon c'est que du bonheur et une consommation vraiment d'actualité qui font que cette voiture possède un rapport qualité prix sans pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ?   R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Icon_minitime1Mar 24 Sep 2019 - 22:09

Bonjour à tous et merci pour vos messages ! Vous m'avez convaincue, ça y est j'ai une R6 dans mon garage
R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? 70190910
R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? 70370210


C'est donc elle qui m'emmenera au travail tous les jours Smile Mais on arrive vers l'hiver....ce n'est pas risqué de rouler avec par temps de verglas etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ?   R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Icon_minitime1Mar 24 Sep 2019 - 22:42

Content pour toi, elle parait propre. Pour l'hiver, roules trankil, laisse la " faire ", ça tient la route correctement, et elle ne seras pas pire qu'une autre petite voiture moderne.
Prépare la pour l'hiver, nettoie bien les dessous, passages de roues de la terre dans les recoins, vérifies la corrosion et traite si besoin.
Une bonne révision moteur la dessus, y compris liquide de refroidissement si besoin, si possible liquide de frein et contrôle de l'etat freinage.
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 764

R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ?   R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Icon_minitime1Mar 24 Sep 2019 - 23:20

hot import a écrit:
Content pour toi, elle parait propre. Pour l'hiver, roules trankil, laisse la " faire ", ça tient la route correctement, et elle ne seras pas pire qu'une autre petite voiture moderne.
Prépare la pour l'hiver, nettoie bien les dessous, passages de roues de la terre dans les recoins, vérifies la corrosion et traite si besoin.
Une bonne révision moteur la dessus, y compris liquide de refroidissement si besoin, si possible liquide de frein et contrôle de l'etat freinage.

Sage décision en effet...et je comprends mieux pourquoi nos R6 ont souvent des bavettes au niveau des passages de roue...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ?   R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Icon_minitime1Mer 25 Sep 2019 - 0:17

En hiver j'ai pas trouver mieux, tu t'en sortira mieux qu'avec beaucoup de récente au pneu bien trop large. Pour avoir tester en montagne, tu passe la ou d'autre reste coincer Wink

Une bonne révision comme dit plus haut et c'est partie. Pense à installer des bavettes, elle appréciera Wink
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ?   R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Icon_minitime1Mer 25 Sep 2019 - 0:27

superbe auto, bonne route à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ?   R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Icon_minitime1Mer 25 Sep 2019 - 18:30

Bonne nouvelle !

Les R6 les plus récentes ont l'avantage d'avoir quelques améliorations bien pratiques au quotidien.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant
Fab r6


Age : 41
Nombre de messages : 84

R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ?   R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Icon_minitime1Mer 25 Sep 2019 - 21:14

Bonsoir Mélina,

Belel acquisition que tu as fait là elle a l'air en très bon état.
C'est donc une "L" dans les derniers modèles, avec le 845 cm3...

Tout a déjà été dit précédement, la plupart des passionnés présents sur ce forum connaissent très bien cette voiture et pourrons à coup sûr te conceiller au besoin.

Bonne route à vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ?   R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Icon_minitime1Mer 25 Sep 2019 - 22:21

Félicitations. C'est une L avec le petit moteur, il ne faut pas lui en demander autant qu'une voiture moderne surtout sur voie rapide, elle devrait te procurer du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ?   R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Icon_minitime1Ven 27 Sep 2019 - 18:09

j'utilise ma TL de 73 en daily, aucun soucis même si parfois ça manque d'une 5eme vitesse sur voie express Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ?   R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Icon_minitime1Ven 27 Sep 2019 - 22:50

C'est pas impossible a faire une boite 5...
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ?   R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Icon_minitime1Sam 28 Sep 2019 - 8:10

hot import a écrit:
C'est pas impossible a faire une boite 5...

ouai mais la flemme , pour le moment ça tourne très bien comme ça Razz Razz trop de projet sur le feu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ?   R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Icon_minitime1Sam 28 Sep 2019 - 22:24

Je comprends, j'ai pas assez de temps non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ?   R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
R6 pour tous les jours : j'achète ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A tous
» bonjour
» bonjour a tous !!!!
» Conseils pour le montage d’un faisceau pour attelage Renault R6
» slt a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: