Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 témoins du tdb ne fonctionnent pas...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nomad83
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
nomad83


Nombre de messages : 16

témoins du tdb ne fonctionnent pas... Empty
MessageSujet: témoins du tdb ne fonctionnent pas...   témoins du tdb ne fonctionnent pas... Icon_minitime1Mer 1 Mai 2019 - 12:25

bonjour,
Déja mentionné dans ma présentation, mais un peu hors-sujet, je poste au bon endroit, j'espère Neutral
voilà les symptômes:
les témoins du tdb ne fonctionnent pas quand le contact est mis, à savoir: -pas de témoin rouge de contact/T°/ huile (le moteur démarre, tourne impec et l'alternateur débite bien: aiguille aux 2/3)
- pas de témoin rouge de clignotants (la centrale est neuve, les cligno fonctionnent) mais il s'allume en warning (hors contact donc, avec également)..par où passe la branchement?
- pas d'éclairage tdb en feux de position ou phares
- le témoin bleu plein phares s'allume bien (indépendant du branchement tdb?)
J'ai vérifié, débranché, gratté toutes les connections: neiman, broche à 6 contacts du tdb, 4 fusibles, derrière la commande de warning, etc.
merci d'avance si vous avez des pistes. En attendant, je continue à me tordre sous letdb, à genou par terre, multimètre à la main.. bouh!
Sinon, la voiture marche bien, démarre tb (régulateur, condo, rupteur neufs, alternateur refait...). ça manque juste d'infos au tdb. Un problème de mauvaise masse? un sort jeté par mon voisin?
ps: avant que je mette mon nez la-dessous , il n'y avait que le témoin cligno qui était HS...et l'éclairage tdb qui se coupait quand je mettais en plein phare ...d'où ma curiosité et envie que tout marche bien!
bon 1er mai à tous les lecteurs du jour sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

témoins du tdb ne fonctionnent pas... Empty
MessageSujet: Re: témoins du tdb ne fonctionnent pas...   témoins du tdb ne fonctionnent pas... Icon_minitime1Mer 1 Mai 2019 - 14:02

nomad83 a écrit:
bonjour,
Déja mentionné dans ma présentation, mais un peu hors-sujet, je poste au bon endroit, j'espère Neutral
voilà les symptômes:
les témoins du tdb ne fonctionnent pas quand le contact est mis, à savoir: -pas de témoin rouge de contact/T°/ huile (le moteur démarre, tourne impec et l'alternateur débite bien: aiguille aux 2/3)
                                                                                                    - pas de témoin rouge de clignotants (la centrale est neuve, les cligno fonctionnent) mais il s'allume en warning (hors contact donc, avec également)..par où passe la branchement?
                                                                                                    - pas d'éclairage tdb en feux de position ou phares
                                                                                                    - le témoin bleu plein phares s'allume bien (indépendant du branchement tdb?)
J'ai vérifié, débranché, gratté toutes les connections: neiman, broche à 6 contacts du tdb, 4 fusibles, derrière la commande de warning, etc.
merci d'avance si vous avez des pistes. En attendant, je continue à me tordre sous  letdb, à genou par terre, multimètre à la main.. bouh!
Sinon, la voiture marche bien, démarre tb (régulateur, condo, rupteur neufs, alternateur refait...). ça manque juste d'infos au tdb. Un problème de mauvaise masse? un sort jeté par mon voisin?
ps: avant que je mette mon nez la-dessous , il n'y avait que le témoin cligno qui était HS...et l'éclairage tdb qui se coupait quand je mettais en plein phare ...d'où ma curiosité et envie que tout marche bien!
bon 1er mai à tous les lecteurs du jour sunny

Pour tes temoins j'ai eu le problème il y a peut et je les ai résolu en installant une masse entre la batterie et l'aile la ou sont raccordé les masses des clignotants et depuis tout ai revenu bien.
https://renault6.forumactif.com/t3599-tableau-de-bord-probleme
Revenir en haut Aller en bas
nomad83
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
nomad83


Nombre de messages : 16

témoins du tdb ne fonctionnent pas... Empty
MessageSujet: Re: témoins du tdb ne fonctionnent pas...   témoins du tdb ne fonctionnent pas... Icon_minitime1Mer 1 Mai 2019 - 20:25

merci, Daniel. Je vais tenter un branchement depuis le négatif de la batterie versl a caisse..plutôt joue d'aile où se trouve la masse des phares et cligno ou plutôt cloison pare-feu où sort un câble de masse (venant du tdb je pense)?
Revenir en haut Aller en bas
nomad83
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
nomad83


Nombre de messages : 16

témoins du tdb ne fonctionnent pas... Empty
MessageSujet: Re: témoins du tdb ne fonctionnent pas...   témoins du tdb ne fonctionnent pas... Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 23:06

Voilà, j'ai tiré un fil de masse du moins batterie à la joue d'aile où sont les masses des phares, et gratté la masse en sortie de tablier près du bocal de lockheed + rebricolé les branchements derrière le tdb et changé une ampoule. bilan: le témoin de cligno fonctionne (en vert, 3ème voyant en partant de la gauche..)..mais clignote par moment aussi sans que je touche au comodo!!! confused Twisted Evil , dès que j'actionne un contacteur (e/g, ventilo) ou en bougeant le cache sous le volant!
Quelqu'un peut me dire où est piquée la masse du tdb? l'ampoule éclairage tdb est ok, mais pas de 12v à l'arrivée, ni de masse au culot plastique. où est repiqué cette ampoule (aval du comodo éclairage, fil des feux de position? c'est lequel?). Toujours pas de témoin rouge de contact!
A suivre...mais ça ne m'empêche pas de rouler, c'est juste frustrant. merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 53
Nombre de messages : 787

témoins du tdb ne fonctionnent pas... Empty
MessageSujet: Re: témoins du tdb ne fonctionnent pas...   témoins du tdb ne fonctionnent pas... Icon_minitime1Dim 5 Mai 2019 - 21:03

Est ce que tu as vérifié le mano de pression d'huile et ses connexions?
Revenir en haut Aller en bas
nomad83
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
nomad83


Nombre de messages : 16

témoins du tdb ne fonctionnent pas... Empty
MessageSujet: Re: témoins du tdb ne fonctionnent pas...   témoins du tdb ne fonctionnent pas... Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 16:18

bonjour...après silence pendant l'été pour diverses raisons (balade, boulot, etc.),
Faisons le point: tout fonctionne (éclairage, klaxon, clignos..) mais je n'ai plus rien au tdb: pas d'éclairage, pas de témoin de contact, pas de témoins de phare (sauf plein phare, qui est indépendant, ainsi que la jauge que j'ai repiquée derrière un plus après contact!). Je ne me suis pas penché.."sous" le problème, sûrement une question de masse (toutes les ampoules sont bonnes).Une idée??
Sinon, autre petit souci: le cliquet du frein à main a lâché: j'ai récupéré la platine de blocage et le ressort style pince à linge, mais impossible à remettre..et à trouver sur le net. Qui aurait ce mécanisme, ou un moyen de refaire un cliquet, même extérieur?..je poste un nouveau sujet car ce n'est pas de l'électricité!
Merci d'avance pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoins du tdb ne fonctionnent pas... Empty
MessageSujet: Re: témoins du tdb ne fonctionnent pas...   témoins du tdb ne fonctionnent pas... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
témoins du tdb ne fonctionnent pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: