Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tableau de bord problème

Aller en bas 
+2
Daniel
eifdé
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2019 - 19:23

Bonsoir
J'ai un problème depuis que j'ai déposé le compteur pour changer l’aiguille du compteur de vitesse qui ne dépassé pas 40 Km/h.
Voila changé et depuis galère quand fait appelle de phare c'est le voyant rouge qui s'allume et non le bleu. Et en plus quand je met un clignotant l’interrupteur avec voyant clignote aussi, cette interrupteur sert a la console pour la couper.

J'ai tout vérifié les connexion, la masse.   J'avais pris soin de faire un plan avant démontage.
ça le fait aussi si j'enleve le boitier de fusible supplémentaire.
ça le fait aussi quand je mets les warning.
Mais ça ne le fait pas quand je mets la ventilation, n'y quand je mets les essuie glace.
Je me demande si cela ne pourrai pas provenir du commodo

La je suis a cour d'idées si vous en avez je suis preneur.Tableau de bord problème 20190310


Dernière édition par Daniel le Ven 22 Mar 2019 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2019 - 20:10

Citation :
cette interrupteur sert a la console pour la couper.

Je ne comprends pas trop, c'est un interrupteur ajouté en accessoire ?

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2019 - 20:40

eifdé a écrit:
Citation :
cette interrupteur sert a la console pour la couper.

Je ne comprends pas trop, c'est un interrupteur ajouté en accessoire ?

Oui qui vient d'une boite a fusible supplémentaire, donc indépendant du circuit intérieur de la voiture, je l'ai installé pour que la console (autoradio, usb, allume cigare, CB ) ne consomme pas a l’arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2019 - 20:49

Si tu débranches le circuit annexe de la console, le problème persiste ?

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2019 - 22:31

eifdé a écrit:
Si tu débranches le circuit annexe de la console, le problème persiste ?

Oui j'ai fait le problème est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2019 - 23:33

Salut Dannou.
Je regarderai mon cablage pour voir si cest le meme, vendredi apm, car je suis du matin, donc là je suis au lit.
A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2019 - 23:37

YVAN059 a écrit:
Salut Dannou.
Je regarderai mon cablage pour voir si cest le meme, vendredi apm, car je suis du matin, donc là je suis au lit.
A demain !
Merci Yvan59 bonne nuit bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1Ven 22 Mar 2019 - 10:58

Je chercherais du côté des masses. On peut avoir une masse reliée dont la continuité semble bonne, mais quand un courant doit passer la connexion est insuffisante et on a un passage par un autre circuit avec l'effet sapin de noel. Quand on freine on éteint les clignotant ou on allume les veilleuse. J'ai eu ça sur une R8 apres avoir repeint. J'avais gratté la peinture au niveau des feux pour rétablir le contact de masse.
Si tu teste la continuité des masses utilise plutôt la fonction ohmmetre que le bib. Une connexion de 100 ohm sera de mauvaise qualité mais le bib sonne. (et on mesure aussi des choses branchées en parallèle, il peut être bon de débrancher pour être sur de mesurer que ce qu on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1Ven 22 Mar 2019 - 15:27

Voici les photos  du cablage compteur.
Verifies surtout où tu ad connecté les deux fils noir et orange.

Tableau de bord problème Img_2048

Tableau de bord problème Img_2050
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1Ven 22 Mar 2019 - 16:48

[quote="YVAN059"]Voici les photos  du cablage compteur.
Verifies surtout où tu ad connecté les deux fils noir et orange.



Merci Yvan59 pour tes photos je vais vérifié ou tu as dis.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1Ven 22 Mar 2019 - 16:54

grosben a écrit:
Je chercherais du côté des masses. On peut avoir une masse reliée dont la continuité semble bonne, mais quand un courant doit passer la connexion est insuffisante et on a un passage par un autre circuit avec l'effet sapin de noel. Quand on freine on éteint les clignotant ou on allume les veilleuse. J'ai eu ça sur une R8 apres avoir repeint. J'avais gratté la peinture au niveau des feux pour rétablir le contact de masse.
Si tu teste la continuité des masses utilise plutôt la fonction ohmmetre que le bib. Une connexion de 100 ohm sera de mauvaise qualité mais le bib sonne. (et on mesure aussi des choses branchées en parallèle, il peut être bon de débrancher pour être sur de mesurer que ce qu on veut.


Je vais chercher de ce coté. Je vais chercher ou il y a la masse sur la carte du compteur pour le relier sur la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: La galère semble corrigé   Tableau de bord problème Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 10:43

Bonjour a tous. Merci pour vos conseilles.

Aprés divers essai sans être concluant j'ai cherché un comodo en vain donc je me suis rabattu sur un achat qui pique le porte monnaie chez MRP.
Une fois  reçu le travail peu commencer. Compliqué le démontage je repère bien car je n'ai pas envie d'avoir d'autre galère.
Et la je reste perplexe.    
Le comodo et bien le même mais la connectique n'ai pas la même, les couleur de fils, un connecteur en plus donc les fils non pas la même couleur.
Donc j'essai de déconnecter le commodo des fils et ils sont soudés. Comme le produit est neuf je me vois pas dé soudés.
A contre cœur je remonte mon commodo. Je constate que le problème est toujours la quand le contact n'ai pas (appel de phare, detresse) mais que celui-ci n'ai plus la quand je tour la clé de contact et que le moteur tourne. Avant le problème était tous le temps, donc j'ai avancé sans savoir pourquoi je n'aime pas ça. Donc je n'ai plus d’appréhension pour rouler.Tableau de bord problème 30638010
Tableau de bord problème 30638011
Tableau de bord problème 20190410Tableau de bord problème 20190411
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 11:10

ton commodo est bien fixe par 3 vis ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 11:17

Salut Dannou, le commodo est identique à celui des R12, à part la couleur des fils.

Reperes bien les couleurs avant de debrancher côté tableau de bord, apres tu les mets cote à côte, lancien et le nouveau afin de reperer et de manchonner des ancien fils sur le nouveau.

Sur le mien qui avait cassé en roulant sur les pavés du Quesnoy, j'ai du rajouter des cosses au bout des fils et remplacé la couleur de certain fils pour pas me tromper.

C'est assez difficile d'accès pour remonter les 3 vis de fixation.
J'ai du débranché la batterie, car il y a un espèce de plot à 4 cosses mal sous tension permanente, en plus mal isolé. Donc prudence à ne pas venir faire un court biscuit.

Je te souhaite courage, mon dos s'en souvient, purée !

https://renault6.forumactif.com/t3352-branchement-comodo-phare-cligno
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 17:23

fokbar28 a écrit:
ton commodo est bien fixe par 3 vis ?


Oui c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 17:35

YVAN059 a écrit:
Salut Dannou, le commodo est identique à celui des R12, à part la couleur des fils.

Reperes bien les couleurs avant de debrancher côté tableau de bord, apres tu les mets cote à côte, lancien et le nouveau afin de reperer et de manchonner des ancien fils sur le nouveau.

Sur le mien qui avait cassé en roulant sur les pavés du Quesnoy, j'ai du rajouter des cosses au bout des fils et remplacé la couleur de certain fils pour pas me tromper.

C'est assez difficile d'accès pour remonter les 3 vis de fixation.
J'ai du débranché la batterie, car il y a un espèce de plot à 4 cosses mal sous tension permanente, en plus mal isolé. Donc prudence à ne pas venir faire un court biscuit.

Je te souhaite courage, mon dos s'en souvient, purée !

https://renault6.forumactif.com/t3352-branchement-comodo-phare-cligno

Salut YVAN059 je n'ai oser le faire donc je suis allé chez MRP pour le rendre car 144€ ça pique. J'ai ait tout ça batterie débranché. J'ai vu le carré des 4 fils 3 blanc est 1 vert. Sur le mal de dos je te confirme pour avoir passé tout l'aprés midi. A partir que le problème ne ce pose plus quand la voiture est en fonctionnement je laisse comme cela.
Merci a toi est bonne journée a un jour peut être.
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 18:00

Daniel a écrit:
fokbar28 a écrit:
ton commodo est bien fixe par 3 vis ?


Oui c'est bien ça.


et tu as reussi a remettre les 3 vis ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 19:35

fokbar28 a écrit:
Daniel a écrit:
fokbar28 a écrit:
ton commodo est bien fixe par 3 vis ?


Oui c'est bien ça.


et tu as reussi a remettre les 3 vis ?

Oui j'ai réussi, mais j'ai mis deux heures a les mettre, quand j'ai fini j'avais tellement mal au dos que je n'arrivé plus a sortir de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 21:03

sur la mienne, li n'y en a plus que 2.

mais si je les serre trop mes clignotants ne fonctionnent plus.

ca pourrait etre qqchose dans le meme genre sur la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 21:49

Je suis fière de toi Dannou, tu as reussi, c'est l'essentiel et bienvenu au club des sixters qui souffrent pour que nos ladies soient belles ! content

R6 family
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2019 - 9:16

fokbar28 a écrit:
sur la mienne, li n'y en a plus que 2.

mais si je les serre trop mes clignotants ne fonctionnent plus.

ca pourrait etre qqchose dans le meme genre sur la tienne

Effectivement une piste a creuser, bonne info.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2019 - 9:18

YVAN059 a écrit:
Je suis fière de toi Dannou, tu as reussi, c'est l'essentiel et bienvenu au club des sixters qui souffrent pour que nos ladies soient belles ! content

R6 family

Merci YVAN059 et si tu as l'occasion de passé ait une halte ça sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2019 - 13:46

J'ai eu un soucis similaire .. . Mon dos va mieux lol ... les trois vis sont super importante car sinon ça fait de la fumée quand tu klaxone .... boulet
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1Ven 5 Avr 2019 - 12:58

Bah voila revu au point de départ. je n'y comprends plus rien. Je ne sais plus part quelle bout prendre le problème.
Donc en résumé:
Quand je mais les warnnig contact coupé les voyant clignote
Quand je fait des appel de phare contact coupé la lampe témoin que j'ai mis sur la batterie s'éteint et la lueur des phares nul, idem en code.
Contact mis idem mais en plus quand je freine idem.
Donc visiblement ce n'ai pas que le comodo ou il y a la problème.

La je suis désabusé
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1Ven 5 Avr 2019 - 14:45

heu, j'ai un peu de mal avec ton explication des symptomes .......

Daniel a écrit:
Quand je mais les warnnig contact coupé les voyant clignote :
quel voyant ??


Daniel a écrit:
Quand je fait des appel de phare contact coupé la lampe témoin que j'ai mis sur la batterie s'éteint et la lueur des phares nul, idem en code.

nul ??



bon, pour les appels de phare, je peux pas trop t'aider, j'ai pas ca sur la mienne (ou alors j'ai pas trouve comment faire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau de bord problème Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord problème   Tableau de bord problème Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau de bord problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Combiné de tableau de bord
» restauration de mon tableau de bord
» Configuration du tableau de bord
» modif Tableau de bord R4F4
» ampoule(s) de tableau de bord - remplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: