Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 restauration de mon tableau de bord

Aller en bas 
+6
Core6
yoyo30
lolofay
gerard
bob86600
sixterjogg31
10 participants
AuteurMessage
sixterjogg31
Sixter débutant
Sixter débutant
sixterjogg31


Age : 45
Nombre de messages : 64

restauration de mon tableau de bord Empty
MessageSujet: restauration de mon tableau de bord   restauration de mon tableau de bord Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 20:54

mon TDB est trés abimé par le soleil. il est cramé

restauration de mon tableau de bord Photo0914d



pour le restaurer je l'est traité avec du liquide de freins

On voit un peu la différence su la photo a droite coté passager


restauration de mon tableau de bord Photo0915f



Je sais pas d'où je tiens cette méthode mais je l'est pas inventée. Suspect Surement sur un forum du net ou autre mais en tout cas ça a l'air d'etre éfficace.

Je vous mettrais les photos du TDB quand j'aurais terminé
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

restauration de mon tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon tableau de bord   restauration de mon tableau de bord Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 20:58

Ouah, je ne connaissais pas cette méthode.
Ça n'a pas l'air de mal marché mais nom de nom, ton tdb était mort de chez mort Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

restauration de mon tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon tableau de bord   restauration de mon tableau de bord Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 21:01

moi j avais pris un produit pour nourrir le cuir autrement il existe un produit ( renove plastique ) qui se trouve en grande surface

restauration de mon tableau de bord Pict0110
Revenir en haut Aller en bas
sixterjogg31
Sixter débutant
Sixter débutant
sixterjogg31


Age : 45
Nombre de messages : 64

restauration de mon tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon tableau de bord   restauration de mon tableau de bord Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 21:05

oui il est grillé quand on le frotte il part en poussiere Sad

alors mort pour mort je teste tout.

Les produits de rénov-plastique ne durent pas dans le temps alors que là normalement c'est définitif.
enfin j'espere sunny
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

restauration de mon tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon tableau de bord   restauration de mon tableau de bord Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 21:13

Moi pour mes plastiques intérieurs j'utilise du pliz.
A savoir que sur le coup, ça rend tellement de brillance qu'il faut pas s'énerver quand on revoit de la poussière tomber dessus, faut juste passer un nouveau coup de microfibre sèche et c'est tout beau.
Mais j'aime le pliz, car ça sent bon content
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

restauration de mon tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon tableau de bord   restauration de mon tableau de bord Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 23:01

salut

moi perso à chaque voiture que j'achete , je rénove tous les plastiques intérieurs avec du rénovateur pare choc ! c'est super , et ça tiens dans le temps ! puisque prévu pour l'extérieur !

ça vaut tous les rénovateurs " intérieurs " du monde que j'ai essayé avant !

lolo
Revenir en haut Aller en bas
yoyo30
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 48
Nombre de messages : 97

restauration de mon tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon tableau de bord   restauration de mon tableau de bord Icon_minitime1Lun 28 Fév 2011 - 23:59

lolofay a écrit:
salut

moi perso à chaque voiture que j'achete , je rénove tous les plastiques intérieurs avec du rénovateur pare choc ! c'est super , et ça tiens dans le temps ! puisque prévu pour l'extérieur !

ça vaut tous les rénovateurs " intérieurs " du monde que j'ai essayé avant !

lolo

+1

et le meilleur d'entres eux est le polytrol:

restauration de mon tableau de bord Polytrol%20500ml%20lg

10 € chez norauto et y en a pour 5 ans de stock.

ca renove les plastic blanchi par le soleil(genre boudin noir de pare choc) et surtout ca tient dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

restauration de mon tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon tableau de bord   restauration de mon tableau de bord Icon_minitime1Mar 1 Mar 2011 - 0:03

Mais surtout ça dégage une affreuse odeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Core6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Core6


Age : 53
Nombre de messages : 168

restauration de mon tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon tableau de bord   restauration de mon tableau de bord Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 10:58

Par contre possible de le peindre ?
Une peinture spéciale ?

+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration de mon tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon tableau de bord   restauration de mon tableau de bord Icon_minitime1Mar 4 Déc 2012 - 20:07

sixterjogg31 a écrit:
mon TDB est trés abimé par le soleil. il est cramé

restauration de mon tableau de bord Photo0914d



pour le restaurer je l'est traité avec du liquide de freins

On voit un peu la différence su la photo a droite coté passager


restauration de mon tableau de bord Photo0915f



Je sais pas d'où je tiens cette méthode mais je l'est pas inventée. Suspect Surement sur un forum du net ou autre mais en tout cas ça a l'air d'etre éfficace.

Je vous mettrais les photos du TDB quand j'aurais terminé

salut, il faut pulveriser en bombe du renove plastique, pare choc, le laisser secher un peu, faire des mouvement circulaires avec un chiffon doux non pelucheux,sans appuyer fort; renouveler l'operation si necessaire,ca va attenuer leffet blanc.
Revenir en haut Aller en bas
moise64
Sixter confirmé
Sixter confirmé
moise64


Age : 29
Nombre de messages : 254

restauration de mon tableau de bord Empty
MessageSujet: tableaux de bord    restauration de mon tableau de bord Icon_minitime1Dim 16 Déc 2012 - 20:35

+1
Justement je voulais vous poser la question j’essaierai le liquide de frein car comme toi il et carrément crame y a même des gros paquet blanc quand on a amener ma 6 a la maison j'ai nettoyer les plastique avec du nettoyant plastique impossible d'enlever les taches
@+
Gaëtan bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration de mon tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon tableau de bord   restauration de mon tableau de bord Icon_minitime1Dim 16 Déc 2012 - 21:05

le miens etait blanc comme le tiens, j'ai mis du silicone en bombe 2/3 fois, j'ai attendu qu'il seche un peu 30mn.apres j'ai essuyé avec un chiffon non pelucheux. il avait un aspect gras, un peu moins blanc, mais pas suffisant à mon gout.
ensuite , j'ai passé aux choses serieuse, quelques jours apres ,c'etait en été, le plastique a eu le temps de bien secher, j'ai mis du renove plastique special exterieur, pas celui pour l'interieur.attention de bien proteger le parebrise , sinon tu vas t'amuser pour le nettoyer, eviter de respirer, ou mettre un masque.....
les 1er r5 avaient leurs parechocs qui blanchissaient, alors jai pensé qu' un bon renove pare choc ferait l'affaire pour l'interieur.
le resultat, n'est pas trop vilain,nettement moins blanc ,que la 1er fois.
il faudrait que je le refasse, pour encore attenuer un peu. cela depend de l'intensité de la lumiere et du type d'eclairage, photos flash à led ,pas top. rambo rambo
restauration de mon tableau de bord Dsc_0210
Revenir en haut Aller en bas
moise64
Sixter confirmé
Sixter confirmé
moise64


Age : 29
Nombre de messages : 254

restauration de mon tableau de bord Empty
MessageSujet:    restauration de mon tableau de bord Icon_minitime1Dim 16 Déc 2012 - 22:09

YVAN059 a écrit:
le miens etait blanc comme le tiens, j'ai mis du silicone en bombe 2/3 fois, j'ai attendu qu'il seche un peu 30mn.apres j'ai essuyé avec un chiffon non pelucheux. il avait un aspect gras, un peu moins blanc, mais pas suffisant à mon gout.
ensuite , j'ai passé aux choses serieuse, quelques jours apres ,c'etait en été, le plastique a eu le temps de bien secher, j'ai mis du renove plastique special exterieur, pas celui pour l'interieur.attention de bien proteger le parebrise , sinon tu vas t'amuser pour le nettoyer, eviter de respirer, ou mettre un masque.....
les 1er r5 avaient leurs parechocs qui blanchissaient, alors jai pensé qu' un bon renove pare choc ferait l'affaire pour l'interieur.
le resultat, n'est pas trop vilain,nettement moins blanc ,que la 1er fois.
il faudrait que je le refasse, pour encore attenuer un peu. cela depend de l'intensité de la lumiere et du type d'eclairage, photos flash à led ,pas top. rambo rambo
restauration de mon tableau de bord Dsc_0210
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

restauration de mon tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon tableau de bord   restauration de mon tableau de bord Icon_minitime1Dim 16 Déc 2012 - 22:47

Le polytrol il n'y a que ça de vrai bien
Je serais méfiant à utiliser du lokeed sur du plastique...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
tofman
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tofman


Nombre de messages : 502

restauration de mon tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon tableau de bord   restauration de mon tableau de bord Icon_minitime1Lun 17 Déc 2012 - 7:03

C'est quoi ta molette entre l'essui glasse et les cliquos? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://Indus.story.free.fr
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

restauration de mon tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon tableau de bord   restauration de mon tableau de bord Icon_minitime1Lun 17 Déc 2012 - 8:01

Manu a écrit:
Le polytrol il n'y a que ça de vrai bien
Je serais méfiant à utiliser du lokeed sur du plastique...



salut

A mon avis vue comment cela attaque la peinture vaux

mieux en mettre dans le circuit de frein et pas sur le TDB.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration de mon tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon tableau de bord   restauration de mon tableau de bord Icon_minitime1Lun 17 Déc 2012 - 17:08

CE N"est pas de la moquette, c'est la finition du plastique du tdb sur les phases 1, c'est le seul endroit sur toute la largeur, où le plastique ne s'est pas altéré.(baguette encastrée et collée, je presume).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration de mon tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon tableau de bord   restauration de mon tableau de bord Icon_minitime1Mer 26 Déc 2012 - 20:55

tofman a écrit:
C'est quoi ta molette entre l'essui glasse et les cliquos? Suspect
C'est le potentiometre pour régler le cadenceur d'essuie glace suivant la frequance de la pluie, car il ny a qu'une vitesse trop rapide ,quand la pluie est fine....montage à voir dans le thème electricité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration de mon tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon tableau de bord   restauration de mon tableau de bord Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration de mon tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modif Tableau de bord R4F4
» Configuration du tableau de bord
» tableau de bords
» urgent branchement tableau de bord
» ampoule(s) de tableau de bord - remplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Habitacle-
Sauter vers: