Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'auvergnat
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 58
Nombre de messages : 53

L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Empty
MessageSujet: L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie    L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Icon_minitime1Mar 19 Mar 2019 - 21:17

Bonsoir elle est ressortit du garage hivernale sans aucun problème de démarrage (batterie débranchée durant ce laps de temps) mais avec de nouvelles jantes ....
A ce propos une petite question , j'ai mis les écrous fournis avec les jantes par le vendeur (elles étaient sur une R4 ..) mais en faisant un petit tour , il y avait comme un léger frottement, alors était ce mes freins avants qui commençaient a légèrement grippés ou les écrous de roue  un petit poil trop long ce sont de R5 Alpine Turbo ?????
En attendant vos conseil deux ou trois photos a l'appuie
Bonne soirée a tous et Merci
L'Auvergnat
L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Img_2010
L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Img_2011
L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Empty
MessageSujet: Re: L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie    L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Icon_minitime1Mer 20 Mar 2019 - 4:35

tu n'avais pas une légere couche de corrosion sur tes disques ? au bout de quelques kilomètres ça ne s'est pas atténué ?
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 58
Nombre de messages : 53

L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Empty
MessageSujet: L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie    L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Icon_minitime1Mer 20 Mar 2019 - 18:29

Bonsoir
Je ne pense pas , car ma Titine est stockée a l'abri , sur un sol sec , et bien couverte ...............mais c'est vrai que la haut les hivers sont rudes par fois , même si cette Année cela a été
Mais c'est vrai qu'après quelques Kms  le bruit c'est atténué un peu ????, j'ai fais une douzaine de KMS avec
Comme je connais la fragilité et la tendance des freins sur ces petites R6 a se gripper facilement ,alors je me suis posé la question
J'espère en tous les cas , que ce n'est pas un problème d'écrous de roue légèrement trop longs ?????
J'ai hâte de refaire un tour avec pour voir cela , et pour le plaisir de conduire ma petite protégée
Merci encore a vous et a Panzerjim pour vos réponse
Bonne soirée a tous et toutes
L'Auvergnat

PS/ Cela lui donne une belle gueule quand même avec ces jantes ..................... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Empty
MessageSujet: Re: L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie    L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Icon_minitime1Mer 20 Mar 2019 - 21:12

Je plussois pour des disques corrodés aussi...même a l'abri, l'air est humide a plus ou haute densité..
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 58
Nombre de messages : 53

L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Empty
MessageSujet: L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie    L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Icon_minitime1Mer 20 Mar 2019 - 21:42

Merci a toi Sixter
Et pourtant aucune trace de rouille sur mes disques ???
Ou alors pour être ce léger frottement venait des tambours arrières ????
Mais dans une quinzaine de jours , je vais ressortir la bête , et vous tiendrais bien entendu au courant
Je vous ferais par la même occasion suivre des photos du groupe moteur et de l'intérieur aussi car c'est aussi propre et nickel que l'extérieur (comme le dessous )
Si en plus vous me certifiés que cela ne vient pas des gougeons de roue alors cela me rassure
J'aurais aussi peut être un plan pour une R5 TL des dernières années ,boite 4, complète, corrodées du train arrière gauche , pas trop roulante ou pour peu de KMS ...mais avec seulement 65000KMS au compteur , je vous donnerais des news bientôt ( bas prix , mais a venir chercher dans le 43 ....)
Bonne soirée a tous et toutes
L' Auvergnat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Empty
MessageSujet: Re: L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie    L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Icon_minitime1Mer 20 Mar 2019 - 23:15

Salut, quand tu mets ta voiture en hivernage comme les caravanes, il faut desserrer le frein à main.
Comme ca il n'y a aucun risque que les segments de freins viennent à rester coller contre le tambour.

Je te conseille de temps à autre de demonter tes tambours afin de les dépoussiérer.
Car avec l'humidité ambiant pendant les longs trajets pluvieux risque de bloquer les freins arrières. (la poussiere avec leau devient pateuse et se met partout.)

J'ai eu le tour pendant un aller en partant en Normandie, quand je suis sorti de l'autoroute, le temps pluvieux s'est interrompu pour laisser place au temps ensoleillé et sec.
À un moment donné, ca sentait le chaud, je me suis arrêté à temps car un tambour arrière etaient brulant.
J'ai du débloquer le moyeux en donnant des coups de masse comme sur un camion.
Quand je suis revenu de voyage, j'ai remplacé les cylindres de roue et dégraissé tout l'intérieur avec de niuveau segments.
Parfois il faut prevoir de nouveaux tambours ou il faut les faire réaléser, car ils ont tendance à s'ovaliser avec l'usure .
Aussi, il ne faut jamais graisser les cables de freins à main, ni les degripper, il vaut mieux les remplacer à partir du moment que la gaine protectrice se trouve abîmée.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 58
Nombre de messages : 53

L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Empty
MessageSujet: L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie    L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2019 - 10:04

Bonjour
Quand mes vieilles autos sont garées ou hivernées , je ne mais jamais le frein a mains .....
Elles sont couvertes , et le garage est bien sec (dalle en béton )
Merci a tous et bonne journée
Pour la R5 , j'en serais plus dans une quinzaine de jours
L'Auvergnat
Revenir en haut Aller en bas
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant
Fab r6


Age : 41
Nombre de messages : 84

L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Empty
MessageSujet: Re: L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie    L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2019 - 19:03

J'ai la même couleur sur ma TL de 77 mais la mienne est entierrement d'origine et moins propre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 58
Nombre de messages : 53

L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Empty
MessageSujet: L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie    L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2019 - 20:55

Bonsoir  a tous
Comme déjà dit , je n'ai aucun mérite sur ma R6 , j'en voulais une depuis de nombreuses années , j'y ai mis le prix aussi , mais c'est vrai je l'avoue qu'elle est sans vouloir me vanter , en parfait état malgré sa calandre 4 phares et deux ou trois détails pas d'origine ( allumage électronique , pas de pot de détente , élargisseurs d'ailes avants , protections des bras de suspension arrières , feux de recul et anti brouillard , etc .......)mais pas un point de rouille ni dessus , ni dessous
L'ancien propriétaire était a la retraite , et ancien Professeur de mécanique et très méticuleux (comme moi un peu )
Mon seul but est de l'entretenir avec soins avec mon OPEL Commodore et d'en profiter dès que je peux
De toute façon comme promis je vous fais parvenir prochainement d'autres photos (intérieur, moteur , et d’autres détails )
Je vous souhaite a tous une très bonne soirée
L'Auvergnat
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Empty
MessageSujet: Re: L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie    L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2019 - 21:19

hormis ce petit aileron qui a mon gout ne plait guère .... j'adore cette six avec les 4 feux a l'avant et les recules insérés ... le stockage etait sur roue avec ces jantes la ?
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Empty
MessageSujet: Re: L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie    L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2019 - 21:36

élargisseurs d'ailes avant ??? j'en vois pas ^^ je doit être miro lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 58
Nombre de messages : 53

L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Empty
MessageSujet: L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie    L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Icon_minitime1Mar 9 Avr 2019 - 12:59

Bonjour a tous

Pour répondre aux questions de Mr Will , Fab R6 et Mathalion , la R6 était stockée sur ces jantes d'origines bien au sec , j'ai monté les R5 Alpine Turbo avant de la sortir
Pour l'aileron arrière issue d'une brave R16 TX je pense , cela dépends des goûts , moi perso cela ne me choque pas
Et enfin pour les élargisseurs d'ailes avants , ils sont situés en bas de l'aile , je ne pense pas que cela soit d'origine cela fait un peu "gonfler" le bas des ailes
Lors de son acquisition , le CT mentionnait juste qu'il manquait un collier sur le soufflet gauche de la crémaillère , chose dont il faut que je m'occupe d'ailleurs
De toute façon comme promis a tous , je vous fait parvenir rapidement d'autres photos plus précises
Merci a tous
L'Auvergnat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Empty
MessageSujet: Re: L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie    L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Icon_minitime1Mer 10 Avr 2019 - 22:51

On peu voir les protections des bras de suspensions stp ?
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Empty
MessageSujet: Re: L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie    L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 14:56

C'est ce qui me semblait, mais c'est pas des élargisseur, c'est des bavettes de protections lol! Les élargisseurs c'est des cales que tu place entre ton moyeu et ta jante pour élargir les trains roulants. Ensuite tu a les extensions d'ailes qui elle font tout le tour de l'aile pour l'élargir, dans le cas ou on monte des voie plus large. bien super
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 58
Nombre de messages : 53

L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Empty
MessageSujet: L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie    L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 21:38

Bonsoir a tous
Je vais monter dans mes montagnes demain , et profiter un peu pendant une quinzaine de jours de mes anciennes , y compris ma petite R6 , si la météo est favorable bien entendu , sinon elle restera au sec
Comme promis je vous envoie des photos détaillées des petits détails demandés ; protections de bras de suspension arrières , moteur , et habitacle , etc ......
Bonne soirée a tous
Cdt
L'Auvergnat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Empty
MessageSujet: Re: L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie    L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Hiver est fini et la R6 est sortie , petite question a l'appuie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Hiver est fini et la R6 est sortie , avec photos demandées
» petite question.
» petite question
» petite sortie entre pote
» petite sortie le 19 octobre sur La Rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: