| Présentation | |
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Claude93 Nouvel inscrit
Nombre de messages : 9
| Sujet: Présentation Jeu 7 Mar 2019 - 14:34 | |
| Bonjour à tous, Je ne suis pas processeur d'une R6 mais de sa grande mère… J'ai une 4cv de 1955 que j'envisage de lui greffer maintenant un moteur Billencourt en 845 cm3 de Dauphine. Je me suis inscrit car j'ai une voir plus de questions car j'ai mis une culasse de R6 et je suis étonné de ne pas avoir beaucoup de graissage au niveau des culbuteurs. En faisant mes recherches sur la toile je suis tombé sur le post de Rodeo datant de 2010 mais je n'ai pas trouvé ma réponse mais plus d'autres questions…. Voilà j'espère que vous pourrez me répondre malgré que mon inscription est plus par intérêt sur un sujet que nouveau avec une R6. |
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fokbar28 Sixter vacciné
Nombre de messages : 372
| Sujet: Re: Présentation Jeu 7 Mar 2019 - 15:39 | |
| Bienvenue ici, et n'hesites pas a nous mettre quelques photos.
et j'espere qu'on pourra t'aider dans tes recherches. |
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Claude93 Nouvel inscrit
Nombre de messages : 9
| Sujet: Re: Présentation Jeu 7 Mar 2019 - 17:24 | |
| La voici actuellement… Et le moteur en question sur "banc"… |
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fokbar28 Sixter vacciné
Nombre de messages : 372
| Sujet: Re: Présentation Jeu 7 Mar 2019 - 17:50 | |
| ca donne envie comme ca du coup, c'est quoi ta question exactement au sujet de ta culasse ? tu sais de quel moteur elle provient, car il y en a eu plusieurs types sur R6 |
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Présentation Jeu 7 Mar 2019 - 18:55 | |
| De Noisy-le-Grand vu le code postal ? J'y travaille. _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
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Claude93 Nouvel inscrit
Nombre de messages : 9
| Sujet: Re: Présentation Jeu 7 Mar 2019 - 19:00 | |
| J'ai acheté la culasse toute seule dans un super état vu qu'elle venait d'être entièrement refaite. J'ai cette photo lors de l'acquisition… Après montage et moteur tournant je m'aperçois que le graissage de la rampe de culbuteur est très très minime….je ne vois même pas de l'huile sortir. Sur le bloc moteur d'origine 4cv-Dauphine on a un gicleur pour limité ce graissage et en regardant le post de Rodeo je vois l'emplacement mais pas le gicleur ? Donc j'aimerai savoir si le fait d'avoir mis ce gicleur à sa place ne limite pas le graissage avec ce type de culasse qui du coup serait différent dans sa construction que celle avec les conduits en cuivre des tiges de culbuteurs |
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Claude93 Nouvel inscrit
Nombre de messages : 9
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Fab r6 Sixter débutant
Age : 41 Nombre de messages : 84
| Sujet: Re: Présentation Jeu 7 Mar 2019 - 22:25 | |
| Bonjour et |
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fokbar28 Sixter vacciné
Nombre de messages : 372
| Sujet: Re: Présentation Ven 8 Mar 2019 - 11:03 | |
| sur ta photo je n'arrive a voir la ref de ta culasse : 7700 530 010 ou 7700 530 810 ??
rien trouve avec ces refs sur ggle ....... je vais regarder si je trouve qqchose dans les docs que j'ai a la maison ca permettra de savoir d'ou vient ta culasse.
pour l'histoire de graissage heu ........ la j'aurais du mal a te repondre, mais j'espere qu'un autre pourra t'eclairer la dessus |
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Claude93 Nouvel inscrit
Nombre de messages : 9
| Sujet: Re: Présentation Ven 8 Mar 2019 - 15:16 | |
| Si je relis bien c'est 7700 530 818...de se que j'avais trouvé à l'époque c'était pour les R6-R5 avec grosses soupapes. Le fait de savoir d'où elle provient exactement je ne pense pas en soi que ça m'aidera dans mes questions. Par rapport aux culasses de Dauphine-4cv voir les 1ères 4L il n'y a pas de vis bouchon en fin de rampe donc je ne peux pas voir si l'huile s'écoule à ce niveau…. |
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fokbar28 Sixter vacciné
Nombre de messages : 372
| Sujet: Re: Présentation Ven 8 Mar 2019 - 15:43 | |
| - Claude93 a écrit:
- Si je relis bien c'est 7700 530 818...de se que j'avais trouvé à l'époque c'était pour les R6-R5 avec grosses soupapes.
Le fait de savoir d'où elle provient exactement je ne pense pas en soi que ça m'aidera dans mes questions. Par rapport aux culasses de Dauphine-4cv voir les 1ères 4L il n'y a pas de vis bouchon en fin de rampe donc je ne peux pas voir si l'huile s'écoule à ce niveau…. ben disons que ca permettrait peut etre de retrouver l'eclate moteur et de voir comment c'etait monte , non ?? faudrait que will79 passe par la, je suis presque sur qu'il doit avoir la reponse. |
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Claude93 Nouvel inscrit
Nombre de messages : 9
| Sujet: Re: Présentation Ven 8 Mar 2019 - 18:52 | |
| Je n'avais pas vu sous cet angle….autant pour moi…. Elle avait côté pompe à eau un filetage direct dessus pour une sonde de température... |
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will79 Super sixter
Nombre de messages : 1656
| Sujet: Re: Présentation Dim 10 Mar 2019 - 20:48 | |
| Bienvenu à toi l'ami. Bon j'ai pas tout saisie, mais de ce que j'ai compris tu te demande si ta rampe est bien graisser??? Tu aurait des photos plus précise de cette histoire de gicleur etc ? Car j'ai du billancourt R4 et R6, donc je pourrait te donner les infos |
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Claude93 Nouvel inscrit
Nombre de messages : 9
| Sujet: Re: Présentation Dim 10 Mar 2019 - 23:28 | |
| Bonsoir, C'est bien de ça que je parle, je trouve que le graissage à la rampe des culbuteurs est très faiblard. Avec une culasse de 4cv ou de Dauphine on voit bien l'huile sortir d'un peu partout mais à décharge il y a un peu plus d'usure sur tout l'ensemble là je pars sur du pratiquement du neuf. Voici une photo avec d'entouré en blanc le fameux gicleur en question. Sur les 662 et les 670 il sert à limité le trop d'huile arrivant à la culasse. |
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will79 Super sixter
Nombre de messages : 1656
| Sujet: Re: Présentation Lun 11 Mar 2019 - 19:48 | |
| J'ai un bloc de 4l démonté, je vais regarder sa, mais après normalement pour la rampe de culbuteur, sa doit pas non plus giclé de partout, sinon ca veut dire que tu a des pertes de pressions. Sa m'es déja arrivé de faire tourné un moteur sans cache culbuteur et t'en fou pas partout normalement. L'huile doit descendre tranquillement le long des parois à chaud. Ah mon avis ton gicleur doit surtout etre la pour relevé la pression d'huile de par sa réduction de diamètre. |
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dolomite Sixter débutant
Age : 47 Nombre de messages : 24
| Sujet: Re: Présentation Lun 11 Mar 2019 - 21:49 | |
| Bonjour et bien venu |
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Claude93 Nouvel inscrit
Nombre de messages : 9
| Sujet: Re: Présentation Lun 11 Mar 2019 - 23:00 | |
| J'ai oublié une chose importante…..merci à tous pour votre accueil…. Will79....Comme je travail d'habitude sur une base plus ancienne de moteur, là d'avoir une culasse plus récente et surtout en état presque neuve certaines choses ne m'apparaissaient pas de cette manière. En auscultant avec une lampe ce weekend la culasse j'ai vu sur les culbuteurs intérieurs des petites pissettes d'huile, sur ceux en bout rien d'apparent. La rampe est-elle percée aux extrémités ??? |
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| Sujet: Re: Présentation | |
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