Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+2
Fab r6
eifdé
6 participants
AuteurMessage
Claude93
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 9

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2019 - 14:34

Bonjour à tous,
Je ne suis pas processeur d'une R6 mais de sa grande mère…
J'ai une 4cv de 1955 que j'envisage de lui greffer maintenant un moteur Billencourt en 845 cm3 de Dauphine.
Je me suis inscrit car j'ai une voir plus de questions car j'ai mis une culasse de R6 et je suis étonné de ne pas avoir beaucoup de graissage au niveau des culbuteurs.
En faisant mes recherches sur la toile je suis tombé sur le post de Rodeo datant de 2010 mais je n'ai pas trouvé ma réponse mais plus d'autres questions….
Voilà j'espère que vous pourrez me répondre malgré que mon inscription est plus par intérêt sur un sujet que nouveau avec une R6.
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2019 - 15:39

Bienvenue ici, et n'hesites pas a nous mettre quelques photos.

et j'espere qu'on pourra t'aider dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Claude93
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 9

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2019 - 17:24

La voici actuellement…

Présentation Dsc_0121

Et le moteur en question sur "banc"…

Présentation Nouvea16

Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2019 - 17:50

ca donne envie comme ca Smile

du coup, c'est quoi ta question exactement au sujet de ta culasse ?
tu sais de quel moteur elle provient, car il y en a eu plusieurs types sur R6
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2019 - 18:55

Bienvenue

De Noisy-le-Grand vu le code postal ?
J'y travaille.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Claude93
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 9

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2019 - 19:00

J'ai acheté la culasse toute seule dans un super état vu qu'elle venait d'être entièrement refaite.
J'ai cette photo lors de l'acquisition…

Présentation Culass10

Après montage et moteur tournant je m'aperçois que le graissage de la rampe de culbuteur est très très minime….je ne vois même pas de l'huile sortir.
Sur le bloc moteur d'origine 4cv-Dauphine on a un gicleur pour limité ce graissage et en regardant le post de Rodeo je vois l'emplacement mais pas le gicleur ?
Donc j'aimerai savoir si le fait d'avoir mis ce gicleur à sa place ne limite pas le graissage avec ce type de culasse qui du coup serait différent dans sa construction que celle avec les conduits en cuivre des tiges de culbuteurs
Revenir en haut Aller en bas
Claude93
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 9

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2019 - 19:01

eifdé a écrit:
Bienvenue

De Noisy-le-Grand vu le code postal ?
J'y travaille.

C'est tout à fait ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant
Fab r6


Age : 41
Nombre de messages : 84

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2019 - 22:25

Bonjour et sixters
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Ven 8 Mar 2019 - 11:03

sur ta photo je n'arrive a voir la ref de ta culasse : 7700 530 010 ou 7700 530 810 ??

rien trouve avec ces refs sur ggle ....... je vais regarder si je trouve qqchose dans les docs que j'ai a la maison
ca permettra de savoir d'ou vient ta culasse.


pour l'histoire de graissage heu ........ la j'aurais du mal a te repondre, mais j'espere qu'un autre pourra t'eclairer la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Claude93
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 9

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Ven 8 Mar 2019 - 15:16

Si je relis bien c'est 7700 530 818...de se que j'avais trouvé à l'époque c'était pour les R6-R5 avec grosses soupapes.
Le fait de savoir d'où elle provient exactement je ne pense pas en soi que ça m'aidera dans mes questions.
Par rapport aux culasses de Dauphine-4cv voir les 1ères 4L il n'y a pas de vis bouchon en fin de rampe donc je ne peux pas voir si l'huile s'écoule à ce niveau….
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Ven 8 Mar 2019 - 15:43

Claude93 a écrit:
Si je relis bien c'est 7700 530 818...de se que j'avais trouvé à l'époque c'était pour les R6-R5 avec grosses soupapes.
Le fait de savoir d'où elle provient exactement je ne pense pas en soi que ça m'aidera dans mes questions.
Par rapport aux culasses de Dauphine-4cv voir les 1ères 4L il n'y a pas de vis bouchon en fin de rampe donc je ne peux pas voir si l'huile s'écoule à ce niveau….


ben disons que ca permettrait peut etre de retrouver l'eclate moteur et de voir comment c'etait monte , non ??


faudrait que will79 passe par la, je suis presque sur qu'il doit avoir la reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Claude93
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 9

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Ven 8 Mar 2019 - 18:52

Je n'avais pas vu sous cet angle….autant pour moi…. Embarassed
Elle avait côté pompe à eau un filetage direct dessus pour une sonde de température...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Dim 10 Mar 2019 - 20:48

Bienvenu à toi l'ami. Bon j'ai pas tout saisie, mais de ce que j'ai compris tu te demande si ta rampe est bien graisser??? Tu aurait des photos plus précise de cette histoire de gicleur etc ? Car j'ai du billancourt R4 et R6, donc je pourrait te donner les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude93
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 9

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Dim 10 Mar 2019 - 23:28

Bonsoir,
C'est bien de ça que je parle, je trouve que le graissage à la rampe des culbuteurs est très faiblard.
Avec une culasse de 4cv ou de Dauphine on voit bien l'huile sortir d'un peu partout mais à décharge il y a un peu plus d'usure sur tout l'ensemble là je pars sur du pratiquement du neuf.
Voici une photo avec d'entouré en blanc le fameux gicleur en question. Sur les 662 et les 670 il sert à limité le trop d'huile arrivant à la culasse.

Présentation Bloc_410
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Lun 11 Mar 2019 - 19:48

J'ai un bloc de 4l démonté, je vais regarder sa, mais après normalement pour la rampe de culbuteur, sa doit pas non plus giclé de partout, sinon ca veut dire que tu a des pertes de pressions. Sa m'es déja arrivé de faire tourné un moteur sans cache culbuteur et t'en fou pas partout normalement. L'huile doit descendre tranquillement le long des parois à chaud. Ah mon avis ton gicleur doit surtout etre la pour relevé la pression d'huile de par sa réduction de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
dolomite
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 47
Nombre de messages : 24

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Lun 11 Mar 2019 - 21:49

Bonjour et bien venu sixters
Revenir en haut Aller en bas
Claude93
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 9

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Lun 11 Mar 2019 - 23:00

J'ai oublié une chose importante…..merci à tous pour votre accueil…. Wink
Will79....Comme je travail d'habitude sur une base plus ancienne de moteur, là d'avoir une culasse plus récente et surtout en état presque neuve certaines choses ne m'apparaissaient pas de cette manière.
En auscultant avec une lampe ce weekend la culasse j'ai vu sur les culbuteurs intérieurs des petites pissettes d'huile, sur ceux en bout rien d'apparent.
La rampe est-elle percée aux extrémités ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: