Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ampoule de clignotant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Ven 23 Nov 2018 - 16:31

alors, j'ai demonte mes cabochons pour les nettoyer un peu et cote gauche, je suis tombe sur ca :

Ampoule de clignotant 46712210

une idee de quand ca date ce type d'ampoule avec le verre tout en relief ??
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Ven 23 Nov 2018 - 17:25

J'avais les même dans l’éclairage de plaque, sûrement celles d'origine.
J'ai remplacé par des standards lisse.
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Ven 23 Nov 2018 - 17:32

ha, je verrais ce que je trouverais la .....

par contre la platine, j'ai pas bien regarde car il faisait froid et sombre, mais elle est vissee ou rivete ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Ven 23 Nov 2018 - 18:26

Cest vissé par un ou deux ecrous par derrière, souvent cest impossible à demonter à cause du grippage.

La solution est de percer de part en part au niveau des axe de vis et de remettre de nouveaux boulons inoxydables pour le remontage ....


Dernière édition par YVAN059 le Ven 23 Nov 2018 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Ven 23 Nov 2018 - 18:26

Ampoules d'origine, excellent...facilement remplaçable par l'équivalent moderne effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Ven 23 Nov 2018 - 19:25

hot import a écrit:
Ampoules d'origine, excellent...facilement remplaçable par l'équivalent moderne effectivement Wink

c'est ce que je pensais.
elle fonctionne encore tres bien ........ mais je pense que je vais quand meme la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Sam 24 Nov 2018 - 17:23

beaucoup plus costaud que les ampoules modernes, à ta place, un coup de papier de verre sur les contacts et je la remet Wink pourquoi changer quand ça fonctionne ? study
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Sam 24 Nov 2018 - 17:26

je l'ai changee, juste pour avoir le plaisir d'avoir cette ampoule de cote encore fonctionelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Sam 24 Nov 2018 - 17:29

dans une vieille boite à ampoules "Renault boutique", c'est la classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Sam 24 Nov 2018 - 19:42

vais voir pour trouver ca.

j"ai deja aussi 2 ampoules de phare jaune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Dim 25 Nov 2018 - 18:24

J'en ai 2 jeux d'ampoules jaunes, j'ai poser un jeu l'hiver dernier et enlever 3 jours après...j'y voyait rien !, déjà qu'en blanc c'est juste...bon ma 6 a une dynamo aussi..
J'ai trouver un jeu d'ampoules code européen type xénon en 5500k et 40/45 w, et bah c'est super nettement mieux...le look moderne ne me gêne pas, c'est ma seule voiture, donc je joue sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Dim 25 Nov 2018 - 18:50

un peu pareil pour moi.
ce qui par contre, me fait plaisir de temps en temps de pouvoir la remettre proche de l'origine
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Dim 9 Déc 2018 - 21:34

bon pour rester dans le theme, j'aurais une petite question en rapport avec les clignotants, qui aurait besoin de vos lumieres .......


quand je mets mes clignotants Droite, tout est ok, et j'ai bien le rappel vert sur mon tableau de bord.

quand je mets ceux de gauche, le tic tac, et legerement different, et je n'ai pas le voyant qui s'allume.
les clignotants avant et arriere fonctionnent tous les deux, mais chose etrange, c'est comme si ils s'allumaient en 2 temps.
en 2 intensite, faible, puis 1/2 sec plus tard, plus brillant.


du coup, je n'ai mais alors aucune idee de quelle peut etre la cause de cette difference.

une idee ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Lun 10 Déc 2018 - 15:24

Tcho,

pour moi ça ressemble a un problème avec la centrale clignotante.
Tu peux inverser les côtés pour vérifier, si le problème change aussi de côté, tu a identifié ta panne..

Tu peux aussi vérifier la corrosion des contacts / cosse des fils. Voici un pour produit pour tout nettoyer
https://www.conrad.com/ce/fr/product/806250/Nettoyant-pour-circuits-imprimes-200-ml-CRC-Kontakt-LR
Tu spraye généreusement et ensuite tu brosse avec celle fournie. Pas besoin de nettoyer ensuite, ça s'évapore.


Cyril
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Lun 10 Déc 2018 - 15:27

ok merci,

pour commencer, je vais regarder ou se trouve cette bestiole et voir si ca vient d'elle ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Lun 10 Déc 2018 - 20:50

Bsr, du coup j'ai une question ! Moi quand je branche ma remorque, a gauche ou a droite, ça s'allume toutes les 10 mn ! Laughing , genre tiiiiiiiiiiiic......( 10 mn )...........taaaaaaaac.

C'est quoi mon soucis ? Sans remorque c'est nickel, pas rapide mais bien..la centrale aussi ? R1180 de 69.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Mar 11 Déc 2018 - 9:49

Vraiment 10min ?

le principe de la centrale clignotante est basée si un bilame qui chauffe grâce au courant qui le traverse. Quand c'est trop chaud ça s'ouvre jusqu’à que le bilame refroidisse et refait contact.
Donc ça m'étonne pas que la fréquence change quant la consommation change (+1 ampoule). Du coup le bilame chauffe trop et met plus de temps a refroidir pour refaire contact et allumer l'ampoule.

En faisant des recherches, j'ai vu qu'on doit changer de type de centrale si on monte un attelage. Je sais pas si ça existe pour R6... Mais il y a surement un moyen d'adapter un autre modèle.

Voila, j'espère que ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Mar 11 Déc 2018 - 15:10

La solution la plus simple est de remplacer les ampoules de clignotant, par des ampoules à led sur la remorque.
La consommation de ces dernières est quasi insignifiante, donc la centrale ne changera quasiment pas de tempo de battement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Mar 11 Déc 2018 - 16:11

J'y avait pas pensé mais j'aime bien l'idée de l'ampoule LED
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Mar 11 Déc 2018 - 16:49

Il suffit aussi de remplacer la centrale par une plus puissante et performante:

https://www.classicautoelec.com/fr/centrale-clignotante-12v/132-centrale-clignotante-cylindrique-12v-3-bornes.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Mar 11 Déc 2018 - 19:06

Non, 10 mn c'est pour extrapoler le délire. Effectivement, je vais changer de centrale, et de toutes façons, j'envisage de passer toute la 6 aux leds, en conservant le blanc chaud pour les veilleuses avant et plaque d'immat , le reste seras blanc froid ( cligno, veilleuse/stop .

Et je vais aussi passer ma remorque au leds, aller...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Mar 11 Déc 2018 - 21:57

Par contre pour tes cligno faudra que tu garde les ampoules classique. Les led fonctionne pas bien avec nos centrale. Pas assez de puissance consommé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2018 - 18:25

Non, centrale spéciale led, ça vaut que dalle sur eBay Wink
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2018 - 18:42

mets nous les refs de ce que tu prends ca pourrait servir a d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1Ven 14 Déc 2018 - 17:34

Je le ferais, au cas ou faudra me le rappeler, lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoule de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de clignotant   Ampoule de clignotant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoule de clignotant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de clignotants
» Comodo de clignotant capricieux...
» AMPOULES JAUNES 40/45W
» ampoule(s) de tableau de bord - remplacement
» Changement d’ampoule sous plafonnier... sans tout peter !!! Grrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: