Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pourquoi la R6

Aller en bas 
+6
lagoupille24
paddy
6R6
carrare
Manu
Red-flowers
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Mar 21 Juil 2009 - 22:22

bonsoir

je vais vous raconter, pourquoi la R6.

Il y a quelques années, j'avais discuté avec "Airsix", j' avais trouver un gars aussi dingue que moi. je lui ai dit qu' une R6 m'intérésserai, mais une Ph1, je n ai rien contre les Ph2, mais je collectionne les Renault Ph1.

Début de l'année dernière, il est venu me voir, pour m'annoncer qu il avait trouver la R6, que je voulais avoir, j'étais sur l' achat d une R21 ph 1, propre. c'est drole mon coeur a balançer pour cette R6. par contre elle était loin, en Vendée, de chez moi, cela fait plus de 750kms. Ayant toute confiance en Stépane "Airsix", je l'ai achetée sur photos.

Je suis revenu de vacances, écourté, pour l'événement,juste pour aller chercher cette R6, le 15 juillet 2009, avec la joie de ma femme, qui commence en avoir plein le c.. de mes voitures, je ne vois pas pourquoi, mais les femmes c'est comme ça.
bref elle n'est pas venu avec moi, heureusement, elle aurai fini par me cassé les bonb..s. J' y suis allé avec ma maman.

Arrivai sur place( en Vendée ), aprés 7H00 de route avec ma R25, je devais retrouver Stéphane, dans un lieu, mais comment trouver sa voiture? pas dur, je me suis garé dérrière une Rodéo Jaune immatriculée dans le 08.

Pourquoi la R6 Juillet2009020
Revenir en haut Aller en bas
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Mar 21 Juil 2009 - 22:25

je continuerai mon histoire demain, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Mar 21 Juil 2009 - 22:29

Elle commence très très bien cette histoire Smile

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Mar 21 Juil 2009 - 22:45

la suite la suite la suite
Revenir en haut Aller en bas
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009 - 8:36

stéphane m'avait préparé un kit de survit pour rappatrier ma R6, non pas, une couverture et thermos, mais des pièces de rechanges, en cas de réparation sur cette longue route

* détails de mon kit de survit ( pièces neuves ) :

- une pompe a eau
- une pompe a essence
- un jeu de bougies
- fils de bougies
- un allumeur complet
- des courroies.

l'indispensable pour le retour. Tout l'outillage je l'avais, même mes clés dynamométriques et jeu de cale pour le serrage du joint de culasse.

le 16 juillet au matin.

Préparation de la R6, pour le passage au controle technique le soir.
( le véhicule n'avait pas tournée, depuis avril, et les anciens propriètaires ne d'en servaient pour des petits parcours, et de plus transportaient les moutons a l'intérieur).

Pourquoi la R6 Juillet2009021
Revenir en haut Aller en bas
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009 - 8:50

aprés toutes sortes de petits réglages, resserage de la culasse avec réglages des culbuteurs, nous nous rendons au Controle Technique de l'Autize, toujours en Vendée.

Le controleur, qui lui a également des voitures populaires, nous dit qu une R6 dans cette état, il n'en a jamais vu, il s'instale au volant de ma belle, pour lui faire passer le parcours du combattant, rouleaux, vibrations, ....

Pourquoi la R6 Juillet2009023

Pourquoi la R6 Juillet2009025
Pourquoi la R6 Juillet2009028
Pourquoi la R6 Juillet2009044
Revenir en haut Aller en bas
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009 - 9:34

puis retour chez Stéphane, afin de préparer nos affaires pour repartir le lendemain matin, sur le trajet de retour, je trouvais que ma R6, n'avait pas de pêche, et qu elle se trainait, en arrivant sur place, nous avons remis les doigts dans le moteur pour comprendre ce qu il lui arrivé, la fatigue nous gagnait, nous avons remis au lendemain les derniers réglages pour espèrer prendre la route à 10h00.

Le 17 juillet

Réveil a 7h00, pour finir de bricoler la R6.

A 15h00, nous étions toujours dessus, je suis partir faire une sieste, pendant que Stéph, continuais les réglages.

Pourquoi la R6 Juillet2009050
Pourquoi la R6 Juillet2009061

A 19h00 environs la R6, était prête, a prendre la route, pour un grand voyage.

Pourquoi la R6 Juillet2009059
Pourquoi la R6 Juillet2009057
Pourquoi la R6 Juillet2009052

le 18 juillet

départ de la Vendée, a 10h00 pour ce long chemin, petits arrêts recommandés, avec une vitesse moyenne d'environ 60 a 65 km/h.
Pourquoi la R6 Juillet2009116

arrivée a 23h00, pour une distance de 750kms.

meme si la R6 est confortable par ses sièges a ressorts, et skai. j'ai un dos en compote, et une trés grosse fatigue.


Pour cette expèdition de fou, je tiens a remercier :

- Ma maman, qui avec ses 72ans m'a accompagnée pour se tapée pas loin de 1500kms en 3 jours
- Stéphane, pour son acceuil super, et de m'avoir aider a remettre ma 6 en fonction, et de m'avoir donner autant de renseignements sur cette auto
- les charmantes filles de Stephane,Sédrine et Dorine, qui nous ont fait bien rire.


Michel.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009 - 10:31

Sympathique sauvetage et beau voyage !
bravo La couleur n'est pas courante. J'ai hâte de la voir. J'ai noté au passage que tu lui as remis des feux av d'origine, rien ne m'échappe !
Revenir en haut Aller en bas
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009 - 10:41

PS, elle a été refusé au CT, pour ceinture coté conducteur coupée.

ce que nous avons appris, c'est que les véhicules avant décembre 1972, ne sont pas controlée au niveau pollution.
comme la mienne est de 03/72, je n'ai pas eu de controle pollution.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009 - 10:45

1er septembre 1972, pour être exact, pour l'anti-pollution des véhicules à essence. Les miennes sont de septembre 1972 toutes les deux (modèles 73 donc) et sont donc soumises au contrôle anti-pollution. Ceci dit, elles ont toujours passé ce test sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009 - 11:56

Super !!!!!!!!!!!
C'est la meme couleur que la mienne non ??????????
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009 - 19:17

Red-flowers a écrit:
puis retour chez Stéphane, afin de préparer nos affaires pour repartir le lendemain matin, sur le trajet de retour, je trouvais que ma R6, n'avait pas de pêche, et qu elle se trainait, en arrivant sur place, nous avons remis les doigts dans le moteur pour comprendre ce qu il lui arrivé, la fatigue nous gagnait, nous avons remis au lendemain les derniers réglages pour espèrer prendre la route à 10h00.

Vous avez trouvé la raison du manque de pêche?
Je pose cette question parce que moi aussi j'ai un peu ce problème avec ma TL de 72. Elle est globalement plus "molle" en accélération que mes 2 autre TL , mais monte sans problème à 120 ???? study Autrement Démarre bien, et consomme normalement, par contre je pense que le moteur à des bornes puisque la distri s'entend surtout à froid....
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009 - 19:23

6R6 a écrit:
1er septembre 1972, pour être exact, pour l'anti-pollution des véhicules à essence. Les miennes sont de septembre 1972 toutes les deux (modèles 73 donc) et sont donc soumises au contrôle anti-pollution. Ceci dit, elles ont toujours passé ce test sans problème.

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant la date..... puisque ma TL du 29 Septembre 1972 n'est pas soumise au contrôle anti-pollution. Du coup tu m'a mis dans le doute, et j'ai donc fait une recherche sur internet et j'ai relevé ça:

Le contrôle technique anti-pollution
Le contrôle technique anti-pollution
Temps1 heure
DifficultéCe n'est pas vous qui travaillez...
Budget45-80 euros
Période

Entre 11 et 12 mois après le contrôle technique pour tous les véhicules utilitaires légers de moins de 3,5 tonnes de P.T.A.C.

Les véhicules concernés

Les véhicules utilitaires légers doivent effectuer une visite complémentaire annuelle anti-pollution, à la suite du premier contrôle technique. Sont concernés les véhicules :
- Essence mis en circulation à partir du 01/10/1972
,
- Diesel mis en circulation à partir du 01/01/80.
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009 - 19:36

6R6 a écrit:
1er septembre 1972, pour être exact, pour l'anti-pollution des véhicules à essence. Les miennes sont de septembre 1972 toutes les deux (modèles 73 donc) et sont donc soumises au contrôle anti-pollution. Ceci dit, elles ont toujours passé ce test sans problème.

De mémoire tes TL sont de Septembre 72 comme la mienne...et je pense que si elles passe l'anti-pollution sans problèmes c'est parque qu'elles sont équipés comme ma TL de 72 d'ailleurs d'un moteur 688-10 dépollué.
Pour passer l'anti-pollution Renault à je crois joué sur les rapports volumétriques qui sont passés de 8.3 à 9.5 en rabotant les culasses qui sont donc passés en hauteur de 72 mm à 70.15 mm. study

En fait, Renault avez anticipé je pense ces test anti-pollution. Je ne sais pas à partir de quant les rapports volumétriques ont été modifiés Question mais pour moi en Septembre 72 c'était fait.
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 8:28

Beau reportage ! Et une de plus de sauvée ! Pour répondre à Paddy, je trouve ma TL de 71 pas mal molle aussi.... Je vais profiter de mes vaccances pour voir celà de plus près!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 10:10

Sympathique récit ! bien
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 19:39

Paddy a raison, je m'étais trompé d'un mois, en effet c'est le 1er octobre 1972, ce qui explique que mes R6 passent sans problème, puisque d'une part, pas d'obligation de réglage, et d'autre part, Renault avait anticipé d'un mois cette mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 21:10

Comme je suis gourmand, fume je voulais savoir ce qu il y avait sous cette peinture ternie, bien donc j'ai fait un petit essaie. Shocked

Pourquoi la R6 1ernettoyager6006


whaouuuuu!!!!! cheers cheers cheers je craque, je pense que je vais lui faire un petit lifting pour la faire revivre.
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 21:12

Magnifique effet !
D'autres jantes et elle sera parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 21:24

je vais garder les jantes, je vais juste, les refaire, je vais les nettoyer, gratter , les repeindre, et les vernir, elles seront comme neuves Very Happy Very Happy Very Happy , j'adore les faire briller dans leur jus, mes autos.
jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 21:26

Red-flowers a écrit:
je vais garder les jantes, je vais juste, les refaire, je vais les nettoyer, gratter , les repeindre, et les vernir, elles seront comme neuves Very Happy Very Happy Very Happy , j'adore les faire briller dans leur jus, mes autos.
jocolor jocolor jocolor
Ca sert à rien de faire des frais comme ça... Moi les miennes sont pas pourries, mais je pense que les trouver en bon état en occasion serait préférable et économique.
Revenir en haut Aller en bas
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 21:42

mais moi, je me concidére comme un dingue (avant que me le dise) et surtout un puriste, j'essaie toujours de faire revivre, des ancêtres. Very Happy

c'est mon défaut. sunny

j'ai déja fait cela avec ma vieille Ford, et ça marche. farao
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 22:02

C'est pas un défaut, je te rassure Very Happy

Pour le manque de pèche de ta R6, vous avez trouvé d'où ça venait? Question
Revenir en haut Aller en bas
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 22:38

super le petit reportage bounce
Revenir en haut Aller en bas
denCOXouR6
Membre d'or
Membre d'or
denCOXouR6


Nombre de messages : 531

Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1Ven 24 Juil 2009 - 13:19

merci pour ta petite histoire!!
decidement cet airsix est fou!!
en plus il met aussi des R6 en vendée!! il est partout et nul part! bom
j ai hate de la voir brillante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi la R6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6   Pourquoi la R6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la R6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et pourquoi pas une R6 ?
» Pourquoi la R6 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Carnet de route - Aventure routière - Voyage-
Sauter vers: