| Pourquoi la R6 | |
|
+6lagoupille24 paddy 6R6 carrare Manu Red-flowers 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Red-flowers Sixter vacciné
Age : 55 Nombre de messages : 385
| Sujet: Pourquoi la R6 Mar 21 Juil 2009 - 22:22 | |
| bonsoir je vais vous raconter, pourquoi la R6. Il y a quelques années, j'avais discuté avec "Airsix", j' avais trouver un gars aussi dingue que moi. je lui ai dit qu' une R6 m'intérésserai, mais une Ph1, je n ai rien contre les Ph2, mais je collectionne les Renault Ph1. Début de l'année dernière, il est venu me voir, pour m'annoncer qu il avait trouver la R6, que je voulais avoir, j'étais sur l' achat d une R21 ph 1, propre. c'est drole mon coeur a balançer pour cette R6. par contre elle était loin, en Vendée, de chez moi, cela fait plus de 750kms. Ayant toute confiance en Stépane "Airsix", je l'ai achetée sur photos. Je suis revenu de vacances, écourté, pour l'événement,juste pour aller chercher cette R6, le 15 juillet 2009, avec la joie de ma femme, qui commence en avoir plein le c.. de mes voitures, je ne vois pas pourquoi, mais les femmes c'est comme ça. bref elle n'est pas venu avec moi, heureusement, elle aurai fini par me cassé les bonb..s. J' y suis allé avec ma maman. Arrivai sur place( en Vendée ), aprés 7H00 de route avec ma R25, je devais retrouver Stéphane, dans un lieu, mais comment trouver sa voiture? pas dur, je me suis garé dérrière une Rodéo Jaune immatriculée dans le 08. |
|
| |
Red-flowers Sixter vacciné
Age : 55 Nombre de messages : 385
| Sujet: Re: Pourquoi la R6 Mar 21 Juil 2009 - 22:25 | |
| je continuerai mon histoire demain, a bientot |
|
| |
Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
| Sujet: Re: Pourquoi la R6 Mar 21 Juil 2009 - 22:29 | |
| Elle commence très très bien cette histoire _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
|
|
| |
carrare Membre d'or
Age : 49 Nombre de messages : 2721
| Sujet: Re: Pourquoi la R6 Mar 21 Juil 2009 - 22:45 | |
| la suite la suite la suite |
|
| |
Red-flowers Sixter vacciné
Age : 55 Nombre de messages : 385
| Sujet: Re: Pourquoi la R6 Mer 22 Juil 2009 - 8:36 | |
| stéphane m'avait préparé un kit de survit pour rappatrier ma R6, non pas, une couverture et thermos, mais des pièces de rechanges, en cas de réparation sur cette longue route * détails de mon kit de survit ( pièces neuves ) : - une pompe a eau - une pompe a essence - un jeu de bougies - fils de bougies - un allumeur complet - des courroies. l'indispensable pour le retour. Tout l'outillage je l'avais, même mes clés dynamométriques et jeu de cale pour le serrage du joint de culasse. le 16 juillet au matin. Préparation de la R6, pour le passage au controle technique le soir. ( le véhicule n'avait pas tournée, depuis avril, et les anciens propriètaires ne d'en servaient pour des petits parcours, et de plus transportaient les moutons a l'intérieur). |
|
| |
Red-flowers Sixter vacciné
Age : 55 Nombre de messages : 385
| Sujet: Re: Pourquoi la R6 Mer 22 Juil 2009 - 8:50 | |
| aprés toutes sortes de petits réglages, resserage de la culasse avec réglages des culbuteurs, nous nous rendons au Controle Technique de l'Autize, toujours en Vendée. Le controleur, qui lui a également des voitures populaires, nous dit qu une R6 dans cette état, il n'en a jamais vu, il s'instale au volant de ma belle, pour lui faire passer le parcours du combattant, rouleaux, vibrations, .... |
|
| |
Red-flowers Sixter vacciné
Age : 55 Nombre de messages : 385
| Sujet: Re: Pourquoi la R6 Mer 22 Juil 2009 - 9:34 | |
| puis retour chez Stéphane, afin de préparer nos affaires pour repartir le lendemain matin, sur le trajet de retour, je trouvais que ma R6, n'avait pas de pêche, et qu elle se trainait, en arrivant sur place, nous avons remis les doigts dans le moteur pour comprendre ce qu il lui arrivé, la fatigue nous gagnait, nous avons remis au lendemain les derniers réglages pour espèrer prendre la route à 10h00. Le 17 juillet Réveil a 7h00, pour finir de bricoler la R6. A 15h00, nous étions toujours dessus, je suis partir faire une sieste, pendant que Stéph, continuais les réglages. A 19h00 environs la R6, était prête, a prendre la route, pour un grand voyage. le 18 juillet départ de la Vendée, a 10h00 pour ce long chemin, petits arrêts recommandés, avec une vitesse moyenne d'environ 60 a 65 km/h. arrivée a 23h00, pour une distance de 750kms. meme si la R6 est confortable par ses sièges a ressorts, et skai. j'ai un dos en compote, et une trés grosse fatigue. Pour cette expèdition de fou, je tiens a remercier :- Ma maman, qui avec ses 72ans m'a accompagnée pour se tapée pas loin de 1500kms en 3 jours - Stéphane, pour son acceuil super, et de m'avoir aider a remettre ma 6 en fonction, et de m'avoir donner autant de renseignements sur cette auto - les charmantes filles de Stephane,Sédrine et Dorine, qui nous ont fait bien rire. Michel. |
|
| |
6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: Pourquoi la R6 Mer 22 Juil 2009 - 10:31 | |
| Sympathique sauvetage et beau voyage ! La couleur n'est pas courante. J'ai hâte de la voir. J'ai noté au passage que tu lui as remis des feux av d'origine, rien ne m'échappe ! |
|
| |
Red-flowers Sixter vacciné
Age : 55 Nombre de messages : 385
| Sujet: Re: Pourquoi la R6 Mer 22 Juil 2009 - 10:41 | |
| PS, elle a été refusé au CT, pour ceinture coté conducteur coupée. ce que nous avons appris, c'est que les véhicules avant décembre 1972, ne sont pas controlée au niveau pollution. comme la mienne est de 03/72, je n'ai pas eu de controle pollution. |
|
| |
6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: Pourquoi la R6 Mer 22 Juil 2009 - 10:45 | |
| 1er septembre 1972, pour être exact, pour l'anti-pollution des véhicules à essence. Les miennes sont de septembre 1972 toutes les deux (modèles 73 donc) et sont donc soumises au contrôle anti-pollution. Ceci dit, elles ont toujours passé ce test sans problème. |
|
| |
carrare Membre d'or
Age : 49 Nombre de messages : 2721
| Sujet: Re: Pourquoi la R6 Mer 22 Juil 2009 - 11:56 | |
| Super !!!!!!!!!!! C'est la meme couleur que la mienne non ?????????? |
|
| |
paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: Pourquoi la R6 Mer 22 Juil 2009 - 19:17 | |
| - Red-flowers a écrit:
- puis retour chez Stéphane, afin de préparer nos affaires pour repartir le lendemain matin, sur le trajet de retour, je trouvais que ma R6, n'avait pas de pêche, et qu elle se trainait, en arrivant sur place, nous avons remis les doigts dans le moteur pour comprendre ce qu il lui arrivé, la fatigue nous gagnait, nous avons remis au lendemain les derniers réglages pour espèrer prendre la route à 10h00.
Vous avez trouvé la raison du manque de pêche? Je pose cette question parce que moi aussi j'ai un peu ce problème avec ma TL de 72. Elle est globalement plus "molle" en accélération que mes 2 autre TL , mais monte sans problème à 120 ???? Autrement Démarre bien, et consomme normalement, par contre je pense que le moteur à des bornes puisque la distri s'entend surtout à froid.... |
|
| |
paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: Pourquoi la R6 Mer 22 Juil 2009 - 19:23 | |
| - 6R6 a écrit:
- 1er septembre 1972, pour être exact, pour l'anti-pollution des véhicules à essence. Les miennes sont de septembre 1972 toutes les deux (modèles 73 donc) et sont donc soumises au contrôle anti-pollution. Ceci dit, elles ont toujours passé ce test sans problème.
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant la date..... puisque ma TL du 29 Septembre 1972 n'est pas soumise au contrôle anti-pollution. Du coup tu m'a mis dans le doute, et j'ai donc fait une recherche sur internet et j'ai relevé ça: Le contrôle technique anti-pollution Le contrôle technique anti-pollution Temps1 heure DifficultéCe n'est pas vous qui travaillez... Budget45-80 euros Période
Entre 11 et 12 mois après le contrôle technique pour tous les véhicules utilitaires légers de moins de 3,5 tonnes de P.T.A.C.
Les véhicules concernés
Les véhicules utilitaires légers doivent effectuer une visite complémentaire annuelle anti-pollution, à la suite du premier contrôle technique. Sont concernés les véhicules : - Essence mis en circulation à partir du 01/10/1972, - Diesel mis en circulation à partir du 01/01/80. |
|
| |
paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: Pourquoi la R6 Mer 22 Juil 2009 - 19:36 | |
| - 6R6 a écrit:
- 1er septembre 1972, pour être exact, pour l'anti-pollution des véhicules à essence. Les miennes sont de septembre 1972 toutes les deux (modèles 73 donc) et sont donc soumises au contrôle anti-pollution. Ceci dit, elles ont toujours passé ce test sans problème.
De mémoire tes TL sont de Septembre 72 comme la mienne...et je pense que si elles passe l'anti-pollution sans problèmes c'est parque qu'elles sont équipés comme ma TL de 72 d'ailleurs d'un moteur 688-10 dépollué. Pour passer l'anti-pollution Renault à je crois joué sur les rapports volumétriques qui sont passés de 8.3 à 9.5 en rabotant les culasses qui sont donc passés en hauteur de 72 mm à 70.15 mm. En fait, Renault avez anticipé je pense ces test anti-pollution. Je ne sais pas à partir de quant les rapports volumétriques ont été modifiés mais pour moi en Septembre 72 c'était fait. |
|
| |
lagoupille24 Sixter passionné
Age : 60 Nombre de messages : 1037
| Sujet: Re: Pourquoi la R6 Jeu 23 Juil 2009 - 8:28 | |
| Beau reportage ! Et une de plus de sauvée ! Pour répondre à Paddy, je trouve ma TL de 71 pas mal molle aussi.... Je vais profiter de mes vaccances pour voir celà de plus près! |
|
| |
bob86600 Maître sixter
Age : 30 Nombre de messages : 2038
| Sujet: Re: Pourquoi la R6 Jeu 23 Juil 2009 - 10:10 | |
| Sympathique récit ! |
|
| |
6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: Pourquoi la R6 Jeu 23 Juil 2009 - 19:39 | |
| Paddy a raison, je m'étais trompé d'un mois, en effet c'est le 1er octobre 1972, ce qui explique que mes R6 passent sans problème, puisque d'une part, pas d'obligation de réglage, et d'autre part, Renault avait anticipé d'un mois cette mesure. |
|
| |
Red-flowers Sixter vacciné
Age : 55 Nombre de messages : 385
| |
| |
bob86600 Maître sixter
Age : 30 Nombre de messages : 2038
| Sujet: Re: Pourquoi la R6 Jeu 23 Juil 2009 - 21:12 | |
| Magnifique effet ! D'autres jantes et elle sera parfaite ! |
|
| |
Red-flowers Sixter vacciné
Age : 55 Nombre de messages : 385
| Sujet: Re: Pourquoi la R6 Jeu 23 Juil 2009 - 21:24 | |
| |
|
| |
bob86600 Maître sixter
Age : 30 Nombre de messages : 2038
| Sujet: Re: Pourquoi la R6 Jeu 23 Juil 2009 - 21:26 | |
| - Red-flowers a écrit:
- je vais garder les jantes, je vais juste, les refaire, je vais les nettoyer, gratter , les repeindre, et les vernir, elles seront comme neuves , j'adore les faire briller dans leur jus, mes autos.
Ca sert à rien de faire des frais comme ça... Moi les miennes sont pas pourries, mais je pense que les trouver en bon état en occasion serait préférable et économique. |
|
| |
Red-flowers Sixter vacciné
Age : 55 Nombre de messages : 385
| Sujet: Re: Pourquoi la R6 Jeu 23 Juil 2009 - 21:42 | |
| mais moi, je me concidére comme un dingue (avant que me le dise) et surtout un puriste, j'essaie toujours de faire revivre, des ancêtres. c'est mon défaut. j'ai déja fait cela avec ma vieille Ford, et ça marche. |
|
| |
paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: Pourquoi la R6 Jeu 23 Juil 2009 - 22:02 | |
| C'est pas un défaut, je te rassure Pour le manque de pèche de ta R6, vous avez trouvé d'où ça venait? |
|
| |
condsulfe Sixter confirmé
Age : 45 Nombre de messages : 283
| Sujet: Re: Pourquoi la R6 Jeu 23 Juil 2009 - 22:38 | |
| super le petit reportage |
|
| |
denCOXouR6 Membre d'or
Nombre de messages : 531
| Sujet: Re: Pourquoi la R6 Ven 24 Juil 2009 - 13:19 | |
| merci pour ta petite histoire!! decidement cet airsix est fou!! en plus il met aussi des R6 en vendée!! il est partout et nul part! j ai hate de la voir brillante! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi la R6 | |
| |
|
| |
| Pourquoi la R6 | |
|