Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pourquoi la R6 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Pourquoi la R6 ? Empty
MessageSujet: Pourquoi la R6 ?   Pourquoi la R6 ? Icon_minitime1Mer 27 Jan 2021 - 19:43

L'Auvergnat vous a fait pleurer avec cette pauvre R16 ? Alors à mon tour Twisted Evil

Cette R6 se trouve chez de la famille, et a servi à combler une partie de prairie en bord de rivière dans les années 80. Pour combler ce creux il fallait de la terre. Ça tombait bien au même moment il y avait aussi les travaux de rectification de la départementale à côté. Mais grâce à la voiture du voisin, on faisait des économies !
La légende raconte qu'il y a aussi une vieille moto (Peugeot ? Terrot ?...)
Pourquoi la R6 ? 20201013

C'était une L de 1970, puisque immatriculée 601 PM 64 (d'après des souvenirs de famille). Les baguettes ont été rajoutées, celle que l'on voit tient par des vis à tôle.
Quand j'étais petit c'était mon lieu de pélerinage. J'avais même récupéré le joint de la vitre de custode comme relique Laughing
Voilà un peu l'origine de ma passion pour la R6.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 58
Nombre de messages : 53

Pourquoi la R6 ? Empty
MessageSujet: on parlait de R16 il n'y a pas longtemps    Pourquoi la R6 ? Icon_minitime1Mer 27 Jan 2021 - 21:06

Bonsoir
Je ne vous envoie pas des photos pour vous faire pleurer Mr Tioneb mais aussi pour un dernier clin d’œil de nos braves anciennes qui nous ont donnés tant de plaisir et de kilomètres qui finissent comme cela , surtout par chez nous dans l'Auvergne , même si cela commence a être rare (quel dommage )
Je me souviens même d'un ami a mon grand Père dans le Drôme qui avait un grand trou dans son terrain a combler , qui avait balancé sa vieille 404 break dedans , et une fois rempli d'un tas de m...... y compris de leurs propres poubelles , avait remblayé tout cela , et adieu la Peugeot ....
D'ailleurs je lance peut être une idée a la haute Direction de ce site magnifique pour faire pourquoi pas un de ces mois le meilleur clichés de R6 (ou autres....) abandonnées ou oubliées dans un tas de ronces
A méditer .............
Bonne soirée
L'Auvergnat
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 53
Nombre de messages : 787

Pourquoi la R6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6 ?   Pourquoi la R6 ? Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2021 - 8:35

La 16 est une voiture oubliée là que le temps a rattrapée. Les voitures balançait ou enterré c'est vraiment crado. Je crois que tout le monde en connait.
A 10 bornes de chez moi il y avait une maison en lisiere de bois avec un Renault1000kg et une aronde coupé derrière la maison. J 'en avait parlé à un gars qui roulait en Aronde. Je lui avait dit que je ne savais pas à qui était la maison. Il m avait dit qu'il avait de la famille dans le village qu il trouverait le proprio.
Je l ai emmené voir l auto. Il voulait la restaurer quand il l a vue.
La maison c est vendu au même moment, ils ont refait le chemin et enterré l Aronde dans le chemin. Je chercherais la photo de cette voiture.
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Pourquoi la R6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6 ?   Pourquoi la R6 ? Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2021 - 19:46

l'auvergnat a écrit:
Bonsoir
Je ne vous envoie pas des photos pour vous faire pleurer Mr Tioneb

Mais oui je sais bien je plaisantais Wink
Si je devais pleurer à chaque fois que je tombe sur une voiture abandonnée ou broyée... Rien qu'au travail quand je vois certains camions qui partent en Afrique ou ailleurs... Un Stradair une fois. Pas mes préférés mais dommage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la R6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6 ?   Pourquoi la R6 ? Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2021 - 20:46

Alors, pour moi, concours de circonstances..marre du moderne , je roulais en Passat break 2.0 L tdi 200 cv, et puis le sapin a commencé à s'allumer sur le compteur, passé les 250000...hop ça dégage..il me fallait une ancienne point. J'aime plein de vieilles caisses, première kadett, merco w 115, 123, ford 12 ou 17 m, etc...je suis tombé sur une annonce, plusieurs voitures à vendres dans leur jus. Il y avait une deuche, une ami 8, une simca 1100 et une 6..citron j'en voulais pas, la 1100 malade pas possible, restait la 6....elle tourne, corrosion plancher, papiers. J'ai craqué sur sa tronche atypique dès que le Billancourt a démarré....le reste vous connaissez, je suis venu vous faire C....(censure auto) ici ! Et ça fait 3 ans..What a Face
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 53
Nombre de messages : 787

Pourquoi la R6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6 ?   Pourquoi la R6 ? Icon_minitime1Ven 29 Jan 2021 - 8:36

J ai répondu sans lire le sujet. Tout petit le série des n° des renaults me fascinait. Il y avait les n° qui se faisait plus R8, R10. Ceux qui n existaient pas encore 9, 11 ,

Je crois que j ai eu envie de toute les avoir.
Ma mère avait une R6, dans le petit livre il y avait la photo du toit découvrable. ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi la R6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la R6 ?   Pourquoi la R6 ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la R6 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: