Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Immatriculations SIV obligatoires en 2021

Aller en bas 
+2
eifdé
XavierP
6 participants
AuteurMessage
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Empty
MessageSujet: Immatriculations SIV obligatoires en 2021   Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Icon_minitime1Lun 26 Fév 2018 - 12:51


Pour votre information, à partir du 1er janvier 2021, tous les véhicules en circulation auront du passer au système d’immatriculation SIV (format AA-001-AA).

Je viens d’envoyer par courrier électronique au Ministère de l’Intérieur la suggestion suivante (que je vais envoyer également à l’UTAC, Union Technique de l’Automobile et du Cycle) :

« Objet : immatriculation des véhicules de collection à partir du 1er janvier 2021

Monsieur le Ministre,

J’attire votre attention sur l’attachement des possesseurs de véhicules anciens à leurs plaques d’immatriculations et je voudrais vous soumettre la suggestion suivante.
Je propose que les véhicules dont le certifcat d’immatriculation porte la mention « véhicule de collection » conservent leur ancien numéro d’immatriculation, voire pourquoi pas leur numéro d’origine si possibilité en est donnée, de la manière suivante :
- soit l’ancien système d’immatriculation (1950-2009) devient un conservatoire de véhicules de collection et demeure exclusivement réservé aux dits véhicules à partir de 2021 (véhicules en collection d’avant 1991 donc, voire d’avant 1981 au cas où le seuil de passage en collection passerait de 30 à 40 ans);
- soit l’ancien système d’immatriculation disparaît totalement comme prévu et autorisation serait donnée aux possesseurs de véhicules de collection de garder leurs plaques, celles-ci se rapportant informatiquement à un nouveau numéro du nouveau système SIV qui leur serait attribué, les deux numéros figurant sur le certificat d’immatriculation.

J’attire votre attention sur l’intérêt de ces dispositions, dans la mesure où un véhicule classé « collection » serait immédiatement identifiable.

En espérant que cette suggestion soit étudiée avec attention, veuillez agréer mes salutations distinguées.

M. Thivet »

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculations SIV obligatoires en 2021   Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Icon_minitime1Lun 26 Fév 2018 - 14:10

C'est effectivement une bonne idée sur la forme et sur le fond quant aux solutions proposées... ce type d'action individuelle est à mon sens également à porter par le FFVE plus à même d'être entendue que de simples particuliers...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculations SIV obligatoires en 2021   Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Icon_minitime1Lun 26 Fév 2018 - 18:15

Bonne idée, j’envoie une copie à la FFVE.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculations SIV obligatoires en 2021   Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Icon_minitime1Lun 26 Fév 2018 - 19:07

Qui ne tente rien n'a rien !
Même si je reste pessimiste à ce sujet.

Je pense que tu peux contacter ton député également, ça ne peut pas faire de mal.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculations SIV obligatoires en 2021   Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Icon_minitime1Lun 26 Fév 2018 - 19:23

Ça ne coûterait rien et ça donnerait au Gouvernement l’occasion de créer une mesure populaire, une fois n’est pas coutume !
Surtout en cette année 2018 où l’automobiliste n’est pas spécialement à la fête... (plus 10 centimes sur le carburant, moins 10 km/h sur les routes, deux fois plus de contre-visites au contrôle technique...) !
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculations SIV obligatoires en 2021   Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Icon_minitime1Dim 16 Sep 2018 - 16:17

Je viens d’obtenir une réponse du gouvernement, que m’a adressé le Ministère de la transition écologique et solidaire.
En gros, la réforme suivra son cours, et la totalité du parc automobile aura du passer au système SIV au 1/1/2021.
La seule dérogation concerne les plaques proprement dites, pouvant être noires et sans indication de pays ni de la région pour les CG collection, ce qui les rend déjà identifiables (ce qui est inexact, car un véhicule en CG collection peut garder des plaques normalisées blanches).
Donc on l’a dans l’os pour garder nos chères vieilles plaques...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculations SIV obligatoires en 2021   Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Icon_minitime1Jeu 16 Jan 2020 - 22:29

Bonne nouvelle, un article paru dans LVA annonce paraît-il que l’obligation de passage au SIV au 1/1/2021 serait levée !
Le passage se ferait toutefois en cas de changement sur la CG (mutation, changement d’adresse...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculations SIV obligatoires en 2021   Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Icon_minitime1Jeu 16 Jan 2020 - 22:58

Donc ça reste comme c'est en fait
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculations SIV obligatoires en 2021   Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Icon_minitime1Jeu 16 Jan 2020 - 23:03

Oui, l’ancien système s’épuisera de lui-même, avec les mises à la casse, les changements de propriétaires, les déménagements et les passages en CG collection. Sachant que les immatriculations les plus récentes au système FNI ont déjà dix ans...
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculations SIV obligatoires en 2021   Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Icon_minitime1Jeu 16 Jan 2020 - 23:11

où si comme moi on modifie ton adresse. J'habitais au numero 5 d un lotissement. Maintenant l'impasse porte un nom et j'habite au 2 de la rue. en plus de perdre mes vieilles plaques en 26 ça fait un budget plaque.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculations SIV obligatoires en 2021   Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Icon_minitime1Jeu 16 Jan 2020 - 23:21

Bah tu n’es pas obligé de mettre ta nouvelle adresse... j’ai bien une CG à mon ancienne adresse, chez mon père, d’où je suis parti il y a vingt ans ! Au pire mets une plaque sur ta maison « ex numéro 5 » !
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculations SIV obligatoires en 2021   Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2020 - 8:52

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculations SIV obligatoires en 2021   Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2020 - 10:20

C'est de la quadripilosectomie ce texte.



Je ne vois que ça d'intéressant et d'important pour nous:
Il supprime la date butoir de conversion des véhicules équipés d'une plaque comportant un ancien numéro de type « 123 ABC 12 » en plaque comportant un numéro de type « AB-123-AB ».

super
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculations SIV obligatoires en 2021   Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2020 - 11:18

Oui, c’est uniquement ça qui nous intéresse.

Je note au passage « quadripilosectomie «  dans mon carnet de vocabulaire !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculations SIV obligatoires en 2021   Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2020 - 19:00

J'avais lu avec joie que la mesure était annulée (je possède 2 véhicules avec ancienne immatriculation).

Ça devait revenir trop cher d'éditer et expédier de nouvelles CG gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculations SIV obligatoires en 2021   Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2020 - 19:56

C’est surtout que le site de l’ANTS ne marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculations SIV obligatoires en 2021   Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Icon_minitime1Sam 18 Jan 2020 - 9:48

6R6 a écrit:
C’est surtout que le site de l’ANTS ne marche pas !

Oui aussi, j'en ai fait les frais... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculations SIV obligatoires en 2021   Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Icon_minitime1Sam 18 Jan 2020 - 20:42

Ah bon ? Bah j'ai fait 2 Cg à 1 mois d'intervalle pour le scooter de ma fille et ma moto guzzi, reçu sous 8 jours chacune.
Sans le code pour le scooter en plus.

Y vous arrivent quoi avec ants ?
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculations SIV obligatoires en 2021   Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Icon_minitime1Sam 18 Jan 2020 - 20:53

J’ai pas pu envoyer de photo de ma CG, à la première tentative la photo était trop lourde, à la deuxième c’était pas le bon format, et à la troisième mon fichier était soi-disant suspect. Sur le point de passer mon PC par la fenêtre j’ai fini par laisser tomber. J’ai du payer un mandataire 50 euros pour qu’il fasse la démarche à ma place (sans compter le coût de la nouvelle CG).
Et ce à deux reprises. Soit 100 euros, à cause de la fermeture des guichets sous prétexte qu’un service public coûte forcément trop cher. Quelle époque...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculations SIV obligatoires en 2021   Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Icon_minitime1Dim 19 Jan 2020 - 10:02

J'ai donné ma Super5 à un ami fin avril 2018. En faisant la cession sur le site ANTS, au moment de faire la validation le système à planté m'informant que l'action était abandonnée. J'ai recommencé sauf que rien n'avait été abandonné et que sans le savoir j'ai rempli la partie destinée aux informations de l'acheteur mais en indiquant mon nom et j'ai validé. J'ai donné le numéro de cession à mon ami qui m'a informé à plusieurs reprises qu'il lui était impossible de faire sa partie sur ANTS. J'ai envoyé plusieurs messages sur le site qui sont restés sans réponse. A force de chercher je me suis rendu compte que finalement je m'étais vendu le véhicule à moi-même...
Comme en tant que particulier aucun contact possible à ANTS, obligé de passer par un prestataire avec 70€ à la clé et 5 mois d'attente pour pouvoir faire la nouvelle CG. Je ne comprends même pas pourquoi ceux qui ont créé le site ANTS n'aient pas interdit la possibilité d'une telle situation (vente à soi-même) dans leur programme informatique. Il y a eu assez de reproches sur le fonctionnement désastreux du site ANTS pour déclarer que c'est de la vraie daube !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculations SIV obligatoires en 2021   Immatriculations SIV obligatoires en 2021 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Immatriculations SIV obligatoires en 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien acheter une R6?
» Thenay 2021
» Concours de mai 2021 : on vote !
» Concours de mai 2021 : la finale.
» Concour de mars 2021 : on vote !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Liens utiles - Législation - Divers-
Sauter vers: