Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Echappement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoann
Sixter débutant
Sixter débutant
yoann


Age : 48
Nombre de messages : 68

Echappement  Empty
MessageSujet: Echappement    Echappement  Icon_minitime1Lun 4 Sep 2017 - 15:30

Bonjour,

Et bien voici mon premier message, on commence par la blague du jour bien joué
Je viens acquérir ma belle R6 Tl de 78, et voilà la blague :

Echappement  81624620170903144007

Echappement  16368620170903144001

Je tombe la dessus, l'ancien proprio à adapter un échappement de 4l !!!!!
Du coup maintenant j'ai une ligne complète à remettre, je ne parle pas du travail de carrosserie!!!!!!
Mais le hic, il y as plusieurs modèles affraid

Je me perd avec toutes les dénomination et autre références.

pouvez-vous me conseiller? j'aimerai partir sur du neuf !
Je suis parti la dessus, ai je bon?

http://www.melun-retro-passion.com/r6/RE_13/tube-intermediaire-renault-r6-tl-r1181-de-1976-a-la-fin-id-581748N.html

http://www.melun-retro-passion.com/r6/RE_13/silencieux-avant-renault-r6-tl-r1181-a-partir-de-1976-id-588500N.html

http://www.melun-retro-passion.com/r6/RE_13/silencieux-arriere-renault-r6-tl-r1181-id-634532.html

Merci d'avance .... bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement  Empty
MessageSujet: Re: Echappement    Echappement  Icon_minitime1Lun 4 Sep 2017 - 18:30

J'avais acheté sur ce site"yakarouler qui a plus de choix et que l'on peut voir la ligne complète en détail si cela peut t'aider !

Le mieux est de les appeler pour savoir s'il peuvent les commander en cas de rupture....

https://www.yakarouler.com/silencieux-catalyseur-intermediaire-renault-6-1-1-48cv.8606
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Sixter débutant
Sixter débutant
yoann


Age : 48
Nombre de messages : 68

Echappement  Empty
MessageSujet: Re: Echappement    Echappement  Icon_minitime1Lun 4 Sep 2017 - 20:47

Cool merci pour l'info ...

bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement  Empty
MessageSujet: Re: Echappement    Echappement  Icon_minitime1Lun 4 Sep 2017 - 20:52

A noter que j'ai acheter une descente et la ligne latérale pour ma r1180 , sur un site équivalent, et bien j'ai du adapter inadaptable !.
Une aprem a couper, souder, refaire les cintrages...
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Sixter débutant
Sixter débutant
yoann


Age : 48
Nombre de messages : 68

Echappement  Empty
MessageSujet: Re: Echappement    Echappement  Icon_minitime1Mar 5 Sep 2017 - 9:35

Savez-vous si je peut utiliser un échappement d'une R6 génération antérieur, car juste à côté de chez moi une personne me vend une ligne complète pour que dal !
Cependant c'est une ligne simple avec uniquement le silencieux dans l'aile !

merci merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement  Empty
MessageSujet: Re: Echappement    Echappement  Icon_minitime1Mar 5 Sep 2017 - 11:58

Pour moi, non, la r1180 a une ligne latérale avec les fixations au bas de caisse et la tienne a le silencieux a l'arrière.
Après, tu doit pouvoir la poser quand même.
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Sixter débutant
Sixter débutant
yoann


Age : 48
Nombre de messages : 68

Echappement  Empty
MessageSujet: Re: Echappement    Echappement  Icon_minitime1Mar 5 Sep 2017 - 12:09

Oui tu as raison, je n'avais pas fais attention, car c'est exactement l'échappement qui as été poser sur ma R6 actuellement, et l'ancien proprio m'as complètement ouvert l'aile pour le faire passer affraid voir les photos au dessus.

C'est chiant car j'ai pas le model d'origine du coup il y a tellement de version que je ne sais pas lequel ce monte et en fonction de tel ou tel modèle les prix ne sont pas du tout les même ça pique un peu beaucoup .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement  Empty
MessageSujet: Re: Echappement    Echappement  Icon_minitime1Mar 5 Sep 2017 - 20:04

Il n'y a pas tant de versions que cela pour les TL 1.1 R1181!

Soit il y a le petit coude qui se monte sur le silencieux avant par un collier de serrage et qui va sur une bride à DEUX boulons en sortie de la pipe d'échappement .

Soit le petite coude est déjà solidaire du silencieux avant , ce qui revient au même.

En ce qui concerne le tube intermédiaire, il n'y a pas de différence entre les differents fabriquants  pour assembler le silencieux avant et celui de l'arrière, c'est la pièce la plus difficile à trouver en ce moment, il est tenu en suspension par deux silent bloc en dessous du plancher conducteur(une patte à deux trous soudée au tube intermédiaire pour visser les silent bloc) et une autre à l'arriere avant le gros silencieux ......

Quand au silencieux arrière , pas de doute à avoir , il a une patte de fixation pour un gros silent bloc .

http://www.ebay.fr/itm/Tube-dechappement-ER-reference-1634-Renault-R4-R6-/142269925011?hash=item211ff2c693:g:kdsAAOSwFe5X0oJ1

http://www.ebay.fr/itm/ECHAPPEMENT-TUBE-INTER-NEUF-R6-T-L-1-MONTAGE-/380300204843?hash=item588ba89b2b:m:mHFf1Tzmg0_kpghCCfs8CiQ


Dernière édition par YVAN059 le Mar 5 Sep 2017 - 20:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement  Empty
MessageSujet: Re: Echappement    Echappement  Icon_minitime1Mar 5 Sep 2017 - 20:07

Tu as un lien au dessus sur yakarouler. Oscaro en fait aussi RT d'autres...
Tu les appellent, et avec ton numéro de série, ils te dirons laquelle prendre.
Ensuite, pour ton aile tu fait 2 tôles percées au diamètre
plus grand que la ligne et tu les pose rivetée sur l'aile en sandwich, bien jointée au montage, tu seras tranquille.
Sinon tu récupéres un bout d'aile sur une épave et tu remplace.


Dernière édition par hot import le Mar 5 Sep 2017 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement  Empty
MessageSujet: Re: Echappement    Echappement  Icon_minitime1Mar 5 Sep 2017 - 20:09

Revenir en haut Aller en bas
yoann
Sixter débutant
Sixter débutant
yoann


Age : 48
Nombre de messages : 68

Echappement  Empty
MessageSujet: Re: Echappement    Echappement  Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 11:21

Bonjour à tous,

Et merci pour vôtre aide bien joué c'est cool ...
J'ai finalement passer commande chez Melun Auto retro, pourquoi?
C'est les seules à avoir tout de disponible, en tarif impeccable, très bon contact !
Résultat des courses

588500N SILENCIEUX AVANT RENAULT R6 TL R1181 A PARTIR DE 1976 99,50 EURO x1 99,50 EURO
634532 SILENCIEUX ARRIERE RENAULT R6 TL R1181 63,90 EURO x1 63,90 EURO
581748N TUBE INTERMEDIAIRE RENAULT R6 TL R1181 DE 1976 A LA FIN 53,50 EURO x1 53,50 EURO
652N KIT ROULEMENT ARRIERE R5 R6 27,90 EURO x1 27,90 EURO
554294N SOUFFLET DE CREMAILLERE R6 du 01/1975 au 06/1979 5,01 EURO x2 10,01 EURO
523095N SILENT BLOC ECROU DE 10mm 2,80 EURO x4 11,18 EURO

Total produits 265,99 EURO
Frais d'expédition 60,80 EURO
dont TVA 54,46 EURO
Total payé 326,79 EURO

Ma R6 se rapproche doucement de la route vroum

Pouyaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement  Empty
MessageSujet: Re: Echappement    Echappement  Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 18:59

Et voilà, tu viens de l'annoncer, et je me suis fâcher avec eux...sur les frais de port, c'est très excessif chez eux.
Une fois ( celle de mon mécontentement ), ils ont voulu me coller 12 de port alors qu'en lettre bulles, y'en avait pour moins de 4€ !!!...ils l'on remiser a 6€ sur ce coup.

Content pour toi, ta voiture avance.

Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Echappement  Empty
MessageSujet: Re: Echappement    Echappement  Icon_minitime1Mer 13 Sep 2017 - 18:40

salut

alors j'ai lu vos petit probleme de tube

regarder ceci https://www.yakarouler.com/silencieux-catalyseur-intermediaire-renault-6-1-1-48cv.8606


attention suivant le model de ligne on ne peux pas forcement intervertir.





rodeo.
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Echappement  Empty
MessageSujet: Re: Echappement    Echappement  Icon_minitime1Mer 13 Sep 2017 - 20:44

Y a des truc bien chez mrp mais des fois ils vendent des truc qu'ils ont pas en stock .... tiens nous au jus ....
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Sixter débutant
Sixter débutant
yoann


Age : 48
Nombre de messages : 68

Echappement  Empty
MessageSujet: Re: Echappement    Echappement  Icon_minitime1Mer 11 Oct 2017 - 17:32

Hello les copains,

J'suis de retour bien joué
Bon et bien impéccable chez MRP, renvoie dans la foulé d'un deuxième colis avec un suivi hors pair ...
Vraiment pro, très bonne réactivité!!!!! entre la date de première commande et l'arrivée du deuxième colis 15 jours écoulé.

Si non la marchandise impeccable, à par les supports échappements proposé qui sont pour le silencieux arrière du coup j'ai 3 en trop.
Si non maintenant ça roule...

Maintenant je m'attaque au nettoyage du carbu.

Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Echappement  Empty
MessageSujet: Re: Echappement    Echappement  Icon_minitime1Mer 11 Oct 2017 - 18:40

j'ai eu le silencieux av a 90e chez mrp ( un peut cher sur certaine piece mais pas le choix des fois ..) le tube intermediaire a une quarentaine d e a yakarouler ( il y a deux ans) et le silencieux arr a une trentaine d e je ne  sais plus ou, soit moins de 200 e, alors  500 e je trouve ca bien cher meme complet en une fois . une ligne inox est meme moins cher ! j en ai vu ver les 300 e !
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Echappement  Empty
MessageSujet: Re: Echappement    Echappement  Icon_minitime1Mer 11 Oct 2017 - 21:59

J'ai eu un coup de bol le weekend dernier à la bourse de Lohéac, le silencieux avant neuf d'époque pour 25€. Faut être patient parfois, mais sinon oui quand y'a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Sixter débutant
Sixter débutant
yoann


Age : 48
Nombre de messages : 68

Echappement  Empty
MessageSujet: Re: Echappement    Echappement  Icon_minitime1Lun 16 Oct 2017 - 15:17

Un bon coup bol bien joué ...
J'ai pas eu le choix en ce qui me concerne car le tube centrale est introuvable, les grosses enseignes en ligne affirme en stock tu bigo et ba nan !....
Du coup je me suis pas pris la tête MRP .

Par contre il y a un HIC les pâtes de fixation des silentbloc du tube centrale ne correspondent pas du tout, je dois réaliser des pâtes pour adapter.
J'avais confier le montage à un pote pour gagner du temps, tcho la prochaine fois je fais le boulot moi même . J
Je vous passe les photos ce soir vous allez comprendre content content content

Si non dans l'ensemble bonne manufacture à voir dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Sixter débutant
Sixter débutant
yoann


Age : 48
Nombre de messages : 68

Echappement  Empty
MessageSujet: Re: Echappement    Echappement  Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2017 - 9:52

J'suis de retour cheers

Avec un poil de retard voici les photos, quand t'es un bourrin voilà ce que ça donne ...
Même si mon pote à fais ça gratos franchement un peu plus d'attention !
Bref

Echappement  79811020171016192235

Echappement  41053120171016192316

Echappement  94872020171016192409
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Echappement  Empty
MessageSujet: Re: Echappement    Echappement  Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2017 - 10:39

La c'est que ta ligne est monter en contrainte donc c'est pas bon, faut jouer sur les jonctions un peut partout. Et le silent bloc de l'essieu arrière me parait gros par rapport au montage origine.
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Sixter débutant
Sixter débutant
yoann


Age : 48
Nombre de messages : 68

Echappement  Empty
MessageSujet: Re: Echappement    Echappement  Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2017 - 11:52

Alors OUI et NON ...
j'ai pas mis de photo du silent-block arrière du silencieux (qui est du 10) sur toutes les photos ce sont les même en 8 (les deux dernières photos, même support pris en photo d'un angle.
Il n'y en que 3 en tout, 2 petit et 1 gros côté silencieux.
Même en jouant sur les emboitements, cela ne changerai rien voir pas grand chose les pattes de fixation sont désaxé .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement  Empty
MessageSujet: Re: Echappement    Echappement  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échappement
» echappement
» pot d echappement
» echappement ecrasé
» echappement a changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: