Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 echappement ecrasé

Aller en bas 
+3
Nicolas
moise64
tvlle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013 - 21:37

Bonsoir a tous
Bon titine "marguerite" marche super bien,
sauf qu'elle manque de pech!!!, je m explique
j'ai nettoyé le carbu , changé la partie inferieur de la cuve qui fuyait, reglage nikel,, culasse,siege de soupape et tout les réglages qui vont avec nikel , allumage réglé avec la tete a la bonne courbe, j'ai fait tout les réglages et ils sont nikel et rien n'a eté laissé au hasard !!!
meme en mettant le nouveau moteur de r5 tl ca fait pareille (oui je doit encore refaire celui que j'ai cassé! )
je met longtemps a accélérer lorsque je double par exemple, alors que la rodeo a une pech terrible, du moin en comparaison

je me sui aperçus que l'echappement a reçut un coup au coude sous le chassi, il est ecrasé mais pas plus que ça, juste une pigne, je pense que ca bien de la, ca refoule les gaz, ils ne sont pas assé bien évacuer et ca etouffe le moteur.
mais je precise qu'il n'est que tres peut ecrasé, mais cela suffirait il a cree ces disfonctionnement?
Revenir en haut Aller en bas
moise64
Sixter confirmé
Sixter confirmé
moise64


Age : 29
Nombre de messages : 254

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013 - 22:26

tvlle a écrit:
Bonsoir a tous
Bon titine "marguerite" marche super bien,
sauf qu'elle manque de pech!!!, je m explique
j'ai nettoyé le carbu , changé la partie inferieur de la cuve qui fuyait, reglage nikel,, culasse,siege de soupape et tout les réglages qui vont avec nikel , allumage réglé avec la tete a la bonne courbe, j'ai fait tout les réglages et ils sont nikel et rien n'a eté laissé au hasard !!!
meme en mettant le nouveau moteur de r5 tl ca fait pareille (oui je doit encore refaire celui que j'ai cassé! )
je met longtemps a accélérer lorsque je double par exemple, alors que la rodeo a une pech terrible, du moin en comparaison

je me sui aperçus que l'echappement a reçut un coup au coude sous le chassi, il est ecrasé mais pas plus que ça, juste une pigne, je pense que ca bien de la, ca refoule les gaz, ils ne sont pas assé bien évacuer et ca etouffe le moteur.
mais je precise qu'il n'est que tres peut ecrasé, mais cela suffirait il a cree ces disfonctionnement?
Slt scratch 
Tu as peut etre le pot encrasser:study: 
@+moise
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013 - 22:36

salut!
peut etre aussi, je le demonterais et passerais un coup de karcher dedans, , j'enprofiterais pour decouper et remetre un coude en bon état, ce seras rafistolage mais tempis , je vous tien au jus!!
Revenir en haut Aller en bas
moise64
Sixter confirmé
Sixter confirmé
moise64


Age : 29
Nombre de messages : 254

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013 - 22:59

tvlle a écrit:
salut!
peut etre aussi, je le demonterais et passerais un coup de karcher dedans, , j'enprofiterais pour decouper et remetre un coude en bon état, ce seras rafistolage mais tempis , je vous tien au jus!!
Tu as de quoi souder ???
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013 - 23:52

yes j'ai de quoi mais je sait pas souder,
mais ce n'est pas un mig , c'est un a arc classique
je souderais pas je couperais la section du pot et mettais un coude neuf ou de recup avec deux collier, il faut juste que ca me depane cet été car je vais pas mal rouler avec elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 1:25

Ca m'étonnerais pour l’échappement.
Si tu ne l'a pas applati ça doit sortir quand meme.

Tu as asser d'essence qui arrive, le filtre a essence n'est pas encrasser ?
Le filtre a air est propre ? Pas de conduit d'arrivé d'air boucher ?
Le papillon de starter revient bien en position normal ?


Dernière édition par Nicolas le Sam 29 Juin 2013 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moise64
Sixter confirmé
Sixter confirmé
moise64


Age : 29
Nombre de messages : 254

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 1:27

tvlle a écrit:
yes j'ai de quoi mais je sait pas souder,
mais ce n'est pas un mig , c'est un a arc classique
je souderais pas je couperais la section du pot et mettais un coude neuf ou de recup avec deux collier, il faut juste que ca me depane cet été car je vais pas mal rouler avec elle aussi
Si tu peux passe dans les pyréenes je peux te le souder Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 2:27

non les arrivées d'essence et l'air ansi que le carbu sont les premieres chose que j'ai vérifié.
la pompe debite normalement aussi.
Mais je revifirais quans meme si la tubulure d'arrivé n'est pas "pincé" ou quoi!
au pire je le met en cuivre je serais plus tranquille que cette ferraille qui risque de fuir!
a part l'echappement je ne voi rien d autre.... enfin de toute facon je ne vais pas laisser la tubulure avec cette pigne.
merci Moise! Smile je ne dois pas aller de ce coté mais si jamais je te fait signe !
Revenir en haut Aller en bas
moise64
Sixter confirmé
Sixter confirmé
moise64


Age : 29
Nombre de messages : 254

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 2:29

tvlle a écrit:
non les arrivées d'essence et l'air ansi que le carbu sont les premieres chose que j'ai vérifié.
la pompe debite normalement aussi.
Mais je revifirais quans meme si la tubulure d'arrivé n'est pas "pincé" ou quoi!
au pire je le met en cuivre je serais plus tranquille que cette ferraille qui risque de fuir!
a part l'echappement je ne voi rien d autre.... enfin de toute facon je ne vais pas laisser la tubulure avec cette pigne.
merci Moise! :)je ne dois pas aller de ce coté mais si jamais je te fait signe !
bien R6 family 
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 9:58

Je ne crois pas du tout au coup de l'échappement.

Je penche plus pour un réglage de carbu/allumage.

Réglage des soupapes?

Compressions du moteur?

Age des bougies?

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 10:36

ben tout ca est bien réglé, compression bonne aussi
c'est pour ca que je me sui penché sur ça
j'ai meme mis la tete d'origine d'allumage , une que je n'aime pas a cassette, mais donc bonne courbe, j'ai gagné un peut plus de pech mais sans plus
mais le truc c'est que ca me faisait exactement pareille avec l'ancien moteur, alors qu il tournait bien
bon je sui tres maniaque aussi , mon pere qui connait tres bien ces moteurs et aussi un bon ami mécano d'ancienne ma dit mais elle tourne tres bien cette 6, mais je n'aime pas laisser des truc au hasard !
ha les bougies aussi sont pas vielles , et elles sont iridium,
mais javais jadis essyer avec d autre et c'etait pareille
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 11:10

J'y comprend rien.
Tu n'a pas une photo du pot a l'endroit écraser ?

Au ralenti ça sors comment du pot ?
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 11:21

ouep je ferais une photo, mais la je sui ps chez moi je reentre ce soir
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 11:41

j ai relu ton post chaque voiture je parle de r6 tl dans ton cas n a pas la meme conduite tout depens comment a été mené le véhicule avant si brutalement si a la pèpère
on ne peut pas comparer 2 vehicule si on ne connait pas l historique exact
si ton vehicule tourne comme une horloge roule avec pour y refaire un rodage
Revenir en haut Aller en bas
moise64
Sixter confirmé
Sixter confirmé
moise64


Age : 29
Nombre de messages : 254

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 11:48

Slt les sixters
Après une bonne nuit de sommeil j'ai réfléchit aux problème de tvelle
J'ai penser que sa pouvait venir d'un problème de transmission genre embrayage fatiguer ou avec de l'huile dessus
Vous en penser Quoi confused 
En espèrent que ta 6 marche nikel Cool vroum vroum 
@+moise
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 11:59

salut
non ca vien uniquement du moteur lui meme, l'embrayage est neuf je l'ai changé ,
peut etre que vous avez raison j'ai trop été habituer a la rodéo plus legere en réalité , du coup la renault 6 avec une carrosserie complete ce doit
etre différant, plus lourd peut être.
j'vous ai dit je sui tres maniaque  lol! si j'ai un truc a netoyer ou a faire meme en mecanique je peut ne pas en dormir de la nuit content 
mais je m'occuperais de ce pot quand meme ca respirera mieux, et comme j'ai dit plus haut , Nicolas m'a fait pensé, je reverifirais l'arrivée d'essence !
je met une photo ce soir ou demain, ce week end je pourais pas m'ocuper de la 6 je doit faire
des reparation sur la ford d un ami pour quelle passe son controle tec
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 14:25

salut


t'as vis de richesse est elle bien réglé ???

moi je me suis aperçue aussi que ma TL manquai de pèche

quand j'ai nettoyé mon carbu je n'ai pas remis la vis correctement

et perte de puissance .

la vis de richesse réglé 1 Tour 3/4 .

tu là sert à fond et tu dévisse à 1 Tour 3/4.

et tu vois ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 14:52

normalement il est regler mais je revoi cette vis ce soir alor !
merci
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 15:11

le TL avec des rapports courts "déménage" plutot bien.mais comme dit Gérard ça dépend son historique. tu viens de changer le moteur ? s'il est rester un peu de temps sans tourner c'est peu etre normal ,ne le force pas ....le coude je n 'y crois pas non plus ,faudrait qu'il soit vraiment pincer.
filtre à air ?
Revenir en haut Aller en bas
moise64
Sixter confirmé
Sixter confirmé
moise64


Age : 29
Nombre de messages : 254

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 16:07

usedtire a écrit:
le TL avec des rapports courts "déménage" plutot bien.mais comme dit Gérard ça dépend son historique. tu viens de changer le moteur ? s'il est rester un peu de temps sans tourner  c'est peu etre normal ,ne le force pas ....le coude je n 'y crois pas non plus ,faudrait qu'il soit vraiment pincer.
filtre à air ?
bien  Aussi j'y avais pas penser:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 18:09

ben l'ancien moteur faisait pareille
celui la je l'ai tout demonter tout nettoyer avant de le remonté dans la voiture et ca fait pareille
et le probleme aussi sans filtre a air
Revenir en haut Aller en bas
moise64
Sixter confirmé
Sixter confirmé
moise64


Age : 29
Nombre de messages : 254

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 19:16

tvlle a écrit:
ben l'ancien moteur faisait pareille
celui la je l'ai tout demonter tout nettoyer avant de le remonté dans la voiture  et ca fait pareille
et le probleme aussi sans filtre a air
affraid confused confused confused 
Aucune idée c'est la boite d'origine
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 21:26

un truc tout bete tes freins ne seraient pas bloqués ??

as tu bien desserrer ton frein a main ?? avant de rouler je sors 
Revenir en haut Aller en bas
moise64
Sixter confirmé
Sixter confirmé
moise64


Age : 29
Nombre de messages : 254

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 22:15

gerard a écrit:
un truc tout bete tes freins ne seraient pas bloqués ??

as tu bien desserrer ton frein a main ?? avant de rouler je sors 
content content content Razz 
Ou le pieds sur l'embrayage:lol!: 
je sors 
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 23:08

gerard a écrit:
un truc tout bete tes freins ne seraient pas bloqués ??

as tu bien desserrer ton frein a main ?? avant de rouler je sors 
pas si bete... allez sur le cric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echappement ecrasé Empty
MessageSujet: Re: echappement ecrasé   echappement ecrasé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
echappement ecrasé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Échappement
» echappement
» Echappement
» pot d echappement
» echappement a changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: