Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32

Aller en bas 
AuteurMessage
r00li0
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 46
Nombre de messages : 23

Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Empty
MessageSujet: Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32   Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Icon_minitime1Mar 30 Mai 2017 - 23:07

Bonsoir à tous. Je suis dans ma six
Je suis toujours sur ma R6 de 1971, J ai parcouru le forum et gogole pour essayer de trouver des photos du câblage de l avercode et de la commande de gaz d un carbu solex, je m explique vite fait Very Happy affraid affraid affraid affraid

Concernant l avercod, la manette de cligo a casse. Je me suis donc pris ds l idee de la reparer; je prends des photos du cablage avec mon tel avant de le demonter, je le repare je le remonte jusqu ici tout va bien.
Je PERDS mon telephone, donc plus de photos et des fils qui pendent bounce bounce bounce pale pale pale

Idem pour le carbu, j ai trouver un solex sur un vieux Billancourt de 69 comme le mien, je prends la pipe d adm et le carbu que je démonte, envoie au bac ultra son et patratrac plus de photos... je bute juste sur la position des supports de commande de gaz et starter

Je me retrouve avec une 6 qui ne voit pas la fin de sa resto. Suspect  Suspect
Je ne vais pas acheter sur le bon coin un mr à 40-50 €...tout ca pour deux photos. rambo  rambo  rambo
Je fouine sur le net et le forum ( d ailleurs il n y a qu ici que l on trouve des sujets intéressants) je trouve rien.
Les photos du post sur l avercode ne me permettent pas de m aider car les vues ne sont pas bonne.je galere avec un fil bleu court qui part de la commande  un blanc et un beige ou orange je crois (bleu peut etre content content  jocolor jocolor ) qui partent du connecteur du tableau de bord jusqu' a l avercode. En résumé j ai les cligno avec le fil vert sur la centrale mais je n ai ni veilleise, codes, phares et klaxon..

Si une âme charitable aurait des photos d un avercod branché ( les deux manettes du mêmes cotes) et de la position de ce maudit support de câbles ca serait super méga cool

Merci de votre attention
6-lutations
:gar:


Dernière édition par r00li0 le Jeu 1 Juin 2017 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32   Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Icon_minitime1Mar 30 Mai 2017 - 23:25

quel est la version de ta r6 ?

UNE L OU TL   (R1180/R1181)

J'ai trouvé cela qui pourrait t'aider pour le câblage , si c'est le même modèle de comodo .

https://renault6.forumactif.com/t1045-changement-du-comodo-phares-clignotants?highlight=comodo


Envoies nous s'il te plait au moins une photo de celui ci pour nous aiguiller !
Revenir en haut Aller en bas
r00li0
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 46
Nombre de messages : 23

Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32   Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Icon_minitime1Mar 30 Mai 2017 - 23:29

YVAN059 a écrit:
quel est la version de ta r6 ?

UNE L OU TL   (R1180/R1181)



R6 1971 moteur billancourt 800.02 r1180

J ai trouve ce sujet entre autres mails il ne m aide pas trop. Enfin si grace a lui j ai des cligno Very Happy bien
Pour les photos je vais en refaire et essayer de les poster Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32   Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Icon_minitime1Mar 30 Mai 2017 - 23:42

j'ai trouvé ce tableau avec le code des couleurs, mais je ne c'est pas si tu as ce modèle.

Le voici:
Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Averco10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32   Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 0:00

Pour le carbu solex , voici les docs:
Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Pdis3_10Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Pdis3_11



Revenir en haut Aller en bas
r00li0
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 46
Nombre de messages : 23

Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32   Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 19:42

Yvan tu es un tueur. Honnêtement merci grâce à toi j ai réussi avec mon carbu; titine ronronne +1 R6power
niveau mecanique reste plus que mon reservoir et la lampe strobo Smile super

Pour l avercod voici la bête

Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Img0043130

Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Img0042144

Ces trois fils m em.....de grave, même moteur tournant j ai rien..le petit bleu sort de l avercod pour y retourner sur une des multiples bornes de l avercod.
Le blanc c est l allumage de l eclairage du tableau de bord Il part du connecteur du tableau de bord jusqu'à l avercode je pense.
Le bleu ciel c est le témoin des pleins phares on dirait, idem que le blanc. Arrow  Arrow  Arrow


j ai réessaye ce soir, sans succes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32   Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 23:17

Je dois remplacer le miens , car la manette du clignotant est cassée au niveau du contact interne.

voici le câblage avant son remplacement, j'aurais certainement des soudures à refaire sur un nouvel avercode  , à moins que celui ci soit déjà en "plug and play" ou je m'arrangerai à mettre des cosses.

A gauche sur la première photo , il y a un fil bleu qui ne faut pas tenir en compte car il alimente mon manometre de temperature d'eau en mode veilleuse(quand tu tourne la manette en première position) .

Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Averco11

Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Averco12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32   Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Icon_minitime1Mer 7 Juin 2017 - 23:00

VOICI le cablage d'un nouveau comodo de R12 qui est identique quasiment à celui de ma R6 TL DE 71 , hormis qu'il faut couper les fils serti sur l'ancien et qu'il faut y sertir de nouvelles cosse afin d'adapter le montage.

* deux fils rouges (de la nappe à prises): cablés en 8

* un fil rouge (de la nappe à prises) :  en 3

* un fil bleu (de la nappe à prises) :  en 4

* un fil vert  (de la nappe à prises): en 7

* deux fils bleu (de la nappe à prises): en 9 ou 6

* un fil blanc (de la nappe à prises) : en 5

  un fil bleu venant  venant d'un bornier à cosses 12V permanent:  cablé  en 1

* deux fil blanc (de la nappe à prises) :  en 2

  un fil bleu venant du compteur: en 4

  un fil blanc venat du compteur : en 2

 un fil blanc avec une cosse ronde à cabler avec l'une des 3vis de fixation du comodo.

un fil vert côté prise qui va sur la centrale clignotante.

Le tour est joué! study

Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Comodo10

un fil vert côté prise qui va sur la centrale clignotante.

Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Aver10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32   Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide ou de service sur l avercod et un solex 32
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Renault 5] Reprendre du service
» PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6
» carburateur solex
» Comment reconnaitre son carbu
» Nettoyage - Entretien du carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Divers-
Sauter vers: