Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Levier frein à main pièces détachées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saucix81
Sixter débutant
Sixter débutant
saucix81


Nombre de messages : 31

Levier frein à main pièces détachées  Empty
MessageSujet: Levier frein à main pièces détachées    Levier frein à main pièces détachées  Icon_minitime1Sam 11 Fév 2017 - 16:04

Bonjour les sixters
Voilà en voulant remonter mon nouveau câble central de frein à main, j,ai casser l,arrêt de câble qui se fixe sur la tirette avec une goupille. Pffff
Est ce que quelqu'un connaît ou je pourrais me procurer ce genre d,arrêt à goupille ou le nom exact de cette pièces
Revenir en haut Aller en bas
saucix81
Sixter débutant
Sixter débutant
saucix81


Nombre de messages : 31

Levier frein à main pièces détachées  Empty
MessageSujet: Re: Levier frein à main pièces détachées    Levier frein à main pièces détachées  Icon_minitime1Sam 11 Fév 2017 - 16:14

voici des images de la pièces en question qui vient s'enfiler dans la tierrette pour maintenir le cable , et fixer par une goupille
Levier frein à main pièces détachées  Dsc049277
Levier frein à main pièces détachées  Dsc049499
Revenir en haut Aller en bas
masimar77
Sixter confirmé
Sixter confirmé



Age : 55
Nombre de messages : 152

Levier frein à main pièces détachées  Empty
MessageSujet: Re: Levier frein à main pièces détachées    Levier frein à main pièces détachées  Icon_minitime1Dim 12 Fév 2017 - 11:29

j'ai l'impression que cette pièce est fragile ,la mienne est en train de se casser aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
saucix81
Sixter débutant
Sixter débutant
saucix81


Nombre de messages : 31

Levier frein à main pièces détachées  Empty
MessageSujet: Re: Levier frein à main pièces détachées    Levier frein à main pièces détachées  Icon_minitime1Dim 12 Fév 2017 - 11:56

masimar77 a écrit:
j'ai l'impression que cette pièce est fragile ,la mienne est en train de se casser aussi Sad

Quant on l'observe comme ça en place on a l'impression que c'est en fer mais non elle est en plastique , vieillit, donc fragile je pense .

je pense essayer de refabriqué cette pièce avec un bout de tube au bon diamètre que je repercerai pour passer la goupille, si jamais je pouvais pas trouver autrement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
masimar77
Sixter confirmé
Sixter confirmé



Age : 55
Nombre de messages : 152

Levier frein à main pièces détachées  Empty
MessageSujet: Re: Levier frein à main pièces détachées    Levier frein à main pièces détachées  Icon_minitime1Dim 12 Fév 2017 - 17:36

je pense que c'est une bonne solution Cool
tiens nous au courant !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levier frein à main pièces détachées  Empty
MessageSujet: Re: Levier frein à main pièces détachées    Levier frein à main pièces détachées  Icon_minitime1Lun 13 Fév 2017 - 23:05

Construit toi même proprement ta pièce, et reste la dessus, ce seras toujours mieux que l'origine même en repro si ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
saucix81
Sixter débutant
Sixter débutant
saucix81


Nombre de messages : 31

Levier frein à main pièces détachées  Empty
MessageSujet: Re: Levier frein à main pièces détachées    Levier frein à main pièces détachées  Icon_minitime1Mar 14 Fév 2017 - 14:39

salut

Alors j'ai retrouver la pièce en neuve chez r16shop (guide de frein a main ) avec la ref reneult d'origine .
Le prix est de 5 euros pour quasi 20 euros de frais de port .
Donc j'ai opter pour une solution plus facile qui fait tout aussi bien le boulot Smile.
Un bout de tuyau semi rigide de compresseur d'air que j'ai enfiler en kitchant un peu et une bonne dose de graisse pour eviter qu'il se freine contre le fer.
9a fonctionne nickel ,voir ce que ça dira a long termes , le nouveau cable est place ainsi que le levier refixer aussi .Smile
Revenir en haut Aller en bas
masimar77
Sixter confirmé
Sixter confirmé



Age : 55
Nombre de messages : 152

Levier frein à main pièces détachées  Empty
MessageSujet: Re: Levier frein à main pièces détachées    Levier frein à main pièces détachées  Icon_minitime1Mar 14 Fév 2017 - 17:50

super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levier frein à main pièces détachées  Empty
MessageSujet: Re: Levier frein à main pièces détachées    Levier frein à main pièces détachées  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Levier frein à main pièces détachées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cliquet de frein à main HS sur ma R6 TL
» frein a main
» Dimensions cables de frein à main R1180 1970
» réglage du frein à main
» Problème de frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Freinage-
Sauter vers: