Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 barre de torsion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




barre de torsion Empty
MessageSujet: barre de torsion   barre de torsion Icon_minitime1Mer 8 Fév 2017 - 14:31

bonjour,

bon, j'ai un plancher qui arrive pour la belle. jusque là, rien d'alarmant pour moi, on enlève le vieux et on ressoude ( en gros ! ). evidemment il y aura traitement la dessous avant de refermer.

ma question concerne les barres de torsion avant. j'enlève ça comment ? est ce qu'il faut de l'outillage "renault" ? sinon, y'a une astuce ? ou tout simplement ?

merci de vos réponses.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

barre de torsion Empty
MessageSujet: Re: barre de torsion   barre de torsion Icon_minitime1Mer 8 Fév 2017 - 18:04

Oui il existe un outil spécifique et du genre introuvable ou alors a quel prix.

Attention si tu tentes de les démonter sans, il y a une tension non négligeable là dedans.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barre de torsion Empty
MessageSujet: Re: barre de torsion   barre de torsion Icon_minitime1Mer 15 Fév 2017 - 14:36

hello, merci pour ta réponse. de toutes façons vas falloir que je trouve une solution, je doit changer le plancher. existe t'il un moyen de moyenner comme on dit ? est ce que certains ici on déja fait et donc trouver une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

barre de torsion Empty
MessageSujet: Re: barre de torsion   barre de torsion Icon_minitime1Mer 1 Mar 2017 - 7:13

Salut,

L'outil Facom il est utile pour régler une voiture "entière"
J'en ai acheté par pur hasard en fouinant à une brocante.

Sinon pour la dépose ça n'est pas nécessaire.
Il faut mettre le chassis au sol, sans roue.
Retirer la barre anti-roulis avant.
Retirer les coquilles de protection des ancrages des barres
Retirer la direction
Ensuite, là ou il faut se protéger un minimum, c'est le moment ou tu dévisses la partie haute de l'amortisseur.
C'est là ou la tension va se libérer.
Après il reste à défait les 4 vis qui tiennent le 1/2 train au chassis
Ca fait deux ans que j'ai pas refait ça mais ca doit être le bon ordre.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




barre de torsion Empty
MessageSujet: Re: barre de torsion   barre de torsion Icon_minitime1Mer 1 Mar 2017 - 9:31

hello, merci pour la réponse. bon et sinon, je ce que pensais faire, c'est de détacher les barres de torsion du plancher , découpé le vieux,et glisser le nouveau plancher, le caler, le pointer, puis le souder. c'est pas possible ça ? elles vont se barrer les barres ? en fait j'ai pas envie de tout démonter...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

barre de torsion Empty
MessageSujet: Re: barre de torsion   barre de torsion Icon_minitime1Jeu 2 Mar 2017 - 22:42

hot import a écrit:
hello, merci pour la réponse. bon et sinon, je ce que pensais faire, c'est de détacher les barres de torsion du plancher , découpé le vieux,et glisser le nouveau plancher, le caler, le pointer, puis le souder. c'est pas possible ça ? elles vont se barrer les barres ? en fait j'ai pas envie de tout démonter...

Tant que le caisson d'ancrage de la barre n'est pas touché, c'est possible.
Attention à pas mettre un coup de disqueuse Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




barre de torsion Empty
MessageSujet: Re: barre de torsion   barre de torsion Icon_minitime1Ven 3 Mar 2017 - 11:00

hello, merci pour ta réponse, donc je vais les dévisser de l'intérieur, pour les libérer, de façons a les faire " pendre ", afin de glisser mon nouveau plancher.

ok, dès qu'il fait un temps meilleur, parce que là, ça pleut et ça caille un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barre de torsion Empty
MessageSujet: Re: barre de torsion   barre de torsion Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2017 - 10:53

Hello,

Je rouvre le post.

@manu, Qu'Appelle tu le caisson d'ancrage de la barre ? C'est le système sous le petit capot avec les 3 vis sous les sièges ?

Dans la RT, il parle d'un outil ( clef Sus 25 mise en place sur le levier ) ????...

Est ce que quelqu'un a une solution home made ? Qui a détaché les barres, comment ? Quel outil ou technique ?

Je suis en congés et je souhaite changer le plancher.

Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barre de torsion Empty
MessageSujet: Re: barre de torsion   barre de torsion Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
barre de torsion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barre stabilisatrice TL
» absence de barre anti roulis arrière sur ma TL
» barres de torsion
» Réglage barres de torsion ar
» Compatibilité des barres de torsion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Direction - trains roulants-
Sauter vers: