Salut,
Alors depuis le permis tu te sers de la rod? Tu t'éclates j'espère!
Bon sinon, que ce soit train fonte ou acier c'est le même procédé pour le train arrière.
Tu mets une bonne dose de dégrippant au niveau des cannelures des barres de torsion, c'est souvent bien grippé.
24H plus tard, tu soulève la voiture et dépose les amortisseurs.
L'idée est d'enlever la contrainte dans les barres, qu'elles trouvent leur point 0.
Si tu n'as pas de quoi soulever l'auto suffisamment, remplace l'amortisseur par une tige filetée qui te permettra de régler la hauteur de caisse
A partir de ce moment là, tu prends un burin arrondi ou quelque chose du genre, une bonne masse et tu frappes à l’extrémité de la barre.
Une fois délogée tu règles ta tige filetée plus court (24 cm de mémoire), ce qui va descendre le train et donc rehausser la voiture.
Tu dois trouver la distance juste qui va te permettre de rentrer la barre dans ses cannelures sans effort
Ensuite tu fais pareil de l'autre coté, même distance, du remets la barre, les amortisseurs et c'est gagné!
La caisse perdra un peu de hauteur au bout de quelques km mais ça sera plus haut
Pas d'outil spécial pour régler le train arrière, good luck!
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Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!