Voici le cablage sur mon alternateur qui est ainsi branché au régulateur d'origine ,il n'est pas nécessaire de l'enlever!
En tout cas sur le miens c'est ainsi .
LE MOINS de l'alternateur sur le moins -
-Un plus + de l'alternateur qui part au tableau de bord (TB) et au + de la batterie (batt)
-la borne excitation(excit) de l'alternateur qui va à une des borne du regulateur.
-L'autre borne du regulateur qui part vers le TB avec un fil rouge.(temoin de charge ou amperemetre au TB)
Sinon j'ai trouvé cela pour alternateur à regulation interne:
Il faudra relier le fil rouge qui vient du TB (ampèremètre , lampe de charge...) directement à la borne esxcitation de l'alternateur, le reste du cablage ne change pas
le moins de l'alternateur sur le moins , le + de l'alternateur vers la batterie et vers le TB .
http://fredplr.free.fr/4l/montage_alternateur.htmlJustement , je suis en train de me demander si mon alternateur est à regulation interne , dans ce cas je devrais retirer le regulateur , il faudrait que je fasse l'essai, mais tant que cela fonctionne , je pense qu'il n'y a rien à faire.......
pour regul interne:REGUL EXTERNE:
REGUL à DYNAMO ET REGULATEUR EXTERNE Appairé: