Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 alternateur

Aller en bas 
AuteurMessage
ludo62
Sixter débutant
Sixter débutant
ludo62


Age : 46
Nombre de messages : 32

alternateur Empty
MessageSujet: alternateur   alternateur Icon_minitime1Ven 16 Déc 2016 - 16:25

bonjour a tous possédant une r6 tl de 78 j'aurais voulu changer mon alternateur a régulateur externe par un régulateur interne l’inconvénient c'est que je ne sais pas faire le branchement donc voila si quelqu'un la deja fait merci de me conseiller avec un schéma si possible merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alternateur Empty
MessageSujet: Re: alternateur   alternateur Icon_minitime1Ven 16 Déc 2016 - 16:55

Voici le cablage sur mon alternateur qui  est ainsi branché au régulateur d'origine ,il n'est  pas nécessaire de l'enlever!

En tout cas sur le miens c'est ainsi .

LE MOINS de l'alternateur sur le moins -

-Un plus + de l'alternateur qui part au tableau de bord (TB)  et au + de la batterie (batt)

-la borne excitation(excit) de l'alternateur qui va à une des borne du regulateur.

-L'autre borne du regulateur qui part vers le TB avec un fil rouge.(temoin de charge ou amperemetre au TB)

Sinon j'ai trouvé cela pour alternateur à regulation interne:

Il faudra relier le fil rouge qui vient du TB (ampèremètre , lampe de charge...) directement à la borne esxcitation de l'alternateur, le reste du cablage ne change pas
le moins de l'alternateur sur le moins , le + de l'alternateur vers la batterie et vers le TB .

http://fredplr.free.fr/4l/montage_alternateur.html

Justement , je suis en train de me demander si mon alternateur est à regulation interne , dans ce cas je devrais retirer le regulateur , il faudrait que je fasse l'essai, mais tant que cela fonctionne , je pense qu'il n'y a rien à faire.......


alternateur Dsc_0019
pour regul interne:

alternateur Regul_10

REGUL EXTERNE:

alternateur Regul_10


REGUL à DYNAMO ET REGULATEUR EXTERNE Appairé:

alternateur Regul_12
Revenir en haut Aller en bas
 
alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tester un alternateur
» fixation alternateur
» conseils montage alternateur
» Demontage netoyage alternateur
» Restauration alternateur SEV MARCHAL 40 Amp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: