Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fixations des supports de pare choc arrière.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thierry64
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Thierry64


Age : 60
Nombre de messages : 8

Fixations des supports de pare choc arrière. Empty
MessageSujet: Fixations des supports de pare choc arrière.   Fixations des supports de pare choc arrière. Icon_minitime1Sam 24 Sep 2016 - 13:33

Bonjour à tous. Je suis en train de restaurer une rodéo 6 2B qui a été bien maltraitée auparavant.
Les précédents "restaurateurs" n'avaient rien trouvé de mieux lors d'un échange de châssis, que de le remplacer par un châssis de 4L F6. Résultat, les roues arrière étaient en retrait dans le passage de roue vers l'arrière de 12 cms (une paille!!). Cependant, le châssis était en très bon état. J'ai donc procédé à la découpe au bon endroit et aux cotes constructeur afin de retrouver les dimensions originelles.
Cependant, le précédant "restaurateur" s'était trouvé bien embarrassé lorsqu'il s'était aperçu que les brancards arrière dépassaient de... 12 cms. Qu'à cela ne tienne, un coup de disqueuse et l'affaire était jouée.
Voici mon problème : Une fois le châssis raccourci aux cotes d'une R6, je me retrouve donc avec des brancards trop courts. J'ai donc joué du mig et "reconstruit" la partie manquante (celle qui avait été sciée). A l'extrémité du brancard d'origine se trouve un trou de fixation du support de pare choc arrière. Le second trou va se trouver dans la partie rajoutée.
Je ne dispose pas pour l'instant des es supports de pare choc arrière et je ne peux donc pas connaître la distance entre axe qu'il y a entre les deux orifices.
Ma question est la suivante : Quelqu'un serait-il assez aimable pour m'indiquer la distance qu'il y a entre les deux trous de fixation des supports de pare choc arrière ? Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
jerome72
Sixter débutant
Sixter débutant
jerome72


Age : 46
Nombre de messages : 29

Fixations des supports de pare choc arrière. Empty
MessageSujet: Re: Fixations des supports de pare choc arrière.   Fixations des supports de pare choc arrière. Icon_minitime1Sam 24 Sep 2016 - 21:27

Je mesure demain si tu veux et je te redis bien
Revenir en haut Aller en bas
Thierry64
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Thierry64


Age : 60
Nombre de messages : 8

Fixations des supports de pare choc arrière. Empty
MessageSujet: Re: Fixations des supports de pare choc arrière.   Fixations des supports de pare choc arrière. Icon_minitime1Dim 25 Sep 2016 - 16:12

Merci pour cette bonne attention.
Revenir en haut Aller en bas
jerome72
Sixter débutant
Sixter débutant
jerome72


Age : 46
Nombre de messages : 29

Fixations des supports de pare choc arrière. Empty
MessageSujet: Re: Fixations des supports de pare choc arrière.   Fixations des supports de pare choc arrière. Icon_minitime1Dim 25 Sep 2016 - 18:09

Salut
tu as 11,5 cm d'axe en axe,ce sont des trous ovaliser pour avoir un jeu de travail
en esperant t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
Thierry64
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Thierry64


Age : 60
Nombre de messages : 8

Fixations des supports de pare choc arrière. Empty
MessageSujet: Re: Fixations des supports de pare choc arrière.   Fixations des supports de pare choc arrière. Icon_minitime1Dim 25 Sep 2016 - 18:52

Un grand merci à Jérome72 sans lequel j'aurais dû attendre d'avoir les pièces pour continuer à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
jerome72
Sixter débutant
Sixter débutant
jerome72


Age : 46
Nombre de messages : 29

Fixations des supports de pare choc arrière. Empty
MessageSujet: Re: Fixations des supports de pare choc arrière.   Fixations des supports de pare choc arrière. Icon_minitime1Dim 25 Sep 2016 - 20:11

De rien c'est normale ,si on peut aider cela fait plaisir,a charge de revanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixations des supports de pare choc arrière. Empty
MessageSujet: Re: Fixations des supports de pare choc arrière.   Fixations des supports de pare choc arrière. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixations des supports de pare choc arrière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pare choc
» pare choc
» redressage pare choc
» butoirs de pare choc
» Pare-choc piqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Chassis-
Sauter vers: