Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Carte grise collection

Aller en bas 
+4
6R6
Onyx
gerard
atlantis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection    Carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 11:33

6R6 a écrit:
Si le CT a été passé après l'édition de la CG en collection, c'est sûr tu peux rouler 5 ans, ta CG et la facture du contrôle le prouvent.
Par contre si tu as fait ta CG collection après le CT, je ne sais pas comment ça se passe.
Bonjour,
Non la CGC à été faites par l'ancien propriètaire après avoir fait le CT, puis il ma vendu la voiture dans les six mois suivant donc moi je n'ai pas eu a repasser le CT.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection    Carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 22:41

Il est bon pour le repasser dans 2ans et ensuite il sera valide 5ans la fois prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection    Carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 23:24

salut

oui effectivement si le ct à été fait avant la carte grise tu est bon pour repassé dans 2 ans

la date de validité de CT est celle inscrit sur ton procès de CT 2 ou 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection    Carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Jan 2016 - 6:52

Bonjour,

Je m'en doutais, merci de à vous deux de me l'avoir confirmé Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection    Carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Jan 2016 - 8:57

C'est encore là un côté vicieux car pour avoir ta carte grise il te faut faire un CT , dans la foulée tu file à la pref en demandant que ta carte grise soit collection mais le CT que tu as pu faire le même jour n'est valable que deux ans.
On reconnait bien la le systeme à fric de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection    Carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Jan 2016 - 12:18

Entièrement d'accord, ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection    Carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Jan 2016 - 13:25

A partir du moment qu'ils peuvent nous piqué du fric pourquoi sans privé
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection    Carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Jan 2016 - 14:53

salut

alors après tu peux essayé de discuté avec le gars du CT en lui disant que tu là passe en CGC

si il est sympa , il te passe le CT en collection et tu fait ta carte grise après,donc tu as bien 5 ans sur ta CG,

mais c'est au bon vouloir du technicien CT.

je l'ai fait pour une de mes 2 R6.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection    Carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Jan 2016 - 21:02

Ce n'est tout simplement pas au bon vouloir du contrôleur, c'est que ce n'est absolument pas possible de faire comme sa. Le document de référence est la cg, et les logiciel sont relier directement a l'OTC et la préfecture. Donc pas moyen de tricher de cette façon, le contrôleur pourrait perdre sont taff pour un truc comme sa. Ce n'est pas une histoire de fric loin de la, c'est la réglementation qui est comme sa pour éviter aussi les magouille de certaine personne malhonnête.

Rodéo, tu l'a peut être déjà fait, mais maintenant avec les nouvelles mise à jour c'est pas possible ou ton controleur aime risquer sont taff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection    Carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2016 - 0:45

salut


ha peut etre maintenant ,mais je sais que j'en ai eu une de faite comme ça,

juste au changement de la numérotation des plaques

maintenant aujourd'hui c'est peut etre plus possible.

je n'ai pas refait de CT pour passer en collection.

mais je pense qu'ils ont encore des libertés, les contrôleurs car pour la deuxième fois

je suis passé au ct avec zéro faute, avec une erreur de lettre sur les plaques,
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection    Carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2016 - 20:12

Si je te dit sa c'est que je suis de la partie maintenant Wink y'a certaine chose ou c'est a l'appréciation du contrôleur, comme tes plaques, ou des défaut de carrosserie. Mais après sur d'autre chose on est pas libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
couffix
Sixter vacciné
Sixter vacciné
couffix


Age : 53
Nombre de messages : 333

Carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection    Carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Avr 2016 - 21:16

Carte grise collection  - Page 2 26810

supercinq du 02 10 1986 donc pas encore trente ans
mais une carte grise en collection
merci a la prefecture  comme quoi !!!!!!clown
Carte grise collection  - Page 2 27110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection    Carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise collection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Liens utiles - Législation - Divers-
Sauter vers: