Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un petit nouveau (déjà vieux)

Aller en bas 
+3
Gilles du 49
6R6
gerard
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit nouveau (déjà vieux) Empty
MessageSujet: Un petit nouveau (déjà vieux)   Un petit nouveau (déjà vieux) Icon_minitime1Mer 7 Jan 2015 - 23:17

Bonjour à Tous,
Je suis un utilisateur historique de R6 par hasard, ma première voiture après le permis, merci Grand Père de m'avoir gardé sur cales pendant 10 ans une belle R 1180 bordeaux de 40 000 km pour le plaisir de son petit fils. Par le fait du hasard, je me suis retrouvé à travailler chez Renault en 1981 au CTR de Rueil Malmaison (centre technique) et du coup j'ai gardé cette bonne vieille R6L pendant 12 ans, moteur entièrement refait à pas cher (merci le MPR), comme deuxième voiture jusqu'à rupture d'un longeron en sortant d'un parking...SNIF! 260 000 km au compteur, paix à son âme ! Elle est partie à la casse par ses propres moyens (et une roue arrière avec une certaine volonté d'indépendance).
Bref, la cinquantaine venue et après avoir réhabilitée la moto de ma jeunesse (125 RD YAM! ca grimpe toujours aux arbres) que j'utilise maintenant régulièrement,  je suis tombé un poil par hasard (encore) sur une annonce du bon coin dans mon coin, justement (LIMOUSIN, vous savez au milieu de nul part!): R6 L 1969 dans son jus ! acheté pour rénovation il y a 4 ans et toujours resté dans une grange...
La même que dans mon souvenir, sauf la couleur, la mienne était Bordeaux (721 ?)celle ci est vert bouteille...
Du coup, je suis allé la voir il y a 15 jours. A priori, pas de corrosion aux endroits habituels, enfin si, là ou c'est pas méchant, mais chassis, intact...jamais vu le stationnement en extérieur...Moteur pas bloqué, le reste à revoir mais complète. Je dirais une bonne base de travail
Après avoir travaillé ma chère et tendre au corps pour lui faire accepter l'idée qu'un tas de ferraille allait prendre un peu de place à la maison, je vais chercher la bête ce week end...donc photos la semaine prochaine, ou si pas de nouvelles, suicide du nouveau propriétaire car gros vice caché....Mais je ne crois pas.
Je donne tout le pédigrée de la tuture la semaine prochaine en détails.
Et pi après, comme pas mal de monde, je pense que j'appellerai au secours pour de la pièce et des conseils carrosserie. Pour ce qui est mécanique R6L moteur 800 02, je pense que je peux aider...j'ai encore quelques souvenirs...
A ++ avec des photos de la Bête!!!!
Tgvduplex
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Un petit nouveau (déjà vieux) Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau (déjà vieux)   Un petit nouveau (déjà vieux) Icon_minitime1Mer 7 Jan 2015 - 23:29

bien sixters Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau (déjà vieux) Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau (déjà vieux)   Un petit nouveau (déjà vieux) Icon_minitime1Jeu 8 Jan 2015 - 10:24

Bienvenue et bon retour vers la r6 cheers
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Un petit nouveau (déjà vieux) Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau (déjà vieux)   Un petit nouveau (déjà vieux) Icon_minitime1Jeu 8 Jan 2015 - 13:07

Bienvenu chez nous, tu verras ce forum est sympa et réactif.
C'est beau le vert bouteille 942, j'ai fait repeindre une de mes R6 comme ça il y a plus de 20 ans.
J'ai acheté moi aussi une R1180 à phares ronds à remettre en piste récemment, on butera peut-être sur les mêmes embûches. J'ai du prévoir notamment un carbu, un radiateur, une pompe à eau et quelques tôles...
Bon achat et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles du 49
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Gilles du 49


Nombre de messages : 185

Un petit nouveau (déjà vieux) Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau (déjà vieux)   Un petit nouveau (déjà vieux) Icon_minitime1Jeu 8 Jan 2015 - 15:39

salut,

bienvenue R6power

a+gilles
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Un petit nouveau (déjà vieux) Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau (déjà vieux)   Un petit nouveau (déjà vieux) Icon_minitime1Jeu 8 Jan 2015 - 16:30

salut

soit le bienvenue parmis nous .


un creusois !!!d'ou dans la creuse ?
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Un petit nouveau (déjà vieux) Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau (déjà vieux)   Un petit nouveau (déjà vieux) Icon_minitime1Jeu 8 Jan 2015 - 18:36

Bienvenue

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné
MVV00


Age : 50
Nombre de messages : 314

Un petit nouveau (déjà vieux) Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau (déjà vieux)   Un petit nouveau (déjà vieux) Icon_minitime1Ven 9 Jan 2015 - 18:14

Bonjour et bienvenue! C'est beau, une vert bouteille! Ca ne m'étonne pas que tu y retournes, c'est vite attachant ces petites bêtes là!
R6power
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Sixter vacciné
Sixter vacciné
phil49


Age : 56
Nombre de messages : 372

Un petit nouveau (déjà vieux) Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau (déjà vieux)   Un petit nouveau (déjà vieux) Icon_minitime1Ven 9 Jan 2015 - 19:19

sixters . A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau (déjà vieux) Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau (déjà vieux)   Un petit nouveau (déjà vieux) Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 21:46

Merci de votre accueil,
Pour répondre à Rodeo, je suis à coté de Dun le Palestel (Nord Creuse). A priori ma trapanelle semble être la doyenne des R6 enregistrée sur le site, elle est de janvier 69, N° de plaque ovale: 13 000 et des brouettes (j'ai perdu le papier ou j'avais noté) d'où peut être les quelques menus travaux qui m'attendent...Déjà remettre le châssis en état, pas trop de soucis car longerons en état mais plancher avant pourri (normal) et puis un peu de rouille perforante au niveau de la fixation du brancard avant, mais surtout les deux tôles de plancher inclinées sous le tableau de bord se sont transformées en dentelle fine, Crying or Very sad suite à prise d'eau car évacuations sous le pare brise bouchées à la boue, même le karcher a eu du mal à tout virer.
Le souci c'est que je n'ai pas vu ces tôles sur aucun site de pièces de chassis 4L...
Le bon point, elle est complète et affiche 66 000 km au compteur, vu l'état général et connaissant son pédigrée, je pense que c'est le vrai kilométrage. Bonne compression à la manivelle... Pas trop de soucis mécanique je pense (à vu de nez, après démontage on verra bien...).Soyons optimiste.
Elle est maintenant à l'abri après un nettoyage sévère. Je vais investiguer petit à petit mais dès que j'ai un peu de place, je dépose la caisse.
Je mets des photos en ligne dès que je les ai récupérées.
A bientôt.
Tgvduplex
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Un petit nouveau (déjà vieux) Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau (déjà vieux)   Un petit nouveau (déjà vieux) Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 23:52

salut

dun le palestel je connais bien .

quand je passerais par je viendrais faire coucou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau (déjà vieux) Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau (déjà vieux)   Un petit nouveau (déjà vieux) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau (déjà vieux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Petit nouveau du 35
» Le petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau avec ma R6 TL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: