Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Petit nouveau avec ma R6 TL

Aller en bas 
+2
gerard
eifdé
6 participants
AuteurMessage
crappy83
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
crappy83


Age : 48
Nombre de messages : 9

Petit nouveau avec ma R6 TL Empty
MessageSujet: Petit nouveau avec ma R6 TL   Petit nouveau avec ma R6 TL Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2016 - 18:37

Bonjour à tous, me voici inscrit sur ce sympathique Forum suite à l'acquisition ou plutôt récupération de ma R6 TL de 1975.
Une voiture qui est restée 15 ans dans le garage de feu mon grand tonton et qui ma foi, n'a pas l'air d'avoir trop souffert de ce long sommeil en apparence du moins.
Après avoir fait mes armes sur une Méhari de 69 et une Dyane de 77, je me lance dans sa remise en route dont les débuts semblent prometteurs.
Après un gros nettoyage intérieur/extérieur et les précautions d'usage avant remise en route, elle a enfin démarré samedi dernier (avec l'essence direct dans le carburateur).
La route est encore longue avant de pouvoir rouler avec, mais je ne désespère pas de profiter de la belle d'ici quelques semaines.

Mes principaux soucis sont: - maître cylindre de frein (obstrué sûrement car purge impossible avant gauche - cylindre de roue OK - flexible OK) - Jauge carburant entièrement oxydée et obstruée en gros HS - Silencieux HS et tube intermédiaire bien oxydé (2 petits trous que je colmaterai avec ma résine spéciale).
J'ai traité les quelques points de corrosion (de surface) notamment au niveau de l'emplacement de la jauge et en bas de la baie de pare-brise. Sinon la voiture est très saine mis a part au niveau de l'aile avant droite où j'ai quelques points de rouille perforants.

Je reste motivé même si les pièces ne semblent pas faciles à trouver (j'ai déjà du mal à trouver une jauge...).
En attendant d'échanger avec les autres sixters voici quelques photos de la bête. A bientôt
Petit nouveau avec ma R6 TL Wp_20111
Petit nouveau avec ma R6 TL Wp_20112
Petit nouveau avec ma R6 TL Wp_20110

Revenir en haut Aller en bas
James dîne
Sixter confirmé
Sixter confirmé
James dîne


Nombre de messages : 286

Petit nouveau avec ma R6 TL Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec ma R6 TL   Petit nouveau avec ma R6 TL Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2016 - 19:06

Jolie ce bleu pale , c' est bien l' intérieur en skai rouge drunken ?

Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Petit nouveau avec ma R6 TL Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec ma R6 TL   Petit nouveau avec ma R6 TL Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2016 - 19:07

Bienvenue

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Petit nouveau avec ma R6 TL Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec ma R6 TL   Petit nouveau avec ma R6 TL Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2016 - 19:56

sixters Bienvenue bravo
Revenir en haut Aller en bas
crappy83
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
crappy83


Age : 48
Nombre de messages : 9

Petit nouveau avec ma R6 TL Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec ma R6 TL   Petit nouveau avec ma R6 TL Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2016 - 21:00

James dîne a écrit:
Jolie ce bleu pale , c' est bien l' intérieur en skai rouge drunken ?


Non, intérieur en skaï marron Smile
Petit nouveau avec ma R6 TL Wp_20114
Revenir en haut Aller en bas
James dîne
Sixter confirmé
Sixter confirmé
James dîne


Nombre de messages : 286

Petit nouveau avec ma R6 TL Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec ma R6 TL   Petit nouveau avec ma R6 TL Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2016 - 21:04

J adore les intérieurs rouge mais pour le coup le marron se prête plus a la teinte de la carrosserie .
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 781

Petit nouveau avec ma R6 TL Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec ma R6 TL   Petit nouveau avec ma R6 TL Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2016 - 21:21

sixters
C'est toujours sympa de les voir redémarrer qui plus est, quand c'est un véhicule de famille.
Bienvenue
Bon courage pour la suite.
Cdt,
GG
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Petit nouveau avec ma R6 TL Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec ma R6 TL   Petit nouveau avec ma R6 TL Icon_minitime1Ven 25 Mar 2016 - 6:53

Bienvenue sixters
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau avec ma R6 TL Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec ma R6 TL   Petit nouveau avec ma R6 TL Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau avec ma R6 TL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» un petit coucou avec titine en photo
» Le petit nouveau
» Petit nouveau du 35
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: