Bonjour à tous, me voici inscrit sur ce sympathique Forum suite à l'acquisition ou plutôt récupération de ma R6 TL de 1975.
Une voiture qui est restée 15 ans dans le garage de feu mon grand tonton et qui ma foi, n'a pas l'air d'avoir trop souffert de ce long sommeil en apparence du moins.
Après avoir fait mes armes sur une Méhari de 69 et une Dyane de 77, je me lance dans sa remise en route dont les débuts semblent prometteurs.
Après un gros nettoyage intérieur/extérieur et les précautions d'usage avant remise en route, elle a enfin démarré samedi dernier (avec l'essence direct dans le carburateur).
La route est encore longue avant de pouvoir rouler avec, mais je ne désespère pas de profiter de la belle d'ici quelques semaines.
Mes principaux soucis sont: - maître cylindre de frein (obstrué sûrement car purge impossible avant gauche - cylindre de roue OK - flexible OK) - Jauge carburant entièrement oxydée et obstruée en gros HS - Silencieux HS et tube intermédiaire bien oxydé (2 petits trous que je colmaterai avec ma résine spéciale).
J'ai traité les quelques points de corrosion (de surface) notamment au niveau de l'emplacement de la jauge et en bas de la baie de pare-brise. Sinon la voiture est très saine mis a part au niveau de l'aile avant droite où j'ai quelques points de rouille perforants.
Je reste motivé même si les pièces ne semblent pas faciles à trouver (j'ai déjà du mal à trouver une jauge...).
En attendant d'échanger avec les autres sixters voici quelques photos de la bête. A bientôt