Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Panne d'essence?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Panne d'essence? Empty
MessageSujet: Panne d'essence?   Panne d'essence? Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2009 - 8:53

Bonjour à tous,

Ce matin, j'étais sur l'autoroute près de Limoges à 110 (je n'ai que 3 minutes d'autoroute à faire pour rejoindre mon travail, plus 10 minutes de ville), quand, en légère montée, ma R6 a perdu sa puissance. Le moteur a juste trouvé la réserve nécessaire pour m'emmener à 70km/h jusqu'à la sortie, puis a fonctionné normalement (pas d'occasion de rouler à plus de 60 après ça).

En regardant ma geauge d'essence, je me suis rendu compte que j'étais à peu près à 0. J'ai fait le plein à la sortie de l'autoroute. Pensez-vous qu'il soit possible que j'aie frôlé la panne sèche, avec une perte de puissance momentanée, ou bien que si tel avait été le cas la voiture se serait arrétée directement? Dans ce dernier cas le mal serait plus grave, et ça m'embèterait bien, car ce weekend, c'est le rassemblement... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Panne d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Panne d'essence?   Panne d'essence? Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2009 - 9:47

Salut,

Attention à la jauge elle n'est pas fiable, et frôler la reserve c'est risqué!

- Si elle ne refait rien d'etrange, ça doit être bon

- Si elle broute il faut regarder le reseau d'essence.
Il y a peut-être des cochonneries du reservoir qui sont allées encombrer les tuyaux d'essence et même le carburateur...

L'idéal c'est d'ajouter un filtre à essence supplémentaire. Ca n'empêche pas la panne sèche mais ça aide bien Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Panne d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Panne d'essence?   Panne d'essence? Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2009 - 10:24

Il faut refaire le plein et aller faire un tour. Peut être que le fond de ton reservoir t'as mis une M....(Censure auto) dans le carbu.
Vérifie également que tu n'as pas une petite fuite d'essence sur une durite
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Panne d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Panne d'essence?   Panne d'essence? Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 8:31

Alors ça donne quoi? pas de problème à nouveau?

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Panne d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Panne d'essence?   Panne d'essence? Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 11:41

Non, plus de problème depuis. J'ai une petite inquiétude sur mon circuit de refroidissement, parce qu'après la vidange, j'ai perdu beaucoup d'eau (au total plus d'un vase d'expension complet), mais ça a l'air de s'être stabilisé.
Une petite question au passage, où sont les bouchons de vidange du circuit de refroidissement du moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Panne d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Panne d'essence?   Panne d'essence? Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 11:48

Furanku a écrit:
Non, plus de problème depuis. J'ai une petite inquiétude sur mon circuit de refroidissement, parce qu'après la vidange, j'ai perdu beaucoup d'eau (au total plus d'un vase d'expension complet), mais ça a l'air de s'être stabilisé.
Une petite question au passage, où sont les bouchons de vidange du circuit de refroidissement du moteur?

Tu as peut être un problème de purge pour vider le vase d'expansion.
Je ne sais pas si tu en as profité pour changer le calorstat, mais son changement c'est un souci d'écarté Wink
Pour vidanger le refroidissement tout dépend de ton radiateur, certains ont une vis...et d'autres pas tongue !!!
Sinon tu démonte la durite basse et tu met une grosse gamelle sous la voiture.
Rince abondamment le radiateur, tu vas voir c'est dingue ce qu'il y a dedans!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Panne d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Panne d'essence?   Panne d'essence? Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 13:40

J'ai déjà fait la vidange du radiateur proprement dit, puisque je l'ai carrément enlevé et rincé dans tous les sens, sans réussir toutefois à le débarasser de la rouille qui l'encrasse.

En fait, je parlais de la vidange de l'eau du moteur en lui-même, d'après les docs que je trouve, ils disent toujours d'enlever la vis de vidange du moteur pour faire la vidange du circuit de refroidissement. J'ai cru voir sur le net qu'il y en avait une sous la pompe à eau dans le cas des 4L, mais est-ce le cas sur nos 6?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Panne d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Panne d'essence?   Panne d'essence? Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 13:55

Bah très bonne question, à laquelle je ne peux pas encore répondre Smile
Si je vois une vis de purge, je te fais signe Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




Panne d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Panne d'essence?   Panne d'essence? Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 18:40

Il n'y a pas de purge vers la pompe a eau,aussi bien sur une 4L que sur une R6!!!!!!!!!!

Sur le 1100 il n'y a qu'une vis de purge,elle se trouve a l'arriere gauche vers le carter de distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Panne d'essence?   Panne d'essence? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne d'essence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne essence
» Plafonnier en panne !
» Ma 69 encore en panne !!!!! [ carburateur ]
» Probleme de clignotants
» Essuie-glace en panne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: