Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique Empty
MessageSujet: Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique   Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 12:23

On trouve sur le marché et d'occasion de ces "tow bars" adaptables se fixant sur la boule d'attache-remorque du véhicule moteur et sur les bras inférieurs du véhicule remorqué.
Sont-elles adaptées aux véhicules anciens en général (et aux R6 en particulier) ?
Je me souviens que notre ami Airsix s'en était confectionné une, mais si je pouvais en trouver une toute faite...
Elle me servirait bien si je me retrouvais seul en Haute-Marne pour la mise au garage annuelle (ou la sortie après l'hiver) de la n°5.
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique Empty
MessageSujet: Re: Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique   Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 15:40

à ce que j 'ai pu comprendre ,c 'est un peu spécifique à chaque voiture,car la fixation est sur le chassis ,derrière le pare-choc (donc à démonter)
donc les ancrages sont différents d 'un véhicule à l'autre.
j 'avais contacter "sérignac" sur toulouse ,qui m'avait sorti tout les arguments législatifs pour ne pas m'en vendre une.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique Empty
MessageSujet: Re: Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique   Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 18:02

Regarde aussi au niveau législation, capacité du véhicule tracteur et de ton permis..
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique Empty
MessageSujet: Re: Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique   Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 21:29

Au niveau législation, j'avoue ne pas m'être renseigné.
Si je me souviens bien, le permis B permet la conduite d'ensembles ne dépassant pas 3,5 t, le poids de la remorque ne devant pas excéder celui du véhicule tracteur...?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique Empty
MessageSujet: Re: Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique   Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 21:30

Salut,

Effectivement en France c'est pas très réglo...
Foxclan s'en est fabriqué une pour tirer une R4 de mémoire, il avait même laissé les plans sur un forum 4L...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique Empty
MessageSujet: Re: Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique   Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 0:16

6R6 a écrit:
Au niveau législation, j'avoue ne pas m'être renseigné.
Si je me souviens bien, le permis B permet la conduite d'ensembles ne dépassant pas 3,5 t, le poids de la remorque ne devant pas excéder celui du véhicule tracteur...?

Le permis B permet de tracter une remorque d'on le PTAC est inferieur au poids a vide du tracteur. Et ne dépassant pas 3,5t.

Dans ce site : http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/Sites/Gendarmerie/A-votre-service/FAQ-securite-routiere/Le-vehicule




j'ai trouver ce texte pouvant t’intéresser :

Remorquage d'un véhicule en panne :

Conformément à l'arrêté du 30 septembre 1975, il est possible de remorquer un véhicule en panne lorsque ce dernier est relié au véhicule remorqueur par un attelage rigide ne lui permettant aucun débattement transversal par rapport à ce dernier.

En outre, le véhicule remorqué, sauf lorsqu'il a un conducteur et que l'ensemble de ses feux fonctionne, doit être muni à l'arrière de deux feux rouges, de deux feux stop, de deux indicateurs de changement de direction et enfin d'une plaque rectangulaire, réflectorisée, de couleur orangée et conforme à un type agréé.

il faut un véhicule de catégorie A pour remorquer un véhicule d'un PTAC inférieur ou égal à 1,8 tonnes ;

il faut un véhicule de catégorie B pour remorquer un véhicule d'un PTAC inférieur à 3,5 tonnes ;

il faut un véhicule de catégorie C pour remorquer un véhicule d'un PTAC supérieur ou égal à 3,5 tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Sixter habitué
Sixter habitué
géant vert


Age : 46
Nombre de messages : 135

Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique Empty
MessageSujet: Re: Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique   Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 20:07

C'est quoi déjà le poids maximal pour une remorque non freinée ? ça doit être dans les 750 kg
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique Empty
MessageSujet: Re: Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique   Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 21:51

OK, merci pour toutes ces précisions. En fait, tant qu'on respecte les poids indiqués, c'est un peu comme si on remorquait une remorque avec des roues directionnelles. Faut juste prévoir de fixer un ensemble de feux à l'arrière du véhicule remorqué, du genre de ceux que la fourrière pose lors d'enlèvements de véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique Empty
MessageSujet: Re: Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique   Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où se prendre pour remorquage?
» crochet de remorquage avant
» Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D
» restauration structure siège conducteur
» barre de torsion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Divers-
Sauter vers: