Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1

Aller en bas 
+13
tetracruiser
Red-flowers
sika95220
gerard
condsulfe
MMANGON
Manu
denCOXouR6
Furanku
grosben
Boub le trelleur
Le Papetier
Popi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Oct 2009 - 12:58

Je déterre ce post car si tout va bien je devrais récupérer d'ici quelques semaines, mois ... Sad ou années Crying or Very sad de quoi faire avancer le projet grâce à l'ami phil. bien
Merci aussi dencox pour la photo qui me dit que je vais devoir ajouter une pièce sous la calandre pour combler le bossage inexistant sur la phase 2... (on passe de trois rangés d'aération à deux) Une pièce de bois? ce sera drolement chic. Et merci Boub pour relever le niveau du topic.. Wink

J'ai donc pas résister de faire un montage pour voir si je conserve le parc choc haut et le verdict est WOW cyclops j'adore... j'aurai peint ma caisse en verte çà f'rait une jolie grenouille..

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Modcal10

la bande noire c'était en réflexion car bas de porte à reprendre mais NON NON NON c'est terriblement pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Oct 2009 - 13:10

j'ai aussi la calandre en gris clair mais celle de phil semble noir... enfin un coup d'appret et de bombe et le tour est joué!
Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Modcal11
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Oct 2009 - 13:17

tu parles de gris clair comme sa c est dommage que j ai des bequilles j aurai pu aller la demonter si elle n est pas partie a la feraille c est sur celle la que j ai recuperer le pare brise pour la mienne

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Pict0035
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Oct 2009 - 13:23

Gerard on habite à deux pas - je peux y aller moi, elle est où cette mamie? en libre service?!
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Oct 2009 - 13:29

oui biensur il n y a pas de soucie je t envoie mon num de tel par MP
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Oct 2009 - 19:57

OUPS.. ce soir pas de place dans mon quartier alors après quelques minutes, je tente une place un peu technique... je monte sur une borne en béton, je glisse, puis pof calé sur l'échappement derrière la roue droite. CRCRCRCRRCR J'ai tout arraché en voulant me dégager, avec la pluie çà patine, les silentblocs n'ont pas l'air d'avoir résistés... j'ai bien fait de décranter Suspect au moins on ne me la volera pas cette nuit Very Happy Je vais voir demain si je peux prendre la route pour st macaire sinon je t'appelle gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 17:26

up

C'est sympa je trouve comme modif, non?
TL ph.2 1975 avec face avant de ph.1 (calandre certainement repeinte Wink )
Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 76092211

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!


Dernière édition par Manu le Sam 28 Nov 2009 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 17:49

c est vrai que c est super sympas comme face avant sa donne des idées bien
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 17:53

A première vu il y aurait juste l'adaptation de la face avant pour y mettre une calandre et des feux de ph.1
A moins que ce soit une face avant de ph.1 avec un gros boulot de tolerie...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 18:01

je pense qu il doit y avoir que la calandre et les phares a changer j ai regarder sur des photos de phase 2 voila se que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 18:02

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 R1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 18:08

gerard a écrit:
je pense qu il doit y avoir que la calandre et les phares a changer j ai regarder sur des photos de phase 2 voila se que sa donne

Tout faux Gerard relis le post,j'avais tout expliqué au debut Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 18:40

pardon Monsieur Marc d avoir raconter des betises Embarassed Embarassed je vais relire tout les tutos pour ma punition si je retrouve mes lunettes content
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 18:45

Merci Manu pour ta photo, çà m'aide à patienter en attendant les pièces de phase 1 dénichées par phil. En tout cas sur le montage de la blanche on semble voir un léger bossage sous et entre l'enjoliveur de phare et la calandre qui correspond bien à la tole de la phase 1, la calandre de la phase 2 est plus droite (cf photo gerard avec 2 lignes d'aérations contre 3 pour la phase 1). Comme dit ci-dessus, moi je compt conserver la tole de ma phase 2 et adapter en rajoutant probablement une magnifique pièce de bois sous la calandre. A suivre... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 18:50

Manu a écrit:
up

C'est sympa je trouve comme modif, non?
TL ph.2 1975 avec face avant de ph.1 (calandre certainement repeinte Wink )
Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 76092211

Franchement je trouve cette transformation laide affraid affraid

Mais disait un certain COLUCHE tous les gouts sont dans la nature Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 18:52

Sur ma photo, ce sont quand meme bien des ailes de ph.2 ?
La personne a peut être adapté les renforts de l'aile pour y passer le bloc optique...
Si le gars a mis une face avant de phase1, comment a-t-il bouché les emplacements des clignotants et feux de position? Et puis pour les attaches du pare-choc ça doit être un bonz dans ce cas...
Je vais comparer mes ailes de ph.1 et ph.2 pour voir si il y a une grosse différence Wink

@ R6 sport : moi je trouve ça assez sympa, ça fait un modèle quasi-unique en plus Very Happy

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 18:54

gerard a écrit:
pardon Monsieur Marc d avoir raconter des betises Embarassed Embarassed je vais relire tout les tutos pour ma punition si je retrouve mes lunettes content

Tu es pardonné mon bon Gerard,inutile de relire tous les posts,la lecture de celui ci suffira largement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 19:03

Manu reviens Exclamation Exclamation ,les seules differences que tu vas trouvé se situent au niveau du renfoncement du passage des cuvettes de phare,carré sur phase deux et rond sur phase un,de plus il y a un renfort supplementaire sur phase deux pour les supports de pare choc,inexistant sur les phases un,car ceux ci sont pris sur l'avant du chassis ce qui fait que le pare choc est positionné plus bas:!: Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 19:29

R6 Sport a écrit:
Manu reviens Exclamation Exclamation ,les seules differences que tu vas trouvé se situent au niveau du renfoncement du passage des cuvettes de phare,carré sur phase deux et rond sur phase un,de plus il y a un renfort supplementaire sur phase deux pour les supports de pare choc,inexistant sur les phases un,car ceux ci sont pris sur l'avant du chassis ce qui fait que le pare choc est positionné plus bas:!: Exclamation

OK, c'est plus clair content
N'empêche , je trouve que ça en jette tous ces chromes en plus

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 19:31

c est vrai que c est plus chouette moi je te rejoins Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 19:36

Ah ben voila qu'ils s'y mettent a deux pour me contrarier,c'est pas juste.

Le seul truc qui me deplait,c'est ce pare choc,trop haut avec cette phace avant Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 19:40

j'ai envoyé un mail à l'annonceur pour lui demander ce qu'il avait modifié et pourquoi Cool

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 20:35

Moi je suis complètement sous le charme Very Happy Je pense qu' il me faut pour mon plaisir quotidien une phase 2 équippée d' une calandre de phase 1 ... content
Revenir en haut Aller en bas
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2010 - 20:14

J'aimerai aussi passer de la face avant de ph2 vers ph1 et également les feux arrières chromés Very Happy Ont-ils la même dimension que les derniers tout en plastique? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2010 - 20:17

Non les feux arriere sont plus petits sur les phases un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour vers le futur
» Où se prendre pour remorquage?
» Renseignement pour un bon garagiste qui saura prendre soin de ma R6
» Bonjour à tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: