Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
onkelzoppo
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 62
Nombre de messages : 22

L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Empty
MessageSujet: Le aguille est debloque mais le lampe demmare marche pas   L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2012 - 15:09

Road Runner a écrit:
Salut,

C'est un prix correct je pense. Tu as bien vérifié les endroits critiques (longerons AR, plancher AV, etc) ?

Pour le compteur, l'aiguille est peut-être tordue et elle touche la vitre à 50 km/h ?

A + Wink

Salut, l'aguille touche la vitre, je faire ca et sa marche Very Happy . Maintenante le lampe demarre et le voltmeter marche pas, aussi le lampe pour les freines. il est mon faut?

J'ai deux cable une orange et une noir.

Noir est masse et je connecte ca arrire de compteur a -.

Le orange je connecte

Le grande blanche est facil, da marche seulement en une direction

arriere de compteur sont trois trucks pour gosses.

Une avec - une avec + et une avec rien.

Ou il a connecte le orange et le noir. dans la schema il a ecrire une blanche. Je na pas une blanche.
Avant je demonte le compteur , le lampe demmare et le voltmeter marche bien, aussi le truck pour la essence

que est ce je doir faire?

L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Sl370425



Frank
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Empty
MessageSujet: Re: L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas   L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2012 - 20:03

L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Sl370410
Revenir en haut Aller en bas
onkelzoppo
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 62
Nombre de messages : 22

L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Empty
MessageSujet: et le une noir   L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2012 - 20:11

gerard a écrit:
L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Sl370410


Merci, pour ton reponse. Le orange est connecte bon. Ou il a branche le noir et porqui il a dans la schema une cable blanche?

Merci Frank
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Empty
MessageSujet: Re: L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas   L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2012 - 20:55

J'ai été vérifier, le fil noir c'est la masse du voyant (sur le bouton) de chauffage de la lunette arrière.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
onkelzoppo
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 62
Nombre de messages : 22

L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Empty
MessageSujet: Re: L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas   L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2012 - 21:59

florent51454 a écrit:
J'ai été vérifier, le fil noir c'est la masse du voyant (sur le bouton) de chauffage de la lunette arrière.


Salut, je suis desole je ne comprends pas . Je branche le cable noir ou?
a les + ou a les-?
Merci Frank
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Empty
MessageSujet: Re: L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas   L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2012 - 22:36

La cosse du milieu n'est normalement pas utilisée, le fil noir doit donc aller sur celle tout à gauche sur ta photo.

ps : Pour le prix d'un compteur, je ne sais pas trop, je dirais au maximum 30-40€. Par ailleurs les veglia et jaeger ne sont pas compatibles (câblage différent).

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...


Dernière édition par florent51454 le Ven 17 Aoû 2012 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onkelzoppo
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 62
Nombre de messages : 22

L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Empty
MessageSujet: L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas   L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Icon_minitime1Ven 17 Aoû 2012 - 13:23

Bonjour , pour cet schema est ecrire une cable blanche et une cable noir. J'ai une cable orange et une cable noir. Je connecte le orange a droit et le noir gauche. Apres Je connecte pas le fils noir, le chauffage pour le vitre arrire marche pas.

Le grand gosses avec 6 fils je trouve 12 v +.
maintenante je ne pas, Voltmeter,jauge essence,lampe demarre, et le lamp pour frein.

A gauche dans la tableu il a une interrupteur pour le freins. Vous touche le interupter , et sur la compteur eteint une Lampe. ce ou il a de liasion pour le compteur?


Pour la schema je trouve pas, le fils.




Merci Frank

L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Tl_19710
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Empty
MessageSujet: Re: L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas   L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Icon_minitime1Ven 17 Aoû 2012 - 14:58

Les schémas ne sont pas forcement mis à jour.

Le fil blanc sur le schéma c'est celui de la jauge à essence, qui est orange dans ton cas (sur les R6 les plus récentes).

Le noir, c'est la masse du voyant sur le bouton de dégivrage.

Sur le connecteur tu a au milieu la masse et le +12.

Le fil noir, qu’on voit sur ta photo à l'air d'aller sur une des deux lampes tout à gauche, j'en déduit donc que le fil du bouton de freins arrive à ce niveau.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
onkelzoppo
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 62
Nombre de messages : 22

L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Empty
MessageSujet: Re: L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas   L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Icon_minitime1Ven 17 Aoû 2012 - 15:40

Salut, je connecte les fils bien et encore il a les problems.

Les lampes eteint, hors lampe demarre,frein, et voltmeter,jauge essence.

Just je na pas une resolution pour le probleme. Je veux change le compteur. (J'attendre por une reponse chez un vendeur)

Depuis je change le compteur et le probleme existe encore, je veux allez chez Bosch


Merci Frank
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Empty
MessageSujet: Re: L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas   L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Icon_minitime1Ven 17 Aoû 2012 - 22:59

ahhhh,ça c'est bien connu! meme en mettant les bons fils sur les bons boutons ça ne marche pas forcement! Razz et c'est comme ça qu'on perd la bataille
Revenir en haut Aller en bas
onkelzoppo
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 62
Nombre de messages : 22

L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Empty
MessageSujet: Re: L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas   L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Icon_minitime1Lun 27 Aoû 2012 - 14:02

Bonjour, j'ai ete changez le compteur et maintenante il marche perfect.

a plus Frank
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Empty
MessageSujet: Re: L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas   L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aiguille est debloquée mais les lampes marche pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serrures R6 = serrures R4 ?
» Hello aux amateurs de R6, petite présentation
» Carbu Zenith marche mieux avec un peu starter
» Les Renault du 31 ème Salon du Véhicule Champenois à Reims !
» mais ou sont les vis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: