Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 serrures R6 = serrures R4 ?

Aller en bas 
+6
grosben
gerard
Boub le trelleur
Furanku
Manu
condsulfe
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2009 - 23:05

voilà, mes cylindres de serrures avant gauche et droite ne fonctionnent plus
je souhaitais savoir si vous saviez si ils sont les mêmes que ceux des R4 (cylindres et mécanismes des serrures)
merci confused
Revenir en haut Aller en bas
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2009 - 23:40

je vous mets une photo si ça peut aider...
serrures R6 = serrures R4 ? Serrur10
Revenir en haut Aller en bas
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2009 - 23:40

désolé on y voit rien...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 9:08

Salut,
je vais pas t'être d'une grande aide...
j'ai jamais démonté les serrures de ma 6 ni celles d'une 4L... c'est boub le mieux place pour nous en parler content

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 10:37

J'ai le même problème sur le cylindre de ma portière gauche. J'ai vu qu'ils vendaient cette pièce en neuf sur oscaro.fr, mais la photo n'a pas l'air de ressembler à l'original... et en plus on perd les clés originales, ce qui est très dommage. Je crois que je vais vivre avec mon cylindre malade, c'est un coup à prendre, mais il marche quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 13:48

Manu a écrit:
c'est boub le mieux place pour nous en parler


Et bien moi , je n' ai jamais connu de problème en introduisant ma grosse clef dans les étroits orifices de ma belle . Peut etre qu' en lui injectant du lubrifiant là ou vous savez , avant d' essayer de la penètrer pourait faciliter la délicate maneuvre . Il ne faut jamais forcer une serrure bloquée . Il faut bien faire attention lors de la penètration , il risque de se la torde ( la clef ) .

J' ai régulièrement démonté des serrures de trelles , en force ou bien en douceur , avec ou sans dégrippant , mais de R6 , pas encore Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 13:52

Boub le trelleur a écrit:
Manu a écrit:
c'est boub le mieux place pour nous en parler


Et bien moi , je n' ai jamais connu de problème en introduisant ma grosse clef dans les étroits orifices de ma belle . Peut etre qu' en lui injectant du lubrifiant là ou vous savez , avant d' essayer de la penètrer pourait faciliter la délicate maneuvre . Il ne faut jamais forcer une serrure bloquée . Il faut bien faire attention lors de la penètration , il risque de se la torde ( la clef ) .

J' ai régulièrement démonté des serrures de trelles , en force ou bien en douceur , avec ou sans dégrippant , mais de R6 , pas encore Embarassed

En grande forme le boub aujourd'hui content

En tout cas si par hasard tu retournes auprès de ta six, jette un oeil dans le trou Wink de la serrure et dis-nous si selon toi c'est compatible, ça serait sympatoche bien

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 17:15

Lorsque l' on regarde par le trou de la serrure , on ne voit en général pas grand chose !!!


Pour mieux me rendre compte des choses de la vie , je préfère sortir mon puissant outillage , afin de bien démonter sur la belle les parties invisibles qui m' interessent ...


Et pour faire simple , j' ai posé la question sur le forum des trelleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 21:39

en effet vous êtes en pleine forme... Embarassed
le soucis en fait c'est que je peux rentrer la clef mais ensuite je ne peux pas tourner afin d'enclencher la serrure...
bon, j'avoue que je ne suis pas encore allé farfouiller dans la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 23:18

Tu as essayé le dégrippant? un peu de WD 40 ça peut aider Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 0:19

je ne pense que cela suffise mais tu as raison je vais quand même tenter puis je regarderais le mécanisme ensuite...
si vous trouvez la réponse entre les R4 et les R6 je suis tout de même preneur...
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 7:51

c est la bonne cle toute les cle rentre mai ne tourne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 8:54

j'ai exactement le même problème. J'ai pris le coup, maintenant, il faut tenir le cylindre, et tourner la clé très doucement en la faisant légèrement bouger du haut vers le bas. Si le wd40 fait quelque chose, fais le moi savoir, mais je doute moi aussi que ça change quoi que ce soit. J'ai essayé de démonter la serrure, je l'ai sortie, mais après le cylindre ne m'a pas paru démontable...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 9:21

Je parle du WD 40 car ça m'avait bien aidé sur une vieille 309. La clé ne tournait plus (ou presque) dans la serrure. Après ça remarchait.
Evidemment il se peut que ce soit le mécanisme en lui-même qui donne des signes de fatique et dans ce cas la un changement est inévitable...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 21:14

bon... j'ai dégrippé au wd 40 (merci pour le tuyau ça a l'air très efficace), il s'avère que sur la porte avant gauche il s'agirait du mécanisme qui serait un peu mort...
pour l'autre je me suis aperçu que la clef ne corespondait pas, elle a du être déjà changée j'imagine...
je vais donc aborder la phase deux du plan, aller jeter un oeuil dansla porte...
affaire à suivre scratch
Revenir en haut Aller en bas
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 21:18

furanku (j'aimerai beaucoup savoir ce que cela signifie en japonnais j'imagine) pour lewd 40, je ne sais pas si cela règlera ton soucis mais, mo qui n'y connais rien, j'ai découvert le ce dégrippant, ça parait très efficace... donc cela me servira par ailleurs, c'est bon marché qui plus est... bien
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 23:09

Condsulfe, je vais essayer aussi le WD40 demain matin, je te dirai si ça a changé quelque chose pour moi. Un détail, on ne sait jamais,mais la porte conducteur s'ouvre en tournant la clé dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui est l'inverse du sens logique de fermeture. Je me fais avoir régulièrement tellement ça me parait pas naturel! ^^

Furanku, ça veut dire Franck en japonais, ou du moins c'est la retranscription en caractères romains des caractères japonais utilisés pour écrire Franck. Ca se prononce "foulanecou". Et Condsulfe, ça veut dire quoi? Razz
Revenir en haut Aller en bas
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Dim 15 Mar 2009 - 10:18

pour le sens j'ai tout essayé... je les changerais je pense...
merci pour la signification de furanku, j'étais intéressé car, n'ayant aucun lien avec ce pays que tu connais bien, j'ai donné un prénom japonnais à ma fille... tu feras la traduction toi même, elle s'appelle Aïko...
pour condsulfe, cela n'a pas de signification particulière, disons que c'est un personnage imaginaire... qui me sert pour écrire...
tiens moi au courant pour tes serrures... je vais m'y mettre aujourd'hui aussi... pig
Revenir en haut Aller en bas
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Dim 15 Mar 2009 - 22:07

j'ai démonté la porte avant gauche ...
la seul explication je n'ai pas la bonne clef... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Dim 15 Mar 2009 - 22:28

Alors ça c'est marrant, un ami à moi a également donné ce prénom à sa fille! Je pensais que c'était un cas unique... Celà dit c'est vrai que c'est mignon, Aiko, l'enfant de l'amour. En japonais on utilise aussi souvent le mot Aisha, la voiture de l'amour, sous entendu la voiture que l'on aime, à laquelle on tient, c'est un terme qu'on peut tout à fait utiliser dans le cas des R6 de la plupart des membres de ce forum! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Mer 18 Mar 2009 - 11:12

J'ai farfouillé sur le net et les barillets de R4 et R6 seraient les mêmes Smile
J'ai même trouvé sur un célèbre site d'enchères, une personnes en vendant des jeux complets NEUFS : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160311357884

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Mer 18 Mar 2009 - 21:27

merci, ça c'est du forum qui mouille son maillot !!! up
je vérifierais puisque je dois en recevoir sous peu, je ne sais pas quand je les recevrais mais je vous tiendrais au courant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Dim 29 Mar 2009 - 21:46

ça a mis le temps mais j'ai finalement eu le temps de démonter portières et serrures pour voir si les serrures de R4 que j'avais commandé allaient... argh bein non... en tout cas celle que j'ai ne correspondent pas du tout à celle de ma 6... je vais les revendre et me mettre à la recherche de serrures avant droite et gauche de renault 6... boulet
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Dim 29 Mar 2009 - 22:39

tu peux trouver des serrures sur une epave de R6 au pire j ai ceux de ma vieille bleue avec les clés biensur
Revenir en haut Aller en bas
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1Dim 29 Mar 2009 - 23:17

si tu n'en a plus besoin, donnes moi ton prix, je suis ton homme! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serrures R6 = serrures R4 ? Empty
MessageSujet: Re: serrures R6 = serrures R4 ?   serrures R6 = serrures R4 ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
serrures R6 = serrures R4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Référence des joints de serrures de portes
» Serrures et barillet
» Entourage des serrures de porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Habitacle-
Sauter vers: