Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 assurance vehicule de collection

Aller en bas 
+4
usedtire
6R6
eifdé
virgin14
8 participants
AuteurMessage
virgin14
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
virgin14


Age : 43
Nombre de messages : 17

assurance vehicule de collection Empty
MessageSujet: assurance vehicule de collection   assurance vehicule de collection Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012 - 19:06

Bonjour à vous tous,

Ca y est, je viens de récupérer ma R6 TL de 1978, je vais me lancer dans la rénovation et les papiers.

Je vais aller à la préfecture pour faire une carte grise de collection.

Concernant l'assurance véhicule de collection, y a t'il des restrictions particulières à respecter ? exemple : ne pas sortir du département de résidence avec la voiture...

Merci à vous

Bonne route

Cordialement

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

assurance vehicule de collection Empty
MessageSujet: Re: assurance vehicule de collection   assurance vehicule de collection Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012 - 20:09

Citation :
Concernant l'assurance véhicule de collection, y a t'il des restrictions particulières à respecter ? exemple : ne pas sortir du département de résidence avec la voiture...
En principe non, je ne crois pas que les assureurs pratiquent cette restriction (par contre, c'était le cas avec les anciennes cartes grise collection).

En tous cas, il te faut un C.T. valide pour faire un demande d'immatriculation (tant normale que collection).

ps : N'oublies pas les photos ! content

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

assurance vehicule de collection Empty
MessageSujet: Re: assurance vehicule de collection   assurance vehicule de collection Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012 - 21:09

En principe, l'utilisation d'un véhicule assuré en collection est limitée aux trajets promenades. Mais bon, tu as le droit de te promener en semaine à 7 heures du matin et à 18 heures après tout, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

assurance vehicule de collection Empty
MessageSujet: Re: assurance vehicule de collection   assurance vehicule de collection Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012 - 21:48

je ne savais pas qu'il y avait cette restriction.
mais bon ,il ne faut pas que l'on recherche que tu rentrais du boulot s'il t'arrive quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

assurance vehicule de collection Empty
MessageSujet: Re: assurance vehicule de collection   assurance vehicule de collection Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2012 - 14:35

salut


alors je remonte ce poste plus aucune restriction sur les collections depuis janvier 2010 ou 2011 ,,,

c'est à dire que tu peux aller bosser tous les jours en R6 avec la mention collection il suffit de le signalé à l'assurance.

perso je paye 44€ pour MaMie pour le Week end et les promenades en collection simple

et pour Fiona 49€ pour e Week end et les promenades et les trajets maison travail.

plus aucune restriction départementale fini aussi tu peux aller ou bon te semble avec ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
tofman
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tofman


Nombre de messages : 502

assurance vehicule de collection Empty
MessageSujet: Re: assurance vehicule de collection   assurance vehicule de collection Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2012 - 15:24

Tu peut nous dire chez qui tu est assure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Indus.story.free.fr
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

assurance vehicule de collection Empty
MessageSujet: Re: assurance vehicule de collection   assurance vehicule de collection Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2012 - 22:08

<je ne voudrais pas dire de bêtises ( je vais essayer d'etre fort pour ca lol! )
Mais il me semble que certaines assurances collection n'ont pas de restriction pour aller au boulot mais qu'ils demandent de justifier d'un véhicule "normale" assuré en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

assurance vehicule de collection Empty
MessageSujet: Re: assurance vehicule de collection   assurance vehicule de collection Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2012 - 22:36

salut


exacte ONYX pour pouvoir avoir une assurance collection toute les assurances veulent une voiture "normal"

TOFMAN je suis à la MACIF .

Revenir en haut Aller en bas
tofman
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tofman


Nombre de messages : 502

assurance vehicule de collection Empty
MessageSujet: Re: assurance vehicule de collection   assurance vehicule de collection Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012 - 0:01

Merci rodéo, je suis chez rétro assurance et effectivement il faut un autre véhicule pour pouvoir s assurer en collection. les trajets boulo dodo est une option gratuite pour les autos de plus de 25 ans. Je paye un peut plus chère que toi quand meme.....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Indus.story.free.fr
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

assurance vehicule de collection Empty
MessageSujet: Re: assurance vehicule de collection   assurance vehicule de collection Icon_minitime1Sam 15 Déc 2012 - 2:14

SALUT

aucune limitation, je viens de passer la mienne en collection, je l'utilise pour le travail et les balades, le controle technique est obligatoire tous les 5 ans et il n'y a pas de soucis pour circuler dans et hors de la région

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Contenu sponsorisé





assurance vehicule de collection Empty
MessageSujet: Re: assurance vehicule de collection   assurance vehicule de collection Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance vehicule de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 35 ème Salon du véhicule Champenois de Reims
» Plaque SIV collection
» Carte grise collection
» tarifs assurances collection
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Liens utiles - Législation - Divers-
Sauter vers: