Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Référence des joints de serrures de portes

Aller en bas 
+27
Haplo44
Panzerjim
Nicolas
spacido
will79
Pcham
Telec03
crappy83
jeje3702
Rodeo
vincent34
usedtire
atlantis
CedR6
sixterjogg31
bob86600
Manu
lolofay
zolive
carrare
eifdé
Core6
gerard
Le Papetier
lyloodalas
passionR679
madeinswitzerland
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Mar 2019 - 14:29

Fabien a écrit:
Je vous tiens au courant j’ai des potes qui bossent chez Renault...

cool
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Mar 2019 - 15:31

Ca ne ce trouve plus a des prix décent.J'ai même vu à 10€ pièces sur certains sites . Ah les voleurs.



On est tous avec le même problème, R5, R6, R15, R16, R17, Samba, 104, LNA, Alpine A310,  ...

Chez l'aventure Peugeot il font les 4 pour 27,50 €  ttc

A vérifier si ça va : http://104.samba.vraiforum.com/t1581-Trouver-des-joints-de-bouton-de-porte-berline.htm


Et pour ceux qui veulent faire dans l'exotique : https://avto.pro/part-7700537758-RENAULT-131/
Ou là : https://www.renaultgenuineparts.com/renault-7700537758-guide-d-lock-r17/


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Sixter débutant
Sixter débutant
Fabien


Age : 50
Nombre de messages : 75

Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2019 - 15:57

Bon après prise de renseignements la référence ne se fait plus...sauf à tomber sutr des fonds de stock dans des concessions...
Donc les solutions sont :
- chez Cipere : 8,34€/u
- chez Renault16shop : 6€/u + 16 de frais de port...soit 40€ pour 4 joints
- prendre un caoutchouc passe fil électrique comme un abonné du forum l'a expliqué -> à adapter mais pas cher du tout...par contre il faut en trouver en petite quantité car j'ai appelé un fournisseur de pièces / matériels électriques et ils les vendent par 100...
donc bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Haplo44
Sixter débutant
Sixter débutant
Haplo44


Age : 30
Nombre de messages : 44

Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2019 - 18:59

Ok merci Fabien.
Chez Cipère je les ai à 7,34 eur/u + 12,90 eur de frais de port
Quand même cher le joint...^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Sixter débutant
Sixter débutant
Fabien


Age : 50
Nombre de messages : 75

Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2019 - 19:25

Ou alors il faut faire une commande groupée pour se diviser les frais de port...encore faut il habiter proche les uns des autres pour se les donner à mains propres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2019 - 21:27

Fabien a écrit:
Bon après prise de renseignements la référence ne se fait plus...sauf à tomber sutr des fonds de stock dans des concessions...
Donc les solutions sont :
- chez Cipere : 8,34€/u
- chez Renault16shop : 6€/u + 16 de frais de port...soit 40€ pour 4 joints
- prendre un caoutchouc passe fil électrique comme un abonné du forum l'a expliqué -> à adapter mais pas cher du tout...par contre il faut en trouver en petite quantité car j'ai appelé un fournisseur de pièces / matériels électriques et ils les vendent par 100...
donc bon courage !

Probablement moi...je les aient acheté sur EBAY a la pièce . pour une poignée de figues, je trouve que l'on aient proche de l'origine, et du coup, personnes ne doutent en regardant ma voiture.

Voilà a quoi ça ressemble une fois posé ( un peu galère a faire passer, il faut un tout petit tournevis plat et du wd40 pour que ça glisse.

Référence des joints de serrures de portes - Page 4 20190315
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Ven 8 Mar 2019 - 17:23

Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Sixter débutant
Sixter débutant
Fabien


Age : 50
Nombre de messages : 75

Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Ven 8 Mar 2019 - 19:28

Panzerjim a écrit:
en ce moment sur ebay  Wink

https://www.ebay.fr/itm/Joints-de-bouton-poussoir-portes-Renault-R5-R6-R12-R15-R16-R17-Alpine-A310/292997992183?hash=item44380a8ef7:g:BnMAAOSwEo1cbZP7

Merci pour l'info !

De mon côté j'en ai trouvé et commandé ce matin à 60cts/u j'attends la livraison et je vous dirai si ça convient...
Revenir en haut Aller en bas
Haplo44
Sixter débutant
Sixter débutant
Haplo44


Age : 30
Nombre de messages : 44

Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Ven 8 Mar 2019 - 20:25

Je regarde pour des passe-fils électrique pour avoir un bon prix.

Dimensions qu'il faudrait :

int Ø20mm
ext Ø32mm

En 10 pièces : 5,47EUR frais de port compris soit 55cts/u, livraison 3 semaines.
https://www.amazon.fr/sourcing-map-protecteur-passe-fils-caoutchouc/dp/B07JFV3Y5C/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1552071771&sr=8-6&keywords=passe+fils+caoutchouc+20mm

En 40 pièces : 9,12EUR frais de port compris, soit 23cts/u, livraison 3 semaines.
https://www.amazon.fr/sourcing-map-Passe-fils-protection-caoutchouc/dp/B07JW8DWMC/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1552071771&sr=8-15&keywords=passe+fils+caoutchouc+20mm

Existe aussi en lot de 15 pièces et 20 pièces.

Vous pensez ceux-là iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Ven 8 Mar 2019 - 20:52

Y'a pas de raison que ça n'aille pas, ça te dépanneras
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Sixter débutant
Sixter débutant
Fabien


Age : 50
Nombre de messages : 75

Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Ven 8 Mar 2019 - 21:18

Oui ça a l’air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Haplo44
Sixter débutant
Sixter débutant
Haplo44


Age : 30
Nombre de messages : 44

Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Ven 8 Mar 2019 - 21:21

Ok j'ai commandé on verra bien. Y en aura 15 dans le lot, je vous dirai si ça va bien, puis si y en a qui en voudront je pourrai en envoyer par la poste.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Sixter débutant
Sixter débutant
Fabien


Age : 50
Nombre de messages : 75

Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 19:33

Bonsoir à tous ceux en quête de joints de serrures !
C'est bon j'ai reçu les miens et ça va nickel !
0,60cts/u + 3,90e de frais de port.
Je les ai trouvés sur MonAncienne.com passe fils référence TB00394 diam int 19mm donc à élargir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Haplo44
Sixter débutant
Sixter débutant
Haplo44


Age : 30
Nombre de messages : 44

Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 8:42

Bonjour,

Oui je les ai reçu il y a 15 jours d'Amazon.
Ø20 int et Ø32 ext et c'est nickel.

Il m'en reste 11, si y en a qui sont intéressés je peux envoyer ça par la poste. On va dire 4 euros les 4 fdp compris, pour compenser le prix d'achat et l'envoi par la poste^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Sixter débutant
Sixter débutant
Fabien


Age : 50
Nombre de messages : 75

Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 9:06

Merci à toi mais j’avais commandé entre-temps chez mon ancienne.com et ça va aussi nickel après un léger coup de dremel.
Revenir en haut Aller en bas
TELIO 56
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 68
Nombre de messages : 83

Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 19:03

Bonjour
Pour info , ce sont les mêmes que sur la R16.
Mon carrossier qui en avait commandé pour sa R16 a pu en poser sans problème
sur ma 6.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 19:07

Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Sixter débutant
Sixter débutant
Fabien


Age : 50
Nombre de messages : 75

Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 19:11

Sur le site Renault 16 avec les frais de ports ça revient à 10€ le joint...c’est abusé...moi je les ai payé 1,60€ pièce avec frais de port !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 19:26

Dans ce cas là, tu seras bien aimable de nous communiquer l'adresse du vendeur ou du site stp merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 19:45

Carrément ça serait super sympa surtout c'est moins de 20 € les 4
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Sixter débutant
Sixter débutant
Fabien


Age : 50
Nombre de messages : 75

Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 19:46

C’es sur mon ancienne.com 0,60€ pièces et 3,90€ de frais de port
Revenir en haut Aller en bas
juju
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
juju


Age : 57
Nombre de messages : 19

Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Dim 8 Oct 2023 - 10:50

Bonjour tout le monde,
J'ai testé moi aussi les passes fils pour ma R6 phase 1 de 1970.
Dans un premier temps j'en ai commandé en 20mm x 30mm et c'était trop serré. le barillet restait bloqué et je devais forcer comme un fou pour faire rentrer le passe fil.
J' ai commandé par la suite les dimensions 23 mm x 28 mm. Avec 3 mm en moins sur l'intérieur le barillet glisse tout seul et avec 2mm en moins côté carrosserie ça rentre sans forcer.
Voici le lien pour ceux que ça intéresse pour 5,95€ le lot de 5.

https://www.amazon.fr/cyclingcolors-passe-fil-caoutchouc-encastrable/dp/B09GBLYLBT/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=Z0O44TAGWBP9&keywords=cyclingcolors%2B5x%2Bpasse%2Bfil%2Bcaoutchouc%2Bc%C3%A2ble%2Battache%2Brond%2Boeillet%2Bencastrable%2Bbureau%2Bmural%2Btube%2Bsupport%2Bboitier%2Barmoire%2B%C3%A9lectrique%2B(D1%2B%3D%2B28%2Bx%2Bd%2B%3D23


Dernière édition par juju le Dim 8 Oct 2023 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
juju


Age : 57
Nombre de messages : 19

Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Dim 8 Oct 2023 - 10:57

En image :

Avant :
Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Img_1011

Après :
Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Img_1111
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Mar 10 Oct 2023 - 16:20

salut

alors je comprends mieux pourquoi vous installez des passe fils

la ref donner par moi même ici présent est toujours valable ,mais fils d. ... , le prix à été multiplié par 100..

j'avais acheter le petit paquet de 10 même pas 10€ maintenant sur certain site c'est 10€ l'unité voir 17€ .

Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1Mar 10 Oct 2023 - 18:35

J'ai failli en acheter trois sur eBay cet été à un prix convenable mais l'enchère m'est passée sous le nez.

En attendant j'en ai récupéré un en morceaux avec l'idée de le modéliser pour en faire des impressions 3d. Il va falloir que je me lance.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Référence des joints de serrures de portes   Référence des joints de serrures de portes - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Référence des joints de serrures de portes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Joints portes
» serrures R6 = serrures R4 ?
» Serrures et barillet
» Entourage des serrures de porte
» changement des gommes des portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: