Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 join de culasse

Aller en bas 
+2
Rodeo
katana
6 participants
AuteurMessage
katana
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 34

join de culasse Empty
MessageSujet: join de culasse   join de culasse Icon_minitime1Mer 28 Sep 2011 - 18:05

Bonsoir,

Il faut que je change mon joint de culasse et sur oscaro il y a 6 ref differente.. comment savoir lequel prendre svp.
J'ai oublié : je dois changer une soupape admission et une echapement.. ou je peux en trouver svp.. je viens de faire pas mal de site et malheureusement c'est introuvable Sad

Merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

join de culasse Empty
MessageSujet: Re: join de culasse   join de culasse Icon_minitime1Mer 28 Sep 2011 - 19:59

salut

alors le bon coin ou oscaro.

je te cherche quelque lien. tu peux choisir dans les model sur oscaro .

http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-elring-986-225-997026-318-p

et tes soupapes sont cassé ?? pour vouloir les changé .. as tu prévus un rodage de soupape ??

a savoir que les soupapes ce change par 4

tu en a sur melun reto passion


Revenir en haut Aller en bas
philippe54
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
philippe54


Age : 53
Nombre de messages : 5

join de culasse Empty
MessageSujet: Re: join de culasse   join de culasse Icon_minitime1Mer 28 Sep 2011 - 20:18

bonsoir,
avant d'entreprendre le changement de votre joint de culasse, il vous faut savoir si votre culasse est étanche et pour cela vous n'aurez pas d'autre choix que de passer par un professionnel.
Pour info, je viens de faire éprouver et rectifier la culasse de ma R6 pour un cout de 180 euros avec la pochette de rodage comprenant le joint de culasse plus tout les joints annexe de la culasse, ainsi que des vis de culasse.
la culasse est éprouvée à 75°c et 4 bars.
C'est une opération couteuse mais qui vous garantira la fiabilité de votre réparation. En ce qui consèrne vos soupapes, il est possible de les avoir chez renault, à condition de tomber sur un magasinier qui sait faire preuve de bonne volonter.
Si vous n'y arrivez pas avec renault, je vous conseille de vous adresser à l'atelier retro meca ( taper retro meca sur votre moteur de recherche).
derniere option possible, retrouver une culasse d'occasion mais en ayant le même resonnement.
Revenir en haut Aller en bas
katana
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 34

join de culasse Empty
MessageSujet: Re: join de culasse   join de culasse Icon_minitime1Mer 28 Sep 2011 - 21:39

Merci pour vos reponses..
Je viens de comprendre que le mecano que j'ai vu est un bidon ou un escrot.. je pense que je vais lui donner un cour de fight !!

Je resume mon pb..
Apres avoir fini les freins j'ai testé la voiture, je l'utilise un certain temps..
La personne qui m'a donné le vehicule ma dit qu'il a fait la vidange etc...
apres avoir rouler a environ 200km ( en plusieurs jours ). quand je ralume le moteur elle tourne sur 3 pattes.
La personne qui ma donné la voiture me rappel pour me dire qu'en faite la vidange n'a pas etait faite et que la voiture est resté 19ans dans le garage sans rouler.. donc j'ai fait vidange avec un produit pour bien décrassé.. le moteur tourne toujours sur 3 pattes..

Quand j'ai raconter mon histoire, le mecano ma dit c'est les soupapes direct, il n'a n'y ouvert, ni rien fait du tout..
Je me demande si c'est vraiment ça.. confused
J'ai plus l'impression que c'est une saleté au lieu d'une cassure..
Revenir en haut Aller en bas
katana
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 34

join de culasse Empty
MessageSujet: Re: join de culasse   join de culasse Icon_minitime1Mer 28 Sep 2011 - 21:47

Rodeo a écrit:
as tu prévus un rodage de soupape ??


Faut aussi ça si faut changer les soupapes.?
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

join de culasse Empty
MessageSujet: Re: join de culasse   join de culasse Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 2:18

Salut,

Change le joint de culasse, c'est pas pour ce que ça coûte, et profites-en pour regardez les soupapes et contrôler avec un reglet si la surface est bien plane. Tu seras fixé. Wink

Regarde aussi si les bougies ont toutes la même couleur.

J'ai déjà changé plusieurs joints de culasse fatigués sans jamais resurfacer. Si elle n'a pas trop surchauffé il n'y a pas de raison...

Pour les différentes épaisseurs sur Oscaro, je pense que la standard est 1,2 mm et que les 1,7 mm correspondent aux joints à monter après resurfaçage, et donc enlèvement de matière de 0,5 mm.

Sinon, pour ton problème, c'est plus probablement un problème d'allumage voir de carbu. Commandes aussi un condensateur, des bougies, un jeu de rupteurs + tête d'allumeur voir les 5 fils. Même si c'est pas ça ça fait du stock...

A + Wink



Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

join de culasse Empty
MessageSujet: Re: join de culasse   join de culasse Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 8:17

le moteur tourne sur 3 cylindres ce n est pas un symptome de JDC
es ce quelle chauffe? es ce que l eau passe dans l huile ou vis versa ? ou es ce quelle fait des bulles dans ton vase d expension?
voit tes bougies fil delco etc... avant
Revenir en haut Aller en bas
katana
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 34

join de culasse Empty
MessageSujet: Re: join de culasse   join de culasse Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 12:52

Si je parle de joint de culasse c'est le pseudo mécano ma dit qu'il faut le changer avec les soupapes..
Seulement il n'a fait aucun contrôle ..

J'ai contrôlé le liquide de refroidissement pas ébullition dans le vase, pas d'eau avec l'huile..

Concernant le carbu j'ai bien l'essence qui arrive et il distribue bien..

Pour les bougie je les ait changé et dans le lot il y en avait une toute noir, et les autre couleur chocolat, concernant la bougie noir c'est a l'endroit ou il n'y a pas d’explosion.. j'ai contrôlé s'il y a bien une étincelle en sortie du câble = OUI..

j'ai bien envie de m'aventurer a démonter mais je craint de ne pas arriver a remonter, j'ai vu des tuto pour contrôler les culbuteurs, je peux toujours le faire ça et faire une vidange de mon liquide de refroidissement..
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

join de culasse Empty
MessageSujet: Re: join de culasse   join de culasse Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 13:24

Salut,

L'état des bougies est évocateur de la qualité de la combustion.
Donc en premier lieu voir le réglages des culbuteurs. Ensuite si rien de concluant mesurer les compressions des cylindres (il faut un appareil).

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

join de culasse Empty
MessageSujet: Re: join de culasse   join de culasse Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 19:00

salut


elle tourne sur trois cylindre ça c'est compris


mais à plein régime est ce qu'elle tourne encore sur trois cylindre ou pas ??

Revenir en haut Aller en bas
katana
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 34

join de culasse Empty
MessageSujet: Re: join de culasse   join de culasse Icon_minitime1Ven 30 Sep 2011 - 12:41

oui quand j'accelere aussi..
Je viens de voir un mecano, et il ma dit que ce serai les culbuteur a regler, il y en a un qui est resté ouvert ( si j'ai bonne memoire du terme )

Je vous tien au courant, il la contrôle lundi

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





join de culasse Empty
MessageSujet: Re: join de culasse   join de culasse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
join de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau dans coffre
» Dépose et repose de la culasse
» Conseils culasse.
» moteur 800-02 rapatrié pour restauration.
» changer joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: