Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Inondation dans l'habitacle de ma R6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Inondation dans l'habitacle de ma R6  Empty
MessageSujet: Inondation dans l'habitacle de ma R6    Inondation dans l'habitacle de ma R6  Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 17:25

affraid En voulant faire tourner ma Voiture tout à l'heure,j'ai remarqué une flaque d'eau coté conducteur.Faut dire qu'il a plu pas mal ces jours ci,mais la voiture avait les vitres fermées et elle était sous une bache.J'ai touché et c'est bien de l'eau douce,c'est mouillé sur tout le bas où se fixe la console radio,au dessus sec,tapis de sol humide,rien à l'arrière ni dans le coffre et ciel de toit sec de chez sec .Je suis vraiment perplexe au niveau de l'endroit d'où aurait pu rentrer l'eau. scratch
Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ? Merci de vos réponses. Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Inondation dans l'habitacle de ma R6  Empty
MessageSujet: Re: Inondation dans l'habitacle de ma R6    Inondation dans l'habitacle de ma R6  Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 18:16

Salut Marc,

Est-ce qu'il y a de la buée à l'intérieur? Car comme tu parles de bâche ça pourrait être de la condensation.
Sinon, y a-t-il une antenne autoradio qui passe par le joint de portière? Ca peut faire mèche et glisser sous les tapis, mais ta bâche doit pas être étanche dans ce cas.
Autrement je vois pas, tu es bien sûr que c'est de l'eau, pas du liquide de refroidissement qui aurait coulé du chauffage par exemple?

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Inondation dans l'habitacle de ma R6  Empty
MessageSujet: Re: Inondation dans l'habitacle de ma R6    Inondation dans l'habitacle de ma R6  Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 19:12

Manu a écrit:
Salut Marc,

Est-ce qu'il y a de la buée à l'intérieur? Car comme tu parles de bâche ça pourrait être de la condensation.
Sinon, y a-t-il une antenne autoradio qui passe par le joint de portière? Ca peut faire mèche et glisser sous les tapis, mais ta bâche doit pas être étanche dans ce cas.
Autrement je vois pas, tu es bien sûr que c'est de l'eau, pas du liquide de refroidissement qui aurait coulé du chauffage par exemple?

Hello Manu,non pas de buée à l'intérieur,pas d'antenne de toit car pas de radio pour l'instant,je ne pense pas que cela soit du ldr car le chauffage était en position été,j'ai testé la poire du lave glace:pas de fuite à la base et puis c'est vrai la bâche est pas terrible mais cela n'explique pas pourquoi la voiture n'est plus étanche et le ciel de toit est sec.Vraiment bizarre.Je pense que je vais attendre qu'elle soit sèche et après je vais l'arroser au jet d'eau pour voir si il se passe qque chose.
Merci pour ta réponse Manu bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Inondation dans l'habitacle de ma R6  Empty
MessageSujet: Re: Inondation dans l'habitacle de ma R6    Inondation dans l'habitacle de ma R6  Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 19:28

salut

alors j'ai eu le même soucie

que toi nous avons mangé la semaine dernière en pluie et j'avais de l'eau dans la R6 je me suis

rendu compte quel passait par le trou du ventilot car la tetine en dessous était boucher !!

Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Inondation dans l'habitacle de ma R6  Empty
MessageSujet: Re: Inondation dans l'habitacle de ma R6    Inondation dans l'habitacle de ma R6  Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 19:35

Rodeo a écrit:
salut

alors j'ai eu le même soucie

que toi nous avons mangé la semaine dernière en pluie et j'avais de l'eau dans la R6 je me suis

rendu compte quel passait par le trou du ventilot car la tetine en dessous était boucher !!


C'est quoi cette tétine en dessous ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Inondation dans l'habitacle de ma R6  Empty
MessageSujet: Re: Inondation dans l'habitacle de ma R6    Inondation dans l'habitacle de ma R6  Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 20:40

salut

dans le capot moteur sous le pare brise tu as la tringle de vitesse

qui passe derière ou à côté tu as une sorte de tetine en caoutchouc

qui laisse passé l'eau qui s'écoule du pare brise .
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Inondation dans l'habitacle de ma R6  Empty
MessageSujet: Re: Inondation dans l'habitacle de ma R6    Inondation dans l'habitacle de ma R6  Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 21:08

Rodeo a écrit:
salut

dans le capot moteur sous le pare brise tu as la tringle de vitesse

qui passe derière ou à côté tu as une sorte de tetine en caoutchouc

qui laisse passé l'eau qui s'écoule du pare brise .

Ok merci beaucoup,je regarde cela demain bien
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 781

Inondation dans l'habitacle de ma R6  Empty
MessageSujet: Re: Inondation dans l'habitacle de ma R6    Inondation dans l'habitacle de ma R6  Icon_minitime1Ven 9 Sep 2011 - 20:24

Salut,

Heu sur ma Re5, ben pour ma part j'ai eu un soucis similaire, c'était la pompe du lave glace qui était percée!!!

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Inondation dans l'habitacle de ma R6  Empty
MessageSujet: Re: Inondation dans l'habitacle de ma R6    Inondation dans l'habitacle de ma R6  Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 17:21

Alors ça a donné quoi Marc?
Au passage, comment est le joint de pare-brise? Sec, fissuré?

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Inondation dans l'habitacle de ma R6  Empty
MessageSujet: Re: Inondation dans l'habitacle de ma R6    Inondation dans l'habitacle de ma R6  Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 22:32

Manu a écrit:
Alors ça a donné quoi Marc?
Au passage, comment est le joint de pare-brise? Sec, fissuré?

Hello Manu, le joint de pare-brise n'est pas sec,ni fissuré,j'ai démonté, sur les conseils de Rodéo, la tétine qui évacue l'eau en provenance du pare-brise :elle n'était pas bouchée donc je sait pas scratch .Est ce que mon fils a laissé une vitre entre ouverte argh car il aime bien aller jouer dans la voiture....Donc là comme il a fait beau ces jours ci elle a bien séché.Lundi et mardi je suis en RTT et je pense que je vais l'arroser un bon coup au jet d'eau et voir ce qui se passe.

A+ je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inondation dans l'habitacle de ma R6  Empty
MessageSujet: Re: Inondation dans l'habitacle de ma R6    Inondation dans l'habitacle de ma R6  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Inondation dans l'habitacle de ma R6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SP 98 ou SP 95?
» Une R6 dans le 66 :)
» Topic des R6 vues sur le net
» 6R6 dans les Alpes
» eau dans coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Habitacle-
Sauter vers: