Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 remise en route: probleme carbu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nono03
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
nono03


Age : 48
Nombre de messages : 17

remise en route: probleme carbu Empty
MessageSujet: remise en route: probleme carbu   remise en route: probleme carbu Icon_minitime1Lun 7 Mar 2011 - 8:21

Slt a tous,

Ce week-end, j'etais decide de remettre en route ma 6 et apres 3/4 coup de demarreur elle a redemarre ( 4/5 mois d'immobilisation) mais je me heurte aux problemes suivants:

pas de ralenti: certainement le circuit de ralenti bouche
petit tube en plastique casse : quelqu'un en aurait-it refabriquer en cuivre?
2 durites manquantes : du tube en plastique au couvre culbuteur et du tube en plastique au carbu: Qui aurais ces durites?

Mon appel : qui a deja ouvert son carbu ( solex 32 EISA-3) et ou trouver des joints pas trop cher, qui aurait un tube et les 2 durites?

En esperant aoir poste mon message au bo,n endroit

a+++
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

remise en route: probleme carbu Empty
MessageSujet: Re: remise en route: probleme carbu   remise en route: probleme carbu Icon_minitime1Lun 7 Mar 2011 - 10:21

pour ton ralenti tu as un gicleur de ralenti a gauche du carbu coter moteur en haut pour l avoir demonte ton filtre a air et tu le nettoie (le gicleur) sur la mienne sa me le fait assez souvent apres une longue immobilisation tu en a pour 5 min a le nettoyé
pour tes durites et ton petit T en plastique essaye les casses sur des trelles
Revenir en haut Aller en bas
nono03
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
nono03


Age : 48
Nombre de messages : 17

remise en route: probleme carbu Empty
MessageSujet: bonne nouvelles    remise en route: probleme carbu Icon_minitime1Sam 11 Juin 2011 - 9:22

slt a tous,

Apres avoir pester apres ma R6, et mon satané de carbu , je vous informe que j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai effectue "une operation à coeur ouvert du carbu" et bien m'en a pris.Actuellemnet ma titine ( c'est le surnom de ma 6) roule de nouveau à merveille, il me reste les points suivants a voir:

1) l'amperemetre au tableau n'indique pas la pleine charge ( c'est pas la batterie = elle est neuve et tien tres bien la charge ) mais je demarre au car de tour malgre plusieur jour d'immobiolisation .Et j'ai teste l'alternateur ( il debite 14.8 volts cosse debranche de la batteri)
Aussi qui a deja eu ce probleme? Comment faire pour demonter le combine ?

2)Le starter presente un point dur.Est ce que c'est normal?

A quand une petite visite de menbre dans mon departement?
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

remise en route: probleme carbu Empty
MessageSujet: Re: remise en route: probleme carbu   remise en route: probleme carbu Icon_minitime1Sam 11 Juin 2011 - 10:59

Salut,

Petite correction, il ne s'agit pas d'un ampèremètre (mesure de courant/intensité) mais d'un voltmètre (mesure de tension). En fonctionnement normal l'aiguille doit se trouver dans la zone verte, peut importe sa position.

Normalement la mesure se fait batterie branchée (son influence sur le circuit de charge n'est pas négligeable Wink).

remise en route: probleme carbu Contro10

A défaut de visite, on peut avoir des photos, histoire de découvrir ta R6 et la région ? photo
Revenir en haut Aller en bas
nono03
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
nono03


Age : 48
Nombre de messages : 17

remise en route: probleme carbu Empty
MessageSujet: Re: remise en route: probleme carbu   remise en route: probleme carbu Icon_minitime1Sam 11 Juin 2011 - 11:44

slt florent,

merci pour les infos ( effectivement c'est un voltmetre et pas un amperemetre)
J'aurais du precisez que j'ai deja fait le test comme indique sur ton plan et mon aiguille reste dans le debut de la zone verte en roulant mais des que j'active un consommateur ( clignotant, feux , klaxon....) l'aiguile tombe dans le rouge ( cote gauche) et ce bien que l'alternateur donne 14.8 volts.

Est ce que cela peut venir du voltmetre ( il pourrait etre hs) ? Es ce que ce probleme peut etre du a l'alternateur ( un pont de diode fatigue par exemple..)?

Actuellement je ne sais pas poste des photos sur les forum et je n'ai aucune photo de titine dans l'appareil

cordialement a tous
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

remise en route: probleme carbu Empty
MessageSujet: Re: remise en route: probleme carbu   remise en route: probleme carbu Icon_minitime1Sam 11 Juin 2011 - 11:56

J ai eu le meme souci que toi ma batterie ne se dechargeai pas mais le voltmetre tu tableau de bord restai au bord de la zone verte j ai changé mon regulateur et la il se met au milieu .
Revenir en haut Aller en bas
nono03
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
nono03


Age : 48
Nombre de messages : 17

remise en route: probleme carbu Empty
MessageSujet: Re: remise en route: probleme carbu   remise en route: probleme carbu Icon_minitime1Sam 11 Juin 2011 - 12:00

slt gerard,


Je vais suivre ton idée et essayer un autre regulateur.Auparavant je vais changer de silencieux car titine resonne comme un lion ( silencieux perce en plusieur endroit) je le recoie dans la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

remise en route: probleme carbu Empty
MessageSujet: Re: remise en route: probleme carbu   remise en route: probleme carbu Icon_minitime1Sam 11 Juin 2011 - 12:03

En principe il n'y a pas de raisons due le voltmètre pose problème, ça vient généralement du trio dynamo/alternateur, régulateur, batterie.
D'ailleurs si tu as 14,8V (je suppose au ralenti ?) sans batterie, avec, la tension doit être moindre.

Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

remise en route: probleme carbu Empty
MessageSujet: Re: remise en route: probleme carbu   remise en route: probleme carbu Icon_minitime1Sam 11 Juin 2011 - 22:50

Bonsoir,

Comme toute l'instrumentation de la R6 (et des autos de cette gamme à l'époque je pense), il ne faut pas prendre trop au sérieux les indications. Entre la jauge à essence, le voyant de surchauffe ou de défaut d'huile ou maintenant le voltmètre, on est servi!
Mais c'est une bonne idée de vérifier les composants de charge le voiture pour être fixé Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Contenu sponsorisé





remise en route: probleme carbu Empty
MessageSujet: Re: remise en route: probleme carbu   remise en route: probleme carbu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route: probleme carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme remontage carbu R6L, carbu solex
» probleme carbu help !!
» Nettoyage - Entretien du carbu
» probleme carbu solex
» Problème sur ma TL, allumage -carbu??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: