Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 moteur tourne carré?? help!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

moteur tourne carré?? help! Empty
MessageSujet: moteur tourne carré?? help!   moteur tourne carré?? help! Icon_minitime1Ven 18 Fév 2011 - 18:06

Bonsoir, depuis quelques temps mon moteur tourne mal , on dirait qu'il tourne sur trois pattes, à l'arret, à un feu rouge des fois même il cale dès qu'on freine trop sec
la voiture vibre beaucoup.
j'ai changé les vis platinées, condensateur, vérifié et décrassé la tête de delco, rere reglé l'avance a la lampe stroboscopique, vérifie les culbuteurs,
et rien n'y fait!! j'ai peur, mon père conseil de changer les fils de bougies (très chers!!) mais j'ignore de quoi ca peut venir
j'ai peur que le moteur claque sur la route rambo
merci
bonne soirée super
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

moteur tourne carré?? help! Empty
MessageSujet: Re: moteur tourne carré?? help!   moteur tourne carré?? help! Icon_minitime1Ven 18 Fév 2011 - 18:26

Les fils de bougies sont normalement bons tant qu'ils ne sont pas raides.

Vérifie la partie carburation (prise d'air ou autre). Je ne sais si ça peut avoir un rapport, il me semble que la 21 avec le pied de carbu déformé tournait régulièrement avec 1 cylindre en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur tourne carré?? help! Empty
MessageSujet: Re: moteur tourne carré?? help!   moteur tourne carré?? help! Icon_minitime1Ven 18 Fév 2011 - 19:32

Si ton allumage est vérifié comme tu dis , c'est le carbu

Commence par un nettoyage du gicleur de ralenti (à droite en bas sur le Solex)
Remplace le filtre à essence par un neuf

Si celà n'a toujours pas d'effet , démonte le filtre à air et accélére doucement jusqu'a fond
En regardant par l'arrivée d'air tu dois voir très nettement un fin brouillard d'essence aspiré , sinon ton carbu est bouché au gicleur de route
La buse d'aspiration doit être propre couleur gris clair , alu brut , si c'est noir et gras , cherche pas plus loin ton carbu est encrassé sale tout cracra et tu es bon pour un bon démontage décrasssage

Si tout celà ne fait rien encore , il y a une prise d'air dans une pipe ou sur la base du carbu
En mettant la main sur le carbu comme pour l'étouffer tu pourras l'appercevoir
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

moteur tourne carré?? help! Empty
MessageSujet: Re: moteur tourne carré?? help!   moteur tourne carré?? help! Icon_minitime1Ven 18 Fév 2011 - 19:39

merci de vos reponses Wink
le carbu je lai déjà décrassé, tout filtres neuf, pipes reserré, mais je changerais peut être le joint de cuve car je l'avais changé par un vieux pour dépanner.
Je vais faire ca , et si rien ne change je pense acheter un distributeur d'allumage complet neuf Mad
je vous tiens au jus bien
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

moteur tourne carré?? help! Empty
MessageSujet: Re: moteur tourne carré?? help!   moteur tourne carré?? help! Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 11:28

!!! carbu netoyer, bougies aussi (neuves) elle tourne beaucoup mieux mais helas il y a toujours cette vibration, j'ai peur de percer un piston,
peu etre un roulement de vilebrequin mais elle tournerais plus depuis longtemps
je seche complet (jai un doute si je nai pas toucher un jour sans faire expret la roue denté dans l'allumeur, qui regle l'avance avec mebrane a pression
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

moteur tourne carré?? help! Empty
MessageSujet: Re: moteur tourne carré?? help!   moteur tourne carré?? help! Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 11:54

C'est quoi t'on carbu??? Un ZENITH 32 IF 8????? Question
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

moteur tourne carré?? help! Empty
MessageSujet: Re: moteur tourne carré?? help!   moteur tourne carré?? help! Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 12:06

oui il me semble
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

moteur tourne carré?? help! Empty
MessageSujet: Re: moteur tourne carré?? help!   moteur tourne carré?? help! Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 12:11

as tu verifier ton reniflard sur la pipe d admission tu as une toute petite piece dedans
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

moteur tourne carré?? help! Empty
MessageSujet: Re: moteur tourne carré?? help!   moteur tourne carré?? help! Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 14:51

salut

tu as de quoi vérifié tes compressions

tu as peut être une soupape qui déconne ou mal réglé

ou qui c'est déréglé avec les vibrations si mal sérré.

Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

moteur tourne carré?? help! Empty
MessageSujet: Re: moteur tourne carré?? help!   moteur tourne carré?? help! Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 17:46

oui je vais changer les bougies
javais verifié les compression mais une chambre paressais suspecte.
quand javais fait le JDC mon pere mavais conseiller de netoyer et vpasser un couop de vantouse aux soupapes, j'etait presser et ai tout remonter sans le faire
je pense etre obliger de le refaire,, ca m'embete de racheter un JDC car celui la est neuf bouh!
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

moteur tourne carré?? help! Empty
MessageSujet: Re: moteur tourne carré?? help!   moteur tourne carré?? help! Icon_minitime1Sam 26 Fév 2011 - 0:00

fil bougies neuf !! et toujours pareille
un silent bloc?
mais meme a 130 on le sent les vibration bouh! vraiment peur
un coussinet qui aurais laché? (le moteur tournerais peut etre plus!!)
je suis embeter car dimanche ou lundi je doit faire de la route avec, une centaine de km
bouh!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur tourne carré?? help! Empty
MessageSujet: Re: moteur tourne carré?? help!   moteur tourne carré?? help! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur tourne carré?? help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur tourne mal
» moteur qui tourne pas rond
» cle carre réglage excentrique
» Documentaire tourné dans l’Aveyron
» 677 Bienvenu chez les Chti'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Divers-
Sauter vers: