Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 montage feux de recul sur ma renault 6

Aller en bas 
+3
gerard
eifdé
passionR679
7 participants
AuteurMessage
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

montage feux de recul sur ma renault 6 Empty
MessageSujet: montage feux de recul sur ma renault 6   montage feux de recul sur ma renault 6 Icon_minitime1Sam 5 Fév 2011 - 13:07

Salut bon aujourd'hui, je vais m intéressé au montage de feux de recul sur ma r6.
J'en ai récupéré hier de R5 par contre, faut-il installé un relai? y a t-il un pré-équipement électrique ou le faisceau est il à passé entièrement? allez je vais aller jeter un p'tit coup d oeil!!!
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

montage feux de recul sur ma renault 6 Empty
MessageSujet: Re: montage feux de recul sur ma renault 6   montage feux de recul sur ma renault 6 Icon_minitime1Sam 5 Fév 2011 - 13:21

Salut,

Le faisceau n'existe pas d'origine, donc à câbler complétement. Pour le relais, y'en avait pas non plus, faut voir la puissance des ampoules et le type de contact.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

montage feux de recul sur ma renault 6 Empty
MessageSujet: Re: montage feux de recul sur ma renault 6   montage feux de recul sur ma renault 6 Icon_minitime1Sam 5 Fév 2011 - 13:37

il ne me semble pas que ta boite de vitesse soit equiper du contact marche arriere
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

montage feux de recul sur ma renault 6 Empty
MessageSujet: Re: montage feux de recul sur ma renault 6   montage feux de recul sur ma renault 6 Icon_minitime1Sam 5 Fév 2011 - 14:09

salut

oui éffectivement faut le contact sur la boite

sinon cela ne marchera pas et faut passer les deux fils un de la boite à fusible sur un après contacte jusque sur le contact de boite et un autre fil.

l' autre du contact de boite jusqu'au feu arrière, et le feu arrière à la masse.

et sur certain model c'est précâblé, sur ma R6L de 78 c'est précablé, mais pas sur ma TL de 75
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

montage feux de recul sur ma renault 6 Empty
MessageSujet: Re: montage feux de recul sur ma renault 6   montage feux de recul sur ma renault 6 Icon_minitime1Sam 5 Fév 2011 - 15:28

Citation :
oui éffectivement faut le contact sur la boite
Toutes les boîtes ont l'emplacement pour le contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

montage feux de recul sur ma renault 6 Empty
MessageSujet: Re: montage feux de recul sur ma renault 6   montage feux de recul sur ma renault 6 Icon_minitime1Sam 5 Fév 2011 - 17:33

salut

l'emplacement oui le contact non.

et à trouvé je pense que cela ne va pas être facile.

- pas besoin de relais l'ampoule fait 20W juste un fusible

tu met un relais quand c'est de la grosse consommation comme des pleins phare

la c'est de la conso ponctuel le contact ferra son travail quand besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage feux de recul sur ma renault 6 Empty
MessageSujet: Re: montage feux de recul sur ma renault 6   montage feux de recul sur ma renault 6 Icon_minitime1Sam 5 Fév 2011 - 19:27

Ou alors tu fais comme moi :
Mon dégivrage ne fonctionnait plus , les fillaments sur la vitre sont complètement usés par le temps et le soleil !
Du coup , j'ai pris le +12V sur le fil d'en haut à gauche qui alimente la résistence de dégivrage
J'ai branché ce +12V aux empoules des feux de recul et ils sont commandés par le bouton d'origine sur la gauche du tableau de bord qui commandait le dégivrage
L'avantage de ce montage c'est que je l'allume quand je veux , çà peux faire office de feu de brouillard et si un chauffard me suit de trop prèt , pof je l'allume ! Il y a le voyant orange en cas d'oubli
Le défaut c'est qu'il faut l'allumer en passant la marche arrière , mais quand il fait nuit on s'en souvient vite !
Voilivoilou pour une petit astuce facile et sans s'embéter avec un contact foireux sur la boite
Revenir en haut Aller en bas
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé
pilou du 91


Age : 65
Nombre de messages : 264

montage feux de recul sur ma renault 6 Empty
MessageSujet: Re: montage feux de recul sur ma renault 6   montage feux de recul sur ma renault 6 Icon_minitime1Sam 5 Fév 2011 - 20:40

Bon, je fais mon Lourdingue ce soir, parce que j'ai que ca a faire... bouh! bouh!
Mère 6, je la veux, je la garde... D'O-R-I-G-I-n-E !!!
pas de siège de R5, pas de console auto-radio, pas de feu de recul, pas de housse, pas de etc...etc...
bref, de l'authentique
vous pouvez contester cette manière de voir les choses...
en tout cas, je précise que ceci est ma facon de penser et que vous faites ce que vous voulez...
du moment que vous perpétrez la philosophie de notre chère "6"
MERCI de toutes vos contributions a ce site, voud etes tous bien bien bien bien
Mention spéciale pour Manu, qui est à fond pour le Trophy...
Manu, HOLD ON !!!
Revenir en haut Aller en bas
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé
pilou du 91


Age : 65
Nombre de messages : 264

montage feux de recul sur ma renault 6 Empty
MessageSujet: Re: montage feux de recul sur ma renault 6   montage feux de recul sur ma renault 6 Icon_minitime1Sam 5 Fév 2011 - 21:09

passionR679 a écrit:
Salut bon aujourd'hui, je vais m intéressé au montage de feux de recul sur ma r6.
J'en ai récupéré hier de R5 par contre, faut-il installé un relai? y a t-il un pré-équipement électrique ou le faisceau est il à passé entièrement? allez je vais aller jeter un p'tit coup d oeil!!!

dis donc, R679...
elle serait pas un peu comme la mienne, et de la meme couleur, ta "6" ?
73 modèle 74, calandre grise ? Question Question
,
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

montage feux de recul sur ma renault 6 Empty
MessageSujet: Re: montage feux de recul sur ma renault 6   montage feux de recul sur ma renault 6 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2011 - 13:27

salut les gars désolé de répondre que maintenant et merci pour tous vos conseils, c'est super cool En fait, j'ai fais le feignant hier, je n'y ai pas touché!!! mais j'y ai regardé et comme je m'en doutais, elle n'est pas pré-cablée, donc tout à passé!
Pour ne pas touché à l'installation électrique d'origine, j'ai acheté un boitier et son fusible séparé.
Il me semble que la boite est équipée du contacteur mais pas sûr (ça j 'ai pas regardé).
pour te répondre pilou, effectivement, j'ai l impression que nos 6 sont de la même couleur, la mienne est de janvier 1974.
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

montage feux de recul sur ma renault 6 Empty
MessageSujet: Re: montage feux de recul sur ma renault 6   montage feux de recul sur ma renault 6 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2011 - 13:36

par contre pour les cables à passer, je comprends pas tout!
c'est -un fil du contacteur à la batterie en passant pas un fusible
-un fil du contacteur au feu de recul
c'est bien ça?

Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

montage feux de recul sur ma renault 6 Empty
MessageSujet: Re: montage feux de recul sur ma renault 6   montage feux de recul sur ma renault 6 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2011 - 14:04

Oui c'est bien ça. Tu as un câble à passer vers l'arrière de la voiture, la masse tu peux la reprendre au niveau des feux.

Rodeo a écrit:
et à trouvé je pense que cela ne va pas être facile.
Visiblement on en trouve :
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-feu-marche-arriere-renault-r6-r6-807-17516-291-gt
http://www.melun-retro-passion.com/categorie.asp?famille=RE.13.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

montage feux de recul sur ma renault 6 Empty
MessageSujet: Re: montage feux de recul sur ma renault 6   montage feux de recul sur ma renault 6 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2011 - 14:16

salut

alors on va partir simple.

déjà il te faut du fil multi brin car c'est du courant continuen 12 V ou 6 V, 1 ou 1.5mm²

shéma explicatif multi monobrin:

http://www.cuc.fr/images/doss_tech_schema_multibrin_monobrin.jpg


je monte un dossier image Pour faire simple les photos sont pas belle

et oui plus de batterie dans l' APN donc obligé de les faire avec le téléphone.

tu part de la boite de vitesse avec deux fils sur ton contact:

montage feux de recul sur ma renault 6 06022014
tu le fait circulé comme tu le souhaite au plus propre pas trop près
des sources de chaleur comme l'échapement

montage feux de recul sur ma renault 6 06022013

tu rentre dans l'habitacle
montage feux de recul sur ma renault 6 06022012

tu sépare tes deux fils, et un que tu raccorde à la boite
à fusible sur un après contact +12V ou +6V pour ceux qui ont des voiture en 6V.

montage feux de recul sur ma renault 6 06022010

montage feux de recul sur ma renault 6 06022011

tu fait passé ton fils sous les moquette comme tu le souhaite

montage feux de recul sur ma renault 6 06022015

montage feux de recul sur ma renault 6 06022016

montage feux de recul sur ma renault 6 06022017
tu ressort pas l'aille interieur du coffre pour sortir au niveau du feu arrière conducteur
montage feux de recul sur ma renault 6 06022018
tu attache ton fil comme tu peux
montage feux de recul sur ma renault 6 06022020

et tu le ressort au niveau du feu de marche arrière.
tu connecte avec une cosse ou une soudure ce qui est le mieux pour évité
les faux contact mais le moins pratique en cas de casse du feu arrière.

montage feux de recul sur ma renault 6 06022021
et tu branche la masse du feu sur le boulon qui le maintient.

montage feux de recul sur ma renault 6 06022022

voila ton feu de recule est en service.
ATTENTION POUR LE TEST FAUT METRE LE CONTACT SINON IL NE S'ALLUME PAS.

CAR 12v APRES CONTACT ce qui te permet de mettre la MA en pente sans vidé la batterie.


Dernière édition par Rodeo le Lun 7 Fév 2011 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage feux de recul sur ma renault 6 Empty
MessageSujet: Re: montage feux de recul sur ma renault 6   montage feux de recul sur ma renault 6 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2011 - 19:10

Excelente présentation Rodéo et montage efficace montage feux de recul sur ma renault 6 796288 montage feux de recul sur ma renault 6 864481
La première en pente aussi c'est suffisant pour bloquer la voiture Wink
Mais je suis d'accord avec toi , rien n'est mieux qu'un +12V après contact pour cet éclairage montage feux de recul sur ma renault 6 320473
Revenir en haut Aller en bas
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé
pilou du 91


Age : 65
Nombre de messages : 264

montage feux de recul sur ma renault 6 Empty
MessageSujet: Re: montage feux de recul sur ma renault 6   montage feux de recul sur ma renault 6 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2011 - 19:21

passionR679 a écrit:
salut les gars désolé de répondre que maintenant et merci pour tous vos conseils, c'est super cool En fait, j'ai fais le feignant hier, je n'y ai pas touché!!! mais j'y ai regardé et comme je m'en doutais, elle n'est pas pré-cablée, donc tout à passé!
Pour ne pas touché à l'installation électrique d'origine, j'ai acheté un boitier et son fusible séparé.
Il me semble que la boite est équipée du contacteur mais pas sûr (ça j 'ai pas regardé).
pour te répondre pilou, effectivement, j'ai l impression que nos 6 sont de la même couleur, la mienne est de janvier 1974.

la mienne a été immatriculée le 2 janvier 1974, mais, bien sur, fabriquée en 1973
donc une 73 modèle 74
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

montage feux de recul sur ma renault 6 Empty
MessageSujet: Re: montage feux de recul sur ma renault 6   montage feux de recul sur ma renault 6 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2011 - 19:23

bravo +1
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

montage feux de recul sur ma renault 6 Empty
MessageSujet: Re: montage feux de recul sur ma renault 6   montage feux de recul sur ma renault 6 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2011 - 19:54

Pour compléter le tuto de Tony, je dirais aussi de ne pas lésiner sur la gaine et les rilsans.
Si je ne dit pas de c..., le faisceau d'origine des feux passe sous le toit côté conducteur. Donc je suppose qu'il faut déposer le ciel de toit pour ajouter un câble ?
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

montage feux de recul sur ma renault 6 Empty
MessageSujet: Re: montage feux de recul sur ma renault 6   montage feux de recul sur ma renault 6 Icon_minitime1Lun 7 Fév 2011 - 21:38

Salut à tous. bon, aujourd'hui, j'ai jté un coup d oeil d un peu plus près et petite surprise . . . ma boite est équipé du contacteur, seul problème, une des deux bornes est cassée!!!!! bouh!
Je ne vais pas avoir le temps de m occuper de la voiture cette semaine. Donc je reporte à la semaine prochaine. j'ai juste installé les feux de recul sur la porte de coffre.
Bon, il va aussi falloir que je me décide à faire des photos de la demoiselle car depuis mon inscription au site, je n'ai pas remis de photos plus récente... faut que je m'y penche un peu (mais je suis pas très calé niveau informatique).
En tout cas merci beaucoup de vos info et en particulier RODEO dont les photos m ont bien éclairci.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

montage feux de recul sur ma renault 6 Empty
MessageSujet: Re: montage feux de recul sur ma renault 6   montage feux de recul sur ma renault 6 Icon_minitime1Lun 7 Fév 2011 - 23:43

salut

rien ne t' empêches de faire ton circuit électrique jusqu'a la boite de vitesse et lorsque

tu ressoit ton nouveau contacteur il n'y a plus qu'a branché les deux cosses.
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

montage feux de recul sur ma renault 6 Empty
MessageSujet: Re: montage feux de recul sur ma renault 6   montage feux de recul sur ma renault 6 Icon_minitime1Mar 8 Fév 2011 - 13:48

Pour les traversées de carrosserie ça peut etre bien de mettre un petit passe cable en caoutchouc. ça evite de cisailler l isolant. On trouve ça dans les comptoirs de distribution de matériel électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

montage feux de recul sur ma renault 6 Empty
MessageSujet: Re: montage feux de recul sur ma renault 6   montage feux de recul sur ma renault 6 Icon_minitime1Mar 8 Fév 2011 - 22:58

[quote="passionR679"]Salut à tous. bon, aujourd'hui, j'ai jté un coup d oeil d un peu plus près et petite surprise . . . ma boite est équipé du contacteur, seul problème, une des deux bornes est cassée!!!!! bouh!
quote]

En fait... non! Ca n'est pas un contacteur réél mais un factice! J'ai le même sur ma L n°5 et ce n'est qu'un simple bouchon. Pourquoi je ne sais pas mais ce n'est pas cassé.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

montage feux de recul sur ma renault 6 Empty
MessageSujet: Re: montage feux de recul sur ma renault 6   montage feux de recul sur ma renault 6 Icon_minitime1Mer 9 Fév 2011 - 12:33

salut

c'est juste un repère avec une cosse ,

j'ai le même sur Mamie avec le faisseau d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

montage feux de recul sur ma renault 6 Empty
MessageSujet: Re: montage feux de recul sur ma renault 6   montage feux de recul sur ma renault 6 Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 19:37

Salut. Bon et bien après l'achat de tout le matos neuf, contacteur y compris chez RENAULT, (30€ gloups), j'ai suivi les explications précédentes en photos à la lettre . . . et ça marche nickel. Merci beaucoup pour les explications notamment pour la photo du branchement au niveau de la boite à fusibles qui m'a bien éclairé!
merci à tous pour vos explications.
. . . faut vraiment que je vous envoi des photos . . . de l'auto.

Prochaine étape, montage et branchement d'un antibrouillard arrière et deux avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage feux de recul sur ma renault 6 Empty
MessageSujet: Re: montage feux de recul sur ma renault 6   montage feux de recul sur ma renault 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
montage feux de recul sur ma renault 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feux de recul
» Conseils pour le montage d’un faisceau pour attelage Renault R6
» Montage Oscar
» montage cadenceur d'essuie-glace phase 1
» conseils montage alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: