Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 petit nouveau sur ce site

Aller en bas 
+9
bob86600
carrare
zolive
Manu
Izno
Rodeo
gerard
eifdé
pilou du 91
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé
pilou du 91


Age : 65
Nombre de messages : 264

petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: petit nouveau sur ce site   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Ven 19 Nov 2010 - 18:28

bonsoir a tous
ma 1ere auto fut une R4 de 1968, achetée en 1978 1600 frs. j'étais étudiant à Clermont Ferrand et j'avoue n'avoir jamais été trahi par la mécanique. La seconde fut une R6 L blanche de 69 ou 70 que j'ai gardé peu de temps car, ayant trouvé un emploi de commercial, je l'ai revendu pour une magnifique R14 découvrable 1977.
30 ans plus tard, la nostalgie est bien présente.
La R4 ne me tente pas, j'ai de nouveau un faible pour la 6 et je recherche actuellement mon cadeau de noël !!
Je préfèrerais bien sur un modèle avant le restylage (phares ronds etc...). La motorisation 850 cm3 est elle fiable ou bien dois je m'orienter vers la 1100 cm3 ?
si quelqu'un souhaite me renseigner je l'en remercie
pour info, j'en vois une de chaque motorisation la semaine prochaine
Merci et bravo pour le site, je me régale...

par contre, je ne maitrise pas trop au niveau informatique...
il arrive où mon message ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur ce site   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Ven 19 Nov 2010 - 18:49

sixters

Au niveau fiabilité des moteurs c'est kif-kif. Regardes surtout la corrosion (planchers, longerons, baie de pare-brise, serrures arrières, etc...).

Ton message est arrivé dans la section des présentations, tu pourras poster partout une fois que l'admin (Manu) aura débloqué ton compte.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur ce site   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Ven 19 Nov 2010 - 18:53

sixters Bienvenue R6 family

bienvenue comme a dit florent fait attention aux longerons arriere baie de pare brise et fermeture des gaches arriere
moi je roule en TL je n est aucun souci
bonne chance pour tes recherche et que le papa noel soit tres gentil j\'aime ma R6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur ce site   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Ven 19 Nov 2010 - 19:02

Salut et Bienvenue sixters
Tout a ete dit plus haut,surveilles aussi le fond de coffre,les planchers,les ailes arriere,et aussi les avant.
Perso j'ai une R6 de 1969,moteur 850,et pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé
pilou du 91


Age : 65
Nombre de messages : 264

petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur ce site   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Ven 19 Nov 2010 - 19:30

Merci les gars, c'est bon de se sentir moins seul
j'ai bien noté les problemes de rouille et de corrosion. D'ailleurs, sur la toile, il y a toutes ces recommandations. Donc, évidemment, visite de la belle convoitée, en plein jour, armé d'un pointeau et d'un lampe, inspection minutieuse;

celle de 850 est sans CT, celà me pose un problème car elle est proposée à un peu plus de 1000 €, cela me semble risqué...
si les freins sont à refaire par exemple.

Comme je suppose qu'il n'y a personne d'autre sur le coup, soit je propose un vil prix, soit je laisse tomber.
Au fait, les contrôleurs sont ils vraiment hyper strict avec une ancienne destinée à une CG collection ?

demain j'en vois une de 1975, certes moins sympa au niveau du look (avis perso) pour un prix de départ équivalent.
au niveau carburant, ca se passe comment ?

Les pièces sont elles facilement trouvables et la mécanique est elle strictement celle d'une R4?
J'espère ne pas vous saouler avec mes questions, déjà qu'il y a eu le beaujolais nouveau Suspect

Pour ce qui est du Père Noel, il est sympa, j'ai négocié avec lui, par contre, la Mère Noel, va pas etre jouasse que je lui ramène une auto qui l'indiffère au plus haut point...

Merci a vous, mais je ne me considère pas encore comme un vrai Sixter Respect à vous
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur ce site   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Ven 19 Nov 2010 - 19:45

je vais essayer de repondre a toutes tes questions:
1er: pour madame c est pour le PATRIMOINE

2eme: pour le beaujolais je suis pas contre
a consommer avec moderation

3eme: pour les r4 oui et non

4eme: pour le carburant c est du 98 et moi je met de l additif en plus pour remplacer le plomb

5eme; pour le CT pas plus pas moins qu une voiture moderne
et pour les CG collection CT tout les 5 ans

6eme: pour la visite d une r6 n oublie surtout pas l indispensable d un vrai sixter un APPAREIL PHOTO pour nous en faire profiter

7eme: tu peux nous posez toutes les questions que tu veux biensur sur les r6


Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur ce site   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Ven 19 Nov 2010 - 23:41

salut

et soit le bienvenue

pour ma part je roule avec les deux model 850 et 1100 cm3

le 1100 à plus de reprise

et pour la conso faut compté 6-7 Litres.


les pièces on en trouve de plus en plus grasse au net et au relation du forum ce qui

est pas mal ...


Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur ce site   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010 - 0:09

pilou du 91 a écrit:
Merci les gars, c'est bon de se sentir moins seul
j'ai bien noté les problemes de rouille et de corrosion. D'ailleurs, sur la toile, il y a toutes ces recommandations. Donc, évidemment, visite de la belle convoitée, en plein jour, armé d'un pointeau et d'un lampe, inspection minutieuse;

Si tu peux, essaye de prendre un aimant également, certains repare les chassis a la fibre et c'est pas terrible.

pilou du 91 a écrit:
Les pièces sont elles facilement trouvables et la mécanique est elle strictement celle d'une R4?

Pour le 1108cc, c'est en effet un bloc cléon car sur les 4L, mais le moteur de la R6 est celui de la R5 GTL phase 2, ou plutot l'inverse. La différence se fait au niveau du carbu. Le R6 TL a un carbu 32, fait 45ch et 6cv fiscaux, alors que l'équivalent en 4L, la GTL, n'a qu'un carbu 28, fait 34cv mais 4cv fiscaux.

Pour le 850 je crois que c'est pour le coup le meme que celui des 4L, mais je n'y connais rien en moteur billancourt.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur ce site   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010 - 0:47

sixters
Trouve nous vite une 6 Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
zolive
Sixter habitué
Sixter habitué
zolive


Age : 52
Nombre de messages : 127

petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur ce site   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010 - 7:18

sixters
Pas evident a trouver en tres bon etat, j'en ai vu une dans le 92, j'essaie de retrouver le lien.
Revenir en haut Aller en bas
zolive
Sixter habitué
Sixter habitué
zolive


Age : 52
Nombre de messages : 127

petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur ce site   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010 - 7:27

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur ce site   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010 - 18:24

zolive a écrit:
Retrouvé Laughing
http://www.leboncoin.fr/voitures/153725592.htm?ca=12_s


Je serai quand meme curieux de voir l'interieur,et le moteur,car a mon avis elle a pas 22 710 kms.
Revenir en haut Aller en bas
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé
pilou du 91


Age : 65
Nombre de messages : 264

petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur ce site   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010 - 19:52

bon, je refais mon message car le précédent est parti je ne sais où...
Donc, j'ai craqué pas plus tard que tout a l'heure
La belle est du 2 janvier 1974, soit le jour exacte de mes 15 ans.
elle ne présente aucune corrosion aux points sensibles (impressionnant!), elle a du passer 36 ans à l'abri.
la carosserie présente de petits "pètes", mais bon, un bon polish et ca va le faire en attendant de voir.
le CT est OK, a part le frein de service déséquilibre, infrastructure et soubassment controle impossible (blaxon), et un soufflet de transmission défectueux)
sur ce dernier point, dois je y remedier immédiatement (j'en ai un neuf), et combien ca va chercher en Euros pour la M.O chez mon petit gargiste ?
si je la passe en CG collection, mon CT, daté du 20/11/2010 et valble 2 ans, sera til repoussé de 3 ans ?
J'ajoute que ma dorénavant "Mère 6" affiche un 37500 KMs réels au vu de l'historique.

D'autre part, vu ce matin dans le 94, une 6 de 75, CT ok, qui tourne comme une horloge, blaxonnée, avec peinture très moyenne, affichée à 1200 € mais dont jre pense que le proprio, brave homme, est près à se séparer à vil prix !! je pense qu'à 300 grand maxi, elle part
il a en plus une autre de 77, sans CT, qui d'après lui démarre au 1/4 de tour, dont il voudrait 600 E No mais qui, je pense, partira pour le billet symbolique.
avis aux amateurs.
salut la compagnie et bon match de rugby pour les autres
Pilou du 91
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur ce site   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010 - 20:11

bien joué Aussi tôt dit, aussi tôt fait.

Mets nous vite des photos.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur ce site   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010 - 20:41

elles sont ou les photos monsieur le nouveau SIXTER argh

quand tu vas aller a la prefecture tu demandes a mettre ta CG en collection si tu veux et tu passera le CT dans 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur ce site   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010 - 21:22

bienvenue a toi ! sixters Bienvenue R6power
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur ce site   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010 - 21:24

Bonsoir et bienvenue !

Vivement les photos ! sixters
Revenir en haut Aller en bas
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé
pilou du 91


Age : 65
Nombre de messages : 264

petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: photos   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Dim 21 Nov 2010 - 1:40

les photos vont arriver
je vais chercher la "Mère 6" mercredi, le temps de l'assurer
pour le moment, elle reste chez le vendeur, à l'abri
par contre, va falloir que j'etudie le site et trouver comment joindre des photos...HELP !!
j'en ai aussi de la 6 vu dans le 94
bon, 01h40 du mat', je rentre d'une soirée modérément arrosée, je vais me regarder France-Argentine sur mon DD
bonne nuit a tous
Pilou du 91
Revenir en haut Aller en bas
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé
pilou du 91


Age : 65
Nombre de messages : 264

petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: photos....suite   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Dim 21 Nov 2010 - 2:38

pour Gerard,

le nouveau sixter que je suis, ne demande qu'a te faire voir les photos; Si tu doutes de ma bonne foi, informe moi sur la touche "ajouter photos" et le miracle se produira;
je suis de la génération "six", donc ne pas me chatouiller sur tout ce qui 'est informatique et Cie, je suis branché "convivialité" e et pas "i-phone-individualité" Clair ?
Sad
en bref, on fait comment pour afficher des photos ?
Pilou du 91
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur ce site   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Dim 21 Nov 2010 - 9:07

Revenir en haut Aller en bas
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé
pilou du 91


Age : 65
Nombre de messages : 264

petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Photos..   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Dim 21 Nov 2010 - 9:14

Merci,je vais essayer
l'informatique et moi, ça fait 6 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur ce site   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Dim 21 Nov 2010 - 9:19

C'est jamais simple au début mais tu vas voir, on prend une certaine habitude sur ce forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé
pilou du 91


Age : 65
Nombre de messages : 264

petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur ce site   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Dim 21 Nov 2010 - 17:30

petit nouveau sur ce site Cimg21974
petit nouveau sur ce site Cimg21904
petit nouveau sur ce site Zz
petit nouveau sur ce site Cimg21944
petit nouveau sur ce site Cimg21933

j'en ch... pour mettre des photos
dites moi ce que ca donne et si vous les voyez
merci
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur ce site   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Dim 21 Nov 2010 - 17:36

Salut,

la photo n'est pas visible.

Le plus simple est de copier/coller dans le corps du message le lien entouré ci-dessous.
petit nouveau sur ce site Image10
Revenir en haut Aller en bas
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé
pilou du 91


Age : 65
Nombre de messages : 264

petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur ce site   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1Dim 21 Nov 2010 - 17:41

c'est bizarre Florent, moi je les vois les tofos...
je dois etre meilleur en autre chose ! @
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur ce site   petit nouveau sur ce site Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau sur ce site
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau du 35
» Le petit nouveau
» Petit nouveau avec ma R6 TL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: